Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Assurances

Assurances

Message  mato84 le Mar 12 Juin - 20:40

Bonsoir,
je n'ai pas trouvé de sujet similaire alors je fait celui ci

Je souhaiterai assurer mon u23 diesel (CG normale) avec une assurance normale (pas collection) car je veux pouvoir l'utiliser pour transporter tout et n'importe quoi, n'importe quand.
l'assurer a un prix raisonnable (pas 250Euros /Ans pour faire 500km...)

Le problème que je rencontre, c'est pour comparer les assurances, il faut le faire à l'ancienne car les furets.Com et autres ne connaissent pas les u23 !

C'est pourquoi je vous invite a partager les tarifs de vos assurances ici Wink (en indiquant si c'est en normale ou collection).

Merci a vous Wink
mato84
membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurances

Message  Docteur T23 le Mar 12 Juin - 21:33

Bonsoir Mathieu,

Je ne sais pas si ta recherche formulée telle quelle est la plus pertinente...

En fait, des assureurs pour véhicule de collection, il y en a (par exemple AMV legende assurance qui est assez expérimenté apparemment), des assureurs pour véhicule à usage professionnel il y a plein aussi, je ne pense pas que l'écart entre les tarifs soit si énorme, dans chacun de ces deux cas de figure.

En revanche, le paramètre le plus sensible est effectivement l'écart entre
- un usage de collection (promenade, ballade), ou pour un transport de marchandises personnelles, sans transport facturé
- un usage professionnel avec transports facturés ou une utilisation directement liée à ton activité professionnelle.
Et là les tarifs n'ont plus rien à voir... ils peuvent même être tout de suite très élevés.

La question de départ numéro 0 me semble plutôt être la suivante :
- en quoi est-ce vraiment indispensable d'assurer mon U23 pour un usage qui serait du domaine professionnel ?
ou
- en quoi est-ce que mon assurance à usage collection ne suffirait-elle pas pour l'usage que je pense en faire à l'avenir ?

Enfin bon ce n'est que mon point de vue...

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  mato84 le Mar 12 Juin - 22:16

Oui effectivement, ce n'est peut être pas très clair.
Sans parler d'usage pro, uniquement en usage particulier.
Par exemple: Une assurance collection me coute 50Euros (ICCcarene assurance) juste pour promener, et une assurance normale chez groupama coute 270Euros mais je peux l'utiliser pour transport de marchandise perso.

Je cherche une assurance qui aurait un juste milieu, genre assurance pour transport de marchandise perso pour un ordre de prix de 130euros annuel.

Wink
mato84
membre confirmé

Message  LION PEUGEOT le Mar 12 Juin - 22:53

Je suis moi même assuré chez ICC Carène assurances en usage collection et il ne crois pas qu'il ne me soit pas autorisé de transporter A TITRE PERSONNEL tout ce que je veux.

L'usage précisé au contrat interdit l'utilisation des vehicules à titre professionnel ou même pour allez au travail, mais je ne vois pas de limitation dans l'usage personnel.

Ceci dit je n'ai pas vérifié mes conditions générales et ta question est fort interessante.

Je suis ce post avec grand interet.

Olivier.
LION PEUGEOT

Message  woodycrasy le Mer 13 Juin - 6:15

N'ayant pas encore assuré mon U23, je ne peux rien vous dire, par contre, pour les autres ( mais pas d'utilitaires ), je suis couvert pour les trajets travail, pas le travail en lui même, comme j'avais expliqué aux assureurs ( j'en ai des différents en fonction des véhicules ), comme je bosse beaucoup, au moins je roule en anciennes sans attendre un jour de repos !
Pour ce qui est de charger un utilitaire qui est en carte grise collection, c'est encore, et c'est bien une spécificité Française, oui je disais c'est une interprétation de la loi, pour certaines forces de police, est considéré "marchandise" le fait de transporter pour un "tiers", de ce fait être un transporteur, alors que si la marchandise t'appartient, ce n'est plus le cas ( dans mon boulot c'est ça aussi, j'ai un camion grue, je peux tout transporter si j'en suis le propriétaire, sinon il me faudrait avoir un titre de transporteur ), voilà leur réponse, donc si d'un autre coté votre assureur vous couvre pour des transports ponctuels et personnels, ça devrait être faisable et à moindre coup !

d'ailleurs je vais commencer à faire faire des devis pour mon U23.
woodycrasy

Message  Docteur T23 le Mer 13 Juin - 7:19

Bonjour
Lion Peugeot et Woodycrazy disent donc la même chose.
Pas de risque pour les transports de marchandises personnelles.
Cela reste le cas même en carte grise de collection en dessous de 3,5T.
La limite c'est à partir du moment où il va y avoir du corporel, des dégâts importants dans un accident dans le cadre d'un transport facturé (livraison) , dans le cadre d'une activité professionnelle (food truck), dans ce cas, pour te défendre contre l'assurance adverse il n'y a qu'une assurance professionnelle qui sera tenue de le faire, pas une assurance collection.
Depuis 25 ans, je n'ai pas vraiment vu de compagnie qui propose des tarifs intermédiaires. D'autant plus que les assurances professionnelles pour activités de transport ou food truck pour reprendre ces exemples, incluent d'autres couvertures, mais sont en général beaucoup plus élevées que 300 euros par an. Cela peut aller jusqu'à plusieurs milliers d'euros par an selon le type d'activité.

Bref ce n'est pas forcément le fait de payer plus cher qui te couvre toujours mieux. L'essentiel est de savoir de manière très précise l'usage que tu feras ou que tu ne feras pas de ton véhicule...

Ce n'est pas facile quand on aime jouer avec, je sais bien.
Docteur T23
Admin

http://www.u23passion.com/

Message  Philou le Mer 13 Juin - 10:38

Je viens de faire assurer mon camion en CGC par AMV ,le tarif de base est de 39€ a l'année avec 26€ de rapatriment en cas de panne Pour le transport je sais pas il faut que je regarde le contrat
Philou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé