U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

+2
Adrien
Docteur T23
6 participants

Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  Docteur T23 Ven 15 Mar - 9:39

Bienvenu à Bel ombre, qui vient des DOM-TOM, et plus particulièrement de l'Ile de la Réunion !

Bienvenu sur le forum des U23 !
Bravo pour ces U23 sauvegardés dans cette lointaine contrée !
Il ne reste plus qu'à les faire rouler.
As-tu besoin de pièces ?


bonjour,

Je suis déjà inscrit sur votre forum sous le pseudonyme driver974 mais je sais plus les configuration du compte c'est pourquoi j'ai refait une inscription.(désolé mais le pseudo driver974 n'existe pas sur ce forum).
Je joins les photos de mon t 23 qui servait ici a la réunion au transport de la canne a sucre.

bonne continuation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je possède aussi de Dodge des années 1980 qui sont les 2 derniers de cette générations sur l'ile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  Adrien Ven 15 Mar - 15:01


Salut Bel ombre,

Bienvenue à toi sur cet espace, c'est sympa de voir des photos de la Réunion.......

A bientôt nous espérons.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  Janfi Ven 15 Mar - 17:03

Bienvenue à toi!
Trinquons donc au vin de Silaos..... ou plutôt, vu l'origine de ton 23, avec un rhum Charrette! Laughing
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  pascal60 Ven 15 Mar - 17:22

bounce bienvenue Razz
pascal60
pascal60

Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : oise picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  bel ombre Ven 15 Mar - 18:32

salut tout le monde,merci pour vos message,janfi un bon charrette ne fait jamais de mal a personne sauf a la tete!!!! Laughing adrien bientot je vais poster des tof du 23 en action dans le temps.
en tt cas j'aimerai savoir quelque chose est ce qu'un moteur de ds 21 peut il être monter dans le u?car si c'est possible cela me ferai gagner un temps incommensurable!!mon moteur est bloquer et il me faut quelque piece genre bac a essence,compteur,les feux av et ar ,carburateur.sinon il est complet le capot et l'aile etant demonter

bonne soire tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy

bel ombre

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  Docteur T23 Lun 18 Mar - 7:35

Salut,

Pour le moteur de DS21, rien n'est impossible, bien sûr mais ce genre de transformation n'est pas évidente, comme ça, car sur une DS (comme sur une Traction 11 ou 15), le moteur est retourné (le volant moteur passe de l'avant vers arrière) et il tourne aussi dans l'autre sens, par rapport à un utilitaire. Je dirais qu'avant d'en arriver là, je te conseillerai peut-être de restaurer ton U23, dans un premier temps, pour qu'il soit en ordre de marche, avant de passer à une transformation moteur.

Voici deux autres clichés bien spécifiques des Iles, que nous apporte bel ombre (ce ne sont pas des U23):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le véhicule ci-dessus laisse apparaître, sous une montagne de canne à sucre, le châssis cabine d'un Citroën Type 45 des années 1947 à 1952. La partie cylindrique, sur le côté passager laisse irrésistiblement penser à un gazogène mais on ne voit pas d'autres parties de l'équipement, donc rien n'est certain. Pourrais-tu, bel ombre nous envoyer un cliché d'une qualité un peu meilleure afin de pouvoir zoomer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici un des très célèbres "cars courant d'air", qui existèrent d'abord sur bases de Citroën Type 45, avant de continuer à être construit, toujours localement, sur des châssis-cabine de Citroën Type 55, comme c'est précisément le cas ci-dessus.
Cet exemplaire a l'air restauré, est-ce une pièce de ta collection personnelle ?...

(à suivre)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  bel ombre Lun 18 Mar - 7:49

bonjour,le t 23 car c'est un 2t5,a ete photographier en 1982 sur une plateforme sucrière de l'est.La partie cote passager est une partie du caisson arrière.Connaissant le proprio de celui ci il a ete acheter neuf en 1952.
Le car courant d'air est restaurer et est exposer dans le musé stella matutina a st leu.
bonne journé bounce

bel ombre

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  Docteur T23 Lun 18 Mar - 9:10

bel ombre a écrit:bonjour,le t 23 car c'est un 2t5,a ete photographier en 1982 sur une plateforme sucrière de l'est.La partie cote passager est une partie du caisson arrière.Connaissant le proprio de celui ci il a ete acheter neuf en 1952.
Le car courant d'air est restaurer et est exposer dans le musé stella matutina a st leu.
bonne journé bounce

Si tu dis que c'est un car, c'est possible, car sa partie arrière est cachée par les cannes à sucre.
En revanche, je maintiens que la photo de ce premier véhicule ne peut pas être un T23 (ici la calandre est beaucoup plus grosse, le capot plus long, l'essieu plus large) mais forcément un Citroën Type 45, là, il n'y a aucun doute sur ce point. L'année 1952 est bien cohérente, par contre.

Le car courant d'air Citroën T55 mérite donc d'être visité lors d'un voyage sur cette Ile !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  Adrien Lun 18 Mar - 18:37


Ahhhhhh les iles.....

Je rêve parfois en hiver à la métropole de faire un tour dans un "car courant d'air", par un petit 30 °c............à l'ombre

Par contre, pendant la saison des pluies, cela doit mouiller un peu...

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  calva23 Ven 28 Juin - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
calva23
calva23

Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion Empty Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum