U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

4 participants

Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  cholera66 Lun 26 Sep - 14:02

Bonjour , j'ai trouvée cette photo sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Docteur T23 le Ven 23 Juin - 22:53, édité 2 fois (Raison : mise à jour du titre NdlAdmin)

cholera66
membre confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Re: Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  broutard Lun 26 Sep - 15:39

certainement un 45B, joli!

a+*
broutard
broutard

Messages : 105
Date d'inscription : 25/01/2011

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Re: Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  Olaf Lun 26 Sep - 19:27

En voyant le titre j'ai pensé qu'il s'agissait du bus de Murato, mais non, Broutard a raison, il s'agit bien d'un type 45. Joli bestiau quand même !
Olaf
Olaf
modérateur

Messages : 338
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Re: Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  Docteur T23 Lun 26 Sep - 20:23

Bonsoir, c'est non seulement un châssis de T45, probablement surbaissé, mais il est quasiment certain qu'il s'agit d'une carrosserie Besset, similaire aux deux exemplaires de 1947 bien connus, carrossés sur T23RU.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Re: Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  cholera66 Lun 26 Sep - 20:49

Bonsoir et merci des informations ,

cholera66
membre confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Re: Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  Docteur T23 Ven 23 Juin - 22:19

cholera66 a écrit:Bonjour , j'ai trouvée cette photo sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, revenons un peu sur cet autocar Type 45, incontestablement signé par le carrossier Joseph Besset...
L'immatriculation "1521-DT-1" date de 1948 mais le véhicule est plus ancien car en 1948 les formes des autocars signés par le célèbre artiste ardéchois étaient déjà très différentes, notamment avec les vitres d'angles.

A-t-il survécu ?...

Certains parlent d'un ou deux T45 qui auraient tristement terminé au fond d'un ravin en Corse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les clichés sont situés à peu près à la moitié.
Mais aucun doute n'est possible, l'un un est à cabine avancée, supposée Faurax et Chaussende, l'autre est visiblement un T45 carrosserie Genève, avec une girouette donc très différent aussi.
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Re: Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  Docteur T23 Ven 23 Juin - 22:55

Vu sur un autre forum, ce cliché, encore non identifié à ce jour, avait été présenté par Olivier Weyl :

J'ai cette photo depuis longtemps dans mes archives. Elle est tirée d'une revue anglaise sur les cirques.
Oh surprise, cet autocar est immatriculé dans le Bas Rhin. Je cherche toujours à l'identifier. Peut-être que quelqu'un du Bas Rhin se souviendra où cet autocars était en service. Par avance merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'analyse du Doc :

Ce véhicule est clairement un autocar Citroën à carrosserie signée Joseph Besset.
La réponse était en fait écrite ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le châssis, et je réponds à ce point précisément après l'identification de la carrosserie, est un châssis d'empattement 5m33, c'est certain.
Il ne s'agit pas d'un T45B mais d'un T45UADI du fait de son bossage de capot pour le compresseur d'air.


Dernière édition par Docteur T23 le Sam 24 Juin - 8:26, édité 1 fois (Raison : recoupement de sujets)
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Re: Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  Docteur T23 Ven 23 Juin - 23:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Immortalisé probablement il y a plusieurs décennies, à l'époque de sa vie utile, un Citroën Type 45 à carrosserie Besset, équipé d'une girouette. La calandre est chromée et les pare-chocs avant sont absents.

La galerie n'est que partielle, avec la partie avant du toit découvrable.

A-t-il survécu ?... nul ne le sait, peut-être...
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Re: Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  Docteur T23 Lun 16 Sep - 23:06

Photo transférée par Jean-Michel Sanchez.
Je connaissais ce véhicule mais pas cette photo-là. 🤔... C'est quasiment le même que mon autocar Type 45, à part le pare-choc avant différent. C'est une autre finition que proposait Joseph Besset, en effet. Il a la girouette (moi je dois être un des seuls à ne pas l'avoir), et surtout les bonnes optiques à verre plat.
L'immatriculation est située dans la Drôme, en 1949.
Il peut donc être aussi un diesel.
Dommage que la photo soit coupée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Docteur T23
Docteur T23
Admin

Messages : 1971
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset Empty Re: Les autocars Citroën Type 45 à carrosserie Besset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum