U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955

2 participants

Aller en bas

Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 Empty Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955

Message  Docteur T23 Ven 3 Fév - 12:10

Merci à Florian d'avoir envoyé ces photos sur le forum des T23 et dérivés à propos de son Type 55.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je l'ai dit dès les premiers instants où j'ai vu cette photo, j'ai d'abord pensé à un ancien camion benne dont la benne et les périphériques auraient été enlevés à postériori pour être posés directement sur un autre camion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tracteur routier est évidemment très différent et il comporte des équipements spécifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à l'utilisation au gaz, elle est tout à fait possible dans la vie utile du véhicule et ne posait pas de complications administratives dans le cas où le véhicule était utilisé en carrière ou en dehors de la route (mais cette dernière hypothèse n'est pas attestée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réservoir d'essence d'origine et les conduits encore existants laissent supposer l'utilisation antérieure en bicarburation essence et gaz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On aperçoit le disque de freinage sur l'arbre de transmission, présent sur tous les T55 et dont l'existence remonte même au Type 45.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une vue intéressante sur le maître-cylindre et le servofrein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue du pont avec les lames de ressorts supplémentaires.

En conclusion, étant donné le type et les numéros de série, il s'agit ni plus ni moins, du quatrième Type 55U C1 construit, un modèle qui était livré en châssis cabine avec le "petit" moteur 6 cylindres de 73 chevaux en 94x110. Ces exemplaires étaient destinés aux carrossiers, donc soit ce véhicule avait été équipé d'une benne différente des bennes de série, soit il avait été équipé d'un aménagement spécial comme un fourgon aménagé ou tout autre équipement supposé utile pour une entreprise de sables et graviers, sans doute réinstallé par la suite sur un châssis-cabine plus moderne.

Ironie du sort, en tant que châssis-cabine, on peut finalement considérer qu'il est dans sa configuration "sortie d'usine", outre le fait qu'il soit plutôt en bon état et qu'il mérite une restauration.

Docteur T23
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 Empty Re: Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955

Message  Invité Ven 3 Fév - 22:17

Salut à tous !

Je pense aussi qu' il mérite une restauration , il est à vendre 500 € !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 Empty Re: Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955

Message  Adrien Lun 6 Fév - 18:24


Bonsoir à vous,

Beau véhicule mais un peu lourd pour moi.
Juste une petite remarque, il ne possède apparemment pas de tachygraphe, au vu de ses lettrages sur les portes, ce véhicule devait pourtant exercer une carriere commerciale pour autrui, peut-être a t-il été arreté avant l'imposition de cet accessoire.

Bonne soirée

Adrien cat
Adrien
Adrien
modérateur

Messages : 1100
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955 Empty Re: Citroën Type 55 UC1 série 3m60 de fin 1954 ou 1955

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum