Banque de pièces centralisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Banque de pièces centralisée

Message  lofanch le Dim 18 Oct - 19:58

Une idée à saisir :
Comme beaucoup, j'ai quelques pièces en double pour mon U23. Pourquoi ne mettrions-nous pas toutes ces pièces sur une liste commune ?
Chacun reste propriétaire de ses pièces évidemment mais la recherche de la pièce qui nous manque en serait grandement facilitée.
Il suffirait d'un tableau (genre Excel) ou d'une base de données (attention, elle doit être accessible sans licence...) qui regrouperait toute les pièces disponibles.
On pourrait y lire, en plus de l'intitulé de la pièce, son état, le nom du propriétaire, le prix, etc.
Une ou plusieurs photos seraient un plus.
Évidemment, cela représente du travail mais si un format pour alimenter la base est imposé à chaque contributeur, cela rendra les choses plus simple pour le webmestre.
Qu'en pensez-vous ?

lofanch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Banque de pièces centralisée

Message  Philou le Dim 18 Oct - 20:11

Ton idée n'est pas mal ça éviterait de se renseigner pour des pièces ,style brides de lames de ressort avant avec la photo et de n'avoir aucun commentaire ou reponse (sauve de Pépé) ni positive ni negative, a croire que personne n'a lu le post

PHIL
Philou

Message  Docteur T23 le Dim 18 Oct - 20:37

Bonsoir,
L'idée est très bonne en soi mais d'entrée de jeu, cela nécessite à nombre d'entre nous de faire les inventaires détaillés de leurs pièces et... me concernant, cela fait 20 ans que je n'y suis pas encore parvenu... et au jour d'aujourd'hui, ce sera plus difficile que jamais.
Je peux en revanche, de mémoire, arriver à dire si j'ai la pièce demandée et surtout, si elle est à vendre, ce qui en général n'est pas le cas, puisque je fais rouler beaucoup de véhicules.
Ceci dit, il y a plusieurs membres qui vendent des pièces (je pense à mato84) et la rubrique "petites annonces" a été créée dès le début, sur le forum, pour communiquer sur les pièces recherchées et les pièces à vendre.

Pour le moment, la mise en place du club U23 passion est très chronophage, il reste encore beaucoup de travail.

Mais si quelqu'un se dévoue pour la mise en ligne d'un support, avec la solution informatique qui va avec, je veux bien jouer le jeu.
(à suivre)

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  laurent.65 le Mer 21 Oct - 22:14

Bonsoir à tous,
il y a un bon moment maintenant que je ne me suis pas exprimé, car je n'avais pas grand chose à dire ... Bien que si l'on veut, il y aurait toujours quelque chose à raconter !
Alors juste un mot pour ce soir : Je trouve l'idée de lofanch géniale pour tous ceux, qui comme moi, recherchent des pièces. Je suis conscient que ce serait un long travail pour certain ... Listing avec les détails qui vont bien, photos etc ... Il est vrai que me concernant, n'ayant aucunes pièces à vendre, c'est tout de suite plus facile !
En ayant simplement voulu donner mon avis, je vous souhaite à tous une très bonne soirée.
Laurent

laurent.65

Offre et demande

Message  lofanch le Jeu 22 Oct - 8:35

Bonjour à tous,
Juste une idée en me levant ce matin : si l'offre est trop importante, peut serait-il plus simple de s'attaquer à la demande.
Je m'explique : un listing en ligne de toutes les pièces existantes est peut-être un chantier trop important pour celui qui devra le créer et le faire vivre mais la même chose concernant les pièces recherchées par les propriétaires d'U23 serait probablement plus simple.
Tout le monde peut consulter le fichier et, s'il a la pièce, l'internaute peut contacter le demandeur concerné par MP. Il lui revient de décrire ce qu'il propose dans le format qui lui convient et avec les détails qu'il juge utiles. S'il trouve son bonheur, le demandeur devra juste penser à annuler sa recherche...
Comme vous le voyez, une idée peut encore et toujours s'améliorer ; elle ne deviendra "bonne" que si elle aboutit.

lofanch

Qui se ressemble s'assemble...

Message  lofanch le Jeu 22 Oct - 8:37

Merci à Laurent, 50 ans de m'avoir soutenu ! lol!

lofanch

Message  calva23 le Jeu 22 Oct - 10:10

L'idée est à creuser en effet mais il faudrait trouver un système pour que chacun puisse y remplir les pièces qu'il possède, que ça s'actualise pour tout le monde, simple d'utilisation et avec un administrateur qui le gère.
calva23

Message  tonio.u23 le Sam 31 Oct - 19:39

Bonsoir à tous,
Cela me semble tout à fait faisable à rajouter dans la zone membres du site. A chacun de me transmettre les infos concernant son annonce (1 photo, le type de pièce, la description, le prix, et leur adresse mail pour le contact), et à bien jouer le jeu (me prévenir lorsque la pièce n'est plus disponible pour que je supprime l'annonce.
Si j'avoue sans mal ne pas avoir fait autant de mises à jour du site que je l'aurais souhaité au cours de cette année 2015 particulièrement chargée pour moi, j'entends bien pouvoir m'y atteler plus régulièrement à l'avenir, d'autant qu'une fois la page créée, il sera relativement rapide de mettre à jour les annonces.
A voir donc...
@+
Antoine
tonio.u23
membre confirmé

http://www.calandretorpedo.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut