Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland

la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Servaz74 le Sam 27 Fév - 9:21

bounce Ca pourrait exister...

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Servaz74

Messages : 146
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou le Sam 27 Fév - 13:49

Merci Pépé , c'est agreable de remonter et de comparer avec les photos du demontage ,ça motive un sacré coup . Pour la course un jour peut etre que ça existera

A plus Phil
avatar
Philou

Messages : 320
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Pierro le Sam 27 Fév - 14:32

Hello !

Et le retournement ? c' est pas bon pour le dos !
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 875
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u 23 de Philou

Message  Pépé U 23 le Sam 27 Fév - 14:44

Oui c'est pas bon pour le dos, d'accord , mais depuis le début de sont reportage notre Philou 'malin' à construit un treuil, avec palan dans ça grange avant de la bétonner. Très philou c'est tout .
avatar
Pépé U 23

Messages : 317
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Pierro le Sam 27 Fév - 14:58

Je sais que "Filou" est astucieux , mais personnellement j' ai de l'expérience dans les 2 sujets !
Le treuillage et le mal de dos !!!

et tu peux très bien souffrir même en treuillant avec précaution  Evil or Very Mad
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 875
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou le Dim 28 Fév - 11:05

Le retournement avec le palan se fait sans probleme suffit de trouver le bon point d'equilibre sur le chassis (parce que j'ai qu'un seul point d'accroche) et de retourner en restant toujours sur les tretaux  ,pour le dos je me suis fais mal bêtement en voulant retenir une roue en la sortant ,j'etais caler beaucoup trop haut et c'est pas une roue de clio affraid affraid
J'ai besoin d'un petit renseignement ,j'ai passé le tuyau de frein le long du chassis ,celui qui va a l'arriere il n'est pas encore fixé et je ne sais plus si il passe dessus ou dessous le faisceau electrique , j'ai chercher dans ma doc et mes photos et je trouve pas
merci de vos reponses

Phil


Dernière édition par Philou le Dim 28 Fév - 11:58, édité 1 fois
avatar
Philou

Messages : 320
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Pierro le Dim 28 Fév - 11:53

Philou a écrit:pour le dos je me suis fais mal bêtement  affraid affraid

C'est très rare de se faire mal " intelligemment " ... What a Face  What a Face
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 875
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou le Dim 28 Fév - 12:00

oui c'est vrai aussi ça c'est inteligent bounce bounce bounce
avatar
Philou

Messages : 320
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  choubaka60 le Dim 28 Fév - 21:09

Salut PHIL
Un remontage de pièces qui fait plaisir à voir.   Basketball  Basketball  Basketball
C'est mieux que de gratter la rouille....
Il faudrait que tu m'explique sur place le graissage et le réglage du boitier de direction.
Pour ma part je suis toujours dans la carrosserie (sablage, débosselage, soudure, la routine du restaurateur).
De plus avec le temps froid et humide pour travailler sur nos engins ce n’est pas terrible pour notre dos !!!!!
Malgré le matos et les ingénieux systèmes que l'on peut mettent aux point pour facilité le travail, il faudrait que le printemps arrive vite. Ce sera mieux pour nous.
CHOUBAKA60
avatar
choubaka60
membre confirmé

Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou le Lun 7 Mar - 19:43

Bonsoir a tous

Je voudrai savoir si tous les U23 essence ont un allumeur a reglage d'avance manuel car mon camion a un allumeur ordinaire c'est a dire sans reglage manuel. Quel est l'avantage ou l'inconvenient  de l'un ou l'autre allumeur

Merci  d'avance pour vos reponses            

PHIL
avatar
Philou

Messages : 320
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Docteur T23 le Mar 8 Mar - 6:29

Philou a écrit:Bonsoir a tous
Je voudrai savoir si tous les U23 essence ont un allumeur a reglage d'avance manuel car mon camion a un allumeur ordinaire c'est a dire sans reglage manuel. Quel est l'avantage ou l'inconvenient  de l'un ou l'autre allumeur
Merci  d'avance pour vos reponses            
PHIL

Certains modèles n'ont pas de réglage d'avance, en effet. Les versions à cabine Levallois l'ont toute, sauf si elles ont été supprimées.
Quoique cette commande ne soit pas indispensable, si le point d'avance est bien réglé et si l'on a confiance en l'état de toutes les pièces d'allumage, il est clair que c'est un confort supplémentaire de disposer de la commande de réglage d'avance à l'allumage, depuis le tableau de bord.

Cela permet de faciliter les démarrages à froid (position "retard") et de pouvoir faire des corrections si nécessaire, surtout dans les montées difficiles.

Sur ma Traction 11 de 1952, sans qu'il me soit possible de pouvoir l'expliquer totalement, la commande d'avance a toujours été très sensible et, d'une position à l'autre, la vitesse de croisière peut varier de 10 km/h...

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1688
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou le Mar 8 Mar - 10:04

Merci pour ta reponse Doc
avatar
Philou

Messages : 320
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou le Jeu 24 Mar - 19:53

Bonsoir a tous
Quelques photos de l'avancement des travaux
Quelques pièces pretent a partir aux sablage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A peine rentrées et deja peintes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma station de sablage speciale petites pièces ,je l'ai essayé aujourd'hui et ça marche bien
j'ai un compresseur de 150 L ,en continue c'est un peu juste mais justement pour de la petite pièce c'est bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voila ce que ça donne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sitot sablé sitot aprété et samedi un tit coup de noir et hop on remonte tout ça sur le chassis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi la derniere me donne le torticoli  lol!
Je sais pas si il y a beaucoup de restauration en ce moment mais le forum est un peu calme  Sleep  Sleep  Sleep
alors si vous voulez commenter  Very Happy  bounce  flower  lol!

La suite au prochain episode      Bonsoir a tous              PHILOU
avatar
Philou

Messages : 320
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  schum22 le Ven 25 Mar - 8:24

Philou a écrit:
Ma station de sablage speciale petites pièces ,je l'ai essayé aujourd'hui et ça marche bien
j'ai un compresseur de 150 L ,en continue c'est un peu juste mais justement pour de la petite pièce c'est bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème de la sableuse à dépression c'est que ça demande énormément de débit.

Je viens de m'équiper avec une sableuse à pression Matthys que je vais alimenter avec un petit compresseur de chantier Spit 600, c'est plus efficace normalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise aussi comme toi du Corindon noir Rugos 2000 en 50/80.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais tester mon nouvel ensemble bientôt.
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou le Ven 25 Mar - 17:19

Je suis tout a fais d'accord avec toi Shum j'ai vu apres avoir acheté le pistolet  a 50€,qu'une petite sableuse ne coute pas tres cher,j'en ai vu a 150€ et j'ai regreté de mettre un peu precipité. Combien as tu payé la tienne ? oui j'utilise le meme sable en 50/80
avatar
Philou

Messages : 320
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  schum22 le Ven 25 Mar - 22:11

Un peu plus de 200euros
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

la restauration du u 23 de Philou

Message  Pépé U 23 le Ven 1 Avr - 8:23

Bonjour Phil,

Il est vrai que tu est le seul à ne pas hiberner cet hiver pour la restauration de ton U 23.

Bravo pour ta passion .

Comme a force tu ais couché une fois en dessous et une fois à l'envers je suis assez impressionné du travail bien accomplit que tu nous livre sur ce forum.

C'est vrai il y a de quoi perdre la tête pour savoir dans quel sens tu va nous faire les photos, c'est pas grave moi pour ne pas avoir le tournis je les redresses dans le bon sens pour toi.

Bonne continuation à toi et aux autres  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]

Voilà voilà salut Phil.
avatar
Pépé U 23

Messages : 317
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou le Ven 1 Avr - 15:40

Bonjour Pépé ,je te remercie pour la photo et pour tes compliments
Et ta maquette elle en est ou?
avatar
Philou

Messages : 320
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  moulino51 le Ven 1 Avr - 19:41

Génial le compresseur Spit, j'ai le même mais il me manque le capot Sad (je recherche un gicleur pour le carburateur)

C'est sur ça doit dépoter. Very Happy Very Happy


avatar
moulino51
membre confirmé

Messages : 488
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  schum22 le Ven 1 Avr - 22:06

moulino51 a écrit:Génial le compresseur Spit, j'ai le même mais il me manque le capot  Sad (je recherche un gicleur pour le carburateur)

C'est sur ça doit dépoter. Very Happy Very Happy

Moi aussi il me manque le capot et en plus on vient de remplacer le moteur Briggs par un électrique, bien plus silencieux.
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  moulino51 le Ven 1 Avr - 22:23

Tiens bonne idée le moteur électrique, quelle puissance as-tu mis ?

Faudrait vraiment que je remette le miens en route, sinon j'ai utilisé aussi un compresseur semi hermétique (de chambre froide) en triphasé et en me servant en même temps du compresseur mono sur cuve.

J'avais réalisé mon propre pistolet de sablage alimenté par gros tuyau "tricoflex".

A 10 Bars il ne fallait pas que les serflex lâchent  lol!


avatar
moulino51
membre confirmé

Messages : 488
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  schum22 le Ven 1 Avr - 22:50

Je regarde la plaque demain, je n'ai pas de mérite j'ai copié celui d'un copain, le mien utilise 2 poulies identiques car il tourne déjà à la bonne vitesse, celui du copain a un rapport 1/2.
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Philou le Sam 2 Avr - 13:09

A 10 bars de pression mieux vaut bien fixé tes petites pièces Laughing Laughing et pas les tenir a la main comme moi ,mais pour les grosses comme le chassis ça doit decaper en un rien de temps mais ça doit aussi gicler pas mal autour
avatar
Philou

Messages : 320
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : Clermont dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  schum22 le Sam 2 Avr - 13:22

Pour sabler c'est du débit qu'il faut, mon Spit régule tout seul à 7.5 bars, la gamme pression de sablage idéale de la sableuse Matthys est de 5/7 bars.
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  moulino51 le Sam 2 Avr - 15:06

Oui il faut du débit c'est pourquoi j'avais deux compresseurs sur ma cuve Very Happy Very Happy

J'ai entrepris la réalisation d'une cabine a sabler pour des petites pièces avec une cuve de lave-vaisselle, mais ne me demandez pas quand elle sera finie lol!



avatar
moulino51
membre confirmé

Messages : 488
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: la restauration du u23 de Philou - T23RU ailes plates

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum