Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
Bonjour Régis,
Bienvenu chez les passionnés de U23.
Et félicitations pour cette rare acquisition, ayant dormi dans mon "U23 Fontaine", j'imagine la place que tu as dans le tiens pour un roupillon ou comme véhicule de déménagement.
Mais attention, le roupillon sera pour plus tard, car tu as du taff pour cette remise en route
Comment est-il équipé en intérieur ?
Gé
Bienvenu chez les passionnés de U23.
Et félicitations pour cette rare acquisition, ayant dormi dans mon "U23 Fontaine", j'imagine la place que tu as dans le tiens pour un roupillon ou comme véhicule de déménagement.
Mais attention, le roupillon sera pour plus tard, car tu as du taff pour cette remise en route
Comment est-il équipé en intérieur ?
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
23.50 Pepel
Bonsoir Docteur 23,
Non j'en est un autre un U23 a ridelle en cours de travaux de 1954 a ailes rondes.
Cdt
Delhomme
Non j'en est un autre un U23 a ridelle en cours de travaux de 1954 a ailes rondes.
Cdt
Delhomme
Invité- Invité
Re: Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
Bonsoir Régis,
Des rouleaux de tuyaux ? C'était donc un pompier ?
En tout cas il est sain
Gé
Des rouleaux de tuyaux ? C'était donc un pompier ?
En tout cas il est sain
Gé
Dernière édition par moulino51 le Mar 29 Juil - 18:11, édité 1 fois
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
23.50 Pepel
Bonjour Gé,
En effet c'est un pompiers commander par la ville de Romille en Bretagne a la Carrosserie Pepel, mais je vais bientôt mettre son historique dès que je pourrais me présenter dans la page prévu a cette effet.
Cdt
Delhomme
En effet c'est un pompiers commander par la ville de Romille en Bretagne a la Carrosserie Pepel, mais je vais bientôt mettre son historique dès que je pourrais me présenter dans la page prévu a cette effet.
Cdt
Delhomme
Invité- Invité
Re: Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
moulino51 a écrit:
En tout cas il est saint
Au sein des 23 survivants, il a en effet l'air assez sain.
Il lui faudra toutefois une restauration vraiment Canon pour qu'il entre dans le Saint des Saints!
Je te donne mon blanc-seing pour les travaux. Et si tes desseins ne sont pas clairs n'hésites pas à nous faire un dessin!
S'il reste pompier, peut être finira-t'il ceint de cinq gyrophares bleus?
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Bonjour à tous les membres du forum
Bonjour à tous,
Rentrer le 27 juin 1978 à 8h30, chez Citroën au Quai de javel comme Métallier soudeur, ayant travaillé rue du théâtre sur l’Axel, puis sur la GS, GSA, CX, VISA, BX, AX, Saxo, XM, Xantia, ZX, C35, C25, C15, Berlingo, au Centre Technique de Vélizy pour faire des essais de chocs en salle ou a la Ferté Vidame, aujourd’hui depuis 17 ans je travaille pour l’évènementiel du groupe PSA Peugeot Citroën de Vélizy (78) et réalise 30 expositions (nouveaux véhicules, concept car, anciens, sécurité routière, handicap , etc..) pour 3 sites en régions parisienne soit 90 expos par an, . Je suis collectionneur d'automobilia depuis 1974, j'ai quelques voitures anciennes (Peugeot 403 b7 de 1964, Citroën U23 de 1954, U23.50 CDL de 1961) etc., quelques motos (Motoconfort 1946, Motobécane 1954, Lapébie 1957, Benelli 1978, Suzuki 1995, Yamaha 1987) etc. 7 Solex, cyclomoteurs et un peu de documentations soit 120 000 documents neufs (86 000 Citroën (entre 1940 et 2014), 12 000 Peugeot et le reste en marques étrangères).
Je collectionne les bidons d'huiles 2 et 4 temps, bidons d'essence, burettes d'huiles, les statuettes automobiles comme Rolls Royce, Packard, Delage, Dodge, etc., les objets publicitaires automobiles Citroën, les vêtements, les timbres etc. , les objets publicitaires automobiles Citroën, les vêtements, les timbres, je profite de cette occasion, pour vous dire que atteint de la maladie de Parkinson depuis 2010, je vends toutes documentation Citroën neuves pour les modèles 2CV,DS/ID, Dyane, Acadiane, Ami8, Méhari, GS, GSA, M35, SM, CX, GS Birotor, LN, LNA, Visa, BX, Axel, C15, AX, XM, ZX, Xantia, Evasion, Berlingo, Saxo, Xsara, Xsara Picasso,C5, C6, DS3, DS4, DS5, C44, C-Crosser, boutique Citroën, Concept car, C25, C35, H, HY,C , C2, C3, C3 pluriel, C4 etc.. et les modèles Peugeot 104, 106, 204, 205, 206, 304, 305, 306, 307, 309, 404, 405, 406, 407, 504, 505, 604, 605, 607, J7, etc. Classeurs d'ateliers, classeurs techniques tous types, Couleurs et garnissages, doc carburateurs Solex et Weber, temps de facturations, microfiches, notices d'entretiens, RTA, catalogues de ventes, documentations techniques, dossiers de presse, affiches 1000 références (de série, de sport Peugeot, Citroën, américaine, 24 heures du mans, F1) objets publicitaires, CD Photos, diapos, photos, revues d'entreprises, beaux livres, objets publicitaires, pièces détachées neuves, bidons d'huiles pour déco, dossier de presse salon internationaux, Flash vendeur, micro fiches, drapeaux, autocollant.
J'organise depuis 4 ans, 6 rencontres par an sur les parkings du Groupe PSA Peugeot Citroën de Vélizy (78) des rencontres multimarques pour véhicules anciennes (autos, camions motos, cyclomoteurs tout le monde trouve sa place) et Young timer (futur collectionneur de demain).
Ci-joint notre blog http://vehiculesdavant.unblog.fr/
Je suis adhérant au Club des Anciennes Beynoises (78) http://anciennesbeynoises.free.fr/
Voilà en gros ce que je peux vous dire.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amicalement,
Régis Delhomme (91)
Rentrer le 27 juin 1978 à 8h30, chez Citroën au Quai de javel comme Métallier soudeur, ayant travaillé rue du théâtre sur l’Axel, puis sur la GS, GSA, CX, VISA, BX, AX, Saxo, XM, Xantia, ZX, C35, C25, C15, Berlingo, au Centre Technique de Vélizy pour faire des essais de chocs en salle ou a la Ferté Vidame, aujourd’hui depuis 17 ans je travaille pour l’évènementiel du groupe PSA Peugeot Citroën de Vélizy (78) et réalise 30 expositions (nouveaux véhicules, concept car, anciens, sécurité routière, handicap , etc..) pour 3 sites en régions parisienne soit 90 expos par an, . Je suis collectionneur d'automobilia depuis 1974, j'ai quelques voitures anciennes (Peugeot 403 b7 de 1964, Citroën U23 de 1954, U23.50 CDL de 1961) etc., quelques motos (Motoconfort 1946, Motobécane 1954, Lapébie 1957, Benelli 1978, Suzuki 1995, Yamaha 1987) etc. 7 Solex, cyclomoteurs et un peu de documentations soit 120 000 documents neufs (86 000 Citroën (entre 1940 et 2014), 12 000 Peugeot et le reste en marques étrangères).
Je collectionne les bidons d'huiles 2 et 4 temps, bidons d'essence, burettes d'huiles, les statuettes automobiles comme Rolls Royce, Packard, Delage, Dodge, etc., les objets publicitaires automobiles Citroën, les vêtements, les timbres etc. , les objets publicitaires automobiles Citroën, les vêtements, les timbres, je profite de cette occasion, pour vous dire que atteint de la maladie de Parkinson depuis 2010, je vends toutes documentation Citroën neuves pour les modèles 2CV,DS/ID, Dyane, Acadiane, Ami8, Méhari, GS, GSA, M35, SM, CX, GS Birotor, LN, LNA, Visa, BX, Axel, C15, AX, XM, ZX, Xantia, Evasion, Berlingo, Saxo, Xsara, Xsara Picasso,C5, C6, DS3, DS4, DS5, C44, C-Crosser, boutique Citroën, Concept car, C25, C35, H, HY,C , C2, C3, C3 pluriel, C4 etc.. et les modèles Peugeot 104, 106, 204, 205, 206, 304, 305, 306, 307, 309, 404, 405, 406, 407, 504, 505, 604, 605, 607, J7, etc. Classeurs d'ateliers, classeurs techniques tous types, Couleurs et garnissages, doc carburateurs Solex et Weber, temps de facturations, microfiches, notices d'entretiens, RTA, catalogues de ventes, documentations techniques, dossiers de presse, affiches 1000 références (de série, de sport Peugeot, Citroën, américaine, 24 heures du mans, F1) objets publicitaires, CD Photos, diapos, photos, revues d'entreprises, beaux livres, objets publicitaires, pièces détachées neuves, bidons d'huiles pour déco, dossier de presse salon internationaux, Flash vendeur, micro fiches, drapeaux, autocollant.
J'organise depuis 4 ans, 6 rencontres par an sur les parkings du Groupe PSA Peugeot Citroën de Vélizy (78) des rencontres multimarques pour véhicules anciennes (autos, camions motos, cyclomoteurs tout le monde trouve sa place) et Young timer (futur collectionneur de demain).
Ci-joint notre blog http://vehiculesdavant.unblog.fr/
Je suis adhérant au Club des Anciennes Beynoises (78) http://anciennesbeynoises.free.fr/
Voilà en gros ce que je peux vous dire.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Amicalement,
Régis Delhomme (91)
Invité- Invité
Re: Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
Houaouuuu,
Une présentation en forme de CV
Citroëniste a fond
Mes félicitations pour tout ceci
Gé
C'est plutot une revue de détailVoilà en gros ce que je peux vous dire. a écrit:
Une présentation en forme de CV
Citroëniste a fond
Mes félicitations pour tout ceci
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
Pour ma part, pas loin d'une trentaine dont beaucoup de BMA, (autant dire que je suis très loin de l'univers H-Davidson )Delhomme a écrit:Bonjour,
Vous avez quoi comme motos et cyclos s'il vous plait.
Cdt
Délhomme
Ma première : Une D45 motobécane
La plus ancienne : Une Alcyon 250 cm3 de 1912
La plus récente : Un Twin Honda 125 cm3
La plus originale : Une Vélocette LE a refroidissement par eau.
Pour mon épouse : Un B1V2 Motobécane pour dames et ecclésiastiques
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
Bonjour à tous !
Gérard , je comprends qu' avec tout ce "fourbi" ta femme soit rentrée dans les "ordres" !!!
moulino51 a écrit:
Pour mon épouse : Un B1V2 Motobécane pour dames et ecclésiastiques
Gé
Gérard , je comprends qu' avec tout ce "fourbi" ta femme soit rentrée dans les "ordres" !!!
Invité- Invité
Re: Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
Oui et juste retour, je suis tellement souvent rentré "en ordre" dans le siensPierro a écrit:Gérard , je comprends qu' avec tout ce "fourbi" ta femme soit rentrée dans les "ordres" !!!moulino51 a écrit:
Pour mon épouse : Un B1V2 Motobécane pour dames et ecclésiastiques
Il y a encore beaucoup a restaurer (je parles des motos hein)
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
Merci encore a Regis pour cette presentation personnelle.
Il est etonnant qu'avec un tel degre d'implication dans les vehicules anciens, nous ne nous soyons pas encore croises ! Cela ne saurait donc tarder, sans doute !
(juste une toute petite remarque: attention a eviter les doublons ; pour ce sujet, comme pour le sujet sur ton RU ailes enveloppantes de 1953, j'ai du le fusionner lui aussi en un seul.)
Pour repondre aux differentes remarques : pour les amortisseurs Houdaille, un specialiste de la restauration de Citroen anciennes et tres anciennes m'avait conseille de remettre simplement de l'huile a l'interieur, lorsque l'amortisseur est en suffisamment bon etat, evidemment.
Pour repondre a schum22, je sais, la structure informatique de notre forum U23 passion laisse a desirer, je ne le prends pas mal, au contraire je le prends pour un compliment, en ce sens que le forum merite mieux encore.
Mais plusieurs milliers d'heures passees en pres de 8 ans et le manque de temps pour tout mettre a jour et maintenir a peu pres le forum, la plethore d'anonymes curieux qui essaient de s'inscrire en permanence sur le forum alors qu'il est dit et redit qu'une presentation prealable est requise, alors que je relance par mail personnel a chaque fois, tout ceci fait que je suis encore loin d'avoir le temps de tout reprendre a zero, mon cher Seb (oui, je sais, en plus, j'ecris aujourd'hui sur un qwerty et j'ai oublie le code du "e accent aigu", excuse encore ma carrence en informatique...).
Je suis historien, pas informaticien. Par ailleurs, une experience avec un autre serveur payant dont je ne citerai pas le nom, fait que je suis un peu refroidi et que le forum restera ici, en attendant.
Parrallelement a tout ceci, il y a toujours de nos jours une grosse carrence en matiere de litterature sur les camions et autocars Citroen et un travail monumental reste a faire, ce qui fait que je ne peux pas non plus tout mener de front. Bref, je n'en dis pas plus...
Il est etonnant qu'avec un tel degre d'implication dans les vehicules anciens, nous ne nous soyons pas encore croises ! Cela ne saurait donc tarder, sans doute !
(juste une toute petite remarque: attention a eviter les doublons ; pour ce sujet, comme pour le sujet sur ton RU ailes enveloppantes de 1953, j'ai du le fusionner lui aussi en un seul.)
Pour repondre aux differentes remarques : pour les amortisseurs Houdaille, un specialiste de la restauration de Citroen anciennes et tres anciennes m'avait conseille de remettre simplement de l'huile a l'interieur, lorsque l'amortisseur est en suffisamment bon etat, evidemment.
Pour repondre a schum22, je sais, la structure informatique de notre forum U23 passion laisse a desirer, je ne le prends pas mal, au contraire je le prends pour un compliment, en ce sens que le forum merite mieux encore.
Mais plusieurs milliers d'heures passees en pres de 8 ans et le manque de temps pour tout mettre a jour et maintenir a peu pres le forum, la plethore d'anonymes curieux qui essaient de s'inscrire en permanence sur le forum alors qu'il est dit et redit qu'une presentation prealable est requise, alors que je relance par mail personnel a chaque fois, tout ceci fait que je suis encore loin d'avoir le temps de tout reprendre a zero, mon cher Seb (oui, je sais, en plus, j'ecris aujourd'hui sur un qwerty et j'ai oublie le code du "e accent aigu", excuse encore ma carrence en informatique...).
Je suis historien, pas informaticien. Par ailleurs, une experience avec un autre serveur payant dont je ne citerai pas le nom, fait que je suis un peu refroidi et que le forum restera ici, en attendant.
Parrallelement a tout ceci, il y a toujours de nos jours une grosse carrence en matiere de litterature sur les camions et autocars Citroen et un travail monumental reste a faire, ce qui fait que je ne peux pas non plus tout mener de front. Bref, je n'en dis pas plus...
Re: Présentation Delhomme - Citroën T23-50 carrosserie Pelpel
Bonjour,
Merci Régis pour cette présentation détaillée, je me sens "petit joueur" tout à coup....
Concernant le 23 rouge carrosserie Pelpel, je le trouve intéressant et en bon état.
Adrien
Merci Régis pour cette présentation détaillée, je me sens "petit joueur" tout à coup....
Concernant le 23 rouge carrosserie Pelpel, je le trouve intéressant et en bon état.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Sujets similaires
» Citroen C4 G 1200 kg et C6 G (presentation de MFC)
» Présentation citromz - Citroën miniatures
» Présentation Yukette - Citroën T23 RU CDL
» Présentation citromz - Citroën miniatures
» Présentation Yukette - Citroën T23 RU CDL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus