Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
T55 carrosserie Currus
+3
PTIOTECARETE
Docteur T23
Janfi
7 participants
Re: T55 carrosserie Currus
Voilà un ancien véhicule de la caravane du Tour de France, si ma mémoire est bonne, et qui mériterait d'être restauré, malgré son état.
Je repense au semi-remorque ex caravane de directeur de cirque qui est toujours en vente, à peu près dans le même état.
Si ces véhicules avaient été des Mercedes, il y a bien longtemps qu'ils seraient déjà restaurés et dans le musée Mercedes !
Qu'attendons nous, en France pour créer un vrai musée Citroën et sauver toutes ces pièces rares, voire uniques ?!
La marque stylistique de Currus se remarque au niveau des optiques et de l'entourage des optiques.
Je repense au semi-remorque ex caravane de directeur de cirque qui est toujours en vente, à peu près dans le même état.
Si ces véhicules avaient été des Mercedes, il y a bien longtemps qu'ils seraient déjà restaurés et dans le musée Mercedes !
Qu'attendons nous, en France pour créer un vrai musée Citroën et sauver toutes ces pièces rares, voire uniques ?!
La marque stylistique de Currus se remarque au niveau des optiques et de l'entourage des optiques.
Re: T55 carrosserie Currus
Docteur T23 a écrit:
Qu'attendons nous, en France pour créer un vrai musée Citroën et sauver toutes ces pièces rares, voire uniques ?!
Je suppose que si Monsieur André vivait encore cela serait le cas. Aucune forme de publicité, directe ou indirecte, ne lui échappait.
Et, je pense que chez Mercedes, on a le sens du respect du patrimoine.
Ce qui ne semble pas être le souci premier de la marque au Lion. Sauf à voir son musée de Sochaux que j'ai visité avec tristesse en pensant au mépris envers la firme au double chevron.
En fin d'année dernière, j'ai eu l'occasion de visiter le "Conservatoire Citroën" à Aulnay et, l'enthousiasme des visiteurs et l'actualité sociale du lieu ont amené à une discussion sur ce thème. Il semblerait que des acteurs politiques auraient comme projet de créer une zone d'activité dédiée à l'automobile autour de ce site. Apprentissage, mécanique, remise en état de véhicules comme au musée Sclumpf de Mulhouse, en sorte, seraient à l'étude.
Mais, étant donné la situation économique et le peu de ferveur de l'actionnaire principal me laisse douter !
A tantôt pour de meilleures nouvelles, je l'espère.
Amitiés citroënistes
Alain
Re: T55 carrosserie Currus
Il a été à vendre il n'y a pas si longtemps, il ventait les mérites de Frigeco / General Electric sur le Tour de France en 1958.
Je dois en avoir d'autres photos quelque part.
Je dois en avoir d'autres photos quelque part.
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: T55 carrosserie Currus
Effectivement Schum a raison, je crois qu'il était encore à vendre ébut 2012, a t-il trouvé preneur ? Si tu as des photos tu as été plus avisé que moi, il me semble que l'on pouvait admirer ce beau Currus de 3/4 arrière (si j'ose m'exprimer ainsi ! )
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: T55 carrosserie Currus
Olaf a écrit:
Effectivement Schum a raison, je crois qu'il était encore à vendre ébut 2012, a t-il trouvé preneur ? Si tu as des photos tu as été plus avisé que moi, il me semble que l'on pouvait admirer ce beau Currus de 3/4 arrière (si j'ose m'exprimer ainsi ! )
oui je crois aussi du côté de la côte d'or ou territoire de Belfort, en tout les cas a t-il été déplacé pour le restaurer, je l'espère également !
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re type 55 Currus
Bonjour à tous c'est ma première intervention sur ce forum, rassurez vous ,ce véhicule est maintenant au sec chez un
collectionneur de poids lourds en Franche Comté en vue d'une restauration future. Il était en Haute Saone.
Fabriqué à 2 exemplaires pour frigeco dessiné par Albert Lemaitre comme le cityrama ils avaient les mèmes enjoliveurs de
roues ainsi que les mèmes feux arrière (d'inspiration voiture américaine des années 50)
collectionneur de poids lourds en Franche Comté en vue d'une restauration future. Il était en Haute Saone.
Fabriqué à 2 exemplaires pour frigeco dessiné par Albert Lemaitre comme le cityrama ils avaient les mèmes enjoliveurs de
roues ainsi que les mèmes feux arrière (d'inspiration voiture américaine des années 50)
Robin Jean- Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Haute Saone
Re: T55 carrosserie Currus
Les enjoliveurs que tu évoques, Jean, étaient montés en accessoirie sur beaucoup d'autocars et certains fourgons de différentes marques, pas seulement Citroën, dans les années 50 et 60, avec une ailette qui les fixaient sur un support lui même tenu par les tocs de la roue.
L'un des fabricant de ces gros enjoliveurs de 20 pouces était ROUX.
L'un des fabricant de ces gros enjoliveurs de 20 pouces était ROUX.
Re: T55 carrosserie Currus
Bonjour,
si je peux me permettre !? Je ne sais pas si le fabricant d'enjoliveurs était "roux" ou blond mais, je me pose une question quand à la "reconstruction" de ce camion publicitaire: qui a des documents couleurs de celui-ci? Personnellement, je n'ai trouvé que cette photo du temps de sa splendeur en 1958:
Avec mon ami artisan, je cherche depuis un certain temps ces renseignements afin d'en réaliser une miniature au 1/43ème. Et, nous ne trouvons pas, les seules autres illustrations que je possède sont de la même origine que la première présentée ici et, il faut dire que la peinture a bien passée.
A tantôt
Alain
si je peux me permettre !? Je ne sais pas si le fabricant d'enjoliveurs était "roux" ou blond mais, je me pose une question quand à la "reconstruction" de ce camion publicitaire: qui a des documents couleurs de celui-ci? Personnellement, je n'ai trouvé que cette photo du temps de sa splendeur en 1958:
Avec mon ami artisan, je cherche depuis un certain temps ces renseignements afin d'en réaliser une miniature au 1/43ème. Et, nous ne trouvons pas, les seules autres illustrations que je possède sont de la même origine que la première présentée ici et, il faut dire que la peinture a bien passée.
A tantôt
Alain
Sujets similaires
» Autocar double étage U55 Cityrama Currus
» Fourgon T45 carrosserie P. Morin
» T23 avant guerre carrosserie hors série
» Fourgon T45 carrosserie P. Morin
» T23 avant guerre carrosserie hors série
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus