Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion
+2
Adrien
Docteur T23
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion
Bienvenu à Bel ombre, qui vient des DOM-TOM, et plus particulièrement de l'Ile de la Réunion !
Bienvenu sur le forum des U23 !
Bravo pour ces U23 sauvegardés dans cette lointaine contrée !
Il ne reste plus qu'à les faire rouler.
As-tu besoin de pièces ?
bonjour,
Je suis déjà inscrit sur votre forum sous le pseudonyme driver974 mais je sais plus les configuration du compte c'est pourquoi j'ai refait une inscription.(désolé mais le pseudo driver974 n'existe pas sur ce forum).
Je joins les photos de mon t 23 qui servait ici a la réunion au transport de la canne a sucre.
bonne continuation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède aussi de Dodge des années 1980 qui sont les 2 derniers de cette générations sur l'ile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenu sur le forum des U23 !
Bravo pour ces U23 sauvegardés dans cette lointaine contrée !
Il ne reste plus qu'à les faire rouler.
As-tu besoin de pièces ?
bonjour,
Je suis déjà inscrit sur votre forum sous le pseudonyme driver974 mais je sais plus les configuration du compte c'est pourquoi j'ai refait une inscription.(désolé mais le pseudo driver974 n'existe pas sur ce forum).
Je joins les photos de mon t 23 qui servait ici a la réunion au transport de la canne a sucre.
bonne continuation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je possède aussi de Dodge des années 1980 qui sont les 2 derniers de cette générations sur l'ile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion
Salut Bel ombre,
Bienvenue à toi sur cet espace, c'est sympa de voir des photos de la Réunion.......
A bientôt nous espérons.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion
Bienvenue à toi!
Trinquons donc au vin de Silaos..... ou plutôt, vu l'origine de ton 23, avec un rhum Charrette!
Trinquons donc au vin de Silaos..... ou plutôt, vu l'origine de ton 23, avec un rhum Charrette!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
pascal60- Messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : oise picardie
Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion
salut tout le monde,merci pour vos message,janfi un bon charrette ne fait jamais de mal a personne sauf a la tete!!!! adrien bientot je vais poster des tof du 23 en action dans le temps.
en tt cas j'aimerai savoir quelque chose est ce qu'un moteur de ds 21 peut il être monter dans le u?car si c'est possible cela me ferai gagner un temps incommensurable!!mon moteur est bloquer et il me faut quelque piece genre bac a essence,compteur,les feux av et ar ,carburateur.sinon il est complet le capot et l'aile etant demonter
bonne soire tout le monde
en tt cas j'aimerai savoir quelque chose est ce qu'un moteur de ds 21 peut il être monter dans le u?car si c'est possible cela me ferai gagner un temps incommensurable!!mon moteur est bloquer et il me faut quelque piece genre bac a essence,compteur,les feux av et ar ,carburateur.sinon il est complet le capot et l'aile etant demonter
bonne soire tout le monde
bel ombre- Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion
Salut,
Pour le moteur de DS21, rien n'est impossible, bien sûr mais ce genre de transformation n'est pas évidente, comme ça, car sur une DS (comme sur une Traction 11 ou 15), le moteur est retourné (le volant moteur passe de l'avant vers arrière) et il tourne aussi dans l'autre sens, par rapport à un utilitaire. Je dirais qu'avant d'en arriver là, je te conseillerai peut-être de restaurer ton U23, dans un premier temps, pour qu'il soit en ordre de marche, avant de passer à une transformation moteur.
Voici deux autres clichés bien spécifiques des Iles, que nous apporte bel ombre (ce ne sont pas des U23):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le véhicule ci-dessus laisse apparaître, sous une montagne de canne à sucre, le châssis cabine d'un Citroën Type 45 des années 1947 à 1952. La partie cylindrique, sur le côté passager laisse irrésistiblement penser à un gazogène mais on ne voit pas d'autres parties de l'équipement, donc rien n'est certain. Pourrais-tu, bel ombre nous envoyer un cliché d'une qualité un peu meilleure afin de pouvoir zoomer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici un des très célèbres "cars courant d'air", qui existèrent d'abord sur bases de Citroën Type 45, avant de continuer à être construit, toujours localement, sur des châssis-cabine de Citroën Type 55, comme c'est précisément le cas ci-dessus.
Cet exemplaire a l'air restauré, est-ce une pièce de ta collection personnelle ?...
(à suivre)
Pour le moteur de DS21, rien n'est impossible, bien sûr mais ce genre de transformation n'est pas évidente, comme ça, car sur une DS (comme sur une Traction 11 ou 15), le moteur est retourné (le volant moteur passe de l'avant vers arrière) et il tourne aussi dans l'autre sens, par rapport à un utilitaire. Je dirais qu'avant d'en arriver là, je te conseillerai peut-être de restaurer ton U23, dans un premier temps, pour qu'il soit en ordre de marche, avant de passer à une transformation moteur.
Voici deux autres clichés bien spécifiques des Iles, que nous apporte bel ombre (ce ne sont pas des U23):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le véhicule ci-dessus laisse apparaître, sous une montagne de canne à sucre, le châssis cabine d'un Citroën Type 45 des années 1947 à 1952. La partie cylindrique, sur le côté passager laisse irrésistiblement penser à un gazogène mais on ne voit pas d'autres parties de l'équipement, donc rien n'est certain. Pourrais-tu, bel ombre nous envoyer un cliché d'une qualité un peu meilleure afin de pouvoir zoomer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici un des très célèbres "cars courant d'air", qui existèrent d'abord sur bases de Citroën Type 45, avant de continuer à être construit, toujours localement, sur des châssis-cabine de Citroën Type 55, comme c'est précisément le cas ci-dessus.
Cet exemplaire a l'air restauré, est-ce une pièce de ta collection personnelle ?...
(à suivre)
Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion
bonjour,le t 23 car c'est un 2t5,a ete photographier en 1982 sur une plateforme sucrière de l'est.La partie cote passager est une partie du caisson arrière.Connaissant le proprio de celui ci il a ete acheter neuf en 1952.
Le car courant d'air est restaurer et est exposer dans le musé stella matutina a st leu.
bonne journé
Le car courant d'air est restaurer et est exposer dans le musé stella matutina a st leu.
bonne journé
bel ombre- Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion
bel ombre a écrit:bonjour,le t 23 car c'est un 2t5,a ete photographier en 1982 sur une plateforme sucrière de l'est.La partie cote passager est une partie du caisson arrière.Connaissant le proprio de celui ci il a ete acheter neuf en 1952.
Le car courant d'air est restaurer et est exposer dans le musé stella matutina a st leu.
bonne journé
Si tu dis que c'est un car, c'est possible, car sa partie arrière est cachée par les cannes à sucre.
En revanche, je maintiens que la photo de ce premier véhicule ne peut pas être un T23 (ici la calandre est beaucoup plus grosse, le capot plus long, l'essieu plus large) mais forcément un Citroën Type 45, là, il n'y a aucun doute sur ce point. L'année 1952 est bien cohérente, par contre.
Le car courant d'air Citroën T55 mérite donc d'être visité lors d'un voyage sur cette Ile !
Re: Présentation bel ombre - U23 sur l'Ile de la Réunion
Ahhhhhh les iles.....
Je rêve parfois en hiver à la métropole de faire un tour dans un "car courant d'air", par un petit 30 °c............à l'ombre
Par contre, pendant la saison des pluies, cela doit mouiller un peu...
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
calva23- Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012
Sujets similaires
» Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates
» Présentation de Moulino 51
» Présentation : DidierF
» Présentation de Moulino 51
» Présentation : DidierF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus