Contrôle Technique

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrôle Technique

Message  Docteur T23 le Dim 6 Fév - 10:26

Dans un premier temps, dans un contexte où les choses bougent, il n'est pas possible d'omettre le travail déjà bien avancé de notre ami U23 Citron à ce sujet, que nous vous invitons tout simplement à consulter ici:

http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/t1338-controle-technique

U23 Citron est donc la personne à consulter en premier lieu pour la question des C.T., particulièrement si votre T23 est resté en C.G. Poids Lourds.

Nous ferons un petit résumé par la suite.

Docteur T23
Docteur T23
Admin

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Technique

Message  U23 citron le Dim 13 Fév - 9:47

Bonjour à tous,

Merci Lancelot pour faire le lien du Post "contrôle technique" avec le forum des utilitaires Citroen, car je ne me voyais pas tous re expliquer sur celui ci.
Pour le moment rien ne change en ce qui concerne le début des CT depuis le 1er janvier; mais je pense que d'ici quelques semaines les conditions de freinage sur banc vont évoluer. Certains équipementiers ont des problèmes sur les nouvelles conditions et rapports établis avec nos essais sur les bancs. Nous avons des chiffres de valeurs sur les rapports imprimés qui ne correspondent pas à la réalité, parcequ' il y a une nouvelle façon de calculer ; le logiciel du banc, qui prend en compte les poids statiques et dynamiques lors de la progressivité du freinage sur le banc, et nous arrivons à constater des incohérences de valeurs.
Affaire à suivre;

A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  U23 citron le Dim 20 Fév - 9:56

MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE

Bonjour à tous,

INFO

La nouvelle procédure allégée concernant la frappe à froid de certain véhicule, CI Collection, ou CG N, mais + de 30 ans, avait été accepté par FFVE et le ministère de tutelle, concernant une attestation du constructeur validant les N° de plaque constructeur, si le véhicule n'avait pas de frappe à froid, la commission européenne vient d'annuler cette directive pour le passage au CT.

Il vous faut donc faire en + plus de cette attestation, la frappe à froid par le constructeur du véhicule, pour les marques qui ne sont plus représentées, un concessionnaire de marque, peut la faire, car il risque d'y avoir des collectionneurs qui vont faire cette frappe avec des poinçons de fortune, et qui seront recalés au CT.

J'en avait déjà + ou - parlé en préventif, car je m'attendais à cette réaction.
A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  schum22 le Jeu 24 Mar - 10:45

Pour les VL

Enfin on est partiellement sauvés, M Kopaxzewski a repris correctement les choses en mains! Plus de problèmes à partir du 01/04/2011

La SR / V / F0-1 a été mise à jour aujourd'hui (23/03/2011). Toutes les informations données par Mme Bieth à Rétromobile ont été complètement effacées.

5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR
ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS

Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font
l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts
0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et
0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

Lien http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf
schum22
membre confirmé

Message  U23 citron le Ven 6 Mai - 17:22

Bonjour à tous,

Attention, No No la SRV/FO-1, annoncée par Schum 22, correspond à la législation SRV des véhicules VL, et camionnettes de moins de 3t500, si vous voulez obtenir les points de contrôle concernant les PL, qui ne sont pas les mêmes, et qui n'ont pas les mêmes conséquences, allez voir la SRV P05, qui traite uniquement des véhicules de plus de 3t500 sur l'identification.

ATTENTION UNE NOUVELLE FOIS DE NE PAS INDUIRE EN ERREUR UN PROPRIETAIRE DE VEHICULE LEGER ET D'UN VEHICULE PL.
Les CONSEQUENCES NE SONT PAS LES MEMES du VL au PL

Bien preciser avant d'annoncer de tels documents qu' il s'agit bien de celui qui ce rapporte au bon TYPE de véhicules. VL ou PL

Je me reppète : rien à voir du VL au PL sur les points de contrôles, et leurs codifications.

Au VL comme nous l'indique Schum : les points SRV sont les suivants:

0.1.1 N° immatricualion : au PL c'est 0.2.1 / le cetificat d'immatriculation c'est 0.1.1 au PL
0.2.1 plaque constructeur : au PL c'est 0.3.1
0.2.2 frappe a froid : au PL c'est 0.3.2

study Lisez bien les SRV qui sont en rapport à votre véhicule VL ou PL.

A+ Lionel

ET PAF le BOUTON cherry
U23 citron
membre confirmé

Message  U23 citron le Dim 26 Juin - 8:36

Bonjour à tous,

Je serais demain et pour toute la semaine au centre de contrôle PL de Pierrelatte 26, entre Montélimar et Avignon, si besoin d'un contrôle PL ancien n'hésitez pas.

adresse du centre:
Technosur 8 rue Jean Baptiste Colbert ZA Daudel 26700 Pierrelatte

A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  U23 citron le Mar 24 Avr - 17:41

Bonjour DOCTEUR,

A titre d'information, je serais au mois de juillet dans un centre PL près de chez toi, à 38 NOYAREY.
Si tu as des contrôles à faire, n'hésites pas, ce seras avec plaisirs.

A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Mar 24 Avr - 21:10

Salut Lionel !

Eh bien ce sera avec un immense plaisir, proche du local en plus, je pense que je t'amènerai un ou plusieurs 23, dis-moi bien les dates où tu seras là !

à bientôt !

Ivan

Admin

Message  U23 citron le Mar 24 Avr - 21:37

Bonsoir,

J'ai eu la confirmation cette après midi, j'y suis les semaines; 28.29 et 30, du 9 au 27 juillet. Pour le moment. Ce centre me demande la semaine 31 en +, mais je suis déjà demandé dans un autre centre du 30 juillet jusqu'au 24 aout en Bretagne.

Si je te le dis maintenant, c'est pour que tu puisses d'organiser d'ici cette période, si ça peu te rendre services, ce seras avec grands plaisirs.
Je communique l'adresse du centre et N° tél +tard. Tu le connais peut être: Mr DREVET Dominique.
A+ Lionel

Pour info : Pour les Nordistes; je suis la semaine prochaine à Outreau, près de Boulogne s/mer.
U23 citron
membre confirmé

Message  Pierro le Mer 25 Avr - 20:43

Salut!
Outreau ? Personne n' en a jamais entendu parler ! tu fais bien de préciser où ça se trouve ! lol!
Pour le CT ça m' intéresse aussi !
Pierro
membre confirmé

Message  U23 citron le Mer 25 Avr - 21:03

Bonjour à tous,
Ou trop, Ou pas assez, du nord ou du sud, je m' efforce de contrôler tout les véhicules dans les centres ou je passe, et tu es le bien venu, et ce sera bien évidemment avec plaisir.
A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  U23 citron le Ven 27 Juil - 11:59

Bonjour à tous,

Ou sont les U23 de collection pour passage au contrôle ???
C'est mon dernier jour à Noyarey 38, j'ai vu personne depuis 3 semaines. Crying or Very sad
La semaine prochaine je suis à Redon 35 pour 2 semaines.
A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  Pierro le Ven 27 Juil - 14:26

Salut Lionel !

Je t' envoie un MP
Pierro
membre confirmé

Message  Adrien le Jeu 21 Fév - 19:04

Bonsoir,

Une rumeur annonce que le contrôle technique pour tous les véhicules de collection "serait" supprimé.

Est ce que quelqu'un a des détails ?, les textes de lois sont-ils passés au journal officiel ?.

Bonne soirée

Adrien

Adrien
modérateur

Message  Pierro le Jeu 21 Fév - 19:33

Salut Adrien !

C' est une demande de la FFVE ... pour les véhicules de collection ... qui passerait pour les PL ... ( au conditionnel !)

Pierro
membre confirmé

Message  U23 citron le Ven 22 Fév - 20:24

Bonsoir à tous,

Copié collé de ma réponse sur le forum des utilitaires citroen.

Pour le moment , je dis, personnes ne s'affolent en avançant des réponses pour lesquelles des questions ne sont pas encore posées sur l'avenir des CT Collection PL. Comme à chaque fois que des rumeurs circulent.

Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Sam 26 Jan 2013 - 18:25

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Ce que j'en pense!!, à vrai dire pas grand chose.
Comme à chaque fois dans ce pays, ont fait des choses et ils réfléchissent après.
Cette année,2012, j'ai éffectué 12 contrôles PL dans les 4 coins de la France. Pas énorme, comme je l'avais évoqué plus haut, mais du matériel restauré parfaitement.
Dire que les centres sont "inadaptés"; c'est faux, seul bémol acceptable éffectivement, pour certains véhicules spécifiques civils ou militaires, les centres qui n'ont pas investient dans un décéléromêtre à minimum 3.500 Euros pour passer 2 ou 3 véhicules dans l'année. Il faut comprendre les responsables de centre sur un tel investissement.
La règlementation pour passer les contrôles ont été modifiées 3 fois depuis novembre 2009, date de l'instauration initiale des CT collection. Grand mouvement de panique de la part des gens qui étaient concernés, bref en ce qui me concerne comme contrôleur PL, depuis 2010, 17 véhicules passés en contrôle collection pour 5 ans et une petite dizaine en CI + de 30 ans d'age non collection, et pour 3/4 des gens avec des véhicules de toute marque qui suivent ce forum, et qui ont profités de mon passage dans un centre ou j'étais, pour venir y passer la perle . Pas de quoi casser 3 pattes à un canard, si on compare le "bordel" de commentaire fait lors de la proposition initiale des CT collection.

Si les contrôles PL collection devaient être retirés, je ne pense pas que le chiffre d'affaire des centres en soit affecté, pour si peu de véhicules.
Depuis l'année dernière les contrôles volontaires ont été également instaurés, je vous rassure pour le même prix dans certain centre, donc ma conclusion;
encore un gros bordel en prévision pour rien, car les personnes responsables passeront un CT volontaire.
( Investissement des liasses de contrôle volontaire beaucoup moins honéreuse qu"un décéléromêtre, donc la chance pour certain d'avoir un centre avec la liasse qui vat bien en volontaire)

Pour moi cela ne changera rien, des contrôles anciens j'en aurais toujours.

A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  U23 citron le Ven 22 Fév - 20:34

rebonsoir à tous,

Et voici une alternative aux collectionneurs sérieux qui voudraient, si le CT collection devait disparaitre, avoir une bonne éthyque personnelle.

A+ Lionel

U23 citron

Sujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds Dim 27 Jan 2013 - 10:20

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Un contrôle volontaire:

C'est exactement pareil qu'un contrôle normal, sauf que nous avons plusieurs formules en fonction de la demande du client:
1/ contrôle complet en fonction du véhicule, et respect de la règlementation : SRV P20 et 21.
2/contrôle partiel en fonction de la demande du client : freinage pour s'assurer de l'efficacité et du déséquilibre; ou; passage sur fosse pour les équipements de liaison au sol, pneumatiques, amortisseurs, ou les organes mécaniques, etc..

La différence entre un CT normal et un volontaire, lorsque vous venez au centre, nous enregistrons votre CG ou CI, en demandans à l'OTC si le véhicule est reconnu par l'administration, préfecture et SIV, sur l'écran nous avons un retour d'information de votre CG ou CI.
Nous validons les champs de renseignements, au besoin nous les rectifions, et validons le début du contrôle, et celui ci peu commencer.
A la fin du contrôle, nous validons la fin du contrôle, soit Accepté, soit Sursis, soit Refus, et ces informations retournent à l'OTC lors de l'édition du PV.
Un contrôle volontaire, c'est exactement la même procédure au départ, sauf que nous ne validons pas les retours à l'OTC en fin de contrôle et impression de ce PV, et l'administration n'a pas en retour les commentaires du PV, ni même le passage du CT volontaire.

Cette liasse, ou PV, est identique à un PV de contrôle normal, nous devons l'archivée dans le centre, mais les numéros des liasse ne sont pas les mêmes.

Sur ces PV, il n'y a pas la fameuse vignette, et le timbre que nous collons sur le CG ou CI pour validation du contrôle. 1an CI ou CG normale ou 5ans en collection ou 6 mois pour les TCP.

En quelque sorte, c'est un contrôle en blanc, mais qui est valable en cas de litiges, vente, ou autres, pour reconnaissance de l'état du véhicule fait par un organisme agréé.
Mais attention, celui ci ne donne pas le droit de circuler, si le véhicule, n'a pas son contrôle règlementaire, en l'état actuel de la règlementation.

N'importe qui peu faire un volontaire, j'ai des véhicules qui sont récent, et le propriétaire passe un volontaire avant son contrôle normal pour s'assurer que le freinage est bon, et des risques de refus. Nous faisons un simple constat.

Si les contrôles obligatoires devaient être retirés, c'est une solution pour pouvoir faire un constat de son véhicule.

Pour en revenir, aux interdictions de circuler, ces règles de circulations ont toujours existées, la seul qui n'est plus d'actualité, c'est suite au mouvement de grève des chauffeurs dans les années 90," permis à point", nous avions le droit de circuler les dimanches et jours fériés, dès l'instant que le véhicule et le chauffeur rentrait à son domicile ou celui du siège de l'entreprise après un retour de chargement fait à l'étranger.

A+ Lionel

U23 citron
membre confirmé

Message  Adrien le Ven 22 Fév - 21:08

Bonsoir à vous et merci pour vos documents et informations.

J'en déduis que pour le moment, il n'y a rien d'officiel.....j'avais lu en librairie cette info sur le dernier édito d'une revue de camions anciens.

Bonne soirée

Adrien

Dernière édition par Adrien le Lun 25 Fév - 17:14, édité 1 fois
Adrien
modérateur

Message  Janfi le Sam 23 Fév - 11:00

Ne craignez-vous pas qu'un abandon du CT ne s'accompagne implicitement d'un retour aux restrictions de circulation?
Janfi

Message  U23 citron le Sam 23 Fév - 11:09

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que nous revenions au 25 ans, et carnet pour circuler.
L'instauration depuis 2010 des contrôles volontaires pourras peut être devenir pour les assurances un moyen de contrôler l'état des véhicules mis en CI collection, le demarche d'un CI normal ou CI collection par son propriétaire resteront à partir de 30 ans d'age, et les contrôles techniques collection ou pas, resterons en fonction de la règlementation actuelle.

A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  Pierro le Sam 23 Fév - 16:09

Hello !

Avec tout ça , je m'embrouille !
Dis moi Lionel , si j'ai bien compris , un PL de plus de 30 ans en carte grise Normale est considéré comme "collection" et devrait avoir un CT pour 5 ans !!!??? Embarassed
Pierro
membre confirmé

Message  Alcore le Sam 23 Fév - 17:28

Quand j'ai passé ma 2cv (CG normale), j'ai eu le droit à un CT "aménagé", mais valable que pour 2 ans.

ça doit aussi être ça pour les PL, non?
Alcore

Message  U23 citron le Sam 23 Fév - 17:49

Bonjour à tous,

Je vais re expliqué :

Avant octobre 2009 : véhicule de + de 25 ans ; soit CI normal, CT tous les 2 ans VL, tous les an pour les PL, soit CI avec la mention "véhicule de collection", + le carnet pour circuler en dehors des départements limitrophes du département d'immatriculation du véhicule.

Depuis instauration des CT de collection janvier 2010.
2 choix possible:
1er: CI normal, CT tous les 2 ans pour le VL, tous les ans pour les PL
2eme: CI avec mention de "collection"
La classe d'age est déterminé en fonction de l'année d'immatriculation des véhicules pour le CT. 3 classe d'age.
Ce qui change depuis octobre 2009, c'est l'année de prise en compte pour considéré un véhicule ancien, et non plus de collection. Elle passe de 25 à 30 ans. Sans restriction de circulation.
Tous les véhicules de plus de 30ans sont considérés comme des véhicules "anciens", et pour les CT, ont des points de contrôles bien moins important et spécifiques que des véhicules plus récent; moins de 30 ans d'age sur CI (SRV P20)

Ce qui change c'est la mention sur CI, si le véhicule à la Mention véhicule collection, CT pour 5 ans.

Ce qui est différent, c'est cette mention en +, car n'importe quel véhicule de + de 30 ans "d'age" sur CI, est catalogué véhicule "ancien par son age", et "collection" par la mention sur CI.

Suis je assez clair dans mon explication.

A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  Pierro le Sam 23 Fév - 18:58

U23 citron a écrit:
Suis je assez clair dans mon explication.
A+ Lionel

OUI !!! Merci beaucoup Lionel !
Pierro
membre confirmé

Message  Janfi le Sam 23 Fév - 20:11

Merci pour tes précisions Lionel.
Et j'espère que tu seras dans le coin en 2017 pour que je vienne dans ton centre de contrôle! Very Happy
Janfi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut