Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
+2
tissier45
Docteur T23
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Bienvenue à tissier45, que nous avons déjà croisé dans le passé,
notamment dans sa boutique de pièces Citroën "Les vieux Chevrons"
Peux tu nous présenter ta CX fourgon Tissier ?
(à suivre)
notamment dans sa boutique de pièces Citroën "Les vieux Chevrons"
Peux tu nous présenter ta CX fourgon Tissier ?
(à suivre)
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
bonjour
alain 62 ans passionné d'utilitaire citroen surtout les hors série
je vous presente ma cx tissier de 1980
apres avoir cherchez la perle rare pendant environ 5 ans je suis tombé sur la perle rare
elle m'attendez dans un parking souterain de vincennes
apres les quelques verifs d'usage direction orleans petite angoise sur le peripherique (remisée depuis 2002 donc embrayage un peu collé) tout ok
place au photos
premiere vie de 1980 a 1985 chez hollander environ 600000km transport de journaux(pas la mienne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis periode camping car environ 400000km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis nouveau propriétaire qui entame des gros travaux en 1999 dont un changement de tete motrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peinture +hydraulique refais a neuf et retour a la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis un peu delaissez
je l'achete en 2008
interieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit controleapres l'achat sur le pont chez citroen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les dimensions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques travaux de finition (pneus,batterie,sieges,divers) et depuis 28000km fait sans probleme
eurocitro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
24h de roubaix 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saint jean de losne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a suivre alain
alain 62 ans passionné d'utilitaire citroen surtout les hors série
je vous presente ma cx tissier de 1980
apres avoir cherchez la perle rare pendant environ 5 ans je suis tombé sur la perle rare
elle m'attendez dans un parking souterain de vincennes
apres les quelques verifs d'usage direction orleans petite angoise sur le peripherique (remisée depuis 2002 donc embrayage un peu collé) tout ok
place au photos
premiere vie de 1980 a 1985 chez hollander environ 600000km transport de journaux(pas la mienne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis periode camping car environ 400000km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis nouveau propriétaire qui entame des gros travaux en 1999 dont un changement de tete motrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peinture +hydraulique refais a neuf et retour a la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis un peu delaissez
je l'achete en 2008
interieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit controleapres l'achat sur le pont chez citroen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les dimensions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques travaux de finition (pneus,batterie,sieges,divers) et depuis 28000km fait sans probleme
eurocitro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
24h de roubaix 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saint jean de losne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a suivre alain
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Bonjour Alain,
Bien sympa ta participation et tes photos, je suis impressionné par ce "coupage de tête", ou ablation, c'est impressionnant et j'imagine difficilement la somme de travail pour remonter et aligner tout cela.
Je me permets de poster ce commentaire car j'ai toujours été impressionné par ce genre de véhicule à 6 roues. En plus, ( au regard des photos ), avec possibilité d'une charge supplémentaire dans une remorque.
J'imagine donc que l'ensemble de 7 t, ( à 10 kg prés), peut rouler à plus de 150. ( sur les autoroutes allemandes bien sur ! )
Bonne journée
Adrien
Bien sympa ta participation et tes photos, je suis impressionné par ce "coupage de tête", ou ablation, c'est impressionnant et j'imagine difficilement la somme de travail pour remonter et aligner tout cela.
Je me permets de poster ce commentaire car j'ai toujours été impressionné par ce genre de véhicule à 6 roues. En plus, ( au regard des photos ), avec possibilité d'une charge supplémentaire dans une remorque.
J'imagine donc que l'ensemble de 7 t, ( à 10 kg prés), peut rouler à plus de 150. ( sur les autoroutes allemandes bien sur ! )
Bonne journée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Non, en Allemagne la vitesse des voitures avec remorque est limitée.
Les voitures avec caravanes ou remorques de plus de 750 kg sont limitées à 80km/h. Une dérogation est accordée aux remorques ayant satisfait à un contrôle technique allemand, lequel donne droit à une vitesse maximale de 100 km/h indiqué par l'apposition d'un disque correspondant à l'arrière de l'ensemble.
Dernière édition par schum22 le Jeu 20 Juin - 21:24, édité 1 fois
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Tu nous avais caché les photos de ces "petits" travaux,
comment a t-il effectué le lignage entre la caisse et l'habitacle ?
comment a t-il effectué le lignage entre la caisse et l'habitacle ?
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Bonsoir ,
Impressionnant le boulot !
Avant le changement de la "tête" déjà 1 000 000 km et maintenant combien depuis 1999 ?
Avec 3,5 t derrière il doit falloir y aller piano ! je suppose que la BV n'est pas étudiée pour ça , avec des rapports courts ... ?
Impressionnant le boulot !
Avant le changement de la "tête" déjà 1 000 000 km et maintenant combien depuis 1999 ?
Avec 3,5 t derrière il doit falloir y aller piano ! je suppose que la BV n'est pas étudiée pour ça , avec des rapports courts ... ?
Invité- Invité
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Elle a quel moteur? 2500 GTI?
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Ce sont des véhicules vraiment hors-norme, rien à voir avec des utilitaires de série de la même taille.
A une époque, un ami travaillait avec Fabien Sabatès qui avait acheté une CX semblable, pas une Tissier de mémoire, un autre carrossier. Elle servait pour ramener de Belgique le magazine Citropolis où il était imprimé. Il la chargeait de 2 palettes de papier et roule ma poule ! Le seul truc, penser à laisser le moteur tourner lors du chargement, sinon montée de l'arrière impossible ! Et oui, c'est lourd le papier ...
A une époque, un ami travaillait avec Fabien Sabatès qui avait acheté une CX semblable, pas une Tissier de mémoire, un autre carrossier. Elle servait pour ramener de Belgique le magazine Citropolis où il était imprimé. Il la chargeait de 2 palettes de papier et roule ma poule ! Le seul truc, penser à laisser le moteur tourner lors du chargement, sinon montée de l'arrière impossible ! Et oui, c'est lourd le papier ...
Luciole- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
salut
pour répondre a quelques questions cette tissier a été construite en 1980 puis hollander jusqu'an 1985 avec motorisation 2400gti ensuite le nouveau propriétaire la diésélisé en turbo 95cv réservoir 285l conso 10 a 13l suivant chargement
la tete motrice a été changez chez tissier en 1999-2000
pour ma part de l'entretien courant+refection des injecteurs(neuf)
chargé avec la remorque elle tient le 130 sur autoroute sans problème a vide pour voir 167 au gps
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour répondre a quelques questions cette tissier a été construite en 1980 puis hollander jusqu'an 1985 avec motorisation 2400gti ensuite le nouveau propriétaire la diésélisé en turbo 95cv réservoir 285l conso 10 a 13l suivant chargement
la tete motrice a été changez chez tissier en 1999-2000
pour ma part de l'entretien courant+refection des injecteurs(neuf)
chargé avec la remorque elle tient le 130 sur autoroute sans problème a vide pour voir 167 au gps
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
6,55m hors tout, bravo, c'est tout de même 20 cm de plus qu'un U23 Robustacier non rallongé...
Il est vrai que le papier est l'une des marchandises les plus lourdes à transporter.
Il est vrai que le papier est l'une des marchandises les plus lourdes à transporter.
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Bonsoir,
Impressionnant ce genre de véhicule, ci-joint une Tissier parue dans l'Auto Journal,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connais pas l'histoire de ces véhicules, mais à l'époque dans les années 70, j'imagine que l'emploi de ce genre d'engins permettait de palier au manque sur le marché d'utilitaire rapide et confortable.
Adrien
Impressionnant ce genre de véhicule, ci-joint une Tissier parue dans l'Auto Journal,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connais pas l'histoire de ces véhicules, mais à l'époque dans les années 70, j'imagine que l'emploi de ce genre d'engins permettait de palier au manque sur le marché d'utilitaire rapide et confortable.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Il y a aussi une époque où les dépanneurs ne disposaient que d'une cabine simple. Les passagers de la voiture en panne devaient soit rester dans leur véhicule sur le plateau, soit se débrouiller autrement.
Ces DS ont facilité les dépannages : rapidité, transport des malheureux, ...
Ici, il s'agit vraisemblement du transport d'une automobile de course, pas de dépannage. Quel confort cela devait être pour traverser la France.
Qui ne rêverait pas d'un tel plateau à la maison ?
Ces DS ont facilité les dépannages : rapidité, transport des malheureux, ...
Ici, il s'agit vraisemblement du transport d'une automobile de course, pas de dépannage. Quel confort cela devait être pour traverser la France.
Qui ne rêverait pas d'un tel plateau à la maison ?
Luciole- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
salut
merci de votre accueil si le docteur t23 veut bien je peu vous faire un post sur les différent Tissier
alain
merci de votre accueil si le docteur t23 veut bien je peu vous faire un post sur les différent Tissier
alain
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
Salut Alain,
Personnellement le sujet m'intéresse, ces véhicules font partie de l'histoire Citroen.
Sous réserve de l'avis du doc, je crois qu'un sujet peut être dédié à Tissier sur le forum.
Bonne journée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Présentation tissier45 - Citroën CX fourgon Tissier - Les vieux chevrons
tissier45 a écrit:salut
merci de votre accueil si le docteur t23 veut bien je peu vous faire un post sur les différent Tissier
alain
Voilà une très bonne idée !...
Sujets similaires
» presentation xavier81 : traction 11 B 1952 et FOURGON U23 50 HLZ
» Présentation Yukette - Citroën T23 RU CDL
» Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
» Présentation Yukette - Citroën T23 RU CDL
» Présentation de DIOUKY - Citroën T23-50 série A
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus