U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

+22
Tonio
U23 citron
Luciole
PIERRE 62
Servaz74
Janfi
U23 biscuitier
Alcore
choubaka60
bidou
Phil21
TAOUSSAC
joam41
moulino51
xmdemeounes
Docteur T23
LION PEUGEOT
broutard
tonio.u23
Olaf
schum22
Adrien
26 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Jeu 7 Mar - 13:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour et merci à vous pour vos commentaires,

J'ai recherché hier soir dans le livret d'entretien que nous possèdons, il n'y a que la période de 1980 à 1992 et durant ces années il n'y a eu apparemment que des réglages.
Je ne retrouve pas la trace du "farceur" qui a monté les machoires à l'envers, sinon j'aurais bien sur, fait jouer la garantie centennale......

Plus sérieusement, il est vrai que nous nous sommes posé la question lors du remontage, mais nous avons été trop confiant sur le montage que nous avons trouvé.

Je vais réflechir, mais si les machoires doivent être inversées................cela ne représentera que quelques heures de plus sur la globalité du travail qui en compte déja un bon paquet.....
Nous allons creer un concours de vitesse pour le démontage / remontage des freins arriéres sur Citroen U23, Razz , il faudrait organiser ce stand lors d'un prochain rassemblement....

Adrien



Dernière édition par Adrien le Jeu 7 Mar - 13:46, édité 1 fois (Raison : hortograffe)
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Janfi Jeu 7 Mar - 14:40

Et bientôt les yeux fermés comme la 12,7 à l'armée! lol!
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  moulino51 Jeu 7 Mar - 14:44

Janfi a écrit:Et bientôt les yeux fermés comme la 12,7 à l'armée! lol!

Hé hé ... mais pour la 12-7, il fallait ètre a 3 pour la porter, quoique pour sortir un tambour.... il faut si mettre a 1 ? 2 ? ou 3 ? Razz



moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Jeu 7 Mar - 15:07


Ah la la !, je constate que nous sommes de cette même génération qui a eu cette 12.7 entre les mains....ou plus précisemnent, nous avons eu les mains sur ses poignées verticales trés rapprochées.

Si je tenais le "bougre d'extrait de topinambourg" qui a monté les freins à l'envers, il aurait droit à une bonne rafale," ta ta ta ta ta ta ta ", vous pouvez constater que je me souviens encore du bruit de la 12,7. Very Happy

cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  PIERRE 62 Jeu 7 Mar - 17:06

Bonjour!
Quel est à l'origine la fonction de l'outil consistant en deux fourches pouvant être écartées par une tige filetée? J'ai connu çà il y a très longtemps, et je vais peut être dire une c.....ie, mais il me semble que c''était pour dégauchir les bielles ?.. Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Jeu 7 Mar - 18:02


Bonsoir Pierre,

Je suis totalement incompétent en matière de dégauchissage de bielles, mais l'idée est bonne pour écarter les machoires sans avoir à les démonter.

cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Alcore Jeu 7 Mar - 22:42

moulino51 a écrit:
Janfi a écrit:Et bientôt les yeux fermés comme la 12,7 à l'armée! lol!

Hé hé ... mais pour la 12-7, il fallait ètre a 3 pour la porter, quoique pour sortir un tambour.... il faut si mettre a 1 ? 2 ? ou 3 ? Razz




En équipe de 2, c'est jouable... On fait les marnais contre les autres Gé? lol!

Par contre, j'ai jamais touché la 12,7 moi afro
Alcore
Alcore

Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  moulino51 Jeu 7 Mar - 22:59

Alcore a écrit:En équipe de 2, c'est jouable... On fait les marnais contre les autres Gé? lol!
Par contre, j'ai jamais touché la 12,7 moi afro

On pourrait aussi faire une compète du département ou il y a encore beaucoup de U23, du coup dans la Marne on serait pas trop mal placé cheers

Au fait ce WE c'est le "Salon Champenois du Véhicule de Collection"

C'est qui qui viens ?


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Alcore Ven 8 Mar - 7:37

moi bien sur Smile

Sans doutes samedi matin et dimanche matin... Après, je sais pas encore si je serai en 2cv ou en 23...
Alcore
Alcore

Messages : 98
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mar 2 Avr - 19:46

Bonjour à tous les passionnés,

Pour en revenir à ce sujet du freinage, l'équipe du chat, pére et fils ont démonté et remonté les machoires de freins pour que cela soit conforme à la conception d'origine.

Avec le coup de patte, il faut environ 3 heures à 2 amateurs comme nous ( nous pourrions mieux faire avec plus d'entrainement et un peu plus de vitamines ), pour permuter les piéces, voici les photos pour preuves et pour avis, j'espere que tout est à l'endroit cette fois Very Happy

Coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore le coté gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET le coté droit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne soirée et à bientôt pour la suite de l'aventure...

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Mar 2 Avr - 20:23

Salut Adrien ! et les autres !

Bravo pour ce travail méticuleux qui nous prouve bien ton purisme éclairé devant les règles dollars de l'art ! Very Happy

Je n'arrive pas à voir sur les photos , les goupilles qui doivent être sur les écrous d'axes de liaison "mâchoire AR / levier de frein à main ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  choubaka60 Mer 3 Avr - 21:51

Salut Adrien
Merci pour les photos de ton montage de segments de frein, cela m'a permis de voir que moi aussi j'ai été victime d'un "mécano" Evil or Very Mad . J'avais pris la précaution de prendre des photos au démontage! heureusement, je n'ai pas fini le remontage et donc je vais changer le passage du câble de frein à main qui pour moi était trop courbé! Finalement c'est plus logique qu'il soit derrière le segment, l'angle de tirage est plus direct. Very Happy
A plus
choubaka60
choubaka60
choubaka60
membre confirmé

Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Jeu 4 Avr - 20:41

Salut à tous,

J'espere pour toi Pierro que tu arrives à voir les photos, nous y voyons effectivement les goupilles qui bloquent les écrous du boulon de maintien du levier de frein.
Je remarque que notre erreur fait école car toi aussi Choubaka tu as un montage inversé, ....cela aura au moins le mérite de montrer qu'un montage à l'envers non conforme peut être réalisé.

A bientôt

cat et Cie
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  xmdemeounes Ven 5 Avr - 20:41

Bonsoir, Adrien,
je ne voudrait pas t’alarmer, mais les garnitures me semble bien minces, ont-elle été reconditionnées?
cyclops
Hervé.
xmdemeounes
xmdemeounes
membre confirmé

Messages : 117
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Mèounes Lès Montrieux, 83

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mar 9 Avr - 13:56

Bonjour,

Merci pour ta remarque Hervé, c'est peut être une impression sur les photos, mais il doit rester 3 à 4 mm au dessus des têtes de rivets, lors du nettoyage c'est une chose que nous avons vérifiée. J'ai gratté soigneusement l'intérieur des trous pour enlever les saletés et bien accéder au têtes de rivets. Je pense que le véhicule peut encore faire aisément 50 000 avec ces garnitures.

Aprés le remontage dans le bon sens, nous avons fait une purge en partant de l'avant vers l'arrière, et nous n'avons pas constaté de fuites lors des premiers essais de freinage, par contre ce week end en voulant travailler sur le véhicule, mon fils m'a fait remarqué que le niveau du bocal de liquide de frein avait baissé, nous regardé sous les 4 roues et nous n'avons pas remarqué de taches suspectes.

Mais en regardant le maitre cylindre à l'intérieur du véhicule, nous avons remarqué que du liquide coulait lors du retour de la pédale..... Sad

Les joints sont neufs et nous avions pourtant bien nettoyer l'intérieur qui avait un bel état de surface brillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt pour la suite

Adrien et Cie cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Mar 9 Avr - 14:34

Hello !

Adrien a écrit: ... avons fait une purge en partant de l'avant vers l'arrière ...

Il me semble que c'est l'inverse !? .... Question

" Commencer toujours la purge par la roue la plus éloignée du maître-cylindre pour finir par la plus rapprochée."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mar 9 Avr - 14:55


Salut Pierro,

Pour la procédure de purge, nous avons commencé par amorcer le maitre cylindre, nous l'avons ensuite posé et nous avons empli le bocal.

Aprés il me semblait logique de "pousser l'air" du maitre cylindre qui sert de "pompe" vers les points de purges qui sont sur les roues avants, puis sur l'hydrovac et enfin sur les roues arriéres qui sont au plus loin de la "pompe".

Par analogie et comme sur une installation industrielle ou comme pour un chauffage central, il me semble plus facile de pousser l'air vers l'extérieur avec le fluide qui doit rester au final dans la conduite.

Encore une histoire de Shadoks qui doivent pomper pomper...

Bonne aprés midi

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mar 9 Avr - 15:31


Pierro,

Toi et le Doc avez raison, apparemment, il faut bien commencer par la roue la plus éloignée, "mea culpa", je referai une purge dans les régles de l'art aprés remontage futur du maitre cylindre....

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Invité Mar 9 Avr - 15:33

Oui , c'est logique aussi , je l'ai eu fait mais si tu cherches sur internet tu trouves toujours :"Commencez toujours la purge par la roue la plus éloignée du maître-cylindre pour finir par la plus rapprochée." .... Alors ... je fini toujours dans ce sens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Mer 22 Mai - 20:13


Bonsoir à tous,

L'aventure continue, c'est un peu lent mais cela avance, nous vous raconterons cela....

Pour aujourd'hui, une petite question,

Nous avons remarqué que les tambours de roues possedaient généralement des graisseurs, nos tambours apparemment n'en sont pas équipés. scratch
Nous avons regardé sur le pourtour pour voir s'il y avait un trou taraudé disponible pour visser un graisseur qui aurait été déposé auparavant, mais nous n'avons rien trouvé....nous n'avons pas gratté la peinture nouvellement posée pour voir si les trous sont bouchés et nous ne pouvons pas regarder par l'intérieur car ils sont posés et je n'ai pas envie de les redéposer une nouvelle fois...........même si nous savons maintenant comment nous y prendre..... Very Happy

Dans l'attente de vos commentaires, bonne soirée.

Adrien et Cie cat cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  broutard Jeu 23 Mai - 9:42

bonjour adrien

il est fort improbable que tes tambours, pas plus qu'aucun autre d'ailleurs, comportent un quelconque graisseur. le moyeu (réf. 445024) lui, en revanche c'est possible.

a+*
broutard
broutard

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2011

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Docteur T23 Jeu 23 Mai - 13:55

broutard a écrit:bonjour adrien
il est fort improbable que tes tambours, pas plus qu'aucun autre d'ailleurs, comportent un quelconque graisseur. le moyeu (réf. 445024) lui, en revanche c'est possible.
a+*

En effet, seuls les moyeux arrière (solidarisés aux tambours et souvent confondus avec) sont équipés de graisseur, mais seulement de septembre 1946 à juin 1962, comme le montre par exemple cette notice d'utilisation des U23, édition de juin 1957 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le graissage des moyeux avant se faisait en temps normal, en remplissant simplement le bouchon de graisse ; en pratique, après une longue immobilisation d'un U23, il est fortement conseillé de démonter, nettoyer puis graisser abondamment avant le remontage très soigneux des roulements avant qui sont particulièrement fragiles.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Jeu 23 Mai - 15:43


Bonjour et merci de me rectifier,

Dans mon explication, je ne faisais pas la différence entre le moyeu et le tambour, notre véhicule étant de 1964, il est donc normal que les moyeux des tambours arrières ne soient pas équipés de graisseurs.

Bonne journée à tous

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Adrien Lun 17 Juin - 20:14

Bonjour à tous,

Ci-dessous des petites nouvelles du nez de cochon Grouik Grouik, nous nous efforçons désormais de le rendre roulant, après avoir remonté les éléments de freinage "dans le bons sens", nous avons procédé à divers essais de freinage avant de tomber en panne de gas oil faute à un problème de réservoir et à un tuyau d'alimentation de la pompe à injection qui était percé....
Petite balade avant la panne....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le tuyau qui était enrobé de caoutchouc, la rouille s'était installée sous le caoutchouc et avait grignoté le tuyau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilan des courses, nous avons révisé l'ensemble de tuyauteries aller retour du réservoir à la pompe à injection en changeant tous les morceaux de flexibles.
Nous avons ensuite soufflé les tuyauteries, changé le filtre à carburant et purgé le circuit jusqu'au démarrage du Perkins agricole.
Au sujet des freins, nous avions évoqué une fuite de liquide au niveau du maître cylindre qui coule dans la cabine, nous avions laissé ce problème de coté et ce week end lors d'un nouvel essai, le maître cylindre fuit toujours, nous l'avons démonté plusieurs fois, nous avons nettoyé soigneusement l'intérieur avec de la laine d'acier sur un embout avec une perceuse, l'état de surface comme vous pouvez le constater est correct, pas de rayures, le diamètre de l'alésage est bien de 1 pouce 3/4,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les joints sont neufs et malgré cela, il y a toujours une fuite de liquide lors de chaque retour de la pédale de frein.
Après 3 démontages successifs, j'avoue que nous donnons la langue au chat.....avez vous une idée, je pense que nous avons remonté les pièces dans le bon sens "cette fois".....Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le kit de réparation en 1 pouce 3/4, est neuf et acheté à une entreprise réputée, avant de porter un jugement sur la qualité des matériaux ou de la marchandise, j'aimerais avoir un ou des avis......

Bonne soirée

Adrien et cie
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Olaf Lun 17 Juin - 20:50

C'est effectivement assez étonnant, n'a tu pas de l'air qui repousserait le liquide vers la cabine ? Je sais cela paraît stupide mais là scratchscratchscratchscratch
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon ! - Page 9 Empty Re: Histoire animalière entre un chat et un nez de cochon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum