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presentation U23 1957

2 participants

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presentation U23 1957 Empty presentation U23 1957

Message  FLYRAG Jeu 5 Oct - 11:55

Bonjour, je présente un U23 de 1957 , benne Genève.

J'ai acquis ce véhicule il y a un mois, il totalise 63000 Km non garantis. Après une petite remise en route de base (allumage, pompe à essence, kit crburateur, réglage soupapes, échange durite d'eau inférieure) il tourne parfaitement.
Le chantier du moment est le freinage. Les tambours sont déposés, le droit est venu a froid, le gauche à chaud.
Les cylindres de roue et le maître cylindre sont en cours de réfection.

J'ai trouvé des michelin X d'occasion en bon état que je vais poser en lieu et place des Barum pas usés mais vraiment craquelés.

Concernant le roulage, je constate que les vitesses 3 et 4 ont du mal à passer. La revue technique aborde un réglage de 0,5mm entre la fourchette de 3ème et 4ème et le carter. C'est peut être la cause, mais avant de démonter, je pose la question. Avez vous constaté cette difficulté de passage de 3ème et 4ème sur vos U23?

Autre sujet de recherche : les peintures.
Nous savons tous que la recherche d'une teinte ancienne est bien souvent absente des nuanciers récents.
C'est pourquoi, j'essaie quand je le peux, de me rapprocher du nuancier RAL.
Vous devinez déjà ma question :
Quel pourrait être le RAL des jantes que j'appelle "ivoire"
Quel pourrait être le RAL EXT cabine que j'appelle "vert amende"
Quel pourrait être le RAL INT cabine que j'appelle "caramel"

Je ne sais pas si on pourrait ouvrir 2 sujets techniques :

- PEINTURES
- BOITES DE VITESSES-PONTS

Au plaisir de vous relire

Flyrag
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presentation U23 1957 Empty Re: presentation U23 1957

Message  Philou Jeu 5 Oct - 15:43

Slt Flyrag
Pour ta boite de vitesse, je commencerai par changer l'huile , si il a pas roulé depuis longtemps l'huile n'est plus aussi lubrifiante

PHILOU
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