Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
+6
Olaf
Docteur T23
moulino51
joam41
schum22
xavier81
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
Quelques photos des autres véhicules anciens retrouvés dans le garage : une traction 11 B 1952 : les paraboles des phares sont demontées pour les chromer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'intérieur de la traction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La poussière et le contre jour n'arrangent pas la photo, la voiture fait "triste" sans ses phares; on devine à droite derrière l'echelle une jante de U23 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une Ami 8 break :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la même vue de face, et au fond à droite sa soeur Ami 6 (pour ceux qui ont une bonne vue) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'Ami 8 vue de derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'intérieur de la traction:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La poussière et le contre jour n'arrangent pas la photo, la voiture fait "triste" sans ses phares; on devine à droite derrière l'echelle une jante de U23 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une Ami 8 break :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la même vue de face, et au fond à droite sa soeur Ami 6 (pour ceux qui ont une bonne vue) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et l'Ami 8 vue de derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par xavier81 le Mer 23 Jan - 12:29, édité 3 fois
xavier81- Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : tarn
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
Vraiment "trés bon jus" pour la traction ainsi que l'Ami 8.
Tu devrait intégrer tes photos au forum, car ce n'est pas pratique a visionner, et tu vas donner du boulot aux modos pour réintégrer tout ça.
Gé
édit : Merci pour l'intégration des images
Tu devrait intégrer tes photos au forum, car ce n'est pas pratique a visionner, et tu vas donner du boulot aux modos pour réintégrer tout ça.
Gé
édit : Merci pour l'intégration des images
Dernière édition par moulino51 le Mer 23 Jan - 11:01, édité 2 fois
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
J 'ai utilisé un des Powertoys de Windows, (image resizer), mais je n'en suis pas content : les photos sont rétrécies sur le coté, on ne voit pas tout. Sur le côté de la traction, il y a une roue de U23, peut être d'origine, puisqu'il semble que le U23 possède des roues de quelques années postérieures à sa fabrication. En plus, il y a aussi une Ami 6 grise à côté de l'Ami 8. Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois, ma manipulation pour les intégrer au forum n'a pas vraiment réussi... Bref, je ne suis pas doué
Après, pour l'état général des véhicules, je n'y suis pour rien, c'est de la chance : le propriétaire précédent n'habitait pas une région humide, ni avec trop de salinité comme en bord de mer, et les véhicules dormaient dans un garage depuis leur achat. Ce garage a un sol en béton, ça évite les remontées humides, et ça permet de stocker convenablement ce qu'on veut.
Après, pour l'état général des véhicules, je n'y suis pour rien, c'est de la chance : le propriétaire précédent n'habitait pas une région humide, ni avec trop de salinité comme en bord de mer, et les véhicules dormaient dans un garage depuis leur achat. Ce garage a un sol en béton, ça évite les remontées humides, et ça permet de stocker convenablement ce qu'on veut.
xavier81- Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : tarn
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
ça y est, j ai des nouvelles du fourgon :
- il semble qu il mesure seulement 6.19m et non 7.19m comme écrit sur la carrosserie. Ce qui est sur, c est que le porte à faux mesuré depuis l axe de la roue arriere est de 1.50m
- sa première immatriculation est le 26 février 1960 et il a été acheté neuf à l'époque;
voila : pas que de bonnes nouvelles puisque j'aurai surement des difficultés à le "dégrader" en moins de 3,5 T
- il semble qu il mesure seulement 6.19m et non 7.19m comme écrit sur la carrosserie. Ce qui est sur, c est que le porte à faux mesuré depuis l axe de la roue arriere est de 1.50m
- sa première immatriculation est le 26 février 1960 et il a été acheté neuf à l'époque;
voila : pas que de bonnes nouvelles puisque j'aurai surement des difficultés à le "dégrader" en moins de 3,5 T
xavier81- Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : tarn
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
Quel est le poids à vide?
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
moulino51 a écrit:Tu devrait intégrer tes photos au forum, car ce n'est pas pratique a visionner, et tu vas donner du boulot aux modos pour réintégrer tout ça.
édit : Merci pour l'intégration des images
Ya 1 bug avec les photos sur ce poste , il en manque et c' est tjrs la même qui s' ouvre .... ???
Invité- Invité
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
Bonjour,
Xavier, je ne comprends pourquoi tu es pessimiste sur la possibilité de déclasser ce véhicule en 3.5 t ??.
Si son poids à vide est inférieur à 3.5 t, il doit pouvoir passer en véhicule léger.
Bonne soirée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
Adrien a écrit:
Bonjour,
Xavier, je ne comprends pourquoi tu es pessimiste sur la possibilité de déclasser ce véhicule en 3.5 t ??.
Si son poids à vide est inférieur à 3.5 t, il doit pouvoir passer en véhicule léger.
Bonne soirée
Adrien
Surtout qu'il a été réceptionné en VL
Alcore- Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
c est bien là le problème : a t il été réceptionné en vl ou pas ?
et un forumeur disait que s il est d’après 1959 (c est son cas, première immatriculation le 26 fev 60), ce n est pas gagné
bref, des soucis en perspective
et un forumeur disait que s il est d’après 1959 (c est son cas, première immatriculation le 26 fev 60), ce n est pas gagné
bref, des soucis en perspective
xavier81- Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2013
Localisation : tarn
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
Le sujet a déjà été traité dans la rubrique "Vos papiers siouplé", où la gendarmette qui n'a pas froid nous rappelle que :
- le "Type 23" a été réceptionné le 29 avril 1935 avec un PTAC de 3.5T (il n'y avait que le 23U au début).
- jusqu'en 1969, tous les autres "Type 23" receptionnés aux mines y compris les poids lourds (comme les 23-50), pouvaient être déclassés en VL (3.5T), du fait de cette double réception des Mines (VL + PL).
C'est pour cette raison anodine mais fondamentale que j'ai commencé à chercher des U23 depuis les dix dernières années et c'est aussi pour cela qu'un livre et un forum sont finalement nés.
Tant que le poids à vide n'atteint pas 3.5T, TOUS les U23 peuvent un jour "changer de sexe", c'est à dire passer de camion à camionnette.
Bonne nuit sur toute la planète... même jusqu'à Rio...
- le "Type 23" a été réceptionné le 29 avril 1935 avec un PTAC de 3.5T (il n'y avait que le 23U au début).
- jusqu'en 1969, tous les autres "Type 23" receptionnés aux mines y compris les poids lourds (comme les 23-50), pouvaient être déclassés en VL (3.5T), du fait de cette double réception des Mines (VL + PL).
C'est pour cette raison anodine mais fondamentale que j'ai commencé à chercher des U23 depuis les dix dernières années et c'est aussi pour cela qu'un livre et un forum sont finalement nés.
Tant que le poids à vide n'atteint pas 3.5T, TOUS les U23 peuvent un jour "changer de sexe", c'est à dire passer de camion à camionnette.
Bonne nuit sur toute la planète... même jusqu'à Rio...
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
Bonjour Xavier,
Je crois qu'il ne faut pas écouter tout ce qui se raconte.
Sur ce forum, nous faisons parfois de l'humour mais je crois que les informations techniques sont sérieuses et vérifiées, si le Doc dit que ton véhicule est déclassable, tu peux le croire sur parole.
Je confirme ses dires et t'affirme que c'est bien possible.
Bonne journée
Adrien
Je crois qu'il ne faut pas écouter tout ce qui se raconte.
Sur ce forum, nous faisons parfois de l'humour mais je crois que les informations techniques sont sérieuses et vérifiées, si le Doc dit que ton véhicule est déclassable, tu peux le croire sur parole.
Je confirme ses dires et t'affirme que c'est bien possible.
Bonne journée
Adrien
Dernière édition par Adrien le Ven 1 Fév - 21:45, édité 1 fois
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
La date de 1959 n'a absolument aucune incidence sur le fait d'être "déclassable", c'est certain.
De toute façon, je suis quand même bien placé pour parler du sujet puisque j'ai le même véhicule, la même carrosserie et je suis passé de 5T à 3,5T de PTAC en carte grise NORMALE. C'est encore plus facile de le faire en carte grise de collection.
De toute façon, je suis quand même bien placé pour parler du sujet puisque j'ai le même véhicule, la même carrosserie et je suis passé de 5T à 3,5T de PTAC en carte grise NORMALE. C'est encore plus facile de le faire en carte grise de collection.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Présentation de MATH.84 (ne pas confondre avec mato84...) - Traction, U23 ?
» Présentation Bruno60 - Citroën Traction 11B 1938 et 11BL 1939
» Présentation Philou - Citroën Type 23 1949-1952
» Présentation Bruno60 - Citroën Traction 11B 1938 et 11BL 1939
» Présentation Philou - Citroën Type 23 1949-1952
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus