Le joyeuses rencontres au bord de la route...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le joyeuses rencontres au bord de la route...

Message  Docteur T23 le Ven 4 Nov - 9:21

(photo Dingo)

Il est tout de même important de rappeler, pour ceux qui roulent beaucoup comme pour ceux qui roulent peu, qu'il est indispensable d'avoir toujours à bord, son permis de conduire, sa carte grise, son certificat d'assurance et de s'assurer de la validité de son contrôle technique (5 ans pour les CG de collection, 2 ans pour les carte grises normales notamment) car dans notre pays, force est de constater que depuis l'arrivée d'un président hongrois franco-grec à l'Elysée (pardon, je voulais dire français...), les contrôles de police ont été fortement multipliés en France. C'est bien simple: faisant personnellement toujours à peu près le même kilométrage annuel malgré le nombre croissant de véhicules, j'ai fait l'objet de 3 contrôles en 14 ans et de 9 contrôles en moins de 5 ans, donc, dans la quasi-totalité des cas en véhicule ancien.

Il m'est quand même arrivé d'être arrêté une fois à 500 m de mon local en pleine campagne, tombant nez à nez devant un fourgon de flics qui faisaient une ronde de surveillance, suite au cambriolage d'un magasin à plusieurs kilomètres... Mon Citroën U23 Heuliez, avec sa peinture neuve, devait leur paraître trop beau pour être ancien et il m'avaient tout de même demandé d'ouvrir le fourgon, qui bien sûr était presque vide... C'était sans doute une chance que je ne me promenais pas en corbillard ce soir-là... Peut-être que j'aurais gagné les honneurs d'une première page dans le journal local ?...

Je vous le dis tout de même, les amis : prudence est mère de sureté...

Admin

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le joyeuses rencontres au bord de la route...

Message  Adrien le Ven 4 Nov - 13:26

Bonjour à tous,

Personnellemnent, je n'ai pas eu plus de contrôles ces dernières années, ( il est vrai que je roule beaucoup plus en voiture moderne et insipide qu'en véhicule "bizarre" d'une autre époque ! ), mais je veux bien me faire contrôler par ta gendarmette Ivan. La police et la gendarmerie assurent une présence, en faisant des rondes ou des contrôles, c'est vrai qu'il est parfois gênant de se faire arrêter mais il est aussi genant de voir "disparaitre", un peu de ferraille déposée à coté d'un atelier.... ou encore pire, arriver un matin en constatant que la place est vide de tous ses produits métalliques....

cat
Adrien
modérateur

Message  Olaf le Ven 4 Nov - 21:13

En tous cas, force est de constater que dans la police aussi, il y a des hauts et des bas... Wink

modérateur

Message  moulino51 le Ven 4 Nov - 21:36

Olaf a écrit:
En tous cas, force est de constater que dans la police aussi, il y a des hauts et des bas... Wink

Ho ! excellent, je remet 100 francs dans le nourrain farao
moulino51
membre confirmé

Message  joam41 le Ven 4 Nov - 23:02

Olaf a écrit:

mais vous ne savez pas derrière ça si elle a la peau lisse ... Wink

joam41

Message  Olaf le Sam 5 Nov - 6:37

Ou encore la raie nette ! Pardon, je voulais dire qu"elle peut provoquer l'arrêt net ! Bon, je retourne me coucher...

modérateur

Message  Adrien le Lun 12 Déc - 10:56

Salut à tous,

Dans un autre style...........une rencontre au bord de la route qui peut provoquer l'arrêt net !!

"Bonjour Mademoiselle, veuillez monter dans mon modeste 23, il y a de la place pour vos bagages !!"

pig Grouik grouik
Adrien
modérateur

Message  Docteur T23 le Lun 12 Déc - 12:55

En plus, avec ton nouveau vérin qui n'explose plus tout de suite lorsqu'il monte, tu peux maintenant régler l'inclinaison de la chambre à coucher, à l'arrière... Embarassed

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  Adrien le Lun 12 Déc - 13:36

Salut Doc,

Effectivement .................et je comprends maintenant pourquoi la benne se léve parfois de façon inopinée......... Embarassed

pig Grouik Grouik
Adrien
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut