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Re: Je me présente
Bonjour,
Ah, nous voyons en effet une Rosalie conduite intérieure de la période 1933/1934, à calandre verticale, montée d'origine en moteur latéral (au passage je recherche un tableau de bord à 5 cadrans identique à celui de votre auto).
Bienvenu dans l'univers des U23...
Certains modèles de Rosalie sont assez proches proches des U23 (nous avons les mêmes moteurs 11MI pour les modèles de 1935 à 1941, mais avec des boîtes à 4 vitesses). Le freinage est aussi à câbles sur cette même période.
Les utilitaires 10U12 sont d'ailleurs plus proches des U23 (roues jumelées en 6 tocs dans les deux cas) que les Rosalie de tourisme (roues simples à 5 tocs).
Plus particulièrement le 11U12 est vraiment l'ancêtre direct du Type 23U, produit à seulement quelques centaines d'exemplaires entre fin 1934 et début 1935 (empattement un peu plus long, charge qui passe de 1200 à 1500 kg, roue de secours qui n'est plus dans l'aile mais la forme déjà presque définitive du Type 23 est déjà là)
Notre recensement inclue d'ailleurs accessoirement ces véhicules 11U12.
Etes-vous venu sur le stand du club U23 passion à Epoqu'auto, cette année ?
Docteur T23
Ah, nous voyons en effet une Rosalie conduite intérieure de la période 1933/1934, à calandre verticale, montée d'origine en moteur latéral (au passage je recherche un tableau de bord à 5 cadrans identique à celui de votre auto).
Bienvenu dans l'univers des U23...
Certains modèles de Rosalie sont assez proches proches des U23 (nous avons les mêmes moteurs 11MI pour les modèles de 1935 à 1941, mais avec des boîtes à 4 vitesses). Le freinage est aussi à câbles sur cette même période.
Les utilitaires 10U12 sont d'ailleurs plus proches des U23 (roues jumelées en 6 tocs dans les deux cas) que les Rosalie de tourisme (roues simples à 5 tocs).
Plus particulièrement le 11U12 est vraiment l'ancêtre direct du Type 23U, produit à seulement quelques centaines d'exemplaires entre fin 1934 et début 1935 (empattement un peu plus long, charge qui passe de 1200 à 1500 kg, roue de secours qui n'est plus dans l'aile mais la forme déjà presque définitive du Type 23 est déjà là)
Notre recensement inclue d'ailleurs accessoirement ces véhicules 11U12.
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Docteur T23
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