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Réparation du train avant de mon 23...

4 participants

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Réparation du train avant de mon 23... Empty Réparation du train avant de mon 23...

Message  pololascience Lun 18 Sep - 19:36

Bonsoir a tous
Comme je vous en avais déjà parlé le train avant du 23 m'a laissé quelques petites surprises... rien de méchant mais quelques heures à passer
les alésage des pivot sont en effet complètement ovale... il va donc falloir réaléser puis baguer ...

Pour l'instant tout à été démonté et attend son heure pour passer à la fraiseuse.
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pololascience
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Message  Philou Mar 19 Sep - 10:17

Slt Polo
Ca doit etre agreable a demonté quand tout est propre cheers
Philou
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Message  pololascience Mar 19 Sep - 20:49

ho oui en effet un vrai bonheur rien ne résiste tout se laisse aller... Very Happy
pololascience
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Message  pololascience Lun 13 Nov - 18:55

Bonsoir a tous

pas mal de temps s'est écoulé mais ça y'est le train avant vient d’être remonté et repeint !

De nouvelles bague ont été monté des axes tout neuf et enfin un bon graissage avant peinture !
voici les photos
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voila il ne reste plus qu'a reposé tout ça sous le camion.
pololascience
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Message  Philou Lun 13 Nov - 21:06

Slt Polo
Tu les as fais faire en acier tes bagues? Moi je les ai fais faire en bronze parce ça me revenais trop cher avec le traitement de surface en plus que je faisais faire toutes les autres en meme temps (axes et bagues de lames)
Philou
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Message  pololascience Mar 14 Nov - 12:52

Oui ces baques sont en acier trempé un peu plus cher certes mais pour conserver la résistance égale au train avant d'origine étant donné que le bronze est plus tendre...
pololascience
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Message  Invité Mar 14 Nov - 16:39

Bonjour ,

Des bagues en bronze c' est bien aussi .

Polo es-tu sûr que tes bagues sont trempées ? Cela me parait étonnant , je pencherais plus pour un traitement de surface ... ???

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Message  pololascience Mar 14 Nov - 20:48

bonsoir

oui le bronze serait plus tendre en effet mais il faut aussi éviter que les bagues s'use a nouveaux a cette endroit...

certain pierro! elle sont belle et bien en acier trempée
pololascience
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Message  Philou Mar 14 Nov - 20:50

Oui le bronze c'est bien aussi meme si c'est plus tendre que l'acier et le camion ne subira pas non plus ce qu'il a subit pendant sa vie de labeur
Philou
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Message  pololascience Jeu 16 Nov - 12:56

ho oui!
il a pris sa retraite est va pouvoir en profiter pleinement ! sans aucune souffrance !
pololascience
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Message  Bruno60 Sam 18 Nov - 7:25

Bravo superbe boulot,j'en suis jaloux car moi impossible sortir les clavettes, je vais devoir les percés...

Bruno60

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Message  pololascience Lun 20 Nov - 17:12

bizarre tout ça les miennes son sorti en un bon coup de marteau ...j'en ai même été surpris!
pololascience
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Message  Adrien Mer 22 Nov - 11:22

Bonjour et merci à vous pour ces explications.

Je ne savait pas vraiment comment cela était fabriqué.
Pour les bagues à ce niveau, je pense effectivement que de l'acier convient mieux qu'un bronze qui va avoir tendance à s'ovaliser rapidement sous les efforts dus à la charge et aux efforts de la direction.
Pour la nature des aciers, les catalogues Citroën ne nous renseignent pas, pour moi ce doit être un acier style 35 CD 4, avec 0.35 % de carbone et avec un pourcentage de chrome et de molybdène. C'est un acier qui peut prendre la trempe.
Pourrais tu confirmer Polo ?, ( pour faire avance la science ! ).

Salut cat

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Adrien
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