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Mon futur U23-50
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Re: Mon futur U23-50
N'hésitez pas à me demander d'autres photos de détails qui vous intéressent.
Et si quelqu'un à le coup de cœur, qu'il me le dise car je ne pense pas que mes voisins le voudront.
Et si quelqu'un à le coup de cœur, qu'il me le dise car je ne pense pas que mes voisins le voudront.
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Mon futur U23-50
Une benne de 4m ? Voilà qui n'est pas courant !
Visiblement un modèle de la fin des années 50, avec l'ancien pédalier. (Quoique je ne sache pas avec précision à quel moment ils ont changé ce détail )? Tu sais de quelle année il est ?
Visiblement un modèle de la fin des années 50, avec l'ancien pédalier. (Quoique je ne sache pas avec précision à quel moment ils ont changé ce détail )? Tu sais de quelle année il est ?
Re: Mon futur U23-50
Oublies ma question sur l'année, vu qu'en fait tu as mis la photo de la plaque constructeur...
Le numéro de série correspond à l'année 1960.
Le numéro de série correspond à l'année 1960.
Re: Mon futur U23-50
Et oui, c'est un frère très proche de ton charbonnier de 1960 aussi, Tonio !
Ce qui est étonnant en effet, c'est cette benne de 4 mètres, car Samson (prononcer "sans-son" et non "ça-me-sonne" comme la marque d'automobile française disparue en 1957, à laquelle il convient d'ajouter un "l" avant le "m") était considérée à l'époque comme une marque de benne relativement chère et de qualité supérieure à Genève, par exemple. Et en plus, pour transporter des métaux, les 2T5 de charge réglementaires devaient très rapidement être atteints sur ce malheureux châssis d'U23...
Il serait intéressant de regarder la carte grise dans le détail (éventuellement en MP par discrétion, Jeanfi), car je n’exclurais pas l'hypothèse que cette jolie benne ait été posée en 1980... voire plus tard (!), en provenance d'un autre camion dont la charge utile devait être nettement supérieure.
Ce véhicule est probablement fatigué au niveau mécanique mais il a un charme fou dans son jus d'origine, où les vieux métaux qu'il a transporté des années durant, semblent s'être réincarnés dans le camion lui-même, rattrapé par son propre travail, à travers le temps...
Comme beaucoup d'U23, ce modèle mérite d'être sauvé, mais il faudra avoir la patience de le restaurer en profondeur, il pourra aussi facilement être adapté en porte-voiture.
(à suivre)
Ce qui est étonnant en effet, c'est cette benne de 4 mètres, car Samson (prononcer "sans-son" et non "ça-me-sonne" comme la marque d'automobile française disparue en 1957, à laquelle il convient d'ajouter un "l" avant le "m") était considérée à l'époque comme une marque de benne relativement chère et de qualité supérieure à Genève, par exemple. Et en plus, pour transporter des métaux, les 2T5 de charge réglementaires devaient très rapidement être atteints sur ce malheureux châssis d'U23...
Il serait intéressant de regarder la carte grise dans le détail (éventuellement en MP par discrétion, Jeanfi), car je n’exclurais pas l'hypothèse que cette jolie benne ait été posée en 1980... voire plus tard (!), en provenance d'un autre camion dont la charge utile devait être nettement supérieure.
Ce véhicule est probablement fatigué au niveau mécanique mais il a un charme fou dans son jus d'origine, où les vieux métaux qu'il a transporté des années durant, semblent s'être réincarnés dans le camion lui-même, rattrapé par son propre travail, à travers le temps...
Comme beaucoup d'U23, ce modèle mérite d'être sauvé, mais il faudra avoir la patience de le restaurer en profondeur, il pourra aussi facilement être adapté en porte-voiture.
(à suivre)
Re: Mon futur U23-50
Bonsoir !
Effectivement joli bahut ! Essence ou Diesel ? Tournant ? Benne hydraulique ?
J' en pose des questions !!!?
Effectivement joli bahut ! Essence ou Diesel ? Tournant ? Benne hydraulique ?
J' en pose des questions !!!?
Invité- Invité
Re: Mon futur U23-50
Ce U23 appartient à un vieil homme qui l'utilisait pour la ferraille jusqu'à sa retraite dans les années 80(vignette 82).
Il a stocké son camion au sec dans un petit hangar jusqu'au printemps dernier quand le terrain à été vendu au supermarché local. Ils ont tout rasé et traîné le camion (en tordant les ailes) dans une arrière cour.
Le directeur du supermarché est donc "mandaté" pour vendre le véhicule. De 2000 il est descendu à 1000€. La grande surface pensait ferrailler le tout mais depuis que j'ai mon bolide ils me l'ont proposé.
Je n'ai pas encore vu la CGN que le papy doit retrouver et me faire passer.
La benne est hydraulique avec commande intérieure sur prise de force.
C'est un essence.
Le moteur tourne à la manivelle, mais je ne sent pas de compression??
Comme je l'ai déjà dit, je préfère l'acheter pour pièces que de le voir partir à la ferraille.
Je n'ai pas de temps ni de place à consacrer à sa restauration: Alors si quelqu'un veut le restaurer, qu'il me le dise. Je trouverai mes pièces ailleurs et je serai heureux de le savoir entre de bonnes mains.
Je ne demande qu'un coup à boire le jour où vous venez chercher l'engin.
Il a stocké son camion au sec dans un petit hangar jusqu'au printemps dernier quand le terrain à été vendu au supermarché local. Ils ont tout rasé et traîné le camion (en tordant les ailes) dans une arrière cour.
Le directeur du supermarché est donc "mandaté" pour vendre le véhicule. De 2000 il est descendu à 1000€. La grande surface pensait ferrailler le tout mais depuis que j'ai mon bolide ils me l'ont proposé.
Je n'ai pas encore vu la CGN que le papy doit retrouver et me faire passer.
La benne est hydraulique avec commande intérieure sur prise de force.
C'est un essence.
Le moteur tourne à la manivelle, mais je ne sent pas de compression??
Comme je l'ai déjà dit, je préfère l'acheter pour pièces que de le voir partir à la ferraille.
Je n'ai pas de temps ni de place à consacrer à sa restauration: Alors si quelqu'un veut le restaurer, qu'il me le dise. Je trouverai mes pièces ailleurs et je serai heureux de le savoir entre de bonnes mains.
Je ne demande qu'un coup à boire le jour où vous venez chercher l'engin.
Dernière édition par Janfi le Mar 3 Mai - 9:33, édité 1 fois
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Mon futur U23-50
Pierro a écrit:Salut , je t' enverrai un MP demain !
Pas de pb, je t'attends!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Mon futur U23-50
Bonne nouvelle!!
Ce camion devrait ENFIN être vendu demain à un gars que je dois rencontrer lundi.
S'il est aussi méticuleux que son beau frère (un de mes collègue), alors il sera restauré mieux que sorti d'usine.
Peut être s'est il déjà inscrit sur le forum?
J'espère en tout cas en faire un nouvel adhérent du club!
Ce camion devrait ENFIN être vendu demain à un gars que je dois rencontrer lundi.
S'il est aussi méticuleux que son beau frère (un de mes collègue), alors il sera restauré mieux que sorti d'usine.
Peut être s'est il déjà inscrit sur le forum?
J'espère en tout cas en faire un nouvel adhérent du club!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Mon futur U23-50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous,
Bravo Janfi pour ce sauvetage, il est pas mal ce 23, il me fait penser à quelque chose avec son nez de cochon ......un petit air de déjà vu !
Plus sérieusement, quelqu’un peut il donner une explication au sujet de cette plaque de transformation estampillée "Carrosserie de Levallois" ?.
Pensez vous que ce modèle à subit une transformation ultérieure à sa date d'achat avec un nouveau certificat de carrossage délivré par la "Carrosserie de Levallois" ?.
Adrien
Bonjour à tous,
Bravo Janfi pour ce sauvetage, il est pas mal ce 23, il me fait penser à quelque chose avec son nez de cochon ......un petit air de déjà vu !
Plus sérieusement, quelqu’un peut il donner une explication au sujet de cette plaque de transformation estampillée "Carrosserie de Levallois" ?.
Pensez vous que ce modèle à subit une transformation ultérieure à sa date d'achat avec un nouveau certificat de carrossage délivré par la "Carrosserie de Levallois" ?.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Mon futur U23-50
De mémoire avant 1962 les modèles à cabine semi-avancée ne sont pas différenciés des modèles à cabines classiques. Ils ont juste cette plaque de transformation avec le numéro de série précédé d'un Y. (j'en ai une similaire sur mon 23-50 de 1960)
A partir de 62 ils sont identifiés comme "série A" sur la plaque constructeur, et la plaque de transformation disparaît
A partir de 62 ils sont identifiés comme "série A" sur la plaque constructeur, et la plaque de transformation disparaît
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: Mon futur U23-50
Salut !
Sympa ta pub Adrien !
Le "Laitier" et le "Charbonnier" ont disparu . Le "Brasseur" existe encore ...
Comme quoi , il n' y a que les choses importantes qui demeurent !!!!
Sympa ta pub Adrien !
Le "Laitier" et le "Charbonnier" ont disparu . Le "Brasseur" existe encore ...
Comme quoi , il n' y a que les choses importantes qui demeurent !!!!
Invité- Invité
Re: Mon futur U23-50
Ça y est!! J'ai rencontré "Christophe" et il avait acheté le camion.
Un doute subsistait car le vieux ferrailleur est d'humeur changeante et un revirement était toujours possible.
Le prix fut de 400€ ce qui est très honnête vu les travaux à réaliser (surtout un arbre faussé par une tentative de déplacement latéral au charriot élévateur :/ ) et que c'est un sans papiers qui vient de passer 4 ans dehors.
Un doute subsistait car le vieux ferrailleur est d'humeur changeante et un revirement était toujours possible.
Le prix fut de 400€ ce qui est très honnête vu les travaux à réaliser (surtout un arbre faussé par une tentative de déplacement latéral au charriot élévateur :/ ) et que c'est un sans papiers qui vient de passer 4 ans dehors.
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Mon futur U23-50
Pierro a écrit:
Le "Laitier" et le "Charbonnier" ont disparu . Le "Brasseur" existe encore ...
Comme quoi , il n' y a que les choses importantes qui demeurent !!!!
Mhhh! Notre chat regrette peut-être le passage du laitier!! Quant au brasseur, il livre plus de sodas et d'eaux minérales que de munitions pour l'adjudant Kronenbourg!
Pour ce qui est du "Bougnat".... voila bien longtemps que je ne l'ai pas vu!!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Mon futur U23-50
Salut à tous et à Janfi,
C'est vrai que je préfère de loin le plateau "brasseur".....beaucoup de bières bien fraiches.....
Adrien
C'est vrai que je préfère de loin le plateau "brasseur".....beaucoup de bières bien fraiches.....
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
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