Le U21, vous connaissez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le U21, vous connaissez ?

Message  lofanch le Mar 29 Sep - 23:16

Vu sur leboncoin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça existe un U21 ?

lofanch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le U21, vous connaissez ?

Message  Janfi le Mer 30 Sep - 20:18

He he!! Oui j'avais vu aussi!! La liquidation de mon entreprise et mon projet de reprise prennent tout mon temps ces derniers mois.... Mais cette annonce m'a bien fait rire!! Laughing
Janfi

Message  lofanch le Mer 30 Sep - 21:47

Janfi, tu habites à Lurcy ? Ce n'est pas très loin de chez moi. Dommage qu'ils soient aussi stricts pour l'utilisation du circuit : j’emmènerais bien ma monoplace faire un tour... Je n'ai pas trouvé de slicks pour mon U23, sinon c'est lui que je ferais tourner !

lofanch

Message  Janfi le Jeu 1 Oct - 11:36

Des slicks pour 23..... Pourtant la moitié des 23 "sortie de grange" en sont équipés!! Laughing

L'intérêt du circuit de Lurcy, c'est la plus longue ligne droite d'Europe qui permet à certains d'approcher les limites de vitesse maxi de leurs bolides!
Moi, avec mon 23, je peux faire ça sur route et sans risquer les radars!!

Par contre j'ai testé les épingles à cheveux sur Magny-Cours... Et là, à juste 35 à l'heure ce sont de vraies sensations!!! Tout vole dans la cabine, le passager prie pour que sa portière ne s'ouvre pas et moi, cramponné au volant, j'essaie de braquer de toutes mes forces pour ne pas ramasser un photographe ou deux sur le bord de la piste.
En tout cas, avec leur revêtement super adhérent, impossible de faire décrocher le pont!

D'où es-tu?
Janfi

Message  lofanch le Jeu 1 Oct - 18:38

Je suis de Saint-Germain des Bois, entre Dun sur Auron et Levet dans le Cher. Pour les sorties circuit, je vais à La Châtre. C'est petit mais ils ne sont pas regardants sur les véhicules.
Quand j'ai acheté mon U23, il n'avait pas de slicks mais des pneus aux sculptures profondes. Quand je suis arrivé à la maison, une des pneus n'était visiblement pas assez gonflé. La notice indiquait 3 bar ou 3,5 bar je ne sais plus...
Je commence à gonfler : 1,5 bar, 2 bar, 2,5 bar ... BOUM ! affraid affraid Le pneu a éclaté ! Les 6 autres pneus étaient dans le même état. je ne t'explique même pas ce que cela aurait donné sur un circuit...
Surtout que le suspension est très raide : le premier dos d'âne abordé à 30 km/h a failli avoir raison de mes vertèbres !
Quelle machine ce U23 !

lofanch

Message  Janfi le Ven 2 Oct - 22:51

Cool!! on pourra se faire des sorties ensemble!!
Fais tu partie d'un club local?
Janfi

Message  lofanch le Sam 3 Oct - 8:39

Non. J'ai adhéré cette année au club de La Châtre pour bénéficier d'un tarif avantageux lors de mes sorties circuit mais comme j'ai cassé ma monoplace au cours de la deuxième sortie, je n'en pas beaucoup profité.
Une sortie de route en pleine ligne droite après la rupture d'un tirant de suspension, ça fait réfléchir : la même chose en course de côtes et les conséquences auraient été bien plus graves.
Finalement, les émotions en anciennes, c'est déjà pas mal !

lofanch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut