U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 23-50 ex-charbonnier 1960
Revue Technique / Dictionnaire de Réparations EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Revue Technique / Dictionnaire de Réparations EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

» Présentation - Rosalie 10U12
Revue Technique / Dictionnaire de Réparations EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

» calandre U 23 aprés guerre.
Revue Technique / Dictionnaire de Réparations EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Revue Technique / Dictionnaire de Réparations EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

» citroen Rosalie
Revue Technique / Dictionnaire de Réparations EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Revue Technique / Dictionnaire de Réparations EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

» U23 corbillard
Revue Technique / Dictionnaire de Réparations EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

» frappe à froid chassis
Revue Technique / Dictionnaire de Réparations EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Revue Technique / Dictionnaire de Réparations

3 participants

Aller en bas

Revue Technique / Dictionnaire de Réparations Empty Revue Technique / Dictionnaire de Réparations

Message  Xman Ven 1 Jan - 14:19

Bonjour et Bonne Année à tous!

J'essaye de trouver de la documentation technique pour m'aider aux réparations de mon U23 de 1950 et je peut trouver des revues Techniques mais aussi des dictionnaire de réparations. N'ayant pas d'expérience avec les documents de cette époque, je ne suis pas sûr du contenu de chacun de ces documents.

Est ce que la revue technique est suffisante ou faut il aussi absolument le dictionnaire des réparations? Quelle est la différence entre les deux documents (je suis habitué à la documentation plus moderne qui contient toutes les informations dans un seul document)?

Je n'arrive qu'à trouver des RTA de 1949 (année la plus proche, les autres sont de 1959-63+), ce qui devrait être plus que suffisant pour un U23 de 1950 je pense?

Xavier
Xman
Xman

Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Houston, Texas

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique / Dictionnaire de Réparations Empty Re: Revue Technique / Dictionnaire de Réparations

Message  Philou Ven 1 Jan - 21:38

Slt Xavier
Je pense que le RTA de 49 doit bien correspondre a ton camion ,
Le dictionnaire de reparation t'explique en détails comment demonté et remonté tel ou tel pièces et avec le dictionnaire de pièces detachées tu vois ce que tu vas demonter avant d'y mettre les mains ce qui permet d'anticiper et ça aide bien aussi au remontage quand t'es plus sur du sens ou de l'ordre des pièces tu as aussi les references et des cotes de pièces comme pour les roulements ou les joints et bien d'autres renseignements bien utiles Mais toi de ton coté n'hesite pas a prendre des photos pour des détails et reperé tes pièces droite ou gauche ,haut ou bas ,avant arriere, ranger dans des boites surtout si tu demontes beaucoup de pièces en sachant que tu vas pas les remonter de suite
Philou
Philou

Messages : 489
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique / Dictionnaire de Réparations Empty Re: Revue Technique / Dictionnaire de Réparations

Message  schum22 Ven 1 Jan - 22:32

Pour moi la RTA ne sert pas à grand chose car elle n'est qu'un extrait des autres documents, rien ne vaut les 2 dictionnaires.
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique / Dictionnaire de Réparations Empty Re: Revue Technique / Dictionnaire de Réparations

Message  Xman Sam 2 Jan - 10:14

Merci Philou et Seb!

Il y a 2 dictionnaires de réparations? Je n'en ai trouvé qu'un pour l'instant ...

Xavier
Xman
Xman

Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Houston, Texas

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique / Dictionnaire de Réparations Empty Re: Revue Technique / Dictionnaire de Réparations

Message  Xman Sam 2 Jan - 11:41

OK, je viens de comprendre, le dictionnaire est en deux parties...
Xman
Xman

Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Houston, Texas

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique / Dictionnaire de Réparations Empty Re: Revue Technique / Dictionnaire de Réparations

Message  schum22 Sam 2 Jan - 11:43

Oui un dictionnaire de réparations en 2 tomes et un dictionnaire des pièces détachées (en 2 tomes aussi je crois).
schum22
schum22
membre confirmé

Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revue Technique / Dictionnaire de Réparations Empty Re: Revue Technique / Dictionnaire de Réparations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum