U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

+20
Bruno60
ronan.u23
effi
Julien/Alphonse
laurent.65
MATH.84
woodycrasy
mato84
Servaz74
pololascience
AC
schum22
moulino51
Pépé U 23
choubaka60
Adrien
joam41
MFC
Docteur T23
Philou
24 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Bruno60 Ven 6 Avr - 4:55

Magnifique bravo philou.
Moi mon chassis est sur ces 6 roues, ça avance aussi...

Bruno60

Messages : 63
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Invité Mar 17 Avr - 10:24

Bonjour à tous !

Après un mois d' absence je découvre tous ces messages .
Belle avancée ! Bravo Philou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Ven 18 Mai - 21:22

Les travaux avance doucement mais surement
Les ailes ont été peinte et remonté
Il faut que je trouve quelqu'un qui me coupe les deux verres de phare

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau pare chocs en construction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée a tous
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  woodycrasy Sam 19 Mai - 5:46

je suis content pour toi Philou que ça avance un peu ! Very Happy

et l'avantage de nos pare-chocs c'est que l'on peut les refabriquer facilement !
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Bruno60 Sam 19 Mai - 6:45

Bravo Philou il va fallloire que je vienne le voir...

Bruno60

Messages : 63
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Sam 19 Mai - 10:19

Merci les gars ,Bruno tu viens quand tu veux
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Jeu 14 Juin - 19:26

Ca y est j'en vois le bout
Les phares sont monté  ,le plancher et posé ,paralelisme reglé, chasse et carrossage controlé la chasse n'est pas bonne ,il faut que je refasse des cales en alu sous les ressorts avant

Premier "grand tour" fait aujourd'hui ,rien a signaler pour l'instant sinon que le carbu suinte un peu ,peut etre remetre une cale sous le pointeau
C'est vrai que la conduite est "virile" faut pas avoir peur de poussé sur le levier de vitesse pour les passer,pour  l'embrayage faut en avoir aussi dans les mollets comme pour la direction et les freins  affraid  affraid  Mais bon un reel plaisir quand meme a conduire  Very Happy  Very Happy  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  choubaka60 Jeu 14 Juin - 20:05

Bravo Philou
On ne va pas tarder à faire une petite ballade ensemble et prendre quelques photos pour le club.
Une restauration réussi. Basketball Basketball Basketball
Choubaka
choubaka60
choubaka60
membre confirmé

Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty la restauration du u 23 de Philou

Message  Pépé U 23 Jeu 14 Juin - 22:18

Bravo Philou , je le trouve beau avec sont plateau, il me fait penser au charbonnier qui venez dans mon quartier dans les année 1960 - 65 à Strasbourg pour livré des petits galets en coke .

Cela me donne envie de construire un U 23 en tôle comme le tient , vu que Macmadon on entend plus rien au 1/24 , maintenant que le car Citroën de Jean Robin est finis ....

Bonne route avec ton Citroën U 23 .....
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Ven 15 Juin - 18:05

Slt Pépé ,ton compliment me va droit au cœur avec ton souvenir de charbonier ,moi aussi je me rappelle du charbonier mais c'était avec un CDL vert et le fait que tu veuilles en faire un au 1/24 me plais aussi
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  calva23 Ven 15 Juin - 18:53

Super restauration 👍 exemplaire

Qu'est ce qui t'as inspiré ces couleurs?
calva23
calva23

Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  woodycrasy Sam 16 Juin - 19:10

Bravo Philou, il est splendide, il ne te reste plus qu'à nous faire une petite video ! Very Happy
woodycrasy
woodycrasy

Messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Frejus VAR

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Bruno60 Mer 20 Juin - 7:40

MAGNIFIQUE brvo Philou enfin le résultat de toutes ces heures de boulot....Bravo cela me donne du coeur à l'ouvrage pour le mien.

Bruno60

Messages : 63
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Ven 22 Juin - 19:51

J'ai fabriqué deux carters de protection pour mettre au niveau des croisillons de la transmission pour evité les projections de graisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca evitera de salir le dessous ,ça fait déjà deux fois que je passe le chassis au whit spirit pour enlever les projections de graisse
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty la restauration du u 23 de Philou

Message  Pépé U 23 Sam 23 Juin - 8:34

Bonjour Philou , si je comprend bien, tu as fabriqué un demi soufflet de cardan de transmission, Grosse lacune sur Citroën à l'époque , ou c'est que le restauration de ton U 23 est finis est tu le bichonne! C'est normal je te comprend , mais tu peut encore mettre des photos sous tous les angles de manières à faire comme un plan, chaque vue de visible avec sa belle robe rouge et blanc , encore Bravo pour cette longue renaissance du patrimoine industriel , c'est une belle pièce .
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Sam 23 Juin - 11:28

Slt Pépé ,oui je le bichonne mais il n'est pas encore terminé ,reste la scellerie ,les ridelles et pas mal de petites bricoles comme les essuie glaces, le panier de roue de secours a reconstruire etc …  mais le principal est qu'il soit roulant  le 7 juillet pour notre anniversaire moi et ma femme ,avec pour theme "vintage 1950" , je mettrai quelque photos avec le camion bien sur  Cool Cool Cool
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Invité Mar 26 Juin - 11:13

Philou a écrit:J'ai fabriqué deux carters de protection  pour éviter les projections de graisse

Bien vu Philou  ! ça n' évite pas les projections mais ça récupère celles qui vont vers le haut !!!

Encore BRAVÔ pour tout ce Bô Boulôt Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Sam 14 Juil - 18:01

Voila le camion casiment terminé ,reste les ridelles et la scellerie mais il faut que je renfloue la caisse et j'ai des travaux a finir a la maison
Là une photo du WK dernier ou on a fait notre anniv moi et ma femme
avec deux jolies nanas en costume d'epoque, c'était le theme  Very Happy  Very Happy  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty nouveau projet

Message  Philou Sam 14 Juil - 18:26

Un nouveau projet est arrivé au garage cette semaine , ce n'est pas un U23 ,ni meme du Citroen c'est pour ça que je ne posterai que ces quelque photos
c'est une 201 Peugeot de 1933 c'est pas une sortie de grange mais une sortie de jardin d'où elle devait etre stocké depuis bien des années vu l'etat du vehicule , acheté 200€ donc je pense que je me mouille pas beaucoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila la" ruine" et je n'ai pas encore demonté pour voir l'etat du chassis ,on verra bien
Comme je disais plus haut je ne mettrai pas d'autre photos ,sauf si on me le demande
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty la restauration du u 23 de Philou

Message  Pépé U 23 Dim 15 Juil - 6:01

Bonjour à tous , heureusement que notre Philou alimente le forum ont dirait que tous vous êtes en vacances .
Bravo pour ton U 23 et la présentation de mannequins dans cette rubrique des vieilles tôles, quand au nouveau véhicule , je pense que ta chemise sera plus trempé lors de sa restauration que tu ne le pense , mais bon courage quand  même .....Voilà je supporte bien ma retraite , comme dit faut toujours trouvé de l'occupation est les derniers événements mon donnée beaucoup d'idée de nouvelles création , ainsi que la rencontre de personnages haut en couleurs lors de la rencontre de l'Amicale de Vesoul ....le mois dernier .
S'il y a du nouveau sous les tropiques? je vous tiendrais au courant , sur ceux, je vous fait pas la bise mais c'est comme si .. Arriva arriva de la part de Pépé U 23 bounce bounce bounce
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Invité Mar 17 Juil - 10:02

Bon courage Philou ! Tu as du taf devant toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Ven 27 Juil - 23:32

Bonsoir a tous
Le forum est bien calme en ce moment ,alors ou c'est les vacances ,ou c'est a cause de la canicule ,tout le monde reste cloitré portes et fenetres fermée
en meme temps c'est qui faut du courage pour mettre le nez dehors affraid affraid affraid
Bon moi je voulais juste un petit renseignement , j'ai peint mon bocal de liquide de frein avec de la PU et bien sur ,j'en ai versé a coté et la peinture ce detrempe ,donc qui peut me dire quelle type de peinture je peux mettre pour que le liquide ne bouffe plus la peinture

Merci a vous PHILOU
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty la restauration du u 23 de Philou

Message  Pépé U 23 Sam 28 Juil - 8:59

Bonjour Philou , il n'y a que toi qui travail,  qui encore  n'est pas partie dans les bouchons des vacanciers ? Je suis en vacances tous les jours mais je m'occupe.

Concernant ta peinture, si tu n'en pas mis dedans il n'y aura pas de problèmes , sinon même une polyuréthane se fait manger quand elle est fraîche, mais une vieille peinture de 20 ans? il n'y a que la rouille qui soulève cette carapace ...est encore il faut qu'il y est des coups.....

Bon je retourne à mes occupation ...A Bientôt  Pépé U 23 bounce bounce bounce
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Sam 28 Juil - 11:12

Merci Pépé , moi aussi suis en vacances tout les jours Razz Razz Razz
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou Lun 3 Sep - 19:36

Petite sortie ce dimanche avec Choubaca 60 ,les deux camions ensembles comme deux vieux freres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ils ont eu un  certain succés ,et meme un succés certain ,c'est vrai que les utilitaires ont en vois peu sur les ressemblements. Pour le mien c'était son premier "grand" tour environ 40 km aller retour et sa premiere expo ,il s'est comporté comme un grand meme si Philou était un peu stressé et a l'ecoute du moindre bruit suspect malgré le brouaha des vibrations diverses et du ronron de la boite Razz Razz
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates - Page 14 Empty Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum