Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Sonny44 presentation
5 participants
Page 1 sur 1
Sonny44 presentation
Bonjour à tous,
Alors voilà je me présente j’ai 30 ans mon prénom est Sonny je suis de Belgique que possède un Type 23 de 1938 avec équipement militaire. Et repris par les allemands après l’invasion de la France comme en témoigne sa plaquette dans le compartiment moteur.
Je collectionne les véhicules militaires avant 1945. Je possède aussi une traction 11bl de novembre 1937.
Voilà en gros...
Sonny[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voilà je me présente j’ai 30 ans mon prénom est Sonny je suis de Belgique que possède un Type 23 de 1938 avec équipement militaire. Et repris par les allemands après l’invasion de la France comme en témoigne sa plaquette dans le compartiment moteur.
Je collectionne les véhicules militaires avant 1945. Je possède aussi une traction 11bl de novembre 1937.
Voilà en gros...
Sonny[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonny44- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020
Re: Sonny44 presentation
Bonjour Sonny,
il s'agit des plaques d'identification que l'on retrouvait sur les Mercedes de cette époque, jusque dans les années 50.
C'est la première fois que je vois un parebrise en 2 parties réunies en 1.
@ Bientôt
Johann
il s'agit des plaques d'identification que l'on retrouvait sur les Mercedes de cette époque, jusque dans les années 50.
C'est la première fois que je vois un parebrise en 2 parties réunies en 1.
@ Bientôt
Johann
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re: Sonny44 presentation
C est un pare brise une partie sur le quel j ai collé un ruban adhésif noir pour faire illusion lorsque qu’il est fermé en attendant de trouver un bon...
Sonny44- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020
Re: Sonny44 presentation
Bonjour,
Après analyse de cette plaque, vissée, en plus, il y a quand même plusieurs choses inhabituelles.
1) Je n'ai jamais vu de plaque de l'époque seconde Guerre de ce format sur un U23.
2) Le numéro de série 431979 ne correspond pas à un numéro de Type 23 ni d'utilitaire Citroën.
Seul le numéro 431979 peut être apparenté à celui d'une Traction 11BL de 1939, mais rien à voir avec le véhicule.
3) Le poids à vide serait de 2370 kg (au lieu de 1900 kg pour un T23U normal) et le PTAC de 3870 kg, ce qui est doublement curieux car en principe, sur un châssis court, le PTAC est des T23U de 3500 kg, jusqu'en mai 1940, donc.
4) Le pare-brise a été remplacé ou réparé, il s'ouvrait en deux morceaux, en principe, au niveau de la bande peinte en noir.
5) Mais il y a une chose qui ne s'explique pas non plus, c'est la cylindrée (Hubraum, en Allemand).
Pourquoi est-elle indiquée comme 3285cm3 alors que le moteur d'origine est 1911 cm3 ?
Par ailleurs aucun moteur Citroën de cette époque ne totalisait une cylindrée de 3285 cm3.
La plus proche étant le moteur du Type 32, avec 3053 cm3...
Question : est-ce la seule plaque qui est présente sur ce camion ?
Y-at il une autre plaque ?
La carte grise est elle cohérente avec le numéro de série de cette plaque ?
Ensuite il faudrait que tu examines la cabine et son numéro.
Pour ceci, il faut ouvrir la porte passager, soulever le tapis de sol s'il y est, gratter éventuellement et regarder les numéros qui sont frappés, ce sont les numéros de cabine (4 à 5 chiffres ou moins si la cabine est très ancienne).
Et si tu peux faire des photos du compartiment moteur et de la planche de bord également, ainsi que du porte-roue de secours.
C'est une analyse intéressante à faire.
(à suivre)
Après analyse de cette plaque, vissée, en plus, il y a quand même plusieurs choses inhabituelles.
1) Je n'ai jamais vu de plaque de l'époque seconde Guerre de ce format sur un U23.
2) Le numéro de série 431979 ne correspond pas à un numéro de Type 23 ni d'utilitaire Citroën.
Seul le numéro 431979 peut être apparenté à celui d'une Traction 11BL de 1939, mais rien à voir avec le véhicule.
3) Le poids à vide serait de 2370 kg (au lieu de 1900 kg pour un T23U normal) et le PTAC de 3870 kg, ce qui est doublement curieux car en principe, sur un châssis court, le PTAC est des T23U de 3500 kg, jusqu'en mai 1940, donc.
4) Le pare-brise a été remplacé ou réparé, il s'ouvrait en deux morceaux, en principe, au niveau de la bande peinte en noir.
5) Mais il y a une chose qui ne s'explique pas non plus, c'est la cylindrée (Hubraum, en Allemand).
Pourquoi est-elle indiquée comme 3285cm3 alors que le moteur d'origine est 1911 cm3 ?
Par ailleurs aucun moteur Citroën de cette époque ne totalisait une cylindrée de 3285 cm3.
La plus proche étant le moteur du Type 32, avec 3053 cm3...
Question : est-ce la seule plaque qui est présente sur ce camion ?
Y-at il une autre plaque ?
La carte grise est elle cohérente avec le numéro de série de cette plaque ?
Ensuite il faudrait que tu examines la cabine et son numéro.
Pour ceci, il faut ouvrir la porte passager, soulever le tapis de sol s'il y est, gratter éventuellement et regarder les numéros qui sont frappés, ce sont les numéros de cabine (4 à 5 chiffres ou moins si la cabine est très ancienne).
Et si tu peux faire des photos du compartiment moteur et de la planche de bord également, ainsi que du porte-roue de secours.
C'est une analyse intéressante à faire.
(à suivre)
Dernière édition par Docteur T23 le Ven 3 Avr - 23:22, édité 1 fois
Re: Sonny44 presentation
Bonne question j ai rencontre le 2 eme proprio qui l’avait recuperer apres la guerre et cette plaquette y etait deja ... il portait les trous pour le notek d’aile ainsi que support sur le toit pour le triangle jaune allemand
Sonny44- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020
Re: Sonny44 presentation
Le numéro de châssis est il cohérent?
Merci d’avance
Merci d’avance
Sonny44- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020
Re: Sonny44 presentation
bienvenue à toi sur ce forum
calva23- Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Sonny44 presentation
Voila deja quelques photos
Sonny44- Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020
Re: Sonny44 presentation
Les numéros de cabine frappés à froid se retrouvent sur le bas de caisse côté passager et un peu sur le côté droit du plancher du passager. Il faut parfois gratter à la brosse métallique pour les mettre en évidence.
Ce numéro permettra d'en savoir plus.
Ce numéro permettra d'en savoir plus.
Re: Sonny44 presentation
Superbe camion
Il serait intéressant d'avoir plus de photos
Il serait intéressant d'avoir plus de photos
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Sonny44 presentation
Bonsoir,
Pour moi le numéro de cabine correspond avec l'année
Pour moi le numéro de cabine correspond avec l'année
mato84- membre confirmé
- Messages : 379
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : malaucene
Re: Sonny44 presentation
Bonjour,
Ce numéro de cabine est bien cohérent avec l'année 1938, y compris le numéro de série figurant sur ta carte grise, que tu m'avais donné.
En revanche, cette plaque allemande ressemble en tout point à une plaque avec un numéro de série de Citroën Traction 11BL de 1939.
Il ne figure pas, d'ailleurs, le type du véhicule, ce qui est anormal.
La cylindrée de 3.8 litres ne correspond pas.
Pour moi cette plaque allemande est sans rapport avec l'historique du véhicule.
J'ai un seul autre exemple d'une plaque similaire, également posée sur une une traction, sous l'occupation allemande.
Après cela n'empêche pas qu'il ait été réquisitionné sous l'armée française, puis sous l'armée allemande, c'est même statistiquement très probable.
Bonne journée
Ce numéro de cabine est bien cohérent avec l'année 1938, y compris le numéro de série figurant sur ta carte grise, que tu m'avais donné.
En revanche, cette plaque allemande ressemble en tout point à une plaque avec un numéro de série de Citroën Traction 11BL de 1939.
Il ne figure pas, d'ailleurs, le type du véhicule, ce qui est anormal.
La cylindrée de 3.8 litres ne correspond pas.
Pour moi cette plaque allemande est sans rapport avec l'historique du véhicule.
J'ai un seul autre exemple d'une plaque similaire, également posée sur une une traction, sous l'occupation allemande.
Après cela n'empêche pas qu'il ait été réquisitionné sous l'armée française, puis sous l'armée allemande, c'est même statistiquement très probable.
Bonne journée
Sujets similaires
» Présentation Resto 23 - T23-50 serie A en transport de métaux
» présentation moussetache (2CV AZU)
» Présentation : DidierF
» présentation moussetache (2CV AZU)
» Présentation : DidierF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus