Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Tour de VESOUL 2015
+2
moulino51
Pépé U 23
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tour de VESOUL 2015
Bonjour
Comme annoncé un petit reportage sur le Tour de Vesoul en Hte-Saône.
C'était le tour le plus orageux que je connaisse, hélas beaucoup d'absents, comme prévus depuis plus de dix jours que la météo n'est pas favorable.
Mais j'y suis aller quand même. C'est la mise en place du samedi.
L'organisateur le PTAC de Vesoul qui avec le concours du Vice Président et notre compagnon Jean Robin.
Sans c'est deux membres une pagaille pour mettre en place plus de 70 véhicules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La surprise du jour un Gevrey Chambertin sous sont costume rose " lie de vins" d'un Belphegor.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux Ex gendarmerie frigo en belle état.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le plateau de l'expo au départ.... vous verrez cela va se remplir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C'est la mise en place de ceux qui sont venus dans la semaine .
La suite plus tard.
Comme annoncé un petit reportage sur le Tour de Vesoul en Hte-Saône.
C'était le tour le plus orageux que je connaisse, hélas beaucoup d'absents, comme prévus depuis plus de dix jours que la météo n'est pas favorable.
Mais j'y suis aller quand même. C'est la mise en place du samedi.
L'organisateur le PTAC de Vesoul qui avec le concours du Vice Président et notre compagnon Jean Robin.
Sans c'est deux membres une pagaille pour mettre en place plus de 70 véhicules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La surprise du jour un Gevrey Chambertin sous sont costume rose " lie de vins" d'un Belphegor.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fameux Ex gendarmerie frigo en belle état.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le plateau de l'expo au départ.... vous verrez cela va se remplir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C'est la mise en place de ceux qui sont venus dans la semaine .
La suite plus tard.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Tour de VESOUL 2015
Dis par hasard ?
Il ne lui manquerait pas des anti-brouillards au camion de déménagement ?
Gé
Il ne lui manquerait pas des anti-brouillards au camion de déménagement ?
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Tour de VESOUL 2015
Très honnêtement, je ne sais pas s'il y en avait , si toujours il y en aurais eu ?
Tu en as de rechange à proposer
Je sais que les bus Strasbourgeois des années 1950 en avait, mais comme il y eu plus de 100 bus, la Compagnie n'en a monté qu'un seul à l'époque pour faire des économies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continue sur mon Tour de VESOUL,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un très beau spécimen de la gendarmerie de Vesoul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage il devait y en avoir d'autres, mais hélas les Gendarmes du coin craignent tous la pluie.
D'autres Citroën sont venues.... patience ......
Tu en as de rechange à proposer
Je sais que les bus Strasbourgeois des années 1950 en avait, mais comme il y eu plus de 100 bus, la Compagnie n'en a monté qu'un seul à l'époque pour faire des économies.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continue sur mon Tour de VESOUL,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un très beau spécimen de la gendarmerie de Vesoul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage il devait y en avoir d'autres, mais hélas les Gendarmes du coin craignent tous la pluie.
D'autres Citroën sont venues.... patience ......
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Tour de VESOUL 2015
Ce n'est pas la peine d'essayer de lui en vendre, le gars les a enlevés tout simplement pour le remorquage avec les sangles accrocher derrière un tracteur ou carrément le "bull de chez Ozer" je vous met une photo de l'engin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu je ne l'avais pas vue , là tu déménage absolument tout! Même l'engin avec les freins bloquer.
Il déplace rien que dans le godet une masse de 9 tonnes sans que les roues arrière ne quitte le sol...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu je ne l'avais pas vue , là tu déménage absolument tout! Même l'engin avec les freins bloquer.
Il déplace rien que dans le godet une masse de 9 tonnes sans que les roues arrière ne quitte le sol...
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Tour de VESOUL 2015
Dans les années 50, et même plus tard, il n'était pas rare de n'avoir qu'un seul antibrouillard sur un véhicule.
PIERRE 62- membre confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis
Re: Tour de VESOUL 2015
PIERRE 62 a écrit:Dans les années 50, et même plus tard, il n'était pas rare de n'avoir qu'un seul antibrouillard sur un véhicule.
Oui ma 11BL est équipée de la sorte, la Panhard Dyna Z en avaient aussi d'origine en plein milieu du capot, le code de la roue actuel interdit dorénavant cela.
schum22- membre confirmé
- Messages : 404
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Tour de VESOUL 2015
Oui, je crois que depuis quelques décennies , tout l'éclairage et la signalisation doit être en double, à l'avant comme à l'arrière. Çà me fait penser aux premières 2 CV qui n'avaient à l'arrière que le petit feu rouge placé entre les 2 demi plaques d'immatriculation et qui servait également d'éclairage pour celles-ci. Et aucun d'indicateur de direction...
PIERRE 62- membre confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis
TOUR D'UN SEUL PHARE ANTIBROUILLARD A VESOUL
Chers membres du forum.
Aujourd'hui interrogation écrite sur le nombre de phare antibrouillard.
NON, je me rend compte que vous n'êtes pas absent de ce forum.
Grace au reportage sur le tour de Vesoul, merci, mais la question d'un ou des phares (Merci Moulino51) ne se pose pas , sauf sur ma voiture que j'ai utilisé ce week-end ?
Combien de phare antibrouillard avait mon véhicule ? Réponse 1 : un
Réponse 2 : deux
Je vous donnerais la preuve par une photo, pour seul juge de pax!
(Il y a déjà la réponse dans le titre )
Aujourd'hui interrogation écrite sur le nombre de phare antibrouillard.
NON, je me rend compte que vous n'êtes pas absent de ce forum.
Grace au reportage sur le tour de Vesoul, merci, mais la question d'un ou des phares (Merci Moulino51) ne se pose pas , sauf sur ma voiture que j'ai utilisé ce week-end ?
Combien de phare antibrouillard avait mon véhicule ? Réponse 1 : un
Réponse 2 : deux
Je vous donnerais la preuve par une photo, pour seul juge de pax!
(Il y a déjà la réponse dans le titre )
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
TOUR D'UN SEUL PHARE ANTIBROUILLARD A VESOUL
La saga continue:
D'abord pour répondre à la question, oui c'est la 3 ème réponse : aucun, les deux sont cassés .
Bravo Pierro, mais il fonctionne encore.
je vous confirme, c'est ni la 1, ni la 2, la 3 peut être juste, mais ils sont là les deux fonctionnant mais sur le contrôle technique
il ne compte pas. Difficile de dire oui .
La preuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord pour répondre à la question, oui c'est la 3 ème réponse : aucun, les deux sont cassés .
Bravo Pierro, mais il fonctionne encore.
je vous confirme, c'est ni la 1, ni la 2, la 3 peut être juste, mais ils sont là les deux fonctionnant mais sur le contrôle technique
il ne compte pas. Difficile de dire oui .
La preuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Tour de VESOUL 2015
Le temps s'améliore, les véhicules arrivent soit par remorque soit par leurs propres moyens.
Il y a de beaux spécimens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un beau P 45 U de 1945, mais il y a un mais le moteur est neuf mais ne démarre pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A coté du Berliet GBO il fait petit,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a de beaux spécimens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un beau P 45 U de 1945, mais il y a un mais le moteur est neuf mais ne démarre pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A coté du Berliet GBO il fait petit,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Tour de VESOUL 2015
Dans la série de U 23 j'adore celui-ci le :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cours de restauration depuis deux ans déjà, il prend doucement forme, bonne continuation a sont propriétaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il en reste encore , mais là c'est le collection à Jean Robin, vous allez découvrir un petit bonne homme plein de vigueur,
incollable sur les Citroën s, tous l'ont félicités pour sont ardeur, sa jeunesse, sont dévouement pour préparer cette manifestation à VESOUL. J'attendais ce jour pour découvrir comme vous ce qu'il a restaurés .
Je ressemble les photos, puis nous allons découvrir vraiment Jean.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En cours de restauration depuis deux ans déjà, il prend doucement forme, bonne continuation a sont propriétaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il en reste encore , mais là c'est le collection à Jean Robin, vous allez découvrir un petit bonne homme plein de vigueur,
incollable sur les Citroën s, tous l'ont félicités pour sont ardeur, sa jeunesse, sont dévouement pour préparer cette manifestation à VESOUL. J'attendais ce jour pour découvrir comme vous ce qu'il a restaurés .
Je ressemble les photos, puis nous allons découvrir vraiment Jean.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Tour de VESOUL 2015
C'est le moment de parlé de la collection de jean Robin :
Il n'a fait que cela toute sa vie, en parallèle de sont travail de Chef d' Agence Citroën à Vesoul , d'abord au Transport Citroën , puis il s'occupa des véhicules de service d'un Centre équestre d' insémination de l'armée à Faverney.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un White de l'armée américaine de 1911 qui se trouva parachuter d'abord dans le conflit en Indochine, puis fut mis a disposition pour l'armée Française en 1914 pour faire reculer l'envahisseur.
il le racheta à la gendarmerie en pièce détacher plus de 40 ans après, il était enfouie dans un hangar sous une tonne de matériel.
Il n'a fait que cela toute sa vie, en parallèle de sont travail de Chef d' Agence Citroën à Vesoul , d'abord au Transport Citroën , puis il s'occupa des véhicules de service d'un Centre équestre d' insémination de l'armée à Faverney.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un White de l'armée américaine de 1911 qui se trouva parachuter d'abord dans le conflit en Indochine, puis fut mis a disposition pour l'armée Française en 1914 pour faire reculer l'envahisseur.
il le racheta à la gendarmerie en pièce détacher plus de 40 ans après, il était enfouie dans un hangar sous une tonne de matériel.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Tour de VESOUL 2015
Le Citroën 60 DIP des domaines et non des Transport Citroën , celui-ci appartenait au lycée agricole de Lons-Montmorot.
numéro de Citroën 8 550 220 et numéro de série de chez Heuliez 52 161.
Je vous l'ai déjà présenté sous un autre post, toute la restauration, mais là je me livre à un détaillage du châssis par le dessous
Après 10 ans de restauration et 6 ans de circulation. Cette exercice comporte 38 photos afin de voir l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui.
Ouvrez bien les yeux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quelque chose qui faudra traiter , mais pas grand chose
Ce sera tout pour ce soir, Bonne nuit à tous.
Pépé U 23 va dormir.
numéro de Citroën 8 550 220 et numéro de série de chez Heuliez 52 161.
Je vous l'ai déjà présenté sous un autre post, toute la restauration, mais là je me livre à un détaillage du châssis par le dessous
Après 10 ans de restauration et 6 ans de circulation. Cette exercice comporte 38 photos afin de voir l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui.
Ouvrez bien les yeux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quelque chose qui faudra traiter , mais pas grand chose
Ce sera tout pour ce soir, Bonne nuit à tous.
Pépé U 23 va dormir.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Tour de VESOUL 2015
Alors, rendez-vous dans 100 ans pour examiner les dessous de ce Type 60... Pour sûr, en étant simplement abrité au sec, ce car aura encore des chances de survivre, tout au plus au prix d'un combustible devenu sans doute très cher...
Ce qui ne sera pas forcément notre cas... à moins que nous ayons suffisamment de temps pour devenir assez riche et acheter la possibilité de ne plus vieillir... si l'époque suffisamment lointaine atteinte nous le permet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très beau et très intéressant, ce White 1911 !... même si un 666 de 1944 me ferait encore bien plus vibrer... simplement à cause d'un film... ... que j'ai sans doute vu trop jeune...
Au passage, la proue de ce White ressemble étrangement aux célèbres De Dion Bouton françaises de la même époque !
Ce qui ne sera pas forcément notre cas... à moins que nous ayons suffisamment de temps pour devenir assez riche et acheter la possibilité de ne plus vieillir... si l'époque suffisamment lointaine atteinte nous le permet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très beau et très intéressant, ce White 1911 !... même si un 666 de 1944 me ferait encore bien plus vibrer... simplement à cause d'un film... ... que j'ai sans doute vu trop jeune...
Au passage, la proue de ce White ressemble étrangement aux célèbres De Dion Bouton françaises de la même époque !
Tour de VESOUL 2015
La journée d'installation avance, heureusement que j'ai pris des photos de renseignements ce samedi, le lendemain impossible de tout faire en plus l'orage a menacé tout le début de l'après-midi.
La première C3 que Jean a restauré.
Il a même réalisé un modèle au 1/4 pour sa fille pour c'est deux ans.
En arrière plan l'ont peut apercevoir le petit stand que j'ai placé dans le hall pour prévision de la suite des événements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sa roule dans tout les sens avec les camions pour arriver a une présentation correcte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La première C3 que Jean a restauré.
Il a même réalisé un modèle au 1/4 pour sa fille pour c'est deux ans.
En arrière plan l'ont peut apercevoir le petit stand que j'ai placé dans le hall pour prévision de la suite des événements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sa roule dans tout les sens avec les camions pour arriver a une présentation correcte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Tour de VESOUL 2015
Bonjour ,
Merci à toi pour le reportage , Bravo à Jean pour tout ce travail !
Ses 2 "Trèfle" m' impressionnent plus que son 60 DIP ...
Et l' UNIC 38 sais-tu d'où il venait ? Il a l'air bien restauré ...
Merci à toi pour le reportage , Bravo à Jean pour tout ce travail !
Ses 2 "Trèfle" m' impressionnent plus que son 60 DIP ...
Et l' UNIC 38 sais-tu d'où il venait ? Il a l'air bien restauré ...
Invité- Invité
Tour de VESOUL 2015
Très sympathique ton commentaire , mais tout les engins à Jean sont comme neuf. Epoustouflant c'est restauration .
Concernant l' Unic faudra attendre pour les renseignements le temps que Tous les engins soit ramener chez leur proprios.
Voici le concurent du Citroën le petit Renault type AGC-L, mais qui na pas connus les heures de gloires comme le dit si bien le Docteur T 23 dans sont livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seul quatre U 23, plus le Renault frère de sang était venus nous rendre visite à Vesoul.
Finalement seul rencontre anniversaire des 80 ans dans l'Est de la France pour le U 23.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'orage finalement nous tomba dessus, en 1 heure tous sont partis, dommage car moi je commencer à comprendre ce que veut dire la passion de la restauration, un travail de fou.
Je comprends pourquoi l'ont tient aux engins que le viens présenter au public, on montre finalement l'ardeur, le savoir faire, la technique, le temps écoulé pour remettre sur pied un véhicule, voir tous c'est engins dans un état parfait démarrant au 1/4 de tour. Un régal. Bravo le P.T.A.C de Vesoul.
C'est un phénomène le Jean, en 50 ans, j'en ai vue des restaurateurs, des bichonneurs, des bidouilleurs, des pros, des faux, des prestigieux, des impressionnants, des friqués, plus que cela, mais des vrais des pures comme lui jamais.( il y a aussi un autre qui lui ressemble " Pololascience").
Je lui tire mon chapeau, tout humblement, sacré petit bonhomme, il va sur c'est 70 printemps, mais il a une âme d'un gamin de 20 ans.
Je vous présenterais le reste de sa collection, dans un post a part , oui vous n'avez pas tout vue !
Un Ford Canadien, une jeep Delahaye , deux belphégorS en cours que vous avez déjà aperçu, deux vespa tricycle, qui lui servent pour transporter le groupe le poste a soudé, la caisse a outil, les échafaudages, tous sont matos de l'atelier au hangar de stockage, sans compter ce que je n'ai pas encore pu voir faute de temps.
Avec le concours du héros du jour, il nous indiquera les détails techniques, que moi je commence seulement à comprendre
Remarque : Photo de Y.J. Pépé U 23. libre de droit , merci d'indiquer la provenance lors de vos copies.
Concernant l' Unic faudra attendre pour les renseignements le temps que Tous les engins soit ramener chez leur proprios.
Voici le concurent du Citroën le petit Renault type AGC-L, mais qui na pas connus les heures de gloires comme le dit si bien le Docteur T 23 dans sont livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seul quatre U 23, plus le Renault frère de sang était venus nous rendre visite à Vesoul.
Finalement seul rencontre anniversaire des 80 ans dans l'Est de la France pour le U 23.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'orage finalement nous tomba dessus, en 1 heure tous sont partis, dommage car moi je commencer à comprendre ce que veut dire la passion de la restauration, un travail de fou.
Je comprends pourquoi l'ont tient aux engins que le viens présenter au public, on montre finalement l'ardeur, le savoir faire, la technique, le temps écoulé pour remettre sur pied un véhicule, voir tous c'est engins dans un état parfait démarrant au 1/4 de tour. Un régal. Bravo le P.T.A.C de Vesoul.
C'est un phénomène le Jean, en 50 ans, j'en ai vue des restaurateurs, des bichonneurs, des bidouilleurs, des pros, des faux, des prestigieux, des impressionnants, des friqués, plus que cela, mais des vrais des pures comme lui jamais.( il y a aussi un autre qui lui ressemble " Pololascience").
Je lui tire mon chapeau, tout humblement, sacré petit bonhomme, il va sur c'est 70 printemps, mais il a une âme d'un gamin de 20 ans.
Je vous présenterais le reste de sa collection, dans un post a part , oui vous n'avez pas tout vue !
Un Ford Canadien, une jeep Delahaye , deux belphégorS en cours que vous avez déjà aperçu, deux vespa tricycle, qui lui servent pour transporter le groupe le poste a soudé, la caisse a outil, les échafaudages, tous sont matos de l'atelier au hangar de stockage, sans compter ce que je n'ai pas encore pu voir faute de temps.
Avec le concours du héros du jour, il nous indiquera les détails techniques, que moi je commence seulement à comprendre
Remarque : Photo de Y.J. Pépé U 23. libre de droit , merci d'indiquer la provenance lors de vos copies.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Tour de VESOUL 2015
Je vous avez parlé du camion Citroën P 45 U bleu restauré avec sont moteur neuf mais grippé, au moment de l'enlèvement de celui-ci au lieu de le monter sur une remorque, Jean et Richard (Vice Président du PTAC) ont essayés de le démarrer ce moteur, car quand ils l'avaient amenés, il avait mis du pétrole dans les cylindres.
A la manivelle, en sautant de tout leurs poids après plus de 5 jours ils ont réussi a le dégommer!
Puis au démarreur ils ont purgés l'intérieur du pétrole jusqu'à l'apparition du gas-oil.
Remonter tout, puis au premier coup de démarreur il est reparti sans problème.
C'est ce que l'ont appel faire de la mécanique prévoyante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une histoire dans l'événement qui ce termine bien, c'est pas beau ça.
A la manivelle, en sautant de tout leurs poids après plus de 5 jours ils ont réussi a le dégommer!
Puis au démarreur ils ont purgés l'intérieur du pétrole jusqu'à l'apparition du gas-oil.
Remonter tout, puis au premier coup de démarreur il est reparti sans problème.
C'est ce que l'ont appel faire de la mécanique prévoyante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une histoire dans l'événement qui ce termine bien, c'est pas beau ça.
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Tour de VESOUL 2015
La cabine n'est pas de 1945 ? ...
PIERRE 62- membre confirmé
- Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis
Tour de VESOUL 2015
Je ne sais pas je n'ais pris que les photos, mais je peux le savoir s'il y a eu un échange ou un changement !
Sinon c'est le premier que je vois de face, je trouve avec sont coté surbaissé il fait très course.
Le châssis est identique a ce qu'il y a dessous le car 60 dip de Jean, sauf qu'il est rallongé sur le car.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon c'est le premier que je vois de face, je trouve avec sont coté surbaissé il fait très course.
Le châssis est identique a ce qu'il y a dessous le car 60 dip de Jean, sauf qu'il est rallongé sur le car.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pépé U 23- Messages : 358
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace
Re: Tour de VESOUL 2015
Bonjour,
Ce joli T45 U (empattement 4,60 m, contre 5,33 m pour celui de Jean), est visiblement équipé d'une des dernières cabines de la période 1952/1953.
Les phares sont plus bas que les premiers modèles et le datent aussi de la période de fin de production.
Le plateau est un modèle qui a été surbaissé par rapport au modèle de série.
Les couleurs ne sont pas des couleurs "usine" mais vont bien avec l'époque... sauf la couleur des jantes, qui est la seule petite incohérence (dommage) : il faudrait les mettre dans le même bleu que la carrosserie, ou en noir !
Il faudrait regarder les chiffres et les lettres moulés sur le bloc moteur, côté gauche dans le sens de la marche, ainsi que les numéros de série. Cela renforcerait déjà un peu plus l'identification.
(à suivre)
Ce joli T45 U (empattement 4,60 m, contre 5,33 m pour celui de Jean), est visiblement équipé d'une des dernières cabines de la période 1952/1953.
Les phares sont plus bas que les premiers modèles et le datent aussi de la période de fin de production.
Le plateau est un modèle qui a été surbaissé par rapport au modèle de série.
Les couleurs ne sont pas des couleurs "usine" mais vont bien avec l'époque... sauf la couleur des jantes, qui est la seule petite incohérence (dommage) : il faudrait les mettre dans le même bleu que la carrosserie, ou en noir !
Il faudrait regarder les chiffres et les lettres moulés sur le bloc moteur, côté gauche dans le sens de la marche, ainsi que les numéros de série. Cela renforcerait déjà un peu plus l'identification.
(à suivre)
tour de vesoul 2015
Quelques détails de ce type 45 en ma possession:
Fabrication début 1945
N° de chassis 799240
Immatriculation 5401 RN 6 (ancien système)
et 9232 AE 75
Ce véhicule est arrivé aux transports ODOUL à Paris en couleur kaki et carrossé en plateau, afin d'y effectuer
des transports de containers de déménagement.
Pour cet usage le chassis a été rallongé sur empattement de 80 cm.la cabine à été repeinte en jaune avec le
N° de parc 48 et à roulé jusqu' en 1989.
C'est la que René MACHERAS le repère à l'abandon au fond de la cour du transporteur et décide de l'acheter,
et il y avait sur le plateau une caisse en bois estampillée citroen qui possédait un moteur neuf.
Il faut dire que René MACHERAS ancien transporteur à démarré son entreprise avec un t 45 gazo bois de 1943
(avec toutes les inscriptions en allemand)
Donc rapatriement du véhicule en haute saone et démontage ,début de restauration.
C'est la qu'il fut décidé de le ramener à 4,60 m d'empattement(un chassis est trouvé à Montargis
et il a reconstitué le plateau rabaissé comme celui qu'il a eu en 1943,pour la peinture ,il a décidé de
garder les teintes de son entreprise d'où le bleu et les jantes grise.
Pour la cabine je pense qu'elle à du ètre changée dans les années 50,car c'est bien celle qui était sur le
camion à son arrivé, elle était en très mauvais état (il y avait eu beaucoup de découpage et de greffede
morceaux divers)
Ce sont les renseignements que j'avais noté de René MACHERAS grand monsieur de la collection et surtout amis
hélas décédé il y a 5 ans.
bonne journée à tous. Jean Robin
Fabrication début 1945
N° de chassis 799240
Immatriculation 5401 RN 6 (ancien système)
et 9232 AE 75
Ce véhicule est arrivé aux transports ODOUL à Paris en couleur kaki et carrossé en plateau, afin d'y effectuer
des transports de containers de déménagement.
Pour cet usage le chassis a été rallongé sur empattement de 80 cm.la cabine à été repeinte en jaune avec le
N° de parc 48 et à roulé jusqu' en 1989.
C'est la que René MACHERAS le repère à l'abandon au fond de la cour du transporteur et décide de l'acheter,
et il y avait sur le plateau une caisse en bois estampillée citroen qui possédait un moteur neuf.
Il faut dire que René MACHERAS ancien transporteur à démarré son entreprise avec un t 45 gazo bois de 1943
(avec toutes les inscriptions en allemand)
Donc rapatriement du véhicule en haute saone et démontage ,début de restauration.
C'est la qu'il fut décidé de le ramener à 4,60 m d'empattement(un chassis est trouvé à Montargis
et il a reconstitué le plateau rabaissé comme celui qu'il a eu en 1943,pour la peinture ,il a décidé de
garder les teintes de son entreprise d'où le bleu et les jantes grise.
Pour la cabine je pense qu'elle à du ètre changée dans les années 50,car c'est bien celle qui était sur le
camion à son arrivé, elle était en très mauvais état (il y avait eu beaucoup de découpage et de greffede
morceaux divers)
Ce sont les renseignements que j'avais noté de René MACHERAS grand monsieur de la collection et surtout amis
hélas décédé il y a 5 ans.
bonne journée à tous. Jean Robin
Robin Jean- Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Haute Saone
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2 ème RETRO-TRANSPORT A VESOUL 14 JUIN 2015
» Animation de l'Amicale retro passion de Vesoul 9 - 10 juin
» lancement dans la restauration de mon t23ru
» Animation de l'Amicale retro passion de Vesoul 9 - 10 juin
» lancement dans la restauration de mon t23ru
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus