Contrôle Technique

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  U23 citron le Sam 24 Oct - 19:39

Bonsoir à tous,

Nouvelle règlementation applicable depuis le premier septembre 2015

Tous les autocars, en mention sur CI "CAR" doivent être équipés de ceintures sur toutes les places assises face à la route, et devront être équipés d'un héthyloteste.

Sanctions, Sursis en premier passage au CT, Refus si non montée à la contre visite.

Tous les véhicules sont concernés, il n'y a pas de dérogation pour les cars en CI de collection.

A+ Lionel
avatar
U23 citron
membre confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  U23 citron le Dim 25 Oct - 12:46

Une petite rectification, les ceintures pour un véhicule de +30 ans d'âge sont obligatoire avec l'éthyloteste, le problème est pour les cars de +30 ans en mention collection, en principe exempté suivant l'arrêté (article 70 ter), la ceinture pour le conducteur seulement reste en application, encore un sac de nœud à définir, car par définition un car en CI collection ne transporte plus de personnes, suppression de l'attestation d'aménagement ou carte violette qui sur un car en circulation et activité, ne sera plus valable au 1er janvier 2016.
A+ Lionel
avatar
U23 citron
membre confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  U23 citron le Mar 27 Oct - 18:22

Bonsoir à tous,

Confirmation aujourd'hui par un représentant de la drire et du cofrac, aucunes ceintures pour les +30 ans en CI de collection.
Le doute était fixé pour le chauffeur, il n'en est rien.
A+ Lionel
avatar
U23 citron
membre confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Docteur T23 le Dim 1 Nov - 10:14

Sans te contredire, chef, nous savions depuis plusieurs années que la date du 1ier septembre 2015 serait un couperet pour les "TCP" en CG (ou CI) dit "normal", mis à part les places dites "debout". Mais pour tout ce qui est en CG (ou CI) collection, et, heureusement, à ce jour, sauf erreur, aucune loi rétroactive n'a pu passer pour remettre en question ce qui découle de l'année de construction d'un véhicule "de collection" (la FFVE fait encore son boulot...), la mise en place d'ancrages de ceintures, par exemple, étant totalement impossible à partir d'une certaine ancienneté. Un épisode similaire avait menacé, il y a quelques années, toutes les automobiles de tourisme de collection, et une anecdote célèbre fut celle du président de la FFVE, qui avait montré un vis à vis De Dion Bouton de 1901... avec les passagers assis dans le sens contraire à la route... ou comment les retenir vers l'arrière, en cas de choc avant... Rolling Eyes




En fait, d'une part nous nous rapprochons sans cesse du jour où tous les véhicules de plus de 30 ans vont systématiquement être considérés comme "de collection" mais également de l'époque imminente où les véhicules récents et neufs se verront dans l'impossibilité de plus en plus stricte de pouvoir vieillir, au détriment d'une déconstruction qu'il sera de plus en plus coûteux à éviter. Les premiers pénalisés, à ce jour, sont bien les "youngtimers", et également en TCP... Qui a les moyens de stocker des engins encombrants, sans rouler, pendant 15 ans de plus, maintenant, uniquement pour qu'ils atteignent les 30 ans de mise en circulation ? Sans compter le degré de complexité d'un TCP construit en 2000 et après, sans doute pire qu'un petit avion, pour la partie électronique... Suspect...

Sur le long terme, il ne restera donc plus que des véhicules "très anciens"... farao

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1734
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  U23 citron le Sam 7 Nov - 19:04

Bonsoir,

Hier matin, j'ai passé un car de 35 ans d'âge, restauration complète, CI normal, donc CT tous les 6 mois, véhicule d'une société de la RP, qui utilise ce véhicule pour les mariages, et autres, arrivé au centre et passage au CT, on demande Lionel, je fais la première demande avant de démarrer l'enregistrement des papiers pour le contrôle : ceintures et héthylo !!!

"Il n'y a pas de problème Monsieur Lionel, voici le certificat d'installation de l'héthyloteste et le certificat de montage des ceintures par le constructeur, (un SETRA), ce qui n'a pas été des plus simple à obtenir et à faire installer, donc tous est possible même après 30 ans".
OK chef, on peu démarrer le contrôle, que du bonheur, avec certaines personnes sérieuses, qui on anticipé cette nouvelle donne.
A+ Lionel
avatar
U23 citron
membre confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  miko le Ven 20 Nov - 8:47

Bonjour Lionel,

Je suis amateur d'autocars, et je possède un  Neoplan N 9 (CI collection) par de problème technique, juste des restriction de circulation en charge.

par contre j'ai un ami qui possède un Setra S 80, avec carte grise normal (CT tous les 6 mois). En ce moment il cherche à corps et à cris la possibilité de monter des ceintures. Peux-tu me dire ou m'adresser chez SETRA pour faire le montage et obtenir les papiers correspondant.

Merci d'avance et @ +

miko
avatar
miko

Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  U23 citron le Dim 6 Déc - 10:15

Bonjour,

Excuses moi de n'avoir pas répondu plus tôt, j'ai eu 8 jours de congés, boulot à la maison, pour répondre à ta question, je vais essayer de retrouver les coordonnées du client, c'est un amateur et il possède également des bus Anglais.

Si j'ai bon souvenir, de ce qu'il m'a dit, il est monté en Allemagne avec son véhicule, et c'est chez un carrossier homologué qu'il on monté les ceintures.

Je cherche et te tiens informé.

A+ Lionel
avatar
U23 citron
membre confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Adrien le Lun 21 Mar - 13:14

Bonjour,

Suite à diverses lectures dans la presse spécialisée, est ce que quelqu'un a des infos qui concernent la réforme 2018 sur les contrôles techniques.
J'entends beaucoup de choses, allant de simples aménagements à la suppression totale du contrôle technique.

Au plaisir de vous lire.

Adrien cat
avatar
Adrien
modérateur

Messages : 1067
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  U23 citron le Lun 21 Mar - 18:12

Bonsoir à tous,

2018, ça arrive vite.

ça va être chaud, très chaud, je dirais même chaud bouillant. Embarassed cherry

Pour le moment la réforme est dans les tuyaux, nous en avons eu quelques informations lors de notre stage de maintien de qualification obligatoire en 2015 par notre formateur, mais pour le moment je n'en dirais pas plus, et j'en informerai les nouvelles directives en temps voulu, donc pour le moment pas de rumeurs inutiles, mais un petit conseil, anticipé un CT de 5 ans en fin 2017.

A+ Lionel
avatar
U23 citron
membre confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Pierro le Lun 21 Mar - 18:38

Salut Lionel !

Merci , Soyons clairs et prévoyant ! ... tu parles bien des PL ?
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 915
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  U23 citron le Lun 21 Mar - 20:08

Bonsoir,

Je suis dans le contrôle technique PL depuis juin 2007: UNIQUEMENT DANS LE POIDS LOURD de + de 3.500 kgs

Donc je ne parle que de poids lourd, le VL ne m' intéresse pas.

A+ Lionel
avatar
U23 citron
membre confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Servaz74 le Mar 22 Mar - 14:12

Evil or Very Mad  L'affaire est viciée à la base: le nombre de morts sur les routes
ne sera jamais nul, même en terrorisant les oldtimers et en jetant
les "poubelles" à la ...poubelle!

 http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dossier-reforme-controle-technique-2018-trions-grain-de-livraie/

J'ai eu encore récemment affaire avec deux "cinglés", dans des véhicules récents,
à allure modérée, sur route normale: le CT n'y peut rien! (sauf un IRM...) bom

Servaz74

Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  U23 citron le Mar 22 Mar - 18:06

Bonsoir à tous,

Nouvelle réglementation pour le VL, à lire l'article.

Ce qui est appelé à changer pour le contrôle technique

En revanche, les points de contrôle ne sont plus binaires (soumis à contre-visite, et non soumis à contre-visite), mais étagés suivant trois niveaux d’impact : mineur (non soumis à contre-visite), majeur (soumis à contre-visite) et critique « constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence sur l’environnement, justifiant qu’un État membre ou ses autorités compétentes puisse interdire l’utilisation du véhicule sur la voie publique. »

Les lignes que je me suis permis de souligner en gras existe déjà dans le POIDS LOURD, nous avons la possibilité de mettre un véhicule en interdiction de circuler, je pense que cette sanction, enfin, si elle arrive au VL c'est une très bonne chose, mon point de vue de contrôleur PL.

A+ Lionel
avatar
U23 citron
membre confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2011
Localisation : 45 Courtenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Docteur T23 le Mar 29 Mar - 10:11

Lorsque je lis ce genre d' articles:
http://newsdanciennes.com/2016/03/09/dossier-reforme-controle-technique-2018-trions-grain-de-livraie/
qui n'est d'ailleurs pas un article de la F.F.V.E., force est de constater que rien n'a fondamentalement changé depuis les trois dernières décennies.

Pour un propriétaire de véhicule ancien, la peur du C.T. est tout simplement inhérente à la peur de rouler en voiture ancienne, qui fait que très peu de véhicules de collection roulent réellement sur la route et avec une moyenne de l'ordre de 350 km par an, selon les données observées par rapport aux kilométrages moyens enregistrés entre deux C.T. La plupart des véhicules de collection s'achètent, se vendent, s'échangent comme des gros jouets ou des objets de convoitise. Plus de 80% du parc de véhicules anciens existant ne roule pas vraiment, quelle que soit la valeur du véhicule, au bout du compte.

Or, un vrai amateur de véhicule ancien, nous pourrions dire, un gourmet, c'est quelqu'un qui a déjà fait un petit "bout de chemin". C'est quelqu'un qui, au moins une fois dans sa vie, a passé du temps avec un véhicule, depuis le moment où il l'a trouvé, en épave, ou mal en point, qui s'est investi moralement et physiquement dans le projet de lui redonner vie, qui a commencé à le faire rouler et, surtout, qui aura suffisamment roulé avec pour le fiabiliser et le ramener à son état  de l'époque de sa vie utile.

Lorsque l'on est un gourmet, il est absolument évident que l'objectif numéro 1 reste que le véhicule parvienne à un état de fonctionnement suffisamment bon, et généralement même plus que suffisant pour qu'il puisse passer un C.T.

C'est même un pléonasme!

En ce sens, pour les vrais amateurs de véhicules de collection qui s'investissent et qui veulent aller au bout de leur projet, le C.T., n'est normalement pas un problème, (pour le moins, dans un centre de C.T. qui est simplement informé qu'un véhicule doit être contrôlé suivant son année de circulation et ses caractéristiques de construction, qu'il soit VL ou PL).

Les "poubelles" qui tentent le C.T., et qui l'obtiennent parfois de façon... "anormale", cela ne concerne pas les amoureux des véhicules de collections, cela concerne des personnes peu scrupuleuses, tout comme il existe, en France, en Europe et dans le monde, un certain nombre de personnes peu scrupuleuses.

C'est hors sujet, ici...

"Zéro tué sur les routes européennes en 2050" ? Magnifique ! Il va falloir que nos gouvernements nous expliquent alors comment ils parviendront à rendre impossible, par exemple, tous les accidents humains comme les ruptures d'anévrisme, les chocs émotionnels au volant, comment ils arriveront à ce que "zéro piéton" traverse "zéro rue", comment est-ce-que "zéro animal vivant" ne puisse plus traverser aucune route, 24h/24, comment ils parviendront à la "zéro délinquance", puisque, par définition, cela signifiera qu'aucune goutte d'alcool ni aucune molécule de drogue n'aura pu être consommée par aucun conducteur, à l'échelle européenne (!!!), comment parviendra-t-on à supprimer toute guerre, tout acte de terrorisme, qui accuse forcément des morts sur les routes, etc... etc...

Nos dirigeants actuels parviendront-ils à faire croire à une population qui fait en moyenne 25 ans d'études, que la sécurité sur la route ne vient que du véhicule, et qu'il faut se la laisser imposer par les gouvernements et les constructeurs qui en dictent eux-mêmes les normes ? Combien de temps allons-nous croire qu'il faut, en permanence, racheter et consommer des choses inutiles, pour rester en vie ?... Combien de temps encore allons oser écrire le mot "écologie", "non polluants", sur des machines (de plus en plus polluantes à déconstruire...) et toujours destinées à faire vendre les quantités massives de pétrole de ceux qui le volent à la Terre et qui cherchent à détenir l'humanité au creux de leur main ?... Rolling Eyes

Je me souviens d'une époque préhistorique, (en 1993...) où j'ai passé mes permis de conduire, à l'ancienne, avec un ancien militaire. Il mettait un écran devant le compteur de vitesses afin de m'apprendre à conduire "à l'oreille", à suivre le rythme de la circulation, à regarder un maximum autour de moi pour lever le pied et anticiper, bref... à me dissuader de rester le nez dans le compteur et à me soucier de ce qui était appelé "la sécurité de TOUS" !

Aujourd'hui, le conducteur d'une automobile est harcelé en permanence avec les radars omniprésents pour une vitesse arbitraire, qui menace sans arrêt son portefeuille. Parfois, il ne fait plus que regarder son tachymètre pour éviter de perdre le salaire qu'il essaie de gagner en se rendant à son travail... Le portefeuille aurait-il pris une place plus importante que le chauffeur ?

Ah, les chiffres de la sécurité routière... finalement, qui peut vraiment les vérifier de façon totalement indépendante ? Bien sûr, certains progrès ont été apportés à l'automobile mais qui ose encore rappeler que l'état des routes n'est plus du tout le même aujourd'hui qu'en 1972 ? Qui a pensé à rappeler que la surabondance de radars a envoyé directement les véhicules sur les autoroutes et que la circulation sur les petites routes est aussi beaucoup moins importante qu'avant ?

De nos jours, l'automobiliste prête de moins en moins attention à son auto et, rivé sur son écran de smartphone et/ou GPS, il fait de moins en moins attention à ce qui se passe réellement dans la circulation. Mais alors, est-ce le GPS ou le chauffeur, qui conduit encore l'automobile ?... L'exemple de l'accident d'autocar de pèlerins polonais, avec 27 morts, près de Grenoble, en 2007, avec un véhicule très récent, qui avait passé son CT quelques jours auparavant, a bien montré, après enquête des survivants, et de façon fort tragique, qu'un GPS ne suffisait pas à mener un autocar, lorsque l'on ne regardait pas les panneaux d'interdiction d'accès aux autocars, sur le bord de la route, 14 fois consécutives...

Les commandes assistées des véhicules, la normalisation des équipements et la propagande mondiale de la grande idéologie du XXIe siècle, l'écologie (alors qu'aucune cohérence mondiale n'existe encore en matière d'écologie...), font qu'il devient de plus en plus difficile, pour Monsieur Toulemonde, de conduire un véhicule de plus en plus ancien. Combien de chauffeurs de car professionnels, même confirmés, aujourd'hui, tenteraient de conduire un véhicule à double débrayage comme un petit bus T23 ?...

"Zéro tué sur les routes européennes" ? C'est vraiment un monde magique à la Disney Land, qui nous attend... vive le Paradis !

A une époque où nous nous empoisonnons avec tout ce que nous ingurgitons, nourriture, médicaments, informations de toute sorte, à une époque où l'espérance de vie ne sera sans doute pas celle dont on parle aujourd'hui, faut-il faire confiance à ces gens-là, leur donner à accès à tous nos droits, leur laisser disposer de toutes les données sur toute notre vie, pour que rien ne soit plus laissé au hasard et que, entre autres, les véhicules dans lesquels nous monterons en 2050, et même sans doute bien avant, soient 100% contrôlés automatiquement par des routes connectées ?

C'est à ce moment-là que nous entrerions dans la MORT pure et simple de "l'automobile" (se mouvoir par soi-même, donc avec un conducteur).
C'est à ce moment-là que nous utiliserions des véhicules qui finalement, ne seraient plus que des "transports en commun sans chauffeur", où plus personne ne pourrait décider sur la conduite et la destination.

Alors, à chacun de choisir de subir pour les rêves de quelques uns ou de se battre pour ses rêves à soi et de beaucoup d'autres.

En ce sens, continuer à rouler en anciennes, coûte que coûte, est déjà un combat, pour préserver, un tant soit peu, une part de notre liberté et de celles de TOUS les automobilistes.

Un combat, qui plus est, pacifiste.

Bonne journée à tous,
Bon courage pour vos restaurations et vos balades !
La vie est belle !
Twisted Evil

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1734
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  PIERRE 62 le Mar 29 Mar - 11:51

Très belle analyse, à laquelle j'adhère totalement ... Very Happy Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Adrien le Mar 29 Mar - 12:44


Super !!

Tu es en grande forme Ivan, merci pour cette analyse de notre monde moderne.

Cette année, avec l'aller retour sur Lyon, je suis bien au delà des 350 km, je suis donc un "Gourmet" en la matière.... cheers cheers

Bonne route à tous

Adrien





avatar
Adrien
modérateur

Messages : 1067
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Pierro le Mar 29 Mar - 13:27

Salut Adrien !

Fin Gourmet , c' est sûr !!!   cat


Dernière édition par Pierro le Jeu 31 Mar - 19:40, édité 1 fois
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 915
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Philou le Mar 29 Mar - 17:24

Pour moi c'est ma premiere restauration, j'en avais envie depuis lontemps sans faire le pas (dans la vie on fait ce qu'on peut mais pas toujours ce qu'on veux)
et puis ....... enfin bref je me suis decidé , pour le plaisir de la restauration et aussi et surtout pour pouvoir rouler avec et pas le laisser sous une couverture au fond du garage pendant des années
avatar
Philou

Messages : 348
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Adrien le Mer 30 Mar - 9:04

Bravo Philou,

Je te souhaite ce plaisir de rouler dans ton véhicule d'une autre époque.
Une restauration est un grand challenge, ( c'est un combat pacifiste comme l'écrit le Doc un peu plus haut dans ce post ),je te souhaite de réussir, si tu n'arrives pas au but, ce véhicule sous sa bâche aura toujours le mérite de te faire rêver.
Bon courage en espérant que tu nous informeras de l'avancement de ta restauration.

Adrien
avatar
Adrien
modérateur

Messages : 1067
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Philou le Mer 30 Mar - 12:32

Merci Adrien
Pour les infos pas de probleme je poste régulièrement des photos sur l'avancement des travaux
avatar
Philou

Messages : 348
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  schum22 le Jeu 31 Mar - 16:03

Ce ce domaine il y a un réel grand écart entre ce que pensent :
l'Etat français (CT à tout prix)
l'Europe (plus de CT pour les plus anciens ,directive européenne n° 2009/40/CE)
"Les États membres peuvent, après consultation de la Commission, exclure du champ d’application de la présente directive  ou  soumettre  à  des  dispositions  spéciales  certains  véhicules  qui  sont  exploités  ou  utilisés  dans  des  conditions  exceptionnelles,  ainsi  que  des  véhicules  qui  n’utilisent  pas  ou  n’utilisent   presque   pas   les   voies   publiques,   y   compris   les   véhicules présentant  un  intérêt  historique  et  construits  avant  le  1er janvier 1960,  ou  qui  sont  temporairement  retirés  de  la  circulation"
les fédérations différentes :
la FFVE (qui ne jure que par sa CGC restrictive et aux CTs "forcés")
la FIVA et sa charte de Turin par http://www.fiva.org/site/fr/publications/category/2-charta-of-turin
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  schum22 le Ven 24 Fév - 11:29

Une nouvelle qui va en satisfaire certains (mais pas moi)


Publics concernés : propriétaires de véhicules soumis à contrôle technique et de véhicules de plus de trente ans d'âge.
Objet : introduction des catégories internationales de véhicules dans la partie du code de la route relative au contrôle technique de véhicules, modification de la définition des véhicules de collection et suppression du contrôle technique de certains véhicules présentant un caractère historique.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur au lendemain de sa publication.
Notice : le texte introduit les catégories internationales de véhicules dans la partie du code de la route relative au contrôle technique ; il modifie la définition des véhicules de collection et supprime le contrôle technique de certains véhicules présentant un caractère historique.
Références : les dispositions du code de la route, que le décret modifie, peuvent être consultées, dans leur version issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).



https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=71BC146C504FC106DB24A0D776A55433.tpdila21v_3?cidTexte=JORFTEXT000034073921&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034073875[/quote]
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Adrien le Sam 25 Fév - 12:28

Merci Schum 22 pour cet article,

Je vais essayer de tout comprendre.....

Adrien
avatar
Adrien
modérateur

Messages : 1067
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Pierro le Sam 25 Fév - 13:38

En résumé ...

La suppression du CT est effective à compter du 21/02/2017 pour les autos d' avant 1960 en CGC et pour tous les PL en CGC. (Décret n°2017-208 du 20/02/2017)

Je vais aller  faire 2 cartes grises à mon nom cette semaine , avant qu' ils changent d' avis !!!
Pour mon U23 , la visite était à passer en Juillet 2017 ...
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 915
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  schum22 le Sam 25 Fév - 16:16

Une lecture appliquée (et faite à pas mal d'endroits sur le web) donne cette dispense à tous les véhicules légers d'avant 1960 et à tous les véhicules lourds, on ne parle jamais de carte grise mais de type de véhicule.

Gardez vos CGN ne vous faites pas avoir...
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 387
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum