U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
23-50 ex-charbonnier 1960 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
23-50 ex-charbonnier 1960 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
23-50 ex-charbonnier 1960 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
23-50 ex-charbonnier 1960 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
23-50 ex-charbonnier 1960 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
23-50 ex-charbonnier 1960 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
23-50 ex-charbonnier 1960 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
23-50 ex-charbonnier 1960 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
23-50 ex-charbonnier 1960 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

23-50 ex-charbonnier 1960

+3
Olaf
schum22
tonio.u23
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Lun 31 Jan - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà, je viens d'acquérir ce 23-50 plateau charbonnier. Je ne vais pas m’attarder sur sa présentation, le Doc' l'ayant déjà fait dans un autre sujet, mais je vais plutôt vous conter les quelques aventures survenues le soir de la livraison...

28/01/2011, 18:20, le transporteur devant me livrer le 23 en direct from Grenoble arrive. Comme convenu un peu plus tôt au téléphone, il s'arrête à une centaine de mètres de chez moi, puisqu'il est impossible pour un camion de cette taille d'entrer dans ma cour. Je suis d'abord surpris et amusé du chargement, en effet, je ne m'attendais pas à voir une Clio sur le plateau du 23 ! Comme quoi, même après des années d'inactivité, un Citroën peut toujours dépanner une Renault Laughing .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le déchargement se déroule sans encombre, le seul léger bémol (mais alors très léger) est que l'oubli du plafonnier allumé a semble-t-il déchargé la batterie. Pas de problème, j'en ai une à la maison, on branche les câbles, et tout comme l'avait dit le Doc', le 23 démarre avec une facilité déconcertante, et même l'éclairage est fonctionnel, chose pratique à cette heure. J'emmène donc le 23 à bon port, et je reviens auprès du porte voitures. Le transporteur réinstalle tranquillement son chargement, et à 19H30, au moment de repartir, je lui dit qu'il peut faire demi-tour au bout de la rue, il y a là largement la place de le faire, et il ne serait pas le premier PL à le faire. Lui me demande si je peux lui remplir son bidon d'eau le temps qu'il fasse demi-tour, et qu'il le récupérera en repassant devant chez moi. Pas de problème, je vais remplir le bidon, et je patiente au bord de la rue.

Et c'est là que ça se gâte, car j'ai beau attendre, je ne vois aucun camion revenir... Je finis donc par prendre ma voiture pour aller voir ce qu'il en est, et je découvre au bout de la rue le camion embourbé, et qui penche sévèrement côté chauffeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait est qu'il y avait un peu de monde dehors devant la dernière maison de la rue, le transporteur, ne voulant pas s'en approcher de trop près, est allé un peu trop loin, et en faisant marche arrière, une lampe au bout de sa remorque ne fonctionnant pas, il a pensé qu'il était très près du talus côté passager, et est venu trop sur la gauche... Sa roue avant gauche a mordu dans l'herbe, et plus il a insisté, plus son train arrière s'est déporté sur la gauche et s'est enfoncé...
Pour tenter de le sortir de là, nous sommes allés jusque chez un paysan habitant une ferme un peu plus loin, qui a bien voulu essayer de tirer dessus avec son tracteur, qui s'est avéré être beaucoup trop faible pour avoir une chance de faire bouger le camion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le paysan cherche alors à joindre un entrepreneur du coin, qui lui possède le matériel adéquat. Pas de chance, ça ne répond pas. Il appelle alors un des chauffeurs de ce dernier, qui accepte de venir voir, mais qui refusera finalement du fait du risque trop élever de faire cabaner le camion, et de plus sans l'accord de son patron.
Au final, nous optons donc pour la seule solution viable, aux grands maux les grands remèdes, nous appelons donc un dépanneur PL...
Il est déjà 22H00, j'invite donc le transporteur à venir manger à la maison, en attendant l'arrivée du dépanneur.

22H40, le dépanneur arrive, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le matériel est tout autre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'y prendra en plusieurs fois, tranquillement, pour le sortir de là, sans trop de difficultés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00H00, ça y est, le camion est enfin sorti et le transporteur peut reprendre la route, avec plus de 4H de retard...

Les traces laissées par le camion, le lendemain affraid :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tonio.u23 le Mar 8 Mar - 20:49, édité 2 fois
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  schum22 Lun 31 Jan - 19:59

C'est toi qui a payé l'addition?


Dernière édition par schum22 le Lun 31 Jan - 22:55, édité 1 fois
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Lun 31 Jan - 20:10

Non, je n'y étais pour rien.
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Olaf Lun 31 Jan - 20:30

Impressionnant ! Et vu le chargement il est clair qu'on ne peux pas faire n'importe quoi. Je compatis, combien de fois me suis-je planté de la sorte ! Heureusement je m'en sors seul ou à l'aide d'un tracteur, là c'est pas la même musique pale
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Lun 31 Jan - 20:34

Et oui, ce sont des choses qui arrivent, une seconde d'inattention et c'est déjà trop tard...
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Docteur T23 Lun 31 Jan - 22:37

Bonsoir,

Eh bien, c'est encore pire que ce que je croyais ! Je n'en crois pas mes yeux, le camion était vraiment bien chargé... Je confirme que le transporteur a assumé les frais de cette mésaventure, c'était la "faute à pas de chance". C'était pourtant déjà arrivé une fois... en Isère, avec un autre de mes U23... Après trois jours de pluies persistantes, le sol était trop gras, mais nous avions réussi à désembourber le porte voiture autrement, en faisant ramper le tracteur AVEC la remorque qui est reliée au tracteur de façon indémontable, par un bras télescopique !!!... Ici, dans ton coin, cela n'a visiblement pas été possible...

Tout le monde est vivant, c'est déjà cela, et le charbonnier - qui aurait pu se convertir en poissonnier, dans cette région... - va continuer sa carrière, je n'en doute pas !...

à bientôt pour la suite !

Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Lun 31 Jan - 22:52

Docteur T23 a écrit:nous avions réussi à désembourber le porte voiture autrement, en faisant ramper le tracteur AVEC la remorque qui est reliée au tracteur de façon indémontable, par un bras télescopique !!!... Ici, dans ton coin, cela n'a visiblement pas été possible...

Il a essayé, mais le camion n'a pas bougé d'un centimètre... What a Face
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Docteur T23 Mar 1 Fév - 15:58

tonio.u23 a écrit:...
Il a essayé, mais le camion n'a pas bougé d'un centimètre... What a Face

Pas de doute, c'est qu'il s'y sent bien et qu'il prendra sa retraite en Bretagne...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Docteur T23 Mer 2 Fév - 22:23

En observant les photos de plus près, même de nuit, on observe qu'il y avait tout de même du beau matériel sur le porte-voiture, en plus du T23-50. L'affaire a vraiment été à deux doigts de tourner au drame et voire déployer la musculature d'une superbe dépanneuse Poids Lourds n'était vraiment que le moindre mal!... La Fée du Lac aura-t-elle voulu protéger celui qui faisait partie des montures du chevalier Lancelot ?...

Nous sommes déjà impatients de voir la restauration de ton nez-de-cochon dans les mois futurs. Déjà ton cinquième U23 !... Mais lorsque l'on prend goût à ces jouets si emplis de charme, ce n'est jamais que le début...lol!

à bientôt,
Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Mer 2 Fév - 22:46

Docteur T23 a écrit:Mais lorsque l'on prend goût à ces jouets si emplis de charme, ce n'est jamais que le début...lol!
Oula doucement ! What a Face y'a plus de place...
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Dim 6 Fév - 14:03

Aujourd'hui, début des travaux, avec démontage des tambours arrières.
C'est d'ores et déjà fait pour le côté droit, qui est venu avec une étonnante facilité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On constate que le joint spi sera à changer, l'huile du pont arrive dans le tambour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également pu faire un petit tour du propriétaire, chose que je n'avais pu faire le week-end dernier, faute de temps.
J'y ai découvert un petit coffre discrètement installé sous le plateau, bien pratique pour y mettre la manivelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai pu voir que la ceinture de sécurité n'a pas fait son boulot, puisque la traverse arrière de châssis est pliée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais cela ne pose pas de problème, puisque j'ai déjà trouvé sa remplaçante sur un morceau de châssis obtenu il y a 2 semaines en échange d'une bonne bouteille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à la provenance de ce châssis, c'est en fait tout ce qu'il reste de ce 23, dont j'avais parlé il y a peu sur le forum des camions Citroën :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je vous laisse, je vais m'attaquer au côté gauche...
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Lun 7 Fév - 21:30

Moins de chance en revanche pour le côté gauche, ou ça a mal commencé au moment de déserrer les écrous de roue. L'un d'eux était très réticent ! Il a fini par venir, mais la clé a pété...
Ensuite, rien à faire, le tambour n'a pas voulu venir, du coup ça attendra le week-end prochain
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Adrien Lun 7 Fév - 22:16


Salut Tonio et merci pour le partage de cette restauration,

Je suis étonné en voyant ton arrache tambour, je suppose que c'est l'appareil ad-hoc, il a 3 branches à 120° mais il s'accroche sur le pourtour du tambour au risque de le déformer, de plus en regardant l'extrémité qui est matée, je suppose que tu dois parfois taper fort....

Je pense fabriquer un arrache artisanal avec une ancienne bride de tuyauterie industrielle et plusieurs tiges filetées mais je pense m'accrocher sur les goujons en suivant l'exemple vu sur le forum des camions Citroën, en voyant ton arrache je me pose des questions, que penses tu de l'efficacité de ton appareil ??.

Bonne soirée

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Lun 7 Fév - 22:51

Salut !
Cet arrache m'a été prêté par un ami collectionneur de poids lourds. Je l'ai déjà utilisé pour mon série A et pour le 23 échelle de mon père. J'en suis plutôt satisfait.
Si le bout est maté, c'est parce qu'il a servi pour je ne sais combien de tambours déjà, ne t'inquiètes pas, je ne frappe pas comme un sauvage, même s'il faut bien y aller un peu.
Par contre je pense que le risque de déformer le tambour est très minime, puisqu'il prend en 3 points et tire bien en ligne.
@+
Antoine


Dernière édition par tonio.u23 le Sam 19 Fév - 19:14, édité 1 fois
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Sam 19 Fév - 19:10

Salut à tous !
Le travail du jour :
Le tambour arrière gauche, qui n'avait pas voulu venir il y a quinze jours, est finalement venu. Après 5 petites minutes à le chauffer un petit peu, il est venu sans problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis nous avons continué sur notre lancée, en démontant les tambours sur le châssis montré plus haut. Les garnitures y sont en très bon état, elle remplaceront donc celles du charbonnier, plus fatiguées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin nous avons achevé la journée en démontant les freins, à la fois sur le camion et sur le châssis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un autre registre, voilà ce que j'ai reçu ce matin par la poste : cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Antoine
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Adrien Lun 21 Fév - 14:00


Salut Tonio,

Nous voyons effectivement un beau petit stock de feux d'époque avec éclaireur en bon état, cela fera "bel effet".

Merci pour l'histoire de cette restauration.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Lun 21 Fév - 19:22

Salut !

J'ai eu la chance de tomber sur ce lot de 4 feux (peu évidents à trouver aujourd'hui), pour 15€ pièce, dans un état irréprochable ! (à mon avis provenant d'un stock de pièces détachées, jamais montées). Le hasard a fait que j'en ai vu un autre le lendemain, même état, mais par contre pour 45€... Rolling Eyes

Hier j'ai continué un petit peu le travail, en déposant le réservoir, les plaques, et toutes les fixations du plateau, qui est maintenant presque près à être déposé. Une fois les freins arrières remis en place, je pourrai enlever les ailes et le plateau.
Puis j'ai mis en route le camion quelques minutes, histoire d'en profiter un peu avant d'arrêter le chantier. Very Happy

@+
Antoine
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Mar 8 Mar - 21:00

Bonsoir à tous !
Quelques nouvelles des derniers travaux effectués.

Tout d'abord, les joints spi ont été changés et les freins arrières ont été remontés, avec des cylindres de roue neufs. Puis les ailes arrières ont été démontées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le travail le plus important a constitué à enlever le plateau.
Les dernières photos en tant que charbonnier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le voici maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le plateau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+


Dernière édition par tonio.u23 le Mar 8 Mar - 22:31, édité 1 fois
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  schum22 Mar 8 Mar - 21:25

C'est impressionnant les 2 trous dans le masque avant, il y avait des choses stockées dessus?
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Mar 8 Mar - 21:35

Aucune idée...
C'est d'autant plus surprenant que c'est le seul endroit qui soit attaqué à ce point. Le reste est dans l'ensemble très sain.
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Docteur T23 Mar 8 Mar - 21:56

Ah, le travail avance, je vois... Une situation idéale pour traiter entièrement le châssis, désormais !
Mais à propos, disposes-tu d'un autre plateau ou remettras-tu celui-là avant d'y adapter des ridelles ?...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Mar 8 Mar - 22:04

Je conserve celui-ci pour l'instant comme modèle, notamment pour les 2 traverses, j'aime bien ces espèces d'arches. Mais le tout sera reconstruit à neuf. De plus j'ai pu constater que celui-ci était trop court (il ne fait "que" 3m70), le nouveau fera quant à lui 4m.
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Invité Mar 8 Mar - 22:17

par schum22 le Mar 8 Mar - 21:25

C'est impressionnant les 2 trous dans le masque avant, il y avait des choses stockées dessus?

Bonsoir ,

Peut être dû à un ancien choc frontal ?
Sur mon camion j' avais une aile abimée et pas l' autre et en réparant je me suis aperçu que les perforations correspondaient aux endroits qui avaient étés mastiqués ... certainement que de l' eau a dû s' infiltrer discrètement par dessous , ronger la tôle et pour finir , le mastic est parti , laissant apparaître un gros trou ! ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Adrien Mer 9 Mar - 14:44


Salut à tous,

Bravo Tonio, je vois que cela avance, je vais devoir me bouger car tu vas avoir terminé avant moi....
C'est vrai que ces trous sur la face avant sont sujets à intérrogations, je n'avais jamais vu de 23 corrodé sur ces endroits, il n'y a pas de zones de rétention pour accumuler l'humidité, il s'agit peut être comme le dit Pierro d'une ancienne réparation.

Mon plateau fait un peu plus de 3.8 m, il sera intéressant pour moi de voir comment tu vas t'y prendre pour cette refection, au final, je crois me souvenir que tu veux un "plateau transporteur baché", je te souhaite bon courage.

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  tonio.u23 Mer 9 Mar - 16:22

Salut Adrien
Si ça avance vite c'est tout simplement parce que nous sommes 2 à travailler sur le camion, et puis ce n'est pas notre premier 23, on sait où on met les pieds.
Pour le plateau, aucun élément de l'ancien ne sera réutilisé, tout sera reconstruit à neuf, pour effectivement en faire un plateau bâché. Si je garde l'ancien pour le moment, c'est juste comme modèle pour les brancards. Il sera ensuite détruit.
@+
Antoine
tonio.u23
tonio.u23
membre confirmé

Messages : 298
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : Côtes du Nord

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

23-50 ex-charbonnier 1960 Empty Re: 23-50 ex-charbonnier 1960

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum