U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

5 participants

Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Docteur T23 Dim 16 Juin - 13:48

Bienvenu à Pépé U 23,
passionné par les Type 23 à ailes plates,

en projet une miniature au 1/12...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Je suis un passionné d'autocars, d'autobus, de camion d'abord, puis j'ai un faible pour les U 23 RU flat fenders (ailes plates)


Mon père en conduisait à sont travail. Je suis tombé sur les photos de l'époque ( 1950 -....)

La Compagnie de Transport de Strasbourg possédez plusieurs Citroën pour les dépannages, une échelle et un ascenseur
de ligne à haute tension pour les tramways de l'époque. Véhicule rare dans nos campagne, puisque celui-ci était une construction artisanale.

Je posterais des photos de  ces engins sur le forum
 
Mon intérêt pour le moment, sera  de me constituer un dossier technique, afin d'un réaliser en tôle d'acier, à l'échelle du 1/12 ème en souvenirs du passé.

Chez Citroën, il n'en vendent plus hélas.

Je manque surtout de détails de moteur, de boîte de vitesse, je cherche des mesures de moteur diesel, afin de détailler cette futur maquette.

J'ai déjà rassembler des plans, que j'ai pu glaner dans des documents de Citroën et autres.

Je cherche éventuellement des plans de moteurs, je sais qu'il pouvait avoir un essence comme un diesel sous le capot.

J'adore construire ce genre de camion, former les tôles, marteler une aile, etc. .......

Je pense trouver mon bonheur chez vous , soit de trouver un vrai à mesurer avec un relevé et des photos, bien sur hors du châssis,
s'il n'existe pas de plan. soit de tomber sur des documents qui sont exploitables pour un modelage .

Je me tourne vers vous afin de mettre toutes les chances du bon coté.

Je vous remercie d'avance.

Mes salutations.

Yves J... dit "Pépé U 23"

(à suivre)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Projet d'un U 23 en miniature au 1/12ème soit 12 x plus petit.

Message  Pépé U 23 Dim 14 Sep - 13:49

bounce
Je ne sais plus a quel moment j'ai posté ce sujet, au moment de m'inscrire. Exclamation

Depuis pas mal de temps a passé, pas mal de documents récoltés, pas mal de renseignements sur ce forum mais surtout plein de photos si l'on parcours ce forum très instructif.  bounce

Devant la complexité de mon projet, j'ai fouillé partout, j'ai découvers plein de passionnés comme vous et moi finanlement.
Sauf que vos projets à vous sont énormes par rapport a ce que moi je vais faire, mais pas insurmontable puisque je suis un pro du pot dans mon genre. Basketball

Ci tout va bien j'aurais des pièces à vous sousmettre avant Noël, c'est demain. bounce


Dernière édition par Pépé U 23 le Lun 15 Sep - 20:18, édité 2 fois
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  moulino51 Dim 14 Sep - 21:24

Bonsoir Yves,

C'est toujours un plaisir de lire tes résumés et reportages Very Happy


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty La suite la suite la suite

Message  Pépé U 23 Lun 15 Sep - 9:32

Merci "Moulino 54"

Cela me va droit au coeur.
En plus j'aime bien écrire ce genre de reportages.
Il y en aura d'autres.

Garantie

La seule chose qui me dérange, c'est que l'on peut pas revenir sur le sujet écrit, pour corriger les fautes,  il y a une chose qui manque un correcteur sur le forum.

Il faut avoir l'histoire dans la tête, l'écrire, remanipuler, relire, modifier, corriger avant de l'envoyer sur le forum.

Ma femme me dit toujours: que si je relisais plusieurs fois mon sujet, je serais pas mauvais, mais avec des si les fautes ne se corrigent pas toutes seules, donc nous ferons du mieux.

Je vous présente ma face caché, mais aussi pourquoi, je fais des répliques en plus petits.

En fin de compte j'aime pas l'école, pourquoi ?

J'ai un grand frère, beaucoup plus grand que moi, qui me devancé partout à l' école du quartier.
Le rapport , lui il semait la panique dans cette école, est quand moi j'ai suivis quelques années après, les Instites se rappellais de la terreur de frère, est me menacer de suite de rester très discret.

Ce qui fait que je trembler du lundi au samedi, comme quoi .

Comme les bulletins n'étais pas bon, mes parents on supprimés tous ces beaux jouets et camions dinky toys, pour ne pas les citer. Donc rien pour jouer.

Par contre mon Père avait une belle cave avec plein d'outils, étant donnés qu'il était mécanicien-ajusteur.
D'ailleurs ce sont deux métiers l'un dans l'autre, ça n'existe plus aujourd'hui.

Ce qui fait, avec des cajots de la Coopérette du coin, quelques clous, quelques vis un peu d'imagination, de créativité, j'arrivais a me refabriquer des jouets, que je cachais bien sur.

Dond merci au grand Frère et a mon Père. il m'ont rendu un fier service avec du recul.


Dernière édition par Pépé U 23 le Lun 15 Sep - 20:21, édité 1 fois
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  moulino51 Lun 15 Sep - 9:57

Pépé U 23 a écrit:Merci "Moulino 54"
54-3=51 le compte est bon  lol!
Pépé U 23 a écrit:La seule chose qui me dérange, c'est que l'on peut pas revenir sur le sujet écrit, pour corriger les fautes,  il y a une chose qui manque un correcteur sur le forum.
Mais si bien sur tu as le bouton "éditer" qui te permet de modifier ton message (généralement sur une quinzaine de jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la correction orthographique tu dois cocher la case aprés un clic droit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pépé U 23 a écrit: Il faut avoir l'histoire dans la tête, l'écrire, remanipuler, relire, modifier, corriger avant de l'envoyer sur le forum.
Quand un texte est assez long, tu as intérêt a le préparer a l'avance (et sur Word tu as un correcteur incorporé) et ça évite le risque de perte du texte quand on le tape directement en ligne.
Pour le reste, ne t'inquiètes pas, la qualité humaine ne se juge pas sur quelques fôtes d'eaurteaugrave. lol!


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Invité Lun 15 Sep - 18:26

"eaurteaugrave" , à la fin ça prend un "F" pas un "V" Monsieur Moulino55 !!   Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  moulino51 Lun 15 Sep - 21:20

Pierro a écrit:"eaurteaugrave" , à la fin ça prend un "F" pas un "V" Monsieur Moulino55 !!   Very Happy

Et oui je le sais bien Mr Pierro, mais j'ai un clavier Fisher Price


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Conseille très précieux

Message  Pépé U 23 Mar 16 Sep - 2:51

Merci pour vos conseilles, mais j'écris directement mon texte, au moment ou l'inspiration m'emporte.
C'est du cousu mains.scratch

Désolé d'avoir indiqué pour " Moulino51 " +++ TOUJOURS PLUS. Pourtant c'est simple comme un 51 dans l'eau.king
Pierro qui en rajoute. jocolor
Superbes réactions de votre parts en tout les cas, je vous en remercie. tongue

Mais je cherche toujours la verificateur pourtant il doit être là. Clic droit, clic droit, oui mais sur quel case! bounce

Le lendemain :16.09.2014

je cherche je cherche je cherche toujours le verificateur d'orthographe, il est ou !
Il y a bien la barre des fonctions au dessus avec les lettres grasses incurvés soulignés, barre est toute la panoplie de boutons, mais rien de rien.

Faudra que les deux membres du forum, mais surtout le N° 51 de chez moulino m'indique le chemin. S.V.P Merci qui.
C'est déjà génial d'avoir trouve la fonction du rectangle EDITER.

08:40:29


Dernière édition par Pépé U 23 le Mar 16 Sep - 8:48, édité 1 fois
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  moulino51 Mar 16 Sep - 8:44

Pépé U 23 a écrit:
Mais je cherche toujours la verificateur pourtant il doit être là. Clic droit, clic droit, oui mais sur quel case! bounce
Tu dois faire clic droit sur le texte avant de l'envoyer bien sur Very Happy
Les mots ayant une probabilité de faute ont une tôle ondulée rouge en dessous, (clic droit sur le mot)
Le plus simple est quand même de préparer un texte long sur Word et de le copier/coller.

Il doit y avoir d'autres façons pour faire de la correction, mais par exemple avec libre office open documents ODT, ça ne fonctionne pas.

Maintenant tout cela n'est pas très important, chacun fait comme il peut. Smile

moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Ouf je l'ai trouvé merci

Message  Pépé U 23 Mar 16 Sep - 8:55

Ca y est, ça marche Merci "Moulino 51" maintenant il y a tout qui est souligné en rouge, enfin pas tout, mais oui,
c'est simple comme bonjour, c'est a la fin que tu clic est là enfin tu rectifie les erreurs de frappe, de conjugaison, tout le
B.à. Ba que la Maîtresse d'école à bien voulu te faire rentrer de force dans le petit ciboulot.
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Echantillon d'un savoir faire au 1/12 ème

Message  Pépé U 23 Mar 16 Sep - 9:26

Voilà je vous joints quelques photos prisent leurs d'un projet que j'ai fait pour un passionnés de Bugatti, en tôle comme les vrais avec des matériaux nobles au sens du terme.

C'est répliques de voitures de courses des années 1910-13, car je n'arrive pas a appeler cela des maquettes, au vu des dessins, de l'étude, des outillages d'emboutis, des ajustages, ainsi de suite ne se font pas en deux jours.

L'étude de la type 13 la petite c'est la première de Ettore Bugatti en 1911 avec laquelle il a gagné au Le Mans en 1920,
dans la catégorie des voiturettes légères. C'est ce qui le fit connaitre alors a l'époque.

L'autre voiture c'est un prototype, un essais car les concurrents de Bugatti avait de gros moteur sous le capot, lui avec sont petit quatre cylindres, il eurent l'idée dans mettre deux sur le châssis. le Type 14 .
incontrôlable a cause de l'inertie des moteurs du poids de la mauvaise répartition du poids.

je passe aux photographies c'est de la couleur, mais je voulais que cela ressemble a du noir et blanc, mais avec le laiton qui ressort de l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois bien un châssis de U 23 avec un pont un moteur est l'on mais la carrosserie que l'on désire dessus
à l'arrière pareille, une benne, un plateau, une bétaillère, ce que l'on peut monter dessus.

Cela n'est il pas beau !
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Projet d'un U 23 en miniature au 1/12ème soit 12 x plus petit.

Message  Pépé U 23 Mar 16 Sep - 9:44

Je vous rajoute une ou l'autres photos en couleurs d'une petite présentation un jour chez moi.

Cette photo est rare dans le sens que c'est modèle appartienne a un seul passionné qui ma demandé de faire une révision des voitures pendant qu'il nettoye la vitrine chez eux. Donc je les ramenais chez moi, pour les réparer les petits ustensiles qui ne tiennent pas bien, un coup de polisch sur le laiton car les empreintes des doigts restent bien sur apparent , diebienne même noir au bout d'un cetains temps, alors une fine couche de vernis les protèges.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porsch 356 gt Abarth 1966 n° 1019 et type 31, - 13 - 14 - 13 peinte et La grande Bleu un Type 43.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici lors d'une autre présentation mais que des masters du modelage de carrosserie qui me permet d'ajuster les tôles .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Chevron B 16 1970 brut de châssis en court de réalisation? mais qui reste comme cela. Cette voiture cours toujours en véhicules historiques je vous montrerais une dans un autre reportage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Châssis en aluminium 0.5 mm, comme la vrai, rivetés,carrosserie fibre de verre résine, 5 couches épaisseur 0.8 à 1.0 mm. Châssis tubulaire en acier avant & arrière pour y loger un moteur, des radiateurs, des triangles, des suspenssions, des demi arbres de transmission, des freins, des ressort ect.........  

Au plaisir .


Dernière édition par Pépé U 23 le Mar 16 Sep - 10:57, édité 1 fois
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Invité Mar 16 Sep - 9:56

Pépé U 23 a écrit:
B.à. Ba  que la Maîtresse d'école à bien voulu te faire rentrer de force dans le petit ciboulot.

Avant je savais bien écrire et, un jour, j’ai eu un téléphone portable : é depuis il c produi kelk choz 2 bizar…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Invité Mar 16 Sep - 10:04

Bravo pour ce travail très fin , qui est loin de la rusticité de nos bons gros U23 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Projet d'un U 23 en miniature au 1/12ème soit 12 x plus petit.

Message  Pépé U 23 Mar 16 Sep - 10:31

OUI TOUT A FAIT avec les portables une misère.

Sinon le finesse, c'est l'échelle qui le veut 12 x plus petits même au niveau des tôles, c'est du 0.5 mais aussi du 0.3 , un cheveu et demie en calibrage.

Les rayons pareilles un petit file en argent sur cuivre, diamètre 0.3 mm, exactement du 0.27 , les trous de fixation du 0.4 dixième de millimètres.
il y a 72 rayons donc autant de trous sur la jante et ceux de moyeu en plus de la folie. Trois rangés de rayons, comme la réalité. ils se croissent en plus d'avant en arrière et latéralement. Un régal pour les yeux.
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  moulino51 Mar 16 Sep - 11:29

Tu as des mains en or Yves  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moulino51
moulino51
membre confirmé

Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Invité Mar 16 Sep - 11:38

Les perçages font 4 dixièmes de mm = 0,4 mm ...
Aurais-tu un gros plan d'une roue en photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty LES ROUES A RAYONS TYPE

Message  Pépé U 23 Mar 16 Sep - 14:17

alien drunken  Cela me fait plaisir que quelqu'un me pose la question sur mes roues à rayons, pour moi c'est aussi dur à faire que le reste de la voiture, peut importe quelle voitures.

Merci "Pierro", les images qui suivent vous pouvez les enregistrer sur votre PC, vous pouvez agrandir, pour voir le tout petit détail , je vous assure c'est du coussus mains.  cyclops

C'est un système qui n'est pas venue tout seul! Mad
Oui la première fois que j'ai réalisé une Bugatti type 13,  la voiture était finis, mais elle n'avait pas de roues encore.

Il me resta 1 mois pour faire cinq roues. Je me suis dit que 5 roues = 4 semaines en travaillant les quatre week-end que j'allais y arrivais.  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

J'ai commencé par tourner des jantes en acier pour souder les rayons dessus trois semaines de passé.
La roue n'étais pas super belle, on voyez des soudures, en plus les rayons cassent à la moindre manipulation.




Donc il resta une bonne semaine..... Crying or Very sad  je n'y croyais pas de trop, le jour de la présentation approche. Embarassed

Le jour suivant, j'ai remis le travail sur l'établi, est j'ai recrée la roue à rayons, deux jours de travail, j'avais espoirs d'y arriver pour le jour J.  Wink

il reste 3 jours, je fait donc la numéro 2, une journé de travail. je me suis dit, je ne vais pas y finir les trois autres roues en deux jours !  pale

Le lendemain, j'ai trouvé un raccourci de fabrication: 3 heures pour une roue !!!! tongue tongue tongue

j'y ai cru finallement, j'ai réussi à faire les deux autres tranquillement, mon oeil, affraid  la voiture fut présenté dans les meilleurs conditions.

Quelques photos de la préparation de certaines roues, je les réalisent en très petites séries, car cela demande des efforts pour bien faire les roues, le soir tu as mal aux doigts, en plus des crampes aux doigts et aux poignés, la nuits.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tournage des moyeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au tour dans de l'aluminium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparation des pneus des jantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage de l'ensemble, vous ne verrais pas d'outillage , c'est secret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Assemblages jantes sur pneus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une roue arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une roue pour le type 14, les rayons sont plus forts 0.35 au lieu de 0.27 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux Type 13, une peinte Type 13 > brescia < avec un moteur 16 soupapes, l'autre une simple 4 cylindres .
J'ai répondu, je pense a la curiosité de certains passionnés.!. Ou qui vont le devenir. No alien
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Invité Mar 16 Sep - 14:30

Super boulot ! Bravo !

Mais c'est dommage de souder les rayons , tu devrais essayer de les fileter !  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Adrien Mar 16 Sep - 14:45

Superbe,

On se sent "vraiment tout petit" en regardant cela !! Very Happy Very Happy

Adrien

Tu n'auras pas cette contrainte de rayonnage sur les reproductions type U23.
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Filetage de rayons de 4 dixième de mm

Message  Pépé U 23 Mar 16 Sep - 14:51

Fileter des rayons au 1/12 ème  silent

Là, il faut me montrer comment faire.
Tu est un magicien, pour fileter tout petit, petit comme cela , là ....... OUAAAH.
Moi je veux bien apprendre a faire de la magie, si ça va plus vite. Basketball
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Des contraintes il y en a toujours.

Message  Pépé U 23 Mar 16 Sep - 15:00

cherry  Les jantes de U 23...cherry

Sur les u 23 faut emboutir les jantes en tôles, cela parait moins dur, mais jusqu'a ce que l'outil embouti et coupe au bon endroit, parce que c'est le même outil obligatoire, sinon la jantes se voile ou se déforme!

Dans du métal impossible, c'est une presse de 50 tonnes qu'il me faut, mais en aluminium cela peut s'envisager, sur une presse de 1 tonne, sans le moindre risque , surtout pour les doigts.

Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Janfi Mar 16 Sep - 16:14

Super de précision!!

Un lien intéressant vers un moulin digne de ta voiture!! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Janfi
Janfi

Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Adrien Mar 16 Sep - 16:34

Impressssionant d’ingéniosité !

Pour se dire bonjour Pépé, tu me fais signe depuis le haut du col du Bonhomme, je te reponderai depuis Epinal, ( par temps clair, bien sur ).

Adrien
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Bonjour du col du bonhomme ,

Message  Pépé U 23 Mar 16 Sep - 17:28

elephant
Eh ben chat alors!

comme il n'y a pas de chat j'ai mis un éléphant, pourquoi ?

Ca trompe ernomément ...  HI HI HI HI .....c'est loin depuis le col, même a vol d'oiseau.

Pour Janfi,

je le connais c'est un Espagnol qui a réalisé ce V 12. Jolie ..
Pépé U 23
Pépé U 23

Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12 Empty Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum