Rassemblement du Club U23 passion à Chabanais, en Charente - dimanche 4 juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rassemblement du Club U23 passion à Chabanais, en Charente - dimanche 4 juin 2017

Message  Docteur T23 le Mer 1 Juin - 13:33

Les années passent mais la tradition ne se perd pas !
Souvenez-vous, c'était hier... Arrow  http://lesu23.forumpro.fr/t98-dimanche-24-mai-2015-le-rassemblement-annuel-traditionnel-chez-ivan

Mais cette année, la petite fête entre illuminés s'est déroulée à 500 km à l'ouest de celle de l'année dernière, dans un "petit village gaulois reculé", de 2000 ans d'histoire tout de même... farao



Un petit village d'à peine deux mille âmes, nommé Chabanais, au bord de la Vienne, à 45km à l'ouest de Limoges... sortie 69 depuis la double voie (cela ne s'invente pas). Embarassed … Attention, la « double voie », ce n'est pas une autoroute non plus, c'est la N141... (la partie entière de 100 multiplié par racine de 2, facile à retenir, non ?  study )



Et d'une, avec cette carte, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas où ça se passe !


(photo S. Charbeau)



Et de deux, n'allez surtout pas me parler de "bordel" car mon nouveau local est juste brut de déménagement, pas encore rangé (merci à Régis qui dès le samedi matin, m'est venu en aide afin de sortir les dernières caisses encore chargées dans deux des autocars...). lol!



Construit en 1971 et utilisé jusque dans les années 1990 pour abriter... des taxis, des ambulances et... des autocars scolaires (!), nul n'imaginait, sans doute, que ce bâtiment, vide depuis près de 20 ans, se verrait racheté en 2015 pour recueillir, subitement, en quelques mois, une petite collection de bus, cars, corbillards, fourgons, voiture, tous d'avant 1959, ainsi que quelques autos utilisées et préservées depuis fort longtemps, par nostalgie (nous reviendrons sur l'aventure du déménagement dans un autre sujet).

Le pique-nique barbecue, comme entre étudiants fauchés, les bouteilles et les victuailles partagées qui ne manquent pas mais, comme toujours je me dis que je devrais mieux organiser tout cela et... comme toujours... c'est le système "D", l'improvisation avec les moyens du bord, sans jamais oublier la bonne humeur... non, "meilleure humeur ne saurait être supportable!"...


(photo Régis Delhomme)

Après le dessert, petite ballade avec deux véhicules qu'il n'est plus nécessaire de présenter sur forum.
L'autocar béni par Notre Dame de la Salette...


(photo Régis Delhomme)


Régis, Gilbert, Danuta, "mademoiselle Lechat", Nathan, n'hésitent pas à tenter l'aventure à la mode des années 1920 et 1930...

...et le corbillard Georjon, conduit pour l'occasion par notre ami Olaf, puis par le Chat botté...





La ballade nous emmène à une magnifique collection de véhicules de pompier, chez notre ami Jean-Paul...



... la vie est belle, n'est-ce-pas, Benoît ?...

Parmi les véhicules de pompier, une exception, une curiosité pour le moins de taille, avec un Latil M14AIB4 de 1953 carrossé par les Ets Laforge en camion médecine du travail. Un véhicule en triste état mais rien de moins que le seul survivants des trois exemplaires construits à l'époque, avec une foule d'équipements médicaux encore présents à l'intérieur...



Ah... je sais bien, on s'écarte vite du sujet... mais "quant à la médecine du travail", c'est quand même le Docteur T23 qui écrit ces lignes... Venir voir des carrosseries, voire uniques ou tout aussi bien inconnues, c'est une addiction qui arrive toujours bien vite après le café, aimablement servi par Jean-Paul.



Pour la circonstance, c'est la première fois que je dévoilais, ce jour-là, mon petit jouet de 6.5 tonnes et de 9.10m de long, un Citroën T55 diesel à châssis rallongé, authentique véhicule des transports Citroën, construit en quelques exemplaires alternativement par les carrosseries Carde ou Faurax et Chaussende, avec ses airs de "school bus" à la française...

La fête a continué le soir et même le lendemain, où nous avons refait une petite promenade, toujours avec notre Saint autocar Citroën torpédo, à Rochechouart où avait lieu... (comme par hasard...) la fête des ostensions... comme il est de coutume, à Pâques, une fois tous les sept ans.


Grand merci à Régis et son épouse pour être venu, en doublon, depuis Longjumeau, une paire de jours, sur la terre de mes ancêtres !

Grand merci à Gilbert, venu avec son épouse Danuta, depuis Orléans, qui nous a fait partager quelques spécialités polonaises...

Grand merci à Benoît (le chat botté), Cylvie et à leur fille, venus des Vosges !

Merci à Christian, grand passionné de Type 23 et d'autocars anciens venu avec toute sa famille, depuis Hagenau, en Alsace !

Merci à Cyrille et sa famille aussi, (caddetou65 nouveau membre sur le forum U23 passion), venu du côté de Lourdes pour venir nous voir, nous faire partager des rares photos d'époques de cars d'excursion de Lourdes !

Merci à Jérôme (Olaf86) et à son épouse Isabelle, merci à Pierre-Hervé, ami d'enfance venu en 2CV...

Merci à ma compagne et à nos enfants, merci à toute ma famille, à Michel, à mes nouveaux voisins qui sont restés bouche bée, et merci à tous ceux que je ne cite pas, pour cette première !
à bientôt, pour d'autres aventures.


Dernière édition par Docteur T23 le Dim 28 Mai - 20:31, édité 1 fois (Raison : mise à jour 2017)

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1666
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle journée portes ouvertes Camions Citroën et voitures anciennes le 4 juin !!!

Message  Docteur T23 le Dim 28 Mai - 20:30

N'oubliez pas : ce dimanche 4 juin, un nouveau pique-nique barbecue à Chabanais, avec, cette fois-ci plusieurs clubs de véhicules anciens attendus !



Venir en voiture ancienne ou non, route de Confolens, à 16150 Chabanais.
Venir dès 11h, armé de son pique-nique à faire cuire sur barbecue et plancha.
Apéritif offert

DE NOUVEAUX VÉHICULES DONT UN, EXHUMÉ IL Y A SEULEMENT QUELQUES SEMAINES, TRÈS CERTAINEMENT UNIQUE AU MONDE, SERONT PRÉSENTÉS EN EXCLUSIVITÉ LE 4 JUIN à l'occasion de cet événement...

(à suivre)

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1666
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement du Club à Chabanais

Message  Pépé U 23 le Dim 11 Juin - 9:36

Bonjour,

Aux nombreux passionnés de Citroën , Belle article dans les journaux sur le Collectionneur Ivan
Il ne me reste plus qu'à patienter pour les photos ; Bonne Fête à Tous ....
avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement du Club U23 passion à Chabanais, en Charente - dimanche 4 juin 2017

Message  Adrien le Mar 20 Juin - 19:25

Ivan ou Antoine , je vous laisse faire un copier / coller pour placer ce résumé sur le site.
Bonjour à toutes et tous,
Ci-dessous la petite histoire illustrée de l’escapade du Chat Botté avec sa petite famille vers le rassemblement annuel organisé par le Doc en Charente.
Tout est question de hasard….Cette année encore le hasard s’est invité au retour…Si l’on remonte à l’origine, c’est déjà le hasard et un rêve d’enfant qui nous a menés au U23, mais je ne vais pas vous  raconter l’histoire une nouvelle fois, puisque vous la connaissez.  Voir l’histoire animalière pour ceux qui ne suivent pas, « ATTENTION, j’ai les noms de ceux qui font les cons  Razz  !! ».
Arrivée dans le repère du Doc qu’il nous laisse découvrir, nous retrouvons d’autres passionnés du U23 et de diverses machines d’un autre temps…
Retrouvailles

Un Musée à ciel ouvert


Avec une magnifique Citroën avant guerre avec les roues « pilote », jaune bouton d’or.

Voiture française,

Voiture Anglaise,

Visite d’un château, en fait, c’est une excuse pour faire un tour de bus torpédo ou de corbillard…..


Le château avec ses propriétaires,

Et hop !!!, encore un petit tour en anciennes pour le retour,


Le jour suivant, nous avons profité de notre présence pour visiter les sites remarquables du secteur,

Nous avons même poussé jusqu'à la grande bleue…….

Ensuite, direction les Vosges pour reprendre le boulot, en chemin nous décidons de nous arrêter dans la petite ville de Lapallisse en nous remémorant un reportage télévisé que nous avions vu sur un bouchon organise par des fous nostalgiques de la Route Bleue chère à Thierry Dubois , et c’est là que le hasard intervient, nous arrêtons la voiture sur un parking, nous nous dirigeons vers le château de Mr Lapalisse pour manger notre sandwich, et en passant devant un petit bâtiment, nous apercevons un ancien véhicule, le rideau de fer est à moitié levé, un regard curieux, un pas osé, un pas de trop…trop tard, ….le propriétaire est là bricolant une de ses machines….un bonjour, puis on ose une question puis deux, et tout ce petit monde comprends qu’il est entre passionnés de mécaniques qui sentent le cambouis, le vieux bois, l’essence et le gas oil….


Notre hôte surprise fait partie d’une association de véhicules anciens, et participe tous les 2 ans au fameux bouchon de Lapalisse qui totalise des kilomètres de voitures anciennes.

Nous profitons des réalisations locales, dessin signé Thierry Dubois, passionné de la N7 et de la route Bleue.

Nous profitons également du Château de Mr De Lapallisse,

Cette petite histoire pour vous faire partager notre week end entre passionnés et vous donner l’envie de rejoindre le club U23.
Nous remercions le Doc pour son accueil et toutes les personnes qui ont participée à cette fête en pensant à ceux qui n’ont pas pu participer cette année comme notre ami  Régis, un fidèle de ces rendez vous accompagné de sa femme Isabelle. Nous ne doutons pas qu’ils seront présents l’année prochaine.
A bientôt pour d’autres aventures.
Adrien et compagnie….
avatar
Adrien
modérateur

Messages : 1040
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement du Club U23 passion à Chabanais, en Charente - dimanche 4 juin 2017

Message  Philou le Mer 21 Juin - 13:35

J'espere un jours etre des votres ,avec ou sans camion car ça fait quand meme pas mal de km et represente un certain budget que je n'ai pas pour le moment
Voir tout ces vehicules fait rever

PHIL
avatar
Philou

Messages : 295
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement du Club U23 passion à Chabanais, en Charente - dimanche 4 juin 2017

Message  Docteur T23 Hier à 21:30

Un grand merci à toi, Adrien, pour ce beau reportage...
Il est vrai que cette excursion entre autres, en torpédo et corbillard U23 au chateau de Fraisse fut le point d'orgue de cette journée dédiée aux véhicules rares...
Nous avons eu une pluie de félicitations... outre le temps qui resta au beau fixe le dimanche...
A l'année prochaine !Cool

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1666
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rassemblement du Club U23 passion à Chabanais, en Charente - dimanche 4 juin 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum