U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

4 participants

Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  Docteur T23 Lun 20 Fév - 9:42

"bonjour
 
Voilà, je juis Jérôme on me surnomme denver (la raison de mon pseudo denver 51.
je suis d'un petit village de la marne au sud d'Epernay
e ne possède hélas pas de u 23 pour le moment mais dans mon enfance j'ai fait des kilomètres en u 23 aile plate avec mon pére et mon oncle, hélas mon oncle a voulu le vendre qd j'avais une douzaine d'année,malheureusement impossible de retrouver sa trace. Quant à moi je suis a la recherche d'un u 23 aile plate

Voilà pour ma présentation au plaisir
denver 51"

Bienvenue à Jérôme sur U23 passion.
Nous attendons maintenant la photo de cet U23

(à suivre)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  moulino51 Lun 20 Fév - 10:26

Hello voisin Marnais/Champardennais/ Grand-Estois.

Bienvenu a toi Jérôme



moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty bonjour me voila

Message  denver 51 Lun 20 Fév - 11:58

bonjour a vous tous

tout d'abord merci a vous de m'accepter parmi vous

donc comme précisé plus haut je suis de la marne ,je suis marié et 1 fils de 9 ans qui suit les traces de son père (disons que la releve es assuré et il ne veut rien vendre des véhicules qui m'appartienne pourvu que cela dur )
pour ma part je ne suis pas possesseurs de u23 pour le moment mais cela es mon souhait
pour l'instant en véhicules j'ai 4 tracteurs de collection 100% d'origine des années 40 et 50 ,j'ai aussi 2 véhicules ww2 un dodge et une jeep ,mais pour rouler tous les jours et tracter mon plateau je roule en dodge ram pick up v8 vous allez me dire alors pourquoi veut il un u23 ?

en faites j'ai été bercé dans mon enfance en u23 que mon père et mon oncle roulait le week end pour débarder du bois c’était le tracteur de la maison a ce moment la ,c’était un deuxième main les premiers propriétaires étaient 2 frères artisans maçon-couvreur du village c'est pour cet raison que derrière la cabine l'on peut voir apparaitre un porte échelle pour passer au dessus de la cabine ,hélas mon oncle a eut besoin d'argent et mon père venait d'investir dans un tracteur le u23 quitta la famille ds le début des années 1980 pour la modique somme a l’époque de 3500 francs ( un peu plus de 500 euros maintenant ) j'ai un souvenir du depart de ce u23 qui me restera gravé en memoire ,le jour ou il es parti les acheteurs l'on tractés avec un tracteur agricole fiat si ma memoire es bonne mais le pire moi je suivait le depart en roulant a fond sur le trottoir en vélo et tellement passionnés de le regarder partir je suis rentré a pleine balle en velo dans un mur ou je me suis eclaté comme une mouche sur un carreau ,je me suis relevé en sang et le u23 avait disparu

si par bonheur je pouvais le retrouver pour le revoir et surtout mon père qui serait heureux comme tout

pour ma part voila la raison pour laquelle je voudrai rouler a nouveau en u23 aile plate pour montrer a mon fils le bonheur que sait

au plaisir de vous lire et decouvrir le site voir de vous rencontrer a reims eventuellement au belle champenoise


cordialement jerome
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



denver 51

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  Docteur T23 Lun 20 Fév - 12:34

Merci, cest magnifique !
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  denver 51 Lun 20 Fév - 13:23

ces 2 photos date de 1982 il nous reste que ces photos la l'epoque du numerique et du smartphone on y pensais meme pas lol!
du coup tres peu de photo

denver 51

denver 51

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  moulino51 Lun 20 Fév - 17:06

Jérome a écrit:au plaisir de vous lire et decouvrir le site voir de vous rencontrer a reims eventuellement au belle champenoise

Tu vas aux réunions mensuelles du club Question


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty reunion

Message  denver 51 Lun 20 Fév - 22:56

avant j'y allais mais je faisait parti de la section americaine des bce elle a été dissoud du coup je'ai pris du recul mais tous l'equipe des bce sont de tres bons amis

denver 51

denver 51

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  moulino51 Lun 20 Fév - 23:30

Section Américaine avec André ou Michel.

On a du s'y rencontrer, a un moment je faisais beaucoup de sorties en MK1 Jaguar Wink

Mais je vais quasiment tous les mois a la réunion motos.

A bientôt sans doute



moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  Docteur T23 Mar 21 Fév - 0:10

denver 51 a écrit:...
En fait, j'ai été bercé dans mon enfance, en U23, avec lequel mon père et mon oncle roulaient le week-end pour débarder du bois. C’était le tracteur de la maison, à ce moment là. C’était un deuxième main. Les premiers propriétaires étaient 2 frères artisans maçon-couvreur du village c'est pour cet raison que derrière la cabine l'on peut voir apparaître un porte échelle pour passer au dessus de la cabine ,hélas mon oncle a eut besoin d'argent  et mon père venait d'investir dans un tracteur.
L' U23 quitta la famille ds le début des années 1980 pour la modique somme a l’époque de 3500 francs ( un peu plus de 500 euros maintenant ). J'ai un souvenir du départ de cet U23 qui me restera gravé en mémoire. Le jour où il es parti, les acheteurs l'on tractés avec un tracteur agricole Fiat, si ma mémoire est bonne. Mais le pire est que moi, je suivais le départ en roulant a fond sur le trottoir en vélo et tellement passionné de le regarder partir, je suis rentré a pleine balle en vélo dans un mur ou je me suis éclaté comme une mouche sur un carreau. Lorsque je me suis relevé en sang, l'U23 avait disparu...

Je comprends exactement ce que tu as ressenti au départ du U23, en 1982...
Moi c'est pour une voiture que j'ai vécu cette expérience traumatisante, en 1986, quand j'avais onze ans.
Une auto que j'avais toujours vue depuis ma naissance.
Elle nous avait emmené si loin, pendant toutes ces années.
Elle est quand même repartie par la route, dans un piteux état.
Elle devait clairement prendre le bateau pour l'Afrique, avec une autre voiture, et tant d'autres, sans doute.
Je me souviens de chaque détail de la scène et du visage rieur des deux gars baroudeurs qui faisaient de l'export.
En quelques minutes, c'est comme si une personne de la famille disparaissait, sans raison, sans procès, en silence.
Et à entendre mes parents, il fallait encore se taire, parce que ce n'était que de la ferraille qui partait.
Cet ultime bruit de moteur a raisonné dans ma tête, tant de fois... et ces vitesses qui craquaient parce que le chauffeur peu soigneux n'était plus mon père... c'était comme un râle d'adieu que me lançait la voiture, au loin... c'était insoutenable...
Pendant 15 ans j'ai vécu avec la certitude qu'elle avait du être usée jusqu'à l'os, rafistolée avec des boîtes de conserve et qu'elle n'existait même plus, sans doute.

Mais je l'ai pourtant bel et bien retrouvée, en France, en 2001, dans des circonstances absolument rocambolesques.
Ah, un jour je raconterai cette longue histoire... Cette auto est d'ailleurs toujours au milieu de mes U23, qui prennent la plus grosse place, dans la collection de mon local principal.

Pour revenir à ton U23, s'il a survécu jusque dans les années 1980, il y a tout de même une chance qu'il ait pu survivre jusqu'à ce jour, s'il a eu la chance d'être abrité.

Il faudrait retrouver la trace de ceux qui ont pu le racheter, le nom d'un village, la zone géographique probable.

Le plateau n'est pas un plateau usine, il a des ridelles rabattables et il a un coffre spécifique.
Nous allons rechercher de notre côté, dans les archives.
Si tu pouvais retrouver le numéro d'immatriculation, aussi, cela aiderait.

Sinon il te faudra retrouver un modèle des années 1950 à 1952 (il y en a !) et le repeindre à ces couleurs...
En ce sens, impossible est un mot qui, finalement, n'existe pas.

à bientôt
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  denver 51 Mer 22 Fév - 0:15

bonsoir

tout d'abord pour aller dans l'ordre
moulino 51 pour la section americaine c'etait avec michel et marie-pol et plein d'autre en gros on faisait le festival americain 1 fois par a reims avant et en dernier a fismes ,on a certainement du se croiser a un moment ou un autre mais au reunion moto je n'y suis jamais allez et pourtant j'en es aussi

yvan je suis heureux que tu es pu retrouvez la voiture de ta jeunesse meme si elle est au milieu des u 23 mais elle es presente chez toi et cela es le principale pour l'instant

pour retrouvez des traces de mon u 23 pas evident car mon pere a 70 ans passé et ne se rappel plu de ou et a qui il a ete vendu donc dur et mon oncle encore plus bientot 90 ans limite si il se rappel qu'il en a eut un dans sa vie
ce qui est sur pour mon pere c'est plus sur l'est de france que autre direction (en gros cela est tres vague )
pour le numéro d'imat il es parti de la famille sous le numéro 210 v 51

voila pour ces infos si cela peut aider merci a vous

denver 51

denver 51

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  denver 51 Mar 28 Fév - 16:14

bonjour a vous tous

petite question car la j'ai un doute et j'ai cherché mais pas trouvé la reponse
un u 23 aile plate comme je désire c'est 2 places ou 3 places assise ,j'ai demandé a mon pére et il ma dit on montait a trois devant mais bon au debut des années 80 et maintenant on fait plu les memes choses vis a vis de la loi

merci pour ce renseignements

denver 51

denver 51

Messages : 35
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  moulino51 Mar 28 Fév - 17:33

Sur mon Fontaine, la CG était en 5 places soit 3 derrière dans la seconde cabine, et donc deux devant.

Je pense donc que pour le modèle de base, la CG doit indiquer 2 places.




moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  Philou Mar 28 Fév - 19:45

Sur ma CG de mon 23 RU ailes plates c'est indiqué 2 places assises donc le troisieme si il reste debout c'est bon (je plaisanteee)

PHIL
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  Docteur T23 Mar 28 Fév - 19:50

denver 51 a écrit:bonjour a vous tous
petite question car la j'ai un doute et j'ai cherché mais pas trouvé la reponse
un u 23 aile plate comme je désire c'est 2 places ou 3 places assise ,j'ai demandé a mon pére et il ma dit on montait a trois devant mais bon au debut des années 80 et maintenant on fait plu les memes choses vis a vis de la loi
merci pour ce renseignements
denver 51

C'est une question souvent demandée.
C'est en général sur les modèles Levallois à capot long que l'on trouve des indications, parfois, pour 3 places.
Mais, neuf d'usine, cette option était rare car elle baissait un peu la charge utile autorisée du camion.
En pratique, sur les cartes grises, on retrouve 2 places ou 3 places, indifféremment sur les modèles "aile plate" et "Cabine Levallois", sauf, normalement, en cabine semi-avancée (2 places maximum, parfois une seule).
Sur les cabines avancées Heuliez (bus et cars mis à part évidemment, qui vont de 23 à 48 places), nous avons retrouvé des exemple à une place, deux places, voire 3 places dans la cabine.
Un des Heuliez Robustacier qui servait aux pompiers était équipé de 2 places à l'avant et d'une banquette de plusieurs sièges derrière le conducteur, tandis que la cloison habituelle était absente...

Voilà, j'espère que tu as maintenant l'esprit bien embrouillé d'un micro-échantillonnage de l'histoire complexe des U23...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates Empty Re: Présentation denver 51 - en recherche d'un T23 ailes plates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum