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Les châssis rallongés (plus de 3,75m d'empattement)
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Les châssis rallongés (plus de 3,75m d'empattement)
Voici le T23-50 de 1967 de notre ami Jean-Pierre:
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De trois-quarts avant ou arrière, difficile de deviner la singularité de ce "nez de cochon".
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Mais de profil, cette version, carrossée spécialement pour le transport de chapiteaux d'évènementiel, trahit une longeur inhabituelle. C'est le châssis, qui est rallongé en empattement de 70 cm environ, tout comme l'arbre de transmission, depuis le palier d'arbre intermédiaire. Le véhicule fut passé aux mines à l'époque, il est donc conforme avec sa mention "23-50 MOD", comme "modifié".
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Ici la comparaison est impressionnante pour ces deux modèles à cabine semi avancée à châssis hors série.
A gauche le 4x2 avec 4,45 mètres d'empattement, et à droite le 4x4 SINPAR, avec son châssis modifié, sans cols de cygne, et ses 3,10 m d'empattement.
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De trois-quarts avant ou arrière, difficile de deviner la singularité de ce "nez de cochon".
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Mais de profil, cette version, carrossée spécialement pour le transport de chapiteaux d'évènementiel, trahit une longeur inhabituelle. C'est le châssis, qui est rallongé en empattement de 70 cm environ, tout comme l'arbre de transmission, depuis le palier d'arbre intermédiaire. Le véhicule fut passé aux mines à l'époque, il est donc conforme avec sa mention "23-50 MOD", comme "modifié".
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Ici la comparaison est impressionnante pour ces deux modèles à cabine semi avancée à châssis hors série.
A gauche le 4x2 avec 4,45 mètres d'empattement, et à droite le 4x4 SINPAR, avec son châssis modifié, sans cols de cygne, et ses 3,10 m d'empattement.
Re: Les châssis rallongés (plus de 3,75m d'empattement)
Merci Doc pour ce lien de cette restauration. Superbe restauration!
xmdemeounes- membre confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Mèounes Lès Montrieux, 83
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