Fourgon Belphegor de jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fourgon Belphegor de jean

Message  Pépé U 23 le Jeu 23 Avr - 8:09

Bonjour,

Hier, je me permis permis de sortir de mon atelier, pour faire une visite à Jean en Haute-Saône, plus exactement du coté de Vesoul, joindre l'utile a l'agréable.

Déjà la visite, depuis le temps que je lui ai promis de venir voir sa petite collection de Citroën!
Mais comme toujours inaccessible pour le photographe, pas de lumière, bref je lui est promis de faire un beau reportage au mois de juin , lors du :

2 ème - Retro-Transport le 14 juin 2015 à Vesoul ( 70 ) dans la Z.I des Rèpes, rue de l'industrie, organisé par le P.T.A.C. une association pour les passionnés.
Voici leur émail pour ceux qui veulent plus de renseignements : ptac70@sfr.fr

Jean Robin exposera les merveilles avec les autres membres du Club.
Rien que l'affiche, elle  parle d'elle même! Je vous ferais part dans une autre post.

Pour le moment je vous invite a regardé la photo de sont Citroën Belphégor, en court de restauration.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Tient c'est nouveau ça il font de la pub !
Je dis un ! mais il y en a deux !!! Exclamation

Oui un autre mais cette fois ci un benne  Arrow  Oui pour la simple raison, si déjà il fait des outils de forme pour certaines pièces qui sont atteintes de la même sclérose de rouille, pourquoi pas en faire un jeux de plus. Vous suivez !

Incroyable à lui seule, il restaure plus d'engins que certain ( je ne nome personne) ou là il se marche sur les pieds.

Suite au prochain numéro, j'ai d'autre chose sur le feux, l'eau bouillonne du café.

Pépé U 23
Pépé U 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fourgon Belphegor de jean

Message  moulino51 le Jeu 23 Avr - 8:50

Merci Pépé,

C'est impressionnant de voir un tel passionné Very Happy

moulino51
membre confirmé

Un vampire le Jean

Message  Pépé U 23 le Jeu 23 Avr - 9:06

Oui, je suis d'accord avec vous, un sacré phénomène un vampire dans sont genre.
Il ne craint pas "Belphègor" il les adorent.  king
Pépé U 23

Message  Pierro le Jeu 23 Avr - 9:45

Bonjour !
Attention !!! les adeptes de Belphégor se laissent entraîner à la débauche par des femmes "moabites" !
Rien de bon pour terminer une restauration qui risque de finir en enfer ... aillement !

Questions philosophiques mises à part , joli travail !!!
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

IL N'A PAS PEUR DES BELPHEGORes

Message  Pépé U 23 le Jeu 23 Avr - 11:04

Voici, Jean entrain de me faire visiter ces ateliers, il en  plusieurs , rien que pour les sièges il a trois pièces
plus un local de stockage, pour la mécanique deux belles pièces, pour le démontage un hall immense, mais il faut
sortir deux véhicules avant d'y accéder il sont tous roulants, et assurés.

Bref un retraité très actif, heureux qui continue sont métier de Chef d'atelier en mécanique, pour lui.
Un bonheur, ceux qui le rencontre de temps à autres aux manifestations, peuvent en témoigner.

voici quelques vues :

Il renforce le châssis, il double au niveau de l'essieu arrière les longerons, sont châssis est remis à neuf, avec des barres neuves, rien n'est rafistolé ni mastiqué, l'on vois la matière vive apparaître, brut puis traité à l'antirouille de suite.

Sont idées pour transporter les engins au manifestation, montés les voitures dans le fourgon, c'est pour cela qu'il renforce tout,
et au lieux de transporter sur une remorque qui n'ait pas sur du tout, surtout dans les contrés ou il y a des bosses et des descentes comme chez Polo,.
L'astuce c'est la remorque derrière le 4 cylindres Perkins de 3.6 L de 80 CV qui montent à plus de 104 à l'heure avec un treillis confectionner par ses soins sous forme de rampes pliables, comme à l'armée pour les portes-ponts, sans être obligé de modifier l'accrochage au camion Belphegor, pour le déchargement.

Comme tout les engins roulent, ils monteront par leurs propres forces motrices. Pas de treuillage.
Là, il m'a étonné, j'étais ébahi par l'idée  alien  alien  cat  cat  pig  pig  clown  clown
Pépé U 23

Message  Adrien le Lun 27 Avr - 19:29

Bravo !

Vivement la retraite que j'essaie d'en faire autant !

Adrien
Adrien
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut