Citroën 60 DIP long Heuillez mais au 1/24 ème

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Pépé U 23 le Dim 22 Nov - 9:01

Me revoilà de retour, après pas mal de déplacement pour finir cette saison de découverte.

Pendant que certains se retrouvent devant leurs modèles de U  23 ( grandeur nature) à Lyon, j'ai fait une nouvelle visite chez Jean, de retour justement d'Equipe auto, il ma raconté votre rencontre sur le stand.

Nous avons papautés sous le Car, allongés sur des morceaux de cartons, bien entendu il avait soulever d'un coté le 60 DIP, pour mieux se faufiler sous les bas de caisses.
Avec sont aide et quelques lampes nous avons pris des mesures de quelques détails, mais aussi plein de photographies, pour  mieux scanner dans ma mémoire car là j'ai touché la matière, mais surtout l'arbre métallique de transmission qui court entre le châssis, qui mesure la bagatelle de 4.00 mètres. qui traverse les renforts du châssis il y a pas loin de 4 renforts ou la transmission traverse est se fixe 2 fois dessus pour la rigidité de l'ensemble. Un vrai poème.

Bref une excursion pas banal à Vesoul.

Je rencontre quelques difficultés a me brancher sur mon site d'image, je reviens de suite!! cherry cherry
Pépé U 23

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pépé U 23 le Dim 22 Nov - 9:18

Je continu, il y avait de la neige sur la ligne ce matin, oui effectivement il fait froid avec du -1 dans le piémont des Vosges, il a neigé toute la nuit, les sommets sont blanc, cela commence au dessus de la ville à partir de 300 à 400 mètres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean en personne qui observe le dessous

Cela ce bouscule dans sont hall!

On peut observer l'inclinaison du car par rapport au train avant , l'image n'est pas super-net, mais après 1 heure de grimpette sous le châssis, il est temps de se déplier à nouveau.
Pépé U 23

Message  Pépé U 23 le Dim 22 Nov - 10:09

Cela ressemble déjà à Noël là dehors : il manque encore les guirlandes aux sapins.

Il y a encore du travail sous le châssis malgré l'avancement du projet.

Voici le relevé de ce qui reste à finir au crayon !
Le dessin est une vue du haut vers le bas puisque l'on aperçois le volant , donc a l'envers de la photo du châssis qui lui est pris part le dessous !

Un moteur, toute la longueur de l'arbre de transmission et le pont, plus les suspensions avant & arrière avec toutes les lames de ressort, je ne suis pas encore au bout, mais la conception commence a prendre dans ma mémoire vive.
Comment assembler tout ce " Binz" en une seule pièce !
Y aura du sport  pirat
Vous aurez la surprise d'une technique que je réalise souvent sur mes reproductions réelles.
Pépé U 23

Re: Citroën 60 DIP long Heuillez mais au 1/24 ème

Message  Philou le Dim 22 Nov - 12:46

J'adore les surprises sunny sunny
Philou

Message  Pierro le Dim 22 Nov - 14:22

Mais tu ne fais pas un moteur qui tourne au GO ?
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

Message  Pépé U 23 le Dim 22 Nov - 15:38

Si un Gas-Oil, c'est à la mode . Un beau 6  cylindres avec une belle injection, des beaux tuyaux d'injection.
Mais je te rassure de suite le mien ne fume pas et ne consomme rien, même pas de l'eau, par contre le concepteur lui il consomme, pas souvent mais il tourne au 51 dans l'eau !

Il aura une boite 5 en plus, un frein à disque sur la transmission, plus le luxe un ralentisseur Telma électrique.

D'ailleurs au sujet du moteur je cherche encore des documents couleurs, de préférence sous tout les angles, j'en ai déjà mais pour un modelage complet il faut un 6 vues sous toutes les coutures, en MP, Merci d'avance.
Je ferais par la suite un essence pour le projet qui va suivre.

Suite au prochain épisode
Pépé U 23

CITROËN 60 DIP LONG HEUILLEZ MAIS AU 1/24 EME

Message  Pépé U 23 le Mer 13 Jan - 8:51

Bonjour et Bonne Année à tous.

Après cette trêve des confiseurs, nous voilà déjà avec un an de plus dans les artères.

2016 nous réserveras encore des surprises, du moins je le souhaite, et je vous souhaites la même chose.

Je reprend lentement les outils, eux aussi ont eu droit à du repos.
Je viens d' affûter quelques outils, histoire d'avoir le fil bien tranchant avant d'attaquer la suite!

Donc à bientôt pour plus de nouvelles.

Pépé U 23.
Pépé U 23

Message  Adrien le Mer 13 Jan - 18:35

Super, Salut Pépé,

Bonne année en espérant la suite de l'histoire et de la construction.

Adrien
Adrien
modérateur

Message  Pépé U 23 le Jeu 14 Jan - 8:20

Bonjour les passionnés de U23.  Very Happy

Bien sur, mis à part que mon épouse est en maladie depuis octobre, elle se fera opérer en février seulement,
donc le rythme journalier est compromis depuis un certain temps et je ferais avec.  Sad

Cela me permettra d'innover comme toujours dans mon domaine, car les neurones se régénères plus aussi vite.
Il y a un certains temps de réaction à l'allumage, l'étincelle ne répond plus au millième de seconde, mais au centième seulement en ce moment.  Laughing
La lumière joue aujourd'hui un grand rôle, déjà pour les prises de vues en  photos, faut vraiment attendre le soleil en ce moment,  mais aussi pour le vue qui, elle aussi baisse d'un dixième chaque année.  Wink

Et c'est là que l'on se rend compte que 48 ans de maquettage - prototypage, il y a aussi des maladies professionnels dans cette branche, qui pourtant parait comme un métier simple, anodin  Exclamation

La poussière de ponçage, les diluants, les peintures, les résines, les solvants, à petites doses bien entendu, mais dans la durée  Like a Star @ heaven ... le brouillard se forme  Like a Star @ heaven ....dans les poumons. et si en plus l'on fume de long calumet de la paix, tous les jours, un moment donnée, la machine donne des signes, même en se soignant avec un "51" dans l'eau quotidiennement  et c'est là qu'il faut rouler à un régime stable pour ne pas perdre du terrain sur cette emballement de la vie de tout les jours,  face à de nouveau défis à relever.  clown  
C'était la prise de conscience de Pépé U 23.  affraid
Pépé U 23

Message  Adrien le Jeu 14 Jan - 8:34

Ouh la !!
Un peu beaucoup pessimiste tout cela !!!

Un peu de soleil et de lumière, une petite blague à 2 balles, un 51 ou un 102 pour arroser tout cela et c'est reparti pour l'année 2016.

Courage Pépé, la passion est en nous.

cat

Adrien
modérateur

Message  Pépé U 23 le Jeu 14 Jan - 10:44

Et Oui.

Cela arrive même au meilleur, un coup de mou après toutes les festivités de 2015.

Un coup de bluz pour se rendre compte que le creux n'est pas si profond que cela.

Un coup de barre "Mars et ça repart" .
Pépé U 23

Message  tonio.u23 le Mar 26 Jan - 13:08

Bonjour,
Ton travail a des amateurs jusqu'au Portugal !
Reçu via la messagerie du site :

" Hi! I visited your forum and saw the scale model of Citroen dip 60 Heuliez, and it is amazing work! that motivated me to make one too, I love that model. But I can't find the dimensions of the autocar, can you send me? and, if you have, some photos would be nice! thanks and congratulations for the great work!
Diogo Costa "

@+
Antoine
tonio.u23
membre confirmé

http://www.calandretorpedo.com

Message  moulino51 le Mar 26 Jan - 13:16

Traduction en Français d'aprés gogole :

Le correspondant Espagnol a écrit:"Salut! Je suis allé à votre forum et vu la maquette de Citroën dip 60 Heuliez, et il est un travail incroyable! Qui m'a motivé à faire un aussi, je l'aime ce modèle. Mais je ne peux pas trouver les dimensions de l'autocar, puis vous envoyez moi? et, si vous avez, quelques photos serait bien! merci et félicitations pour l'excellent travail! Diogo Costa "

moulino51
membre confirmé

Message  Pierro le Mar 26 Jan - 13:53

Salut à tous !

Attendez ! , PPU reprend en Mars ! lol!

Pépé U 23 a écrit:Un coup de barre "Mars et ça repart" .
Pierro
membre confirmé

Message  Pépé U 23 le Mar 26 Jan - 14:33

Merci "Tonio" "Pierro" &  "moulino51" d'avoir fait passé le message de cet admirateur. I love you

Le seul forum ou j'ai posté, c'est sur le forum de Ivan Lavallade, donc ici sous ce post : le su23.forumpro.fr, Le  Citroën de mon Père .
S'il regarde bien il y a pas mal de renseignement ainsi que des dimensions.
Il y a aussi sous la rubrique Evénements et manifestations : Tour de Vesoul 2015 avec toutes mes photos du châssis vue depuis la fosse.
Mais aussi sous 7 ème Fête Auto Rétro Ohnenheim en Alsace 19.07.2015 des vues du dessus (rares).
Si notre ami espagnol aimerai mon adresse émail, elle y est aussi : sous profil ou dans messagerie dans Pépé U 23

Sinon, j'ai ouvert une page sous facebock sous mon nom : "Yves Jacquemet" depuis peu, ou je divulgue quelques photos de mes exploits de maquettiste, ainsi que des photos du châssis en cours de construction.

J'ai mis pratiquement deux ans pour rassembler tous ces documents technique , des centaines de photos, des milliers de dimensions, mesurer sur le Car Citroën de notre ami Jean. Qui lui même n'en revient pas de la patience qu'il faut avoir, pour reproduire dans les moindres détails ce prototype au 1/24 ème. Comme la restauration d'un engin en réalité.

Que temps qu'il ne sera pas finis, je ne divulguerais pas plus,  hélas pour garder l'exclusivité et je trouve que j'ai ai déjà montrer beaucoup.

La  réponse que je puisse faire aujourd'hui, c'est celle d'un commande pour une copie conforme au 1/24 de ce prototype.

Si  notre admirateur Diago Costa patiente quelque temps, je ferais une maquette au 1/ 43 en diffusion exclusive et restreinte.

Sinon qu'il prenne contact avec moi sous " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" chez Google.

Bonne journée et toute mes salutations  Amigo .

Bonne journée à notre traducteur et passionné "moulino 51 "
Si celui-ci passe dans ma région, je lui offrirais bien un petit poisson dans l'eau avec de la glace.

Pépé U23

Dernière édition par Pépé U 23 le Mer 27 Jan - 7:55, édité 2 fois
Pépé U 23

Message  Pépé U 23 le Mar 26 Jan - 14:37

En tous les cas les nouvelles vont vites

bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Tous vous pouvez vous joindre à nos amis " Tonio - Moulino - Pierro "  pour boire ou conduire un petit coup c'est toujours agréable.

Surtout que mon fils fabrique du très bon vin ' Made in Alsace ' avec aussi des bulles

HIC .....
Pépé U 23

Message  moulino51 le Mar 26 Jan - 17:59

Merci Pépé,
Pépé a écrit:Bonne journée à notre traducteur et passionné "moulino 51 "
Bon en fait, étant modo sur deux très grands forums, j'ai quelques réflexes et il faut bien le dire, je suis un sacré floodeur Laughing Laughing

Et puis comme je ne vais pas reprendre la restauration du Fontaine et que j’apprécie beaucoup l'ambiance décontractée de ce forum, et bien je passe tous les jours.

Mais bientôt des nouvelles de son futur propriétaire. (mais je n'en dirais pas plus lol! lol! )

moulino51
membre confirmé

Message  Pierro le Jeu 29 Juin - 8:36

Bonjour !

Alors Pépé où en es tu ?
Voilà un modeste concurrent ...

Pierro
membre confirmé

Citroên 60 DIP

Message  Pépé U 23 le Jeu 29 Juin - 15:20

Bonjour ,

Pépé à pris sa retraite pour de graves raisons médicales , s'il retrouve la dextérité des ses mains , a ce moment là il pourra terminer son affaire. J' attends sagement de meilleurs jours.
Il faut savoir que de travaillé 7/ 6 jours de petites pièces, cela ne fait pas du bien, surtout si c'est fait pendant plus de 49 ans ......Malheureusement l'abus du travail de précision fait des ravages au niveau moteur des mains , je connais plus d'un horloger, qui lui aussi souffre de rhumatisme, arthrosique significatif et de calcification à la 5 ème métacarpe droit, une nette ténosynovite de De Quervain du tendon fléchisseur du 5 ème doigt de la main droite pareil pour la main gauche .... sinon le reste fonctionne encore bien, heureusement .

Patience et longueur de temps pour un jour guérir de tout cela .....Est comme je n'ai malheureusement pas le niveau de vie de Nadal pour faire une opération complète de mes mains , je prend mon mal en patience...
Mais contrairement à ce que vous pouvez imaginer, je vais me le procurer au 1/43  ème .....pour le plaisir .. Fin de l'histoire ...
Pépé U 23

Message  moulino51 le Jeu 29 Juin - 21:01

Bonsoir Pépé,

Courage pour la suite, laisse tes mimines au repos, elles l'ont bien mérité. Very Happy

@+ Gé
moulino51
membre confirmé

Citroên 60 DIP au 1/24 ème

Message  Pépé U 23 le Ven 30 Juin - 8:52

Merci pour les encouragement , je n'ai malheureusement pas d'autre choix, mais cela fait du bien de voir autres choses,
et d'autres mondes de Passion ....
Pépé U 23

Message  Pierro le Ven 30 Juin - 9:40

Salut Pépé et les autres !

Je crois qu' il faut prendre les choses du bon côté ! Personnellement je me suis aussi bien "déglingué" physiquement au boulot et maintenant après une mûre réflexion je m' autorise enfin à "perdre mon temps" agréablement !
Pierro
membre confirmé

Message  Philou le Ven 30 Juin - 19:58

Slt Pépé
Faut peut etre que tu passes de la miniature a la taille reelle,moins fatiguant pour les mains et les yeux Laughing Laughing Laughing
Je plaisanteeeee
Prend soins de toi pour pouvoir encore nous regaler de tes miniatures

PHILOU
Philou

Citroên 60 DIP au 1/24 ème

Message  Pépé U 23 le Sam 1 Juil - 10:01

Merci merci ,

C'est vrais que des oeuvres d'arts aussi pointu démontrent bien la complexité de la chose ,  néanmoins j'ai toujours fait des horloges Schwiss ......quand a passé à la restauration à l'échelle 1/1 faut un autre atelier que miniature , je profite plus de ceux des  Amis , les regarder faire ....c'est plus reposant ...j'ai ais parler avec Jean hier, justement lui aussi à 70 ans n'a plus la même endurance à porter son appareil à soudure électrique par point, avant qu'il me confier que c'était 9 heures par jour, aujourd'hui il reconnaît qu'au bout de 2 heures il a déjà soif de repos ....

Un jour peut être je ferais le saut mais pour avoir d'autres occupation, je préfère me tourner les pousses, mais pas trop vite car c'est là qu'il y a le hic ... A plus les Amis .... Continuer à me faire réver de Citroën , de U 23 ....
Pépé U 23

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut