Contrôle Technique

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Pierro le Sam 25 Fév - 16:49

schum22 a écrit: tous les véhicules lourds, on ne parle jamais de carte grise mais de type de véhicule.

Au minimum , il doit y avoir une limite d' âge ... + de 30 ans ... non ?
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  schum22 le Sam 25 Fév - 22:38

Oui c'est parfaitement décrit dans le décret pour les "véhicules dit de collection".
Le 6.3 de l'article R. 311-1 du code de la route est remplacé par les dispositions suivantes :
« 6.3. Véhicule présentant un intérêt historique (véhicule dit de collection) : véhicule qui remplit l'ensemble des conditions suivantes :

«-il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ;
«-son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;
«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ».
schum22
membre confirmé

Message  Philou le Dim 26 Fév - 11:42

Alors si j'ai bien compris il n'y a plus de controle technique sur nos vehicules de plus de trente ans meme en CGN ? scratch
Donc on a plus de raison de passé en CGC ? scratch
Donc mon camion n'est pas fini de restauré mais comme il ne faut plus de CT je peux faire refaire la CG ??? scratch
Alors pour conclure qu'est ce qui est le mieux CGN ou CGC ?????? scratch scratch scratch

PHIL
Philou

Message  Docteur T23 le Dim 26 Fév - 12:05

Bonjour,

L'abandon de l'obligation de contrôle technique au moment d'immatriculer un véhicule de plus de trente ans, a pour conséquence que tu puisses obtenir ta carte grise sans contrôle technique. C'était d'ailleurs déjà le cas il y a quelques années, pour les poids-lourds de collection, avant la réapparition des CT des PL et VL de collection tous les 5 ans.
Le seul problème, c'est lorsque la carte grise est trop ancienne. Là il faut faire faire une demande d'immatriculation à la FFVE.

Admin

Message  Pierro le Dim 26 Fév - 12:10

Bonjour ,

A priori , cela concernerait toutes les voitures CG " normales " d' avant 1960 , les cartes grises de "collection" dont celles de 1960 à 1986 et tous les PL d' avant 1987.

Philou , ton U23 est en PL comme le mien ?
Pierro
membre confirmé

Message  Philou le Dim 26 Fév - 17:42

Mon camion est en PL mais j'ai le certificat pour le declassé en VL
et les CG trop vielles c'est a partir de quelle années?? mon camion est de 51 et la CG n'est pas comme celle d'y a quelques années
Je crois que le mieux est que j'aille voir en prefecture

PHIL
Philou

Message  schum22 le Dim 26 Fév - 18:32

Atttention, à partir du mois d'octobre les préfectures n'auront plus tout la compétence des CG, actuellement déjà privatisé mais les préfectures ont un accès.
schum22
membre confirmé

Message  Tonio le Mar 28 Fév - 23:04

Bonsoir,

je crois que la CGC garde un tout petit avantage par rapport à la CGN, c'est qu'en cas d'accident grave, un flic ne peut pas retirer la CG et mettre le véhicule en procédure "VGA" ou "véhicule gravement accidenté", c'est à dire que pour récupérer sa CGN, il faut passer par une réparation complète par un concessionnaire, facture, et CT...
Tonio

Message  Adrien le Jeu 2 Mar - 13:57

Bonjour,

Si tu dis vrai Tonio, ce n'est pas un "tout petit" avantage.

Personnellement et contrairement à beaucoup, je ne pense pas que la carte grise "collection" soit une mauvaise chose.
Elle devient de jour en jour, au fil des nouvelles reformes, de plus en plus intéressante.

Adrien

Adrien
modérateur

Message  Pierro le Jeu 2 Mar - 16:16

Bonjour,

C' est exact, Tonio dit vrai .
Autre avantage , si tu vends un véhicule en CGC tu ne peux pas être attaqué par la suite pour vice caché car la voiture est considérée plus comme un objet ancien de valeur qui , par définition n' est pas neuf  que  comme un véhicule d' occasion "normal". La loi considère que le vice ne nuit pas à sa valeur historique .
Pierro
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Dim 5 Mar - 9:51

La prédiction de Claude Delagneau, depuis près de vingt ans, est en train de se produire : tôt où tard, directement ou indirectement, tous les véhicules anciens vont passer en CGC et ce, finalement, sans doute, par facilité.

Voici donc des éclaircissements officiels de la FFVE quant à la réforme du 20/02/2017 (notre ami schum22 va être content : il va pouvoir continuer à passer sa 10HP en CGN au C.T. tous les deux ans... si toutefois les contrôleurs techniques ne font pas un massacre sur les rouleaux, car malheureusement il y en a. (Pour la petite histoire, rien que mon dernier U23 passé au contôle technique m'avait coûté deux cylindres de roue à changer et deux chambres à air cassées sur la valve, tellement ils avaient bloqué les freins à mort).

Mesdames, Messieurs, chers amis,

Je vous prie de trouver ci-joint le flash info N°101 qui fait le point sur l’évolution annoncée des modalités de passage du contrôle technique pour les véhicules en CGC.

En résumé,         si votre PL est en CGC, plus de contrôle technique obligatoire
                             Si votre VL est en CGC et la date de 1° mise en circulation est antérieure au 1 Janvier 1960, plus de contrôle technique obligatoire
                             Si votre VL est en CGC et la date de 1° mise en circulation est postérieure ou égale au 1 Janvier 1960, le contrôle technique reste obligatoire et tous les 5 ans
                             Si votre VL est en CG Normale et quelque soit son âge, le CT (dès qu’il a plus de 4 ans) reste à faire tous les 2 ans

Nous attendons quelques précisions complémentaires qui feront l’objet d’un deuxième flash info dans quelques jours.

Vous en souhaitant bonne lecture. N’hésitez pas à le diffuser auprès du plus grand nombre.

Pour le Conseil d’Administration et le bureau de la FFVE
Bien cordialement
--
Logo FFVE 50 ans
Pascal Rousselle
Vice-Président / secrétaire du bureau
Coordinateur délégués régionaux FFVE

Admin

Message  schum22 le Lun 6 Mar - 9:44

Docteur T23 a écrit:

Voici donc des éclaircissements officiels de la FFVE quant à la réforme du 20/02/2017 (notre ami schum22 va être content : il va pouvoir continuer à passer sa 10HP en CGN au C.T. tous les deux ans... si toutefois les contrôleurs techniques ne font pas un massacre sur les rouleaux, car malheureusement il y en a. (Pour la petite histoire, rien que mon dernier U23 passé au contôle technique m'avait coûté deux cylindres de roue à changer et deux chambres à air cassées sur la valve, tellement ils avaient bloqué les freins à mort).

Sauf que les véhicules à freins à câbles ne doivent pas passer au au banc à rouleaux (ni même descendre de la remorque pour avoir un CT favorable), et puis ma B14 est un "véhicule dit de collection" et donc n'ira pas au CT (ça fait au moins 5 ans qu'elle n'y a pas été ça ne changera pas...).
schum22
membre confirmé

Message  mato84 le Lun 6 Mar - 22:50

Salut,
Petite question,
Si j'ai une attestation FFVE (donnant droit a une carte grise collection) suis je encore obligé de fournir un CT (valable ou non) pour faire la carte grise ?
mato84
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Lun 6 Mar - 23:03

mato84 a écrit:Salut,

Petite question,
Si j'ai une attestation FFVE (donnant droit à une carte grise collection) suis je encore obligé de fournir un CT (valable ou non) pour faire la carte grise ?

Bien sûr que non !
Toutes les autres règles restent les mêmes, si ce n'est que maintenant, dans le cadre d'une carte grise "de collection", tu es exempté de présenter un CT pour un VL avant le 01/01/1960 et pour tous les poids lourds de plus de trente ans de mise en circulation.

J'ai immatriculé un de mes autocars de collection la semaine dernière, le personnel de la préfecture n'était pas encore bien informé du changement du 20 février 2017, mais ils ont fait leur travail et j'ai reçu ma carte grise "comme une lettre à la poste".

Cela va représenter, pour les collectionneurs qui roulent, de plusieurs dizaines d'euros à plusieurs milliers d'euros économisés par an, donc de quoi utiliser cette somme bien plus intelligemment, dans les pièces et dans la restauration, par exemple !

Pour une fois, nous n'allons quand même pas nous plaindre !

Admin

Message  mato84 le Mar 7 Mar - 7:48

cheers
mato84
membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé