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23-50 ex-charbonnier 1960
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23-50 ex-charbonnier 1960
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Et voilà, je viens d'acquérir ce 23-50 plateau charbonnier. Je ne vais pas m’attarder sur sa présentation, le Doc' l'ayant déjà fait dans un autre sujet, mais je vais plutôt vous conter les quelques aventures survenues le soir de la livraison...
28/01/2011, 18:20, le transporteur devant me livrer le 23 en direct from Grenoble arrive. Comme convenu un peu plus tôt au téléphone, il s'arrête à une centaine de mètres de chez moi, puisqu'il est impossible pour un camion de cette taille d'entrer dans ma cour. Je suis d'abord surpris et amusé du chargement, en effet, je ne m'attendais pas à voir une Clio sur le plateau du 23 ! Comme quoi, même après des années d'inactivité, un Citroën peut toujours dépanner une Renault .
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Le déchargement se déroule sans encombre, le seul léger bémol (mais alors très léger) est que l'oubli du plafonnier allumé a semble-t-il déchargé la batterie. Pas de problème, j'en ai une à la maison, on branche les câbles, et tout comme l'avait dit le Doc', le 23 démarre avec une facilité déconcertante, et même l'éclairage est fonctionnel, chose pratique à cette heure. J'emmène donc le 23 à bon port, et je reviens auprès du porte voitures. Le transporteur réinstalle tranquillement son chargement, et à 19H30, au moment de repartir, je lui dit qu'il peut faire demi-tour au bout de la rue, il y a là largement la place de le faire, et il ne serait pas le premier PL à le faire. Lui me demande si je peux lui remplir son bidon d'eau le temps qu'il fasse demi-tour, et qu'il le récupérera en repassant devant chez moi. Pas de problème, je vais remplir le bidon, et je patiente au bord de la rue.
Et c'est là que ça se gâte, car j'ai beau attendre, je ne vois aucun camion revenir... Je finis donc par prendre ma voiture pour aller voir ce qu'il en est, et je découvre au bout de la rue le camion embourbé, et qui penche sévèrement côté chauffeur...
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Le fait est qu'il y avait un peu de monde dehors devant la dernière maison de la rue, le transporteur, ne voulant pas s'en approcher de trop près, est allé un peu trop loin, et en faisant marche arrière, une lampe au bout de sa remorque ne fonctionnant pas, il a pensé qu'il était très près du talus côté passager, et est venu trop sur la gauche... Sa roue avant gauche a mordu dans l'herbe, et plus il a insisté, plus son train arrière s'est déporté sur la gauche et s'est enfoncé...
Pour tenter de le sortir de là, nous sommes allés jusque chez un paysan habitant une ferme un peu plus loin, qui a bien voulu essayer de tirer dessus avec son tracteur, qui s'est avéré être beaucoup trop faible pour avoir une chance de faire bouger le camion.
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Le paysan cherche alors à joindre un entrepreneur du coin, qui lui possède le matériel adéquat. Pas de chance, ça ne répond pas. Il appelle alors un des chauffeurs de ce dernier, qui accepte de venir voir, mais qui refusera finalement du fait du risque trop élever de faire cabaner le camion, et de plus sans l'accord de son patron.
Au final, nous optons donc pour la seule solution viable, aux grands maux les grands remèdes, nous appelons donc un dépanneur PL...
Il est déjà 22H00, j'invite donc le transporteur à venir manger à la maison, en attendant l'arrivée du dépanneur.
22H40, le dépanneur arrive, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le matériel est tout autre...
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Il s'y prendra en plusieurs fois, tranquillement, pour le sortir de là, sans trop de difficultés :
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00H00, ça y est, le camion est enfin sorti et le transporteur peut reprendre la route, avec plus de 4H de retard...
Les traces laissées par le camion, le lendemain :
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Et voilà, je viens d'acquérir ce 23-50 plateau charbonnier. Je ne vais pas m’attarder sur sa présentation, le Doc' l'ayant déjà fait dans un autre sujet, mais je vais plutôt vous conter les quelques aventures survenues le soir de la livraison...
28/01/2011, 18:20, le transporteur devant me livrer le 23 en direct from Grenoble arrive. Comme convenu un peu plus tôt au téléphone, il s'arrête à une centaine de mètres de chez moi, puisqu'il est impossible pour un camion de cette taille d'entrer dans ma cour. Je suis d'abord surpris et amusé du chargement, en effet, je ne m'attendais pas à voir une Clio sur le plateau du 23 ! Comme quoi, même après des années d'inactivité, un Citroën peut toujours dépanner une Renault .
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Le déchargement se déroule sans encombre, le seul léger bémol (mais alors très léger) est que l'oubli du plafonnier allumé a semble-t-il déchargé la batterie. Pas de problème, j'en ai une à la maison, on branche les câbles, et tout comme l'avait dit le Doc', le 23 démarre avec une facilité déconcertante, et même l'éclairage est fonctionnel, chose pratique à cette heure. J'emmène donc le 23 à bon port, et je reviens auprès du porte voitures. Le transporteur réinstalle tranquillement son chargement, et à 19H30, au moment de repartir, je lui dit qu'il peut faire demi-tour au bout de la rue, il y a là largement la place de le faire, et il ne serait pas le premier PL à le faire. Lui me demande si je peux lui remplir son bidon d'eau le temps qu'il fasse demi-tour, et qu'il le récupérera en repassant devant chez moi. Pas de problème, je vais remplir le bidon, et je patiente au bord de la rue.
Et c'est là que ça se gâte, car j'ai beau attendre, je ne vois aucun camion revenir... Je finis donc par prendre ma voiture pour aller voir ce qu'il en est, et je découvre au bout de la rue le camion embourbé, et qui penche sévèrement côté chauffeur...
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Le fait est qu'il y avait un peu de monde dehors devant la dernière maison de la rue, le transporteur, ne voulant pas s'en approcher de trop près, est allé un peu trop loin, et en faisant marche arrière, une lampe au bout de sa remorque ne fonctionnant pas, il a pensé qu'il était très près du talus côté passager, et est venu trop sur la gauche... Sa roue avant gauche a mordu dans l'herbe, et plus il a insisté, plus son train arrière s'est déporté sur la gauche et s'est enfoncé...
Pour tenter de le sortir de là, nous sommes allés jusque chez un paysan habitant une ferme un peu plus loin, qui a bien voulu essayer de tirer dessus avec son tracteur, qui s'est avéré être beaucoup trop faible pour avoir une chance de faire bouger le camion.
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Le paysan cherche alors à joindre un entrepreneur du coin, qui lui possède le matériel adéquat. Pas de chance, ça ne répond pas. Il appelle alors un des chauffeurs de ce dernier, qui accepte de venir voir, mais qui refusera finalement du fait du risque trop élever de faire cabaner le camion, et de plus sans l'accord de son patron.
Au final, nous optons donc pour la seule solution viable, aux grands maux les grands remèdes, nous appelons donc un dépanneur PL...
Il est déjà 22H00, j'invite donc le transporteur à venir manger à la maison, en attendant l'arrivée du dépanneur.
22H40, le dépanneur arrive, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le matériel est tout autre...
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Il s'y prendra en plusieurs fois, tranquillement, pour le sortir de là, sans trop de difficultés :
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00H00, ça y est, le camion est enfin sorti et le transporteur peut reprendre la route, avec plus de 4H de retard...
Les traces laissées par le camion, le lendemain :
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Dernière édition par tonio.u23 le Mar 8 Mar - 20:49, édité 2 fois
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
C'est toi qui a payé l'addition?
Dernière édition par schum22 le Lun 31 Jan - 22:55, édité 1 fois
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Impressionnant ! Et vu le chargement il est clair qu'on ne peux pas faire n'importe quoi. Je compatis, combien de fois me suis-je planté de la sorte ! Heureusement je m'en sors seul ou à l'aide d'un tracteur, là c'est pas la même musique
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Et oui, ce sont des choses qui arrivent, une seconde d'inattention et c'est déjà trop tard...
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Bonsoir,
Eh bien, c'est encore pire que ce que je croyais ! Je n'en crois pas mes yeux, le camion était vraiment bien chargé... Je confirme que le transporteur a assumé les frais de cette mésaventure, c'était la "faute à pas de chance". C'était pourtant déjà arrivé une fois... en Isère, avec un autre de mes U23... Après trois jours de pluies persistantes, le sol était trop gras, mais nous avions réussi à désembourber le porte voiture autrement, en faisant ramper le tracteur AVEC la remorque qui est reliée au tracteur de façon indémontable, par un bras télescopique !!!... Ici, dans ton coin, cela n'a visiblement pas été possible...
Tout le monde est vivant, c'est déjà cela, et le charbonnier - qui aurait pu se convertir en poissonnier, dans cette région... - va continuer sa carrière, je n'en doute pas !...
à bientôt pour la suite !
Docteur T23
Eh bien, c'est encore pire que ce que je croyais ! Je n'en crois pas mes yeux, le camion était vraiment bien chargé... Je confirme que le transporteur a assumé les frais de cette mésaventure, c'était la "faute à pas de chance". C'était pourtant déjà arrivé une fois... en Isère, avec un autre de mes U23... Après trois jours de pluies persistantes, le sol était trop gras, mais nous avions réussi à désembourber le porte voiture autrement, en faisant ramper le tracteur AVEC la remorque qui est reliée au tracteur de façon indémontable, par un bras télescopique !!!... Ici, dans ton coin, cela n'a visiblement pas été possible...
Tout le monde est vivant, c'est déjà cela, et le charbonnier - qui aurait pu se convertir en poissonnier, dans cette région... - va continuer sa carrière, je n'en doute pas !...
à bientôt pour la suite !
Docteur T23
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Docteur T23 a écrit:nous avions réussi à désembourber le porte voiture autrement, en faisant ramper le tracteur AVEC la remorque qui est reliée au tracteur de façon indémontable, par un bras télescopique !!!... Ici, dans ton coin, cela n'a visiblement pas été possible...
Il a essayé, mais le camion n'a pas bougé d'un centimètre...
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
tonio.u23 a écrit:...
Il a essayé, mais le camion n'a pas bougé d'un centimètre...
Pas de doute, c'est qu'il s'y sent bien et qu'il prendra sa retraite en Bretagne...
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
En observant les photos de plus près, même de nuit, on observe qu'il y avait tout de même du beau matériel sur le porte-voiture, en plus du T23-50. L'affaire a vraiment été à deux doigts de tourner au drame et voire déployer la musculature d'une superbe dépanneuse Poids Lourds n'était vraiment que le moindre mal!... La Fée du Lac aura-t-elle voulu protéger celui qui faisait partie des montures du chevalier Lancelot ?...
Nous sommes déjà impatients de voir la restauration de ton nez-de-cochon dans les mois futurs. Déjà ton cinquième U23 !... Mais lorsque l'on prend goût à ces jouets si emplis de charme, ce n'est jamais que le début...
à bientôt,
Docteur T23
Nous sommes déjà impatients de voir la restauration de ton nez-de-cochon dans les mois futurs. Déjà ton cinquième U23 !... Mais lorsque l'on prend goût à ces jouets si emplis de charme, ce n'est jamais que le début...
à bientôt,
Docteur T23
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Oula doucement ! y'a plus de place...Docteur T23 a écrit:Mais lorsque l'on prend goût à ces jouets si emplis de charme, ce n'est jamais que le début...
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Aujourd'hui, début des travaux, avec démontage des tambours arrières.
C'est d'ores et déjà fait pour le côté droit, qui est venu avec une étonnante facilité :
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On constate que le joint spi sera à changer, l'huile du pont arrive dans le tambour.
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J'ai également pu faire un petit tour du propriétaire, chose que je n'avais pu faire le week-end dernier, faute de temps.
J'y ai découvert un petit coffre discrètement installé sous le plateau, bien pratique pour y mettre la manivelle :
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Et j'ai pu voir que la ceinture de sécurité n'a pas fait son boulot, puisque la traverse arrière de châssis est pliée :
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Mais cela ne pose pas de problème, puisque j'ai déjà trouvé sa remplaçante sur un morceau de châssis obtenu il y a 2 semaines en échange d'une bonne bouteille :
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Quant à la provenance de ce châssis, c'est en fait tout ce qu'il reste de ce 23, dont j'avais parlé il y a peu sur le forum des camions Citroën :
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Bon je vous laisse, je vais m'attaquer au côté gauche...
C'est d'ores et déjà fait pour le côté droit, qui est venu avec une étonnante facilité :
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On constate que le joint spi sera à changer, l'huile du pont arrive dans le tambour.
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J'ai également pu faire un petit tour du propriétaire, chose que je n'avais pu faire le week-end dernier, faute de temps.
J'y ai découvert un petit coffre discrètement installé sous le plateau, bien pratique pour y mettre la manivelle :
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Et j'ai pu voir que la ceinture de sécurité n'a pas fait son boulot, puisque la traverse arrière de châssis est pliée :
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Mais cela ne pose pas de problème, puisque j'ai déjà trouvé sa remplaçante sur un morceau de châssis obtenu il y a 2 semaines en échange d'une bonne bouteille :
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Quant à la provenance de ce châssis, c'est en fait tout ce qu'il reste de ce 23, dont j'avais parlé il y a peu sur le forum des camions Citroën :
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Bon je vous laisse, je vais m'attaquer au côté gauche...
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Moins de chance en revanche pour le côté gauche, ou ça a mal commencé au moment de déserrer les écrous de roue. L'un d'eux était très réticent ! Il a fini par venir, mais la clé a pété...
Ensuite, rien à faire, le tambour n'a pas voulu venir, du coup ça attendra le week-end prochain
Ensuite, rien à faire, le tambour n'a pas voulu venir, du coup ça attendra le week-end prochain
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Salut Tonio et merci pour le partage de cette restauration,
Je suis étonné en voyant ton arrache tambour, je suppose que c'est l'appareil ad-hoc, il a 3 branches à 120° mais il s'accroche sur le pourtour du tambour au risque de le déformer, de plus en regardant l'extrémité qui est matée, je suppose que tu dois parfois taper fort....
Je pense fabriquer un arrache artisanal avec une ancienne bride de tuyauterie industrielle et plusieurs tiges filetées mais je pense m'accrocher sur les goujons en suivant l'exemple vu sur le forum des camions Citroën, en voyant ton arrache je me pose des questions, que penses tu de l'efficacité de ton appareil ??.
Bonne soirée
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Salut !
Cet arrache m'a été prêté par un ami collectionneur de poids lourds. Je l'ai déjà utilisé pour mon série A et pour le 23 échelle de mon père. J'en suis plutôt satisfait.
Si le bout est maté, c'est parce qu'il a servi pour je ne sais combien de tambours déjà, ne t'inquiètes pas, je ne frappe pas comme un sauvage, même s'il faut bien y aller un peu.
Par contre je pense que le risque de déformer le tambour est très minime, puisqu'il prend en 3 points et tire bien en ligne.
@+
Antoine
Cet arrache m'a été prêté par un ami collectionneur de poids lourds. Je l'ai déjà utilisé pour mon série A et pour le 23 échelle de mon père. J'en suis plutôt satisfait.
Si le bout est maté, c'est parce qu'il a servi pour je ne sais combien de tambours déjà, ne t'inquiètes pas, je ne frappe pas comme un sauvage, même s'il faut bien y aller un peu.
Par contre je pense que le risque de déformer le tambour est très minime, puisqu'il prend en 3 points et tire bien en ligne.
@+
Antoine
Dernière édition par tonio.u23 le Sam 19 Fév - 19:14, édité 1 fois
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Salut à tous !
Le travail du jour :
Le tambour arrière gauche, qui n'avait pas voulu venir il y a quinze jours, est finalement venu. Après 5 petites minutes à le chauffer un petit peu, il est venu sans problème !
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Puis nous avons continué sur notre lancée, en démontant les tambours sur le châssis montré plus haut. Les garnitures y sont en très bon état, elle remplaceront donc celles du charbonnier, plus fatiguées.
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Enfin nous avons achevé la journée en démontant les freins, à la fois sur le camion et sur le châssis.
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Dans un autre registre, voilà ce que j'ai reçu ce matin par la poste :
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@+
Antoine
Le travail du jour :
Le tambour arrière gauche, qui n'avait pas voulu venir il y a quinze jours, est finalement venu. Après 5 petites minutes à le chauffer un petit peu, il est venu sans problème !
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Puis nous avons continué sur notre lancée, en démontant les tambours sur le châssis montré plus haut. Les garnitures y sont en très bon état, elle remplaceront donc celles du charbonnier, plus fatiguées.
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@+
Antoine
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Salut Tonio,
Nous voyons effectivement un beau petit stock de feux d'époque avec éclaireur en bon état, cela fera "bel effet".
Merci pour l'histoire de cette restauration.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Salut !
J'ai eu la chance de tomber sur ce lot de 4 feux (peu évidents à trouver aujourd'hui), pour 15€ pièce, dans un état irréprochable ! (à mon avis provenant d'un stock de pièces détachées, jamais montées). Le hasard a fait que j'en ai vu un autre le lendemain, même état, mais par contre pour 45€...
Hier j'ai continué un petit peu le travail, en déposant le réservoir, les plaques, et toutes les fixations du plateau, qui est maintenant presque près à être déposé. Une fois les freins arrières remis en place, je pourrai enlever les ailes et le plateau.
Puis j'ai mis en route le camion quelques minutes, histoire d'en profiter un peu avant d'arrêter le chantier.
@+
Antoine
J'ai eu la chance de tomber sur ce lot de 4 feux (peu évidents à trouver aujourd'hui), pour 15€ pièce, dans un état irréprochable ! (à mon avis provenant d'un stock de pièces détachées, jamais montées). Le hasard a fait que j'en ai vu un autre le lendemain, même état, mais par contre pour 45€...
Hier j'ai continué un petit peu le travail, en déposant le réservoir, les plaques, et toutes les fixations du plateau, qui est maintenant presque près à être déposé. Une fois les freins arrières remis en place, je pourrai enlever les ailes et le plateau.
Puis j'ai mis en route le camion quelques minutes, histoire d'en profiter un peu avant d'arrêter le chantier.
@+
Antoine
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles des derniers travaux effectués.
Tout d'abord, les joints spi ont été changés et les freins arrières ont été remontés, avec des cylindres de roue neufs. Puis les ailes arrières ont été démontées :
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Mais le travail le plus important a constitué à enlever le plateau.
Les dernières photos en tant que charbonnier :
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Et le voici maintenant :
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Et le plateau :
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@+
Quelques nouvelles des derniers travaux effectués.
Tout d'abord, les joints spi ont été changés et les freins arrières ont été remontés, avec des cylindres de roue neufs. Puis les ailes arrières ont été démontées :
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Dernière édition par tonio.u23 le Mar 8 Mar - 22:31, édité 1 fois
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
C'est impressionnant les 2 trous dans le masque avant, il y avait des choses stockées dessus?
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Aucune idée...
C'est d'autant plus surprenant que c'est le seul endroit qui soit attaqué à ce point. Le reste est dans l'ensemble très sain.
C'est d'autant plus surprenant que c'est le seul endroit qui soit attaqué à ce point. Le reste est dans l'ensemble très sain.
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Ah, le travail avance, je vois... Une situation idéale pour traiter entièrement le châssis, désormais !
Mais à propos, disposes-tu d'un autre plateau ou remettras-tu celui-là avant d'y adapter des ridelles ?...
Mais à propos, disposes-tu d'un autre plateau ou remettras-tu celui-là avant d'y adapter des ridelles ?...
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Je conserve celui-ci pour l'instant comme modèle, notamment pour les 2 traverses, j'aime bien ces espèces d'arches. Mais le tout sera reconstruit à neuf. De plus j'ai pu constater que celui-ci était trop court (il ne fait "que" 3m70), le nouveau fera quant à lui 4m.
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
par schum22 le Mar 8 Mar - 21:25
C'est impressionnant les 2 trous dans le masque avant, il y avait des choses stockées dessus?
Bonsoir ,
Peut être dû à un ancien choc frontal ?
Sur mon camion j' avais une aile abimée et pas l' autre et en réparant je me suis aperçu que les perforations correspondaient aux endroits qui avaient étés mastiqués ... certainement que de l' eau a dû s' infiltrer discrètement par dessous , ronger la tôle et pour finir , le mastic est parti , laissant apparaître un gros trou ! ?
C'est impressionnant les 2 trous dans le masque avant, il y avait des choses stockées dessus?
Bonsoir ,
Peut être dû à un ancien choc frontal ?
Sur mon camion j' avais une aile abimée et pas l' autre et en réparant je me suis aperçu que les perforations correspondaient aux endroits qui avaient étés mastiqués ... certainement que de l' eau a dû s' infiltrer discrètement par dessous , ronger la tôle et pour finir , le mastic est parti , laissant apparaître un gros trou ! ?
Invité- Invité
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Salut à tous,
Bravo Tonio, je vois que cela avance, je vais devoir me bouger car tu vas avoir terminé avant moi....
C'est vrai que ces trous sur la face avant sont sujets à intérrogations, je n'avais jamais vu de 23 corrodé sur ces endroits, il n'y a pas de zones de rétention pour accumuler l'humidité, il s'agit peut être comme le dit Pierro d'une ancienne réparation.
Mon plateau fait un peu plus de 3.8 m, il sera intéressant pour moi de voir comment tu vas t'y prendre pour cette refection, au final, je crois me souvenir que tu veux un "plateau transporteur baché", je te souhaite bon courage.
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Re: 23-50 ex-charbonnier 1960
Salut Adrien
Si ça avance vite c'est tout simplement parce que nous sommes 2 à travailler sur le camion, et puis ce n'est pas notre premier 23, on sait où on met les pieds.
Pour le plateau, aucun élément de l'ancien ne sera réutilisé, tout sera reconstruit à neuf, pour effectivement en faire un plateau bâché. Si je garde l'ancien pour le moment, c'est juste comme modèle pour les brancards. Il sera ensuite détruit.
@+
Antoine
Si ça avance vite c'est tout simplement parce que nous sommes 2 à travailler sur le camion, et puis ce n'est pas notre premier 23, on sait où on met les pieds.
Pour le plateau, aucun élément de l'ancien ne sera réutilisé, tout sera reconstruit à neuf, pour effectivement en faire un plateau bâché. Si je garde l'ancien pour le moment, c'est juste comme modèle pour les brancards. Il sera ensuite détruit.
@+
Antoine
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