Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
présentation nico77
4 participants
Page 1 sur 1
présentation nico77
bonjour tout le monde,
je m'appel nicolas et je suis en seine et marne
En présentation, je possède déjà une 2cv dolly avec un remorque fabriqué à partir d'un arrière de 2cv + une caravane fin année 70.
Je suis tombé par hasard sur une opportunité d'U23-50, qui en toute logique, sera bientôt à la maison. il s'agit d'un u23 benne, cabine levallois (allongée) qui a servit à transporter du bois et qui n'as pas roulé depuis 4 ans mais le moteur tourne.
je n'ai pas de photos, sauf sur mon portable et il faut que trouve un moyen de basculer cette photo du téléphone à l'ordinateur.
je m'appel nicolas et je suis en seine et marne
En présentation, je possède déjà une 2cv dolly avec un remorque fabriqué à partir d'un arrière de 2cv + une caravane fin année 70.
Je suis tombé par hasard sur une opportunité d'U23-50, qui en toute logique, sera bientôt à la maison. il s'agit d'un u23 benne, cabine levallois (allongée) qui a servit à transporter du bois et qui n'as pas roulé depuis 4 ans mais le moteur tourne.
je n'ai pas de photos, sauf sur mon portable et il faut que trouve un moyen de basculer cette photo du téléphone à l'ordinateur.
nico77- Messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 77
Re: présentation nico77
Bienvenu Nico
Elle est chouette ta remorque, ça fait un ensemble homogène et de bon gout
Nous auront sans doute l'occasion de nous rencontrer au salon de Reims en Mars.
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: présentation nico77
Salut Nicolas,
Je confirme le bon gout, au niveau esthétique, très joli cet attelage !.
Et puis si tu as choisi de faire l'acquisition d'un U23, tu es "forcement" une personne de bon gout !.
A bientôt pour admirer ton acquisition, un U23 à grand nez si j'ai bien compris, magnifique camion.
Adrien
Je confirme le bon gout, au niveau esthétique, très joli cet attelage !.
Et puis si tu as choisi de faire l'acquisition d'un U23, tu es "forcement" une personne de bon gout !.
A bientôt pour admirer ton acquisition, un U23 à grand nez si j'ai bien compris, magnifique camion.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: présentation nico77
Bonjour Nico ! bienvenue à toi !
Superbe ton attelage ! j' adore les remorques et surtout celle ci ! Homologuée ?
( Je croyais qu' on ne pouvait plus faire des remorques avec des demi-voitures ... ??? )
Superbe ton attelage ! j' adore les remorques et surtout celle ci ! Homologuée ?
( Je croyais qu' on ne pouvait plus faire des remorques avec des demi-voitures ... ??? )
Invité- Invité
Re: présentation nico77
bonjour pierro,
effectivement on ne peux pas couper une voiture et faire une remorque, sauf si on a un chassis de remorque ou de caravane déjà homologué et après on fait ce que l'on veux dessus.. il faut surtout la plaque de TARE
en fait, pour ma part, c'est bien une 1/2 2cv sur laquelle a été gréffé une flêche et on y a rajouté la plaque + PTAC, etc.. comme une vrai remorque.
maintenant, ce n'est pas pour sortir tous les jours, ni même pour charger toutes sortes de choses, donc ça passe et elle fait -200kg.
effectivement on ne peux pas couper une voiture et faire une remorque, sauf si on a un chassis de remorque ou de caravane déjà homologué et après on fait ce que l'on veux dessus.. il faut surtout la plaque de TARE
en fait, pour ma part, c'est bien une 1/2 2cv sur laquelle a été gréffé une flêche et on y a rajouté la plaque + PTAC, etc.. comme une vrai remorque.
maintenant, ce n'est pas pour sortir tous les jours, ni même pour charger toutes sortes de choses, donc ça passe et elle fait -200kg.
nico77- Messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 77
Re: présentation nico77
Pierro a écrit:Bonjour Nico ! bienvenue à toi !
Superbe ton attelage ! j' adore les remorques et surtout celle ci ! Homologuée ?
( Je croyais qu' on ne pouvait plus faire des remorques avec des demi-voitures ... ??? )
En fait, je dirais que le tout est de pouvoir "préserver l’ambiguïté que la remorque ait pu avoir été construite à l'époque". C'est le véritable moyen de faire circuler ce genre de création, comme les célèbres "demi 4L fourgonnettes" par exemple, que l'on ne voit plus aujourd'hui que dans des évènements liés aux véhicules de collection.
De très nombreuses remorques anciennes, plus du tout homologuées de nos jours, circulent aussi dans le cadre d'évènements en véhicules de collection. Disons que pour les remorques sans carte grise et en dessous de 750kg, le risque n'est pas trop grand.
En Isère, il y a plusieurs clubs de 2CV, très actifs et plusieurs d'entre eux ont fabriqué des remorques, pas tout à fait identiques mais dans le même genre et certains sont même allé jusqu'à des transformations inavouables côté moteur... du style moteur de GS et compresseur de Mercedes 230 SLK... mais bon, tout ceci n'est pas officiel, bien sûr...
Re: présentation nico77
Hello !
Whoua ! Bien ! il a l' air complet et assez propre , visiblement post 1960 ...
Pas trop compliqué à restaurer !
Whoua ! Bien ! il a l' air complet et assez propre , visiblement post 1960 ...
Pas trop compliqué à restaurer !
Invité- Invité
Re: présentation nico77
c'est la seule photo que j'ai pour l'instant..
la benne est quand même attaqué par endroit par rouille perforante..
sinon, pour la cabine, il est complet, son parebrise avant droit est complètement explosé, et le rétro gauche aussi, un trou dans la sellerie de banquette et il manque un chevron sur la calandre
bien sûr, les joints à changer, circuit de frein à refaire, bref du traditionnelle....
et la cabine n'a absolument pas de rouilles perforantes, juste elle part en cloque par endroit et s'éfrite
A oui, j'ai oublier, il est de 1963
la benne est quand même attaqué par endroit par rouille perforante..
sinon, pour la cabine, il est complet, son parebrise avant droit est complètement explosé, et le rétro gauche aussi, un trou dans la sellerie de banquette et il manque un chevron sur la calandre
bien sûr, les joints à changer, circuit de frein à refaire, bref du traditionnelle....
et la cabine n'a absolument pas de rouilles perforantes, juste elle part en cloque par endroit et s'éfrite
A oui, j'ai oublier, il est de 1963
nico77- Messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 77
Re: présentation nico77
Tiens tiens, un 23 bleu !!
Avec une "benne transporteur" usine apparemment. C'est l’appellation pour ce type de benne, à la différence de la benne entrepreneur, celle-ci à des ridelles sur les cotés.
Il a l'air en bon état, c'est surprenant que la cabine ne soit pas plus rouillée. Il mériterait d’être sous abri.
C'est un 23/50, un 23/35 ?.
Adrien
Avec une "benne transporteur" usine apparemment. C'est l’appellation pour ce type de benne, à la différence de la benne entrepreneur, celle-ci à des ridelles sur les cotés.
Il a l'air en bon état, c'est surprenant que la cabine ne soit pas plus rouillée. Il mériterait d’être sous abri.
C'est un 23/50, un 23/35 ?.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: présentation nico77
j'avoue que je n'ai pas vraiment fait attention à la benne. quand j'irais le chercher, je prendrais des photos et les ferais partager..
c'est un 23-50
pour la rouille, il est vrai que depuis 4 ans qu'il dort dehors, elle n'est pas perforante!!
mais la peinture s'écaille, normal..
est ce que le bleu est une couleur d'origine? car pour la restauration, je souhaiterai une couleur d'origine, sachant qu'il est de 1963..
c'est un 23-50
pour la rouille, il est vrai que depuis 4 ans qu'il dort dehors, elle n'est pas perforante!!
mais la peinture s'écaille, normal..
est ce que le bleu est une couleur d'origine? car pour la restauration, je souhaiterai une couleur d'origine, sachant qu'il est de 1963..
nico77- Messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 77
Re: présentation nico77
Bonjour,
Cela m’étonnerais bien que cela soit la peinture d'origine, en ponçant un peu, tu dois découvrir une autre teinte....
Je laisse la parole aux spécialistes et historiens pour les références en AC, ( autocolor ) nr ....
Bonne journée
Adrien
Cela m’étonnerais bien que cela soit la peinture d'origine, en ponçant un peu, tu dois découvrir une autre teinte....
Je laisse la parole aux spécialistes et historiens pour les références en AC, ( autocolor ) nr ....
Bonne journée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Sujets similaires
» Présentation Resto 23 - T23-50 serie A en transport de métaux
» présentation moussetache (2CV AZU)
» Présentation : DidierF
» présentation moussetache (2CV AZU)
» Présentation : DidierF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus