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Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
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Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Dernière édition par Docteur T23 le Mar 7 Juin - 14:11, édité 3 fois (Raison : photo / neues Titel)
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Großartig!!
Guter Mut!!
Guter Mut!!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Schoen projekt ! und willkommen !
U drei und zwanzig , Wie yahre ?
Tchuss !
U drei und zwanzig , Wie yahre ?
Tchuss !
Invité- Invité
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Ein sehr schön erste modell, zwischen 1935 und 1939, kennst du sein Geschichte oder nicht ?
Olaf- modérateur
- Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
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Bonjour Uwe !
Hallo Uwe,
Tu as trouvé une véritable rareté et en plus, complète !
C'est en effet un modèle à châssis court de 1935 à 1939.
Du hast eine schöne rarität gefundet, und mit alle Teilen !
Das ist ein kurzes Chassis zwischen 1935 and 1939.
1) Le poids / Gewicht
Après la seconde Guerre mondiale, ce Type 23 série U a été transformé de 3,5T à 4,5T de PTAC, comme tu peux le remarquer d'après le marques de peinture sur le côté droit.
Mais bien sur, en réalité, d'origine, c'est bien un 3,5T, comme tous les châssis courts de 1935 à 1940 à freinage mécanique.
Nous pouvons aussi remarquer qu'en 1935, il n'y avait qu'un seul essuie-glace. A partir de 1936, il y en aura toujours deux.
Nach dem zweite Weltkriege ist dieses „Citroën T23“ mit einem 4,5T Gesamtgewicht gefahren (wie Du auf der rechte Seite es bemerken kannst). Dieser Lastwagen war früher für den Milchtransportvorgesehen.
Aber natürlich, in Wirklichkeit ist er ein 3,5T (wie alle kurze Chassis zwischen 1935 und 1940 mit mechanischen Bremsen).
Mann kann auch bemerken das ein einzelne Wischer nur im Jahre 1935 wurde. Nach 1936 gibt es dwei.
INFORMATION INÉDITE
2) Identification du capot moteur / Identifikation der Haube
Entre 1935 et septembre 1939, il y eut trois sortes de sigles "Citroën" sur le capot des U23 civils.
- Premier modèle avec deux barres horizontales et les lettres "c i t r o ë n" sur ces barres
- Deuxième modèle avec une plaque rectangulaire où sont frappées les lettres "C I T R O E N"
- Troisième modèle selon le même principe mais en plus grand, sur toute la longueur des crevées de capot, jusqu'en septembre 1939, car à partir des modèles de Type Armée (française), ces logos Citroën disparaîtront définitivement.
- Il y eut aussi une quatrième sorte de plaque "DIESEL CITROEN", de la même longueur que les modèles essence, pour les modèles diesel Type 23Di de 1937 à 1939.
Ton modèle, équipé de la troisième sorte de logo "Citroën" est par conséquent de la période 1937 à 1939, c'est à dire 1938 + ou - une année.
Je suis persuadé que tu vas faire une petite merveille de ce véhicule.
Ne manque pas de nous envoyer des photos lors de ta restauration !
Amitiés franco-allemandes,
Ivan
Zwischen mai 1935 and september 1939 gibt es eine Platte "CITROEN" auf der Motorhaube. Aber es gab drei Modelle:
- Erste Modelle war dwei Barren mit Buchstaben "c i t r o ë n" auf diesen Barren (1935)
- Zweite Modelle war eine rechteckigeplatte wo es "C I T R O E N" geschriebt (nach 1935)
- Dritte Modelle war eine längere rechteckigeplatte wo es "C I T R O E N" geschriebt, (bis September 1939, weil die Armee Modelle kein platte haben)
- Es gab auch ein vierte Modelle "DIESEL CITROEN" auf die diesel Modelle "T23Di" zwischen 1937 and 1940, und auch die gleiche Länge wie die Schlitze in der MotorHaube.
Dein Citroën T23 hat eine dritte Citroenmotorhaubeplatte Modelle wie zwischen 1937 and anfang 1939.
Deshalb glaube ich dass est ein 1938 Modelle + oder - ein Jahr.
Ich bin sicher dass Du ein kleines Wunder tun wirst !
Sende uns Fotos und wenn Du etwas brauchst, sage mir !
Bis bald,
Ivan
Bonjour Uwe !
Hallo Uwe,
Tu as trouvé une véritable rareté et en plus, complète !
C'est en effet un modèle à châssis court de 1935 à 1939.
Du hast eine schöne rarität gefundet, und mit alle Teilen !
Das ist ein kurzes Chassis zwischen 1935 and 1939.
1) Le poids / Gewicht
Après la seconde Guerre mondiale, ce Type 23 série U a été transformé de 3,5T à 4,5T de PTAC, comme tu peux le remarquer d'après le marques de peinture sur le côté droit.
Mais bien sur, en réalité, d'origine, c'est bien un 3,5T, comme tous les châssis courts de 1935 à 1940 à freinage mécanique.
Nous pouvons aussi remarquer qu'en 1935, il n'y avait qu'un seul essuie-glace. A partir de 1936, il y en aura toujours deux.
Nach dem zweite Weltkriege ist dieses „Citroën T23“ mit einem 4,5T Gesamtgewicht gefahren (wie Du auf der rechte Seite es bemerken kannst). Dieser Lastwagen war früher für den Milchtransportvorgesehen.
Aber natürlich, in Wirklichkeit ist er ein 3,5T (wie alle kurze Chassis zwischen 1935 und 1940 mit mechanischen Bremsen).
Mann kann auch bemerken das ein einzelne Wischer nur im Jahre 1935 wurde. Nach 1936 gibt es dwei.
INFORMATION INÉDITE
2) Identification du capot moteur / Identifikation der Haube
Entre 1935 et septembre 1939, il y eut trois sortes de sigles "Citroën" sur le capot des U23 civils.
- Premier modèle avec deux barres horizontales et les lettres "c i t r o ë n" sur ces barres
- Deuxième modèle avec une plaque rectangulaire où sont frappées les lettres "C I T R O E N"
- Troisième modèle selon le même principe mais en plus grand, sur toute la longueur des crevées de capot, jusqu'en septembre 1939, car à partir des modèles de Type Armée (française), ces logos Citroën disparaîtront définitivement.
- Il y eut aussi une quatrième sorte de plaque "DIESEL CITROEN", de la même longueur que les modèles essence, pour les modèles diesel Type 23Di de 1937 à 1939.
Ton modèle, équipé de la troisième sorte de logo "Citroën" est par conséquent de la période 1937 à 1939, c'est à dire 1938 + ou - une année.
Je suis persuadé que tu vas faire une petite merveille de ce véhicule.
Ne manque pas de nous envoyer des photos lors de ta restauration !
Amitiés franco-allemandes,
Ivan
Zwischen mai 1935 and september 1939 gibt es eine Platte "CITROEN" auf der Motorhaube. Aber es gab drei Modelle:
- Erste Modelle war dwei Barren mit Buchstaben "c i t r o ë n" auf diesen Barren (1935)
- Zweite Modelle war eine rechteckigeplatte wo es "C I T R O E N" geschriebt (nach 1935)
- Dritte Modelle war eine längere rechteckigeplatte wo es "C I T R O E N" geschriebt, (bis September 1939, weil die Armee Modelle kein platte haben)
- Es gab auch ein vierte Modelle "DIESEL CITROEN" auf die diesel Modelle "T23Di" zwischen 1937 and 1940, und auch die gleiche Länge wie die Schlitze in der MotorHaube.
Dein Citroën T23 hat eine dritte Citroenmotorhaubeplatte Modelle wie zwischen 1937 and anfang 1939.
Deshalb glaube ich dass est ein 1938 Modelle + oder - ein Jahr.
Ich bin sicher dass Du ein kleines Wunder tun wirst !
Sende uns Fotos und wenn Du etwas brauchst, sage mir !
Bis bald,
Ivan
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Bonjour,
Un rapport bien instructif de la part de Maître Ivan.
Comme à son habitude, il nous permet, par le menu, de retrouver aisément l'origine et l'année modèle du Type 23.
Merci encore pour cette démonstration et bon courage à notre ami allemand pour la réfection de ce rare camion.
A tantôt
Alain
Un rapport bien instructif de la part de Maître Ivan.
Comme à son habitude, il nous permet, par le menu, de retrouver aisément l'origine et l'année modèle du Type 23.
Merci encore pour cette démonstration et bon courage à notre ami allemand pour la réfection de ce rare camion.
A tantôt
Alain
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
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Bonsoir effi,
Voici des nouvelles de notre ami Uwe, qui a déjà entièrement démonté son véhicule... et bien nettoyé son moteur !
Salutations du Docteur T23
Hallo Effi,
Hier gibt Nachrichten von unserem Freund Uwe. Er hat bereits vollständig sein Fahrzeug abgebaut... und sein Motor gut geputzt!
Viele grüsse von Doktor T23...
Bonsoir effi,
Voici des nouvelles de notre ami Uwe, qui a déjà entièrement démonté son véhicule... et bien nettoyé son moteur !
Salutations du Docteur T23
Hallo Effi,
Hier gibt Nachrichten von unserem Freund Uwe. Er hat bereits vollständig sein Fahrzeug abgebaut... und sein Motor gut geputzt!
Viele grüsse von Doktor T23...
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Voici quelques nouvelles de notre ami allemand Uwe, qui a avancé sur le châssis de son T23 U :
Hallo Ivan,
das Chassis ist fertig .
Der Kühler ist auch neu.
Viele Grüße
Uwe
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Le radiateur est aussi déjà refait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(à suivre)
Hallo Ivan,
das Chassis ist fertig .
Der Kühler ist auch neu.
Viele Grüße
Uwe
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(à suivre)
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Il y a une pièce à l'envers! Que l'on ne se méprenne pas, ce n'est pas une méchanceté, çà m'a sauté aux yeux, par hasard...
PIERRE 62- membre confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
PIERRE 62 a écrit:Il y a une pièce à l'envers! Que l'on ne se méprenne pas, ce n'est pas une méchanceté, çà m'a sauté aux yeux, par hasard...
Peux-tu préciser un peu plus ta pensée ?...
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Dernière édition par schum22 le Mer 3 Juin - 9:46, édité 1 fois
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Il s'agit de l'une des butées de paquets de ressorts additionnels de l'arrière, montés sans doute à postériori de la construction usine.
Le véhicule avait été surclassé de 3.5T en 4.5T dans sa vie utile, dans les années 1950 (forcément au moins après juillet 1952), comme cela se faisait couramment, d'ailleurs. Donc dans ce cas-là, cette transformation était tout à fait logique.
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Docteur T23 a écrit:PIERRE 62 a écrit:Il y a une pièce à l'envers! Que l'on ne se méprenne pas, ce n'est pas une méchanceté, çà m'a sauté aux yeux, par hasard...
Peux-tu préciser un peu plus ta pensée ?...
Le sigle Citroën sur le tableau de bord ...
PIERRE 62- membre confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Il est sans doute superstitieux comme avec un fer a cheval posé en "U"
Pour capter plus de bonheur
Gé
Pour capter plus de bonheur
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
PIERRE 62- membre confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Ah oui la partie qui vient occulter le troisième instrument de bord, du fait qu'il n'y a pas d'indicateur de pression d'huile, contrairement aux versions diesel...
Mais tout ceci, Uwe l'a déjà démonté depuis un moment déjà !
Mais tout ceci, Uwe l'a déjà démonté depuis un moment déjà !
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
PIERRE 62 a écrit:PIERRE 62 a écrit:Il y a une pièce à l'envers! Que l'on ne se méprenne pas, ce n'est pas une méchanceté, çà m'a sauté aux yeux, par hasard...
Le sigle Citroën sur le tableau de bord ...
C'était pour faire le "V" de la Victoire !!!
Invité- Invité
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Des nouvelles du membre du club Uwe...
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Décidément, ce joli petit châssis court T23U avance vite !
Notre ami Uwe, avec l'attelage, les feux doubles, le feu de recul, les roues en 6.50 x 20 a fermement l'intention de rouler avec son U23, ce la se sent !
Bis gleich, Uwe !
(à suivre)
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Décidément, ce joli petit châssis court T23U avance vite !
Notre ami Uwe, avec l'attelage, les feux doubles, le feu de recul, les roues en 6.50 x 20 a fermement l'intention de rouler avec son U23, ce la se sent !
Bis gleich, Uwe !
(à suivre)
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Docteur T23 a écrit:Ein sehr schöne Spielzeug...
Oui ! Un très joli jouet !
Invité- Invité
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Mi sentido pesame al pueblo Frances
Una bonita restauracion del Citroen ¿que numero de neumatico le ha puesto?
Mi Citroen lleva 16x50 ¿cual es la equivalente?
Saludos a todos y gracias
Una bonita restauracion del Citroen ¿que numero de neumatico le ha puesto?
Mi Citroen lleva 16x50 ¿cual es la equivalente?
Saludos a todos y gracias
Jose Manuel- Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : Espagne
Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion
Jose Manuel a écrit:Mi sentido pesame al pueblo Frances
Una bonita restauracion del Citroen ¿que numero de neumatico le ha puesto?
Mi Citroen lleva 16x50 ¿cual es la equivalente?
Saludos a todos y gracias
"Toutes mes condoléances au peuple français.
Belle restauration de ce Citroën!
Quelles références de pneumatiques avez vous mis?
Mon Citroën a des 16*50. Quels sont les équivalents?
Salut et merci à tous!"
Holà
Aqui es un post que habla de este sujeto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Necessitas 6,50*20. Los Mitas estan ahora los mas baratas y de buena calidad.
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
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