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Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
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Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
Bienvenu à Pépé U 23,
passionné par les Type 23 à ailes plates,
en projet une miniature au 1/12...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Je suis un passionné d'autocars, d'autobus, de camion d'abord, puis j'ai un faible pour les U 23 RU flat fenders (ailes plates)
Mon père en conduisait à sont travail. Je suis tombé sur les photos de l'époque ( 1950 -....)
La Compagnie de Transport de Strasbourg possédez plusieurs Citroën pour les dépannages, une échelle et un ascenseur
de ligne à haute tension pour les tramways de l'époque. Véhicule rare dans nos campagne, puisque celui-ci était une construction artisanale.
Je posterais des photos de ces engins sur le forum
Mon intérêt pour le moment, sera de me constituer un dossier technique, afin d'un réaliser en tôle d'acier, à l'échelle du 1/12 ème en souvenirs du passé.
Chez Citroën, il n'en vendent plus hélas.
Je manque surtout de détails de moteur, de boîte de vitesse, je cherche des mesures de moteur diesel, afin de détailler cette futur maquette.
J'ai déjà rassembler des plans, que j'ai pu glaner dans des documents de Citroën et autres.
Je cherche éventuellement des plans de moteurs, je sais qu'il pouvait avoir un essence comme un diesel sous le capot.
J'adore construire ce genre de camion, former les tôles, marteler une aile, etc. .......
Je pense trouver mon bonheur chez vous , soit de trouver un vrai à mesurer avec un relevé et des photos, bien sur hors du châssis,
s'il n'existe pas de plan. soit de tomber sur des documents qui sont exploitables pour un modelage .
Je me tourne vers vous afin de mettre toutes les chances du bon coté.
Je vous remercie d'avance.
Mes salutations.
Yves J... dit "Pépé U 23"
(à suivre)
passionné par les Type 23 à ailes plates,
en projet une miniature au 1/12...
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Bonjour,
Je suis un passionné d'autocars, d'autobus, de camion d'abord, puis j'ai un faible pour les U 23 RU flat fenders (ailes plates)
Mon père en conduisait à sont travail. Je suis tombé sur les photos de l'époque ( 1950 -....)
La Compagnie de Transport de Strasbourg possédez plusieurs Citroën pour les dépannages, une échelle et un ascenseur
de ligne à haute tension pour les tramways de l'époque. Véhicule rare dans nos campagne, puisque celui-ci était une construction artisanale.
Je posterais des photos de ces engins sur le forum
Mon intérêt pour le moment, sera de me constituer un dossier technique, afin d'un réaliser en tôle d'acier, à l'échelle du 1/12 ème en souvenirs du passé.
Chez Citroën, il n'en vendent plus hélas.
Je manque surtout de détails de moteur, de boîte de vitesse, je cherche des mesures de moteur diesel, afin de détailler cette futur maquette.
J'ai déjà rassembler des plans, que j'ai pu glaner dans des documents de Citroën et autres.
Je cherche éventuellement des plans de moteurs, je sais qu'il pouvait avoir un essence comme un diesel sous le capot.
J'adore construire ce genre de camion, former les tôles, marteler une aile, etc. .......
Je pense trouver mon bonheur chez vous , soit de trouver un vrai à mesurer avec un relevé et des photos, bien sur hors du châssis,
s'il n'existe pas de plan. soit de tomber sur des documents qui sont exploitables pour un modelage .
Je me tourne vers vous afin de mettre toutes les chances du bon coté.
Je vous remercie d'avance.
Mes salutations.
Yves J... dit "Pépé U 23"
(à suivre)
Projet d'un U 23 en miniature au 1/12ème soit 12 x plus petit.
Je ne sais plus a quel moment j'ai posté ce sujet, au moment de m'inscrire.
Depuis pas mal de temps a passé, pas mal de documents récoltés, pas mal de renseignements sur ce forum mais surtout plein de photos si l'on parcours ce forum très instructif.
Devant la complexité de mon projet, j'ai fouillé partout, j'ai découvers plein de passionnés comme vous et moi finanlement.
Sauf que vos projets à vous sont énormes par rapport a ce que moi je vais faire, mais pas insurmontable puisque je suis un pro du pot dans mon genre.
Ci tout va bien j'aurais des pièces à vous sousmettre avant Noël, c'est demain.
Dernière édition par Pépé U 23 le Lun 15 Sep - 20:18, édité 2 fois
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
Bonsoir Yves,
C'est toujours un plaisir de lire tes résumés et reportages
Gé
C'est toujours un plaisir de lire tes résumés et reportages
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
La suite la suite la suite
Merci "Moulino 54"
Cela me va droit au coeur.
En plus j'aime bien écrire ce genre de reportages.
Il y en aura d'autres.
Garantie
La seule chose qui me dérange, c'est que l'on peut pas revenir sur le sujet écrit, pour corriger les fautes, il y a une chose qui manque un correcteur sur le forum.
Il faut avoir l'histoire dans la tête, l'écrire, remanipuler, relire, modifier, corriger avant de l'envoyer sur le forum.
Ma femme me dit toujours: que si je relisais plusieurs fois mon sujet, je serais pas mauvais, mais avec des si les fautes ne se corrigent pas toutes seules, donc nous ferons du mieux.
Je vous présente ma face caché, mais aussi pourquoi, je fais des répliques en plus petits.
En fin de compte j'aime pas l'école, pourquoi ?
J'ai un grand frère, beaucoup plus grand que moi, qui me devancé partout à l' école du quartier.
Le rapport , lui il semait la panique dans cette école, est quand moi j'ai suivis quelques années après, les Instites se rappellais de la terreur de frère, est me menacer de suite de rester très discret.
Ce qui fait que je trembler du lundi au samedi, comme quoi .
Comme les bulletins n'étais pas bon, mes parents on supprimés tous ces beaux jouets et camions dinky toys, pour ne pas les citer. Donc rien pour jouer.
Par contre mon Père avait une belle cave avec plein d'outils, étant donnés qu'il était mécanicien-ajusteur.
D'ailleurs ce sont deux métiers l'un dans l'autre, ça n'existe plus aujourd'hui.
Ce qui fait, avec des cajots de la Coopérette du coin, quelques clous, quelques vis un peu d'imagination, de créativité, j'arrivais a me refabriquer des jouets, que je cachais bien sur.
Dond merci au grand Frère et a mon Père. il m'ont rendu un fier service avec du recul.
Cela me va droit au coeur.
En plus j'aime bien écrire ce genre de reportages.
Il y en aura d'autres.
Garantie
La seule chose qui me dérange, c'est que l'on peut pas revenir sur le sujet écrit, pour corriger les fautes, il y a une chose qui manque un correcteur sur le forum.
Il faut avoir l'histoire dans la tête, l'écrire, remanipuler, relire, modifier, corriger avant de l'envoyer sur le forum.
Ma femme me dit toujours: que si je relisais plusieurs fois mon sujet, je serais pas mauvais, mais avec des si les fautes ne se corrigent pas toutes seules, donc nous ferons du mieux.
Je vous présente ma face caché, mais aussi pourquoi, je fais des répliques en plus petits.
En fin de compte j'aime pas l'école, pourquoi ?
J'ai un grand frère, beaucoup plus grand que moi, qui me devancé partout à l' école du quartier.
Le rapport , lui il semait la panique dans cette école, est quand moi j'ai suivis quelques années après, les Instites se rappellais de la terreur de frère, est me menacer de suite de rester très discret.
Ce qui fait que je trembler du lundi au samedi, comme quoi .
Comme les bulletins n'étais pas bon, mes parents on supprimés tous ces beaux jouets et camions dinky toys, pour ne pas les citer. Donc rien pour jouer.
Par contre mon Père avait une belle cave avec plein d'outils, étant donnés qu'il était mécanicien-ajusteur.
D'ailleurs ce sont deux métiers l'un dans l'autre, ça n'existe plus aujourd'hui.
Ce qui fait, avec des cajots de la Coopérette du coin, quelques clous, quelques vis un peu d'imagination, de créativité, j'arrivais a me refabriquer des jouets, que je cachais bien sur.
Dond merci au grand Frère et a mon Père. il m'ont rendu un fier service avec du recul.
Dernière édition par Pépé U 23 le Lun 15 Sep - 20:21, édité 1 fois
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
54-3=51 le compte est bonPépé U 23 a écrit:Merci "Moulino 54"
Mais si bien sur tu as le bouton "éditer" qui te permet de modifier ton message (généralement sur une quinzaine de jours)Pépé U 23 a écrit:La seule chose qui me dérange, c'est que l'on peut pas revenir sur le sujet écrit, pour corriger les fautes, il y a une chose qui manque un correcteur sur le forum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la correction orthographique tu dois cocher la case aprés un clic droit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand un texte est assez long, tu as intérêt a le préparer a l'avance (et sur Word tu as un correcteur incorporé) et ça évite le risque de perte du texte quand on le tape directement en ligne.Pépé U 23 a écrit: Il faut avoir l'histoire dans la tête, l'écrire, remanipuler, relire, modifier, corriger avant de l'envoyer sur le forum.
Pour le reste, ne t'inquiètes pas, la qualité humaine ne se juge pas sur quelques fôtes d'eaurteaugrave.
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
"eaurteaugrave" , à la fin ça prend un "F" pas un "V" Monsieur Moulino55 !!
Invité- Invité
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Conseille très précieux
Merci pour vos conseilles, mais j'écris directement mon texte, au moment ou l'inspiration m'emporte.
C'est du cousu mains.
Désolé d'avoir indiqué pour " Moulino51 " +++ TOUJOURS PLUS. Pourtant c'est simple comme un 51 dans l'eau.
Pierro qui en rajoute.
Superbes réactions de votre parts en tout les cas, je vous en remercie.
Mais je cherche toujours la verificateur pourtant il doit être là. Clic droit, clic droit, oui mais sur quel case!
Le lendemain :16.09.2014
je cherche je cherche je cherche toujours le verificateur d'orthographe, il est ou !
Il y a bien la barre des fonctions au dessus avec les lettres grasses incurvés soulignés, barre est toute la panoplie de boutons, mais rien de rien.
Faudra que les deux membres du forum, mais surtout le N° 51 de chez moulino m'indique le chemin. S.V.P Merci qui.
C'est déjà génial d'avoir trouve la fonction du rectangle EDITER.
08:40:29
C'est du cousu mains.
Désolé d'avoir indiqué pour " Moulino51 " +++ TOUJOURS PLUS. Pourtant c'est simple comme un 51 dans l'eau.
Pierro qui en rajoute.
Superbes réactions de votre parts en tout les cas, je vous en remercie.
Mais je cherche toujours la verificateur pourtant il doit être là. Clic droit, clic droit, oui mais sur quel case!
Le lendemain :16.09.2014
je cherche je cherche je cherche toujours le verificateur d'orthographe, il est ou !
Il y a bien la barre des fonctions au dessus avec les lettres grasses incurvés soulignés, barre est toute la panoplie de boutons, mais rien de rien.
Faudra que les deux membres du forum, mais surtout le N° 51 de chez moulino m'indique le chemin. S.V.P Merci qui.
C'est déjà génial d'avoir trouve la fonction du rectangle EDITER.
08:40:29
Dernière édition par Pépé U 23 le Mar 16 Sep - 8:48, édité 1 fois
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
Tu dois faire clic droit sur le texte avant de l'envoyer bien surPépé U 23 a écrit:
Mais je cherche toujours la verificateur pourtant il doit être là. Clic droit, clic droit, oui mais sur quel case!
Les mots ayant une probabilité de faute ont une tôle ondulée rouge en dessous, (clic droit sur le mot)
Le plus simple est quand même de préparer un texte long sur Word et de le copier/coller.
Il doit y avoir d'autres façons pour faire de la correction, mais par exemple avec libre office open documents ODT, ça ne fonctionne pas.
Maintenant tout cela n'est pas très important, chacun fait comme il peut.
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Ouf je l'ai trouvé merci
Ca y est, ça marche Merci "Moulino 51" maintenant il y a tout qui est souligné en rouge, enfin pas tout, mais oui,
c'est simple comme bonjour, c'est a la fin que tu clic est là enfin tu rectifie les erreurs de frappe, de conjugaison, tout le
B.à. Ba que la Maîtresse d'école à bien voulu te faire rentrer de force dans le petit ciboulot.
c'est simple comme bonjour, c'est a la fin que tu clic est là enfin tu rectifie les erreurs de frappe, de conjugaison, tout le
B.à. Ba que la Maîtresse d'école à bien voulu te faire rentrer de force dans le petit ciboulot.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Echantillon d'un savoir faire au 1/12 ème
Voilà je vous joints quelques photos prisent leurs d'un projet que j'ai fait pour un passionnés de Bugatti, en tôle comme les vrais avec des matériaux nobles au sens du terme.
C'est répliques de voitures de courses des années 1910-13, car je n'arrive pas a appeler cela des maquettes, au vu des dessins, de l'étude, des outillages d'emboutis, des ajustages, ainsi de suite ne se font pas en deux jours.
L'étude de la type 13 la petite c'est la première de Ettore Bugatti en 1911 avec laquelle il a gagné au Le Mans en 1920,
dans la catégorie des voiturettes légères. C'est ce qui le fit connaitre alors a l'époque.
L'autre voiture c'est un prototype, un essais car les concurrents de Bugatti avait de gros moteur sous le capot, lui avec sont petit quatre cylindres, il eurent l'idée dans mettre deux sur le châssis. le Type 14 .
incontrôlable a cause de l'inertie des moteurs du poids de la mauvaise répartition du poids.
je passe aux photographies c'est de la couleur, mais je voulais que cela ressemble a du noir et blanc, mais avec le laiton qui ressort de l'image.
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Je vois bien un châssis de U 23 avec un pont un moteur est l'on mais la carrosserie que l'on désire dessus
à l'arrière pareille, une benne, un plateau, une bétaillère, ce que l'on peut monter dessus.
Cela n'est il pas beau !
C'est répliques de voitures de courses des années 1910-13, car je n'arrive pas a appeler cela des maquettes, au vu des dessins, de l'étude, des outillages d'emboutis, des ajustages, ainsi de suite ne se font pas en deux jours.
L'étude de la type 13 la petite c'est la première de Ettore Bugatti en 1911 avec laquelle il a gagné au Le Mans en 1920,
dans la catégorie des voiturettes légères. C'est ce qui le fit connaitre alors a l'époque.
L'autre voiture c'est un prototype, un essais car les concurrents de Bugatti avait de gros moteur sous le capot, lui avec sont petit quatre cylindres, il eurent l'idée dans mettre deux sur le châssis. le Type 14 .
incontrôlable a cause de l'inertie des moteurs du poids de la mauvaise répartition du poids.
je passe aux photographies c'est de la couleur, mais je voulais que cela ressemble a du noir et blanc, mais avec le laiton qui ressort de l'image.
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Je vois bien un châssis de U 23 avec un pont un moteur est l'on mais la carrosserie que l'on désire dessus
à l'arrière pareille, une benne, un plateau, une bétaillère, ce que l'on peut monter dessus.
Cela n'est il pas beau !
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Projet d'un U 23 en miniature au 1/12ème soit 12 x plus petit.
Je vous rajoute une ou l'autres photos en couleurs d'une petite présentation un jour chez moi.
Cette photo est rare dans le sens que c'est modèle appartienne a un seul passionné qui ma demandé de faire une révision des voitures pendant qu'il nettoye la vitrine chez eux. Donc je les ramenais chez moi, pour les réparer les petits ustensiles qui ne tiennent pas bien, un coup de polisch sur le laiton car les empreintes des doigts restent bien sur apparent , diebienne même noir au bout d'un cetains temps, alors une fine couche de vernis les protèges.
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Porsch 356 gt Abarth 1966 n° 1019 et type 31, - 13 - 14 - 13 peinte et La grande Bleu un Type 43.
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Ici lors d'une autre présentation mais que des masters du modelage de carrosserie qui me permet d'ajuster les tôles .
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Une Chevron B 16 1970 brut de châssis en court de réalisation? mais qui reste comme cela. Cette voiture cours toujours en véhicules historiques je vous montrerais une dans un autre reportage.
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Châssis en aluminium 0.5 mm, comme la vrai, rivetés,carrosserie fibre de verre résine, 5 couches épaisseur 0.8 à 1.0 mm. Châssis tubulaire en acier avant & arrière pour y loger un moteur, des radiateurs, des triangles, des suspenssions, des demi arbres de transmission, des freins, des ressort ect.........
Au plaisir .
Cette photo est rare dans le sens que c'est modèle appartienne a un seul passionné qui ma demandé de faire une révision des voitures pendant qu'il nettoye la vitrine chez eux. Donc je les ramenais chez moi, pour les réparer les petits ustensiles qui ne tiennent pas bien, un coup de polisch sur le laiton car les empreintes des doigts restent bien sur apparent , diebienne même noir au bout d'un cetains temps, alors une fine couche de vernis les protèges.
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Porsch 356 gt Abarth 1966 n° 1019 et type 31, - 13 - 14 - 13 peinte et La grande Bleu un Type 43.
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Ici lors d'une autre présentation mais que des masters du modelage de carrosserie qui me permet d'ajuster les tôles .
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Une Chevron B 16 1970 brut de châssis en court de réalisation? mais qui reste comme cela. Cette voiture cours toujours en véhicules historiques je vous montrerais une dans un autre reportage.
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Châssis en aluminium 0.5 mm, comme la vrai, rivetés,carrosserie fibre de verre résine, 5 couches épaisseur 0.8 à 1.0 mm. Châssis tubulaire en acier avant & arrière pour y loger un moteur, des radiateurs, des triangles, des suspenssions, des demi arbres de transmission, des freins, des ressort ect.........
Au plaisir .
Dernière édition par Pépé U 23 le Mar 16 Sep - 10:57, édité 1 fois
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
Pépé U 23 a écrit:
B.à. Ba que la Maîtresse d'école à bien voulu te faire rentrer de force dans le petit ciboulot.
Avant je savais bien écrire et, un jour, j’ai eu un téléphone portable : é depuis il c produi kelk choz 2 bizar…
Invité- Invité
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
Bravo pour ce travail très fin , qui est loin de la rusticité de nos bons gros U23 !
Invité- Invité
Projet d'un U 23 en miniature au 1/12ème soit 12 x plus petit.
OUI TOUT A FAIT avec les portables une misère.
Sinon le finesse, c'est l'échelle qui le veut 12 x plus petits même au niveau des tôles, c'est du 0.5 mais aussi du 0.3 , un cheveu et demie en calibrage.
Les rayons pareilles un petit file en argent sur cuivre, diamètre 0.3 mm, exactement du 0.27 , les trous de fixation du 0.4 dixième de millimètres.
il y a 72 rayons donc autant de trous sur la jante et ceux de moyeu en plus de la folie. Trois rangés de rayons, comme la réalité. ils se croissent en plus d'avant en arrière et latéralement. Un régal pour les yeux.
Sinon le finesse, c'est l'échelle qui le veut 12 x plus petits même au niveau des tôles, c'est du 0.5 mais aussi du 0.3 , un cheveu et demie en calibrage.
Les rayons pareilles un petit file en argent sur cuivre, diamètre 0.3 mm, exactement du 0.27 , les trous de fixation du 0.4 dixième de millimètres.
il y a 72 rayons donc autant de trous sur la jante et ceux de moyeu en plus de la folie. Trois rangés de rayons, comme la réalité. ils se croissent en plus d'avant en arrière et latéralement. Un régal pour les yeux.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
Les perçages font 4 dixièmes de mm = 0,4 mm ...
Aurais-tu un gros plan d'une roue en photo ?
Aurais-tu un gros plan d'une roue en photo ?
Invité- Invité
LES ROUES A RAYONS TYPE
Cela me fait plaisir que quelqu'un me pose la question sur mes roues à rayons, pour moi c'est aussi dur à faire que le reste de la voiture, peut importe quelle voitures.
Merci "Pierro", les images qui suivent vous pouvez les enregistrer sur votre PC, vous pouvez agrandir, pour voir le tout petit détail , je vous assure c'est du coussus mains.
C'est un système qui n'est pas venue tout seul!
Oui la première fois que j'ai réalisé une Bugatti type 13, la voiture était finis, mais elle n'avait pas de roues encore.
Il me resta 1 mois pour faire cinq roues. Je me suis dit que 5 roues = 4 semaines en travaillant les quatre week-end que j'allais y arrivais.
J'ai commencé par tourner des jantes en acier pour souder les rayons dessus trois semaines de passé.
La roue n'étais pas super belle, on voyez des soudures, en plus les rayons cassent à la moindre manipulation.
Donc il resta une bonne semaine..... je n'y croyais pas de trop, le jour de la présentation approche.
Le jour suivant, j'ai remis le travail sur l'établi, est j'ai recrée la roue à rayons, deux jours de travail, j'avais espoirs d'y arriver pour le jour J.
il reste 3 jours, je fait donc la numéro 2, une journé de travail. je me suis dit, je ne vais pas y finir les trois autres roues en deux jours !
Le lendemain, j'ai trouvé un raccourci de fabrication: 3 heures pour une roue !!!!
j'y ai cru finallement, j'ai réussi à faire les deux autres tranquillement, mon oeil, la voiture fut présenté dans les meilleurs conditions.
Quelques photos de la préparation de certaines roues, je les réalisent en très petites séries, car cela demande des efforts pour bien faire les roues, le soir tu as mal aux doigts, en plus des crampes aux doigts et aux poignés, la nuits.
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Tournage des moyeux
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Au tour dans de l'aluminium.
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Préparation des pneus des jantes.
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Montage de l'ensemble, vous ne verrais pas d'outillage , c'est secret.
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Assemblages jantes sur pneus.
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une roue arrière
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une roue pour le type 14, les rayons sont plus forts 0.35 au lieu de 0.27 mm
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Deux Type 13, une peinte Type 13 > brescia < avec un moteur 16 soupapes, l'autre une simple 4 cylindres .
J'ai répondu, je pense a la curiosité de certains passionnés.!. Ou qui vont le devenir.
Merci "Pierro", les images qui suivent vous pouvez les enregistrer sur votre PC, vous pouvez agrandir, pour voir le tout petit détail , je vous assure c'est du coussus mains.
C'est un système qui n'est pas venue tout seul!
Oui la première fois que j'ai réalisé une Bugatti type 13, la voiture était finis, mais elle n'avait pas de roues encore.
Il me resta 1 mois pour faire cinq roues. Je me suis dit que 5 roues = 4 semaines en travaillant les quatre week-end que j'allais y arrivais.
J'ai commencé par tourner des jantes en acier pour souder les rayons dessus trois semaines de passé.
La roue n'étais pas super belle, on voyez des soudures, en plus les rayons cassent à la moindre manipulation.
Donc il resta une bonne semaine..... je n'y croyais pas de trop, le jour de la présentation approche.
Le jour suivant, j'ai remis le travail sur l'établi, est j'ai recrée la roue à rayons, deux jours de travail, j'avais espoirs d'y arriver pour le jour J.
il reste 3 jours, je fait donc la numéro 2, une journé de travail. je me suis dit, je ne vais pas y finir les trois autres roues en deux jours !
Le lendemain, j'ai trouvé un raccourci de fabrication: 3 heures pour une roue !!!!
j'y ai cru finallement, j'ai réussi à faire les deux autres tranquillement, mon oeil, la voiture fut présenté dans les meilleurs conditions.
Quelques photos de la préparation de certaines roues, je les réalisent en très petites séries, car cela demande des efforts pour bien faire les roues, le soir tu as mal aux doigts, en plus des crampes aux doigts et aux poignés, la nuits.
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Tournage des moyeux
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Au tour dans de l'aluminium.
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Préparation des pneus des jantes.
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Montage de l'ensemble, vous ne verrais pas d'outillage , c'est secret.
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Assemblages jantes sur pneus.
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une roue arrière
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une roue pour le type 14, les rayons sont plus forts 0.35 au lieu de 0.27 mm
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Deux Type 13, une peinte Type 13 > brescia < avec un moteur 16 soupapes, l'autre une simple 4 cylindres .
J'ai répondu, je pense a la curiosité de certains passionnés.!. Ou qui vont le devenir.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
Super boulot ! Bravo !
Mais c'est dommage de souder les rayons , tu devrais essayer de les fileter !
Mais c'est dommage de souder les rayons , tu devrais essayer de les fileter !
Invité- Invité
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
Superbe,
On se sent "vraiment tout petit" en regardant cela !!
Adrien
Tu n'auras pas cette contrainte de rayonnage sur les reproductions type U23.
On se sent "vraiment tout petit" en regardant cela !!
Adrien
Tu n'auras pas cette contrainte de rayonnage sur les reproductions type U23.
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Filetage de rayons de 4 dixième de mm
Fileter des rayons au 1/12 ème
Là, il faut me montrer comment faire.
Tu est un magicien, pour fileter tout petit, petit comme cela , là ....... OUAAAH.
Moi je veux bien apprendre a faire de la magie, si ça va plus vite.
Là, il faut me montrer comment faire.
Tu est un magicien, pour fileter tout petit, petit comme cela , là ....... OUAAAH.
Moi je veux bien apprendre a faire de la magie, si ça va plus vite.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Des contraintes il y en a toujours.
Les jantes de U 23...
Sur les u 23 faut emboutir les jantes en tôles, cela parait moins dur, mais jusqu'a ce que l'outil embouti et coupe au bon endroit, parce que c'est le même outil obligatoire, sinon la jantes se voile ou se déforme!
Dans du métal impossible, c'est une presse de 50 tonnes qu'il me faut, mais en aluminium cela peut s'envisager, sur une presse de 1 tonne, sans le moindre risque , surtout pour les doigts.
Sur les u 23 faut emboutir les jantes en tôles, cela parait moins dur, mais jusqu'a ce que l'outil embouti et coupe au bon endroit, parce que c'est le même outil obligatoire, sinon la jantes se voile ou se déforme!
Dans du métal impossible, c'est une presse de 50 tonnes qu'il me faut, mais en aluminium cela peut s'envisager, sur une presse de 1 tonne, sans le moindre risque , surtout pour les doigts.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Présentation Pépé U 23 - U23 ailes plates et projet de miniatures 1/12
Impressssionant d’ingéniosité !
Pour se dire bonjour Pépé, tu me fais signe depuis le haut du col du Bonhomme, je te reponderai depuis Epinal, ( par temps clair, bien sur ).
Adrien
Pour se dire bonjour Pépé, tu me fais signe depuis le haut du col du Bonhomme, je te reponderai depuis Epinal, ( par temps clair, bien sur ).
Adrien
Adrien- modérateur
- Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES
Bonjour du col du bonhomme ,
Eh ben chat alors!
comme il n'y a pas de chat j'ai mis un éléphant, pourquoi ?
Ca trompe ernomément ... HI HI HI HI .....c'est loin depuis le col, même a vol d'oiseau.
Pour Janfi,
je le connais c'est un Espagnol qui a réalisé ce V 12. Jolie ..
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
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