Tour de VESOUL 2015

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Lun 15 Juin - 9:42

Bonjour
Comme annoncé un petit reportage sur le Tour de Vesoul en Hte-Saône.

C'était le tour le plus orageux que je connaisse, hélas beaucoup d'absents, comme prévus depuis plus de dix jours que la météo n'est pas favorable.

Mais j'y suis aller quand même. C'est la mise en place du samedi.

L'organisateur le PTAC de Vesoul qui avec le concours du Vice Président et notre compagnon Jean Robin.
Sans c'est deux membres une pagaille pour mettre en place plus de 70 véhicules.



La surprise du jour un Gevrey Chambertin sous sont costume rose " lie de vins" d'un  Belphegor.

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le fameux Ex gendarmerie frigo en belle état.


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Le plateau de l'expo au départ.... vous verrez cela va se remplir!


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !



Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C'est la mise en place de ceux qui sont venus dans la semaine .

La suite plus tard.
avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Lun 15 Juin - 22:12

je reviens sur le Belphegor, il est moderne par rapport au U23 est pourtant de la même conception,
sauf la carrosserie ou là il ont fait appel a un designer chez Citroën.















avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  moulino51 le Lun 15 Juin - 22:32

Dis par hasard ?

Il ne lui manquerait pas des anti-brouillards au camion de déménagement ? Very Happy Very Happy






avatar
moulino51
membre confirmé

Messages : 483
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Mar 16 Juin - 6:55

Très honnêtement, je ne sais pas s'il y en avait , si toujours il y en aurais eu ?

Tu en as de rechange à proposer  lol!

Je sais que les bus Strasbourgeois des années 1950 en avait, mais comme il y eu plus de 100 bus, la Compagnie n'en a monté qu'un seul à l'époque pour faire des économies.



Je continue sur mon Tour de VESOUL,


Un très beau spécimen de la gendarmerie de Vesoul.





Dommage il devait y en avoir d'autres, mais hélas les Gendarmes du coin craignent tous la pluie.

D'autres Citroën sont venues.... patience ......
avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  Pierro le Mar 16 Juin - 8:46

moulino51 a écrit:Dis par hasard ?

Il ne lui manquerait pas des anti-brouillards au camion de déménagement ?  Very Happy  Very Happy

Oui Gérard ! c' étaient des "de Luxe" !!!

avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 860
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Mar 16 Juin - 10:17

Ce n'est pas la peine d'essayer de lui en vendre, le gars les a enlevés tout simplement pour le remorquage avec les sangles accrocher derrière un tracteur ou carrément le "bull de chez Ozer" je vous met une photo de l'engin. Arrow



 

Vu je ne l'avais pas vue , là tu déménage absolument tout! Même l'engin avec les freins bloquer.
Il déplace rien que dans le godet une masse de 9 tonnes sans que les roues arrière ne quitte le sol... affraid
avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  PIERRE 62 le Mar 16 Juin - 11:31

Dans les années 50, et même plus tard, il n'était pas rare de n'avoir qu'un seul antibrouillard sur un véhicule. Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  schum22 le Mar 16 Juin - 11:37

PIERRE 62 a écrit:Dans les années 50, et même plus tard, il n'était pas rare de n'avoir qu'un seul antibrouillard sur un véhicule. Wink

Oui ma 11BL est équipée de la sorte, la Panhard Dyna Z en avaient aussi d'origine en plein milieu du capot, le code de la roue actuel interdit dorénavant cela.
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 381
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  PIERRE 62 le Mar 16 Juin - 11:49

Oui, je crois que depuis quelques décennies , tout l'éclairage et la signalisation doit être en double, à l'avant comme à l'arrière. Çà me fait penser aux premières 2 CV qui n'avaient à l'arrière que le petit feu rouge placé entre les 2 demi plaques d'immatriculation et qui servait également d'éclairage pour celles-ci. Et aucun d'indicateur de direction... Very Happy Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

TOUR D'UN SEUL PHARE ANTIBROUILLARD A VESOUL

Message  Pépé U 23 le Mar 16 Juin - 13:46

Chers membres du forum.

Aujourd'hui interrogation écrite sur le nombre de phare antibrouillard.

NON, je me rend compte que vous n'êtes pas absent de ce forum.

Grace au reportage sur le tour de Vesoul, merci, mais la question d'un ou des phares (Merci Moulino51) ne se pose pas , sauf sur ma voiture que j'ai utilisé ce week-end ?

Combien de phare antibrouillard avait mon véhicule ? Réponse 1 : un
                                                                        Réponse 2 : deux

Je vous donnerais la preuve par une photo, pour seul juge de pax!
(Il y a déjà la réponse dans le titre )

avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  Pierro le Mar 16 Juin - 14:31

Salut !

On est un peu dans le flou ... allumons nos lanternes !


Je vote réponse 3 : Aucun !


avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 860
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOUR D'UN SEUL PHARE ANTIBROUILLARD A VESOUL

Message  Pépé U 23 le Mar 16 Juin - 15:03

La saga continue:

D'abord pour répondre à la question, oui c'est la 3 ème réponse : aucun, les deux sont cassés .
Bravo Pierro, mais il fonctionne encore.
je vous confirme, c'est ni la 1, ni la 2, la 3 peut être juste, mais ils sont là les deux fonctionnant mais sur le contrôle technique
il ne compte pas. Difficile de dire oui .
La preuve :







avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Mar 16 Juin - 15:11

Le temps s'améliore, les véhicules arrivent soit par remorque soit par leurs propres moyens.

Il y a de beaux spécimens:


Un beau P 45 U de 1945, mais il y a un mais le moteur est neuf mais ne démarre pas



A coté du Berliet GBO il fait petit,

avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Mar 16 Juin - 21:39

Dans la série de U 23 j'adore celui-ci le :

















En cours de restauration depuis deux ans déjà, il prend doucement forme, bonne continuation a sont propriétaire.



Il en reste encore , mais là c'est le collection à Jean Robin, vous allez découvrir un petit bonne homme plein de vigueur,
incollable sur les Citroën s, tous l'ont félicités pour sont ardeur, sa jeunesse, sont dévouement pour préparer cette manifestation à VESOUL. J'attendais ce jour pour découvrir comme vous ce qu'il a restaurés .

Je ressemble les photos, puis nous allons découvrir vraiment Jean.
avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Mar 16 Juin - 22:08

C'est le moment de parlé de la collection de jean Robin :

Il n'a fait que cela toute sa vie, en parallèle de sont travail de Chef d' Agence Citroën à Vesoul , d'abord au Transport Citroën , puis il s'occupa des véhicules de service d'un Centre équestre d' insémination de l'armée à Faverney.













Un White de l'armée américaine de 1911 qui se trouva parachuter d'abord dans le conflit en Indochine, puis fut mis a disposition pour l'armée Française en 1914 pour faire reculer l'envahisseur.
il le racheta à la gendarmerie en pièce détacher plus de 40 ans après, il était enfouie dans un hangar sous une tonne de matériel.
avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Mar 16 Juin - 22:48

Le Citroën 60 DIP des domaines et non des Transport Citroën , celui-ci appartenait au lycée agricole de Lons-Montmorot.
numéro de Citroën 8 550 220 et numéro de série de chez Heuliez 52 161.

Je vous l'ai déjà présenté sous un autre post, toute la restauration, mais là je me livre à un détaillage du châssis par le dessous
Après 10 ans de restauration et 6 ans de circulation. Cette exercice comporte 38 photos afin de voir l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui.  No  pirat

Ouvrez bien les yeux: scratch scratch














































































Il y a quelque chose qui faudra traiter , mais pas grand chose Sleep

Ce sera tout pour ce soir, Bonne nuit à tous.
Pépé U 23 va dormir.
avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  Docteur T23 le Mar 16 Juin - 23:09

Alors, rendez-vous dans 100 ans pour examiner les dessous de ce Type 60... Pour sûr, en étant simplement abrité au sec, ce car aura encore des chances de survivre, tout au plus au prix d'un combustible devenu sans doute très cher...
Ce qui ne sera pas forcément notre cas... à moins que nous ayons suffisamment de temps pour devenir assez riche et acheter la possibilité de ne plus vieillir... si l'époque suffisamment lointaine atteinte nous le permet... Question



Très beau et très intéressant, ce White 1911 !... même si un 666 de 1944 me ferait encore bien plus vibrer... simplement à cause d'un film... cyclops ... que j'ai sans doute vu trop jeune...
Au passage, la proue de ce White ressemble étrangement aux célèbres De Dion Bouton françaises de la même époque !

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Mer 17 Juin - 11:05

La journée d'installation avance, heureusement que j'ai pris des photos de renseignements ce samedi, le lendemain impossible de tout faire en plus l'orage a menacé tout le début de l'après-midi.
La première C3 que Jean a restauré.
Il a même réalisé un modèle au 1/4 pour sa fille pour c'est deux ans.
En arrière plan l'ont peut apercevoir le petit stand que j'ai placé dans le hall pour prévision de la suite des événements.







Sa roule dans tout les sens avec les camions pour arriver a une présentation correcte.













avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  Pierro le Mer 17 Juin - 11:47

Bonjour ,

Merci à toi pour le reportage , Bravo à Jean pour tout ce travail !
Ses 2 "Trèfle" m' impressionnent plus que son 60 DIP ...

Et l' UNIC 38  sais-tu d'où il venait ? Il a l'air bien restauré ...
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 860
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Mer 17 Juin - 12:51

Très sympathique ton commentaire , mais tout les engins à Jean sont comme neuf. Epoustouflant c'est restauration .

Concernant l' Unic faudra attendre pour les renseignements le temps que Tous les engins soit ramener chez leur proprios.

Voici le concurent du Citroën le petit Renault type AGC-L, mais qui na pas connus les heures de gloires comme le dit si bien le Docteur T 23 dans sont livre.
























Seul quatre U 23, plus le Renault frère de sang était venus nous rendre visite à Vesoul.
Finalement seul rencontre anniversaire des 80 ans  dans l'Est de la France pour le U 23.
















L'orage finalement nous tomba dessus, en 1 heure tous sont partis, dommage car moi je commencer à comprendre ce que veut dire la passion de la restauration, un travail de fou.

Je comprends pourquoi l'ont tient aux engins que le viens présenter au public, on montre finalement l'ardeur, le savoir faire, la technique, le temps écoulé pour remettre sur pied un véhicule, voir tous c'est engins dans un état parfait démarrant au 1/4 de tour. Un régal. Bravo le P.T.A.C  de Vesoul.

C'est un phénomène le Jean, en 50 ans, j'en ai vue des restaurateurs, des bichonneurs, des bidouilleurs, des pros, des faux, des prestigieux, des impressionnants, des friqués, plus que cela, mais des vrais des pures comme lui jamais.( il y a aussi un autre qui lui ressemble " Pololascience").

Je lui tire mon chapeau, tout humblement, sacré petit bonhomme, il va sur c'est 70 printemps, mais il a une âme d'un gamin de 20 ans.

Je vous présenterais le reste de sa collection, dans un post a part , oui vous n'avez pas tout vue !

Un Ford Canadien, une jeep  Delahaye , deux belphégorS en cours que vous avez déjà aperçu, deux vespa tricycle, qui lui servent pour transporter le groupe le poste a soudé, la caisse a outil, les échafaudages, tous sont matos de l'atelier au hangar de stockage, sans compter ce que je n'ai pas encore pu voir faute de temps.

Avec le concours du héros du jour, il nous indiquera les détails techniques, que moi je commence seulement à comprendre albino

Remarque : Photo de Y.J. Pépé U 23. libre de droit , merci d'indiquer la provenance lors de vos copies.
avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Sam 20 Juin - 16:17

Je vous avez parlé du camion Citroën P 45 U bleu restauré avec sont moteur neuf mais grippé, au moment de l'enlèvement de celui-ci au lieu de le monter sur une remorque, Jean et Richard (Vice Président du PTAC) ont essayés de le démarrer ce moteur, car quand ils l'avaient amenés, il avait mis du pétrole dans les cylindres.
A la manivelle, en sautant de tout leurs poids  après plus de 5 jours ils ont réussi a le dégommer!
Puis au démarreur ils ont purgés l'intérieur du pétrole jusqu'à l'apparition du gas-oil.
Remonter tout, puis au premier coup de démarreur il est reparti sans problème.
C'est ce que l'ont appel faire de la mécanique prévoyante.
























C'est une histoire dans l'événement qui ce termine bien, c'est pas beau ça.
avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  PIERRE 62 le Sam 20 Juin - 16:32

La cabine n'est pas de 1945 ? ... Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Tour de VESOUL 2015

Message  Pépé U 23 le Dim 21 Juin - 8:53

Je ne sais pas je n'ais pris que les photos, mais je peux le savoir s'il y a eu un échange ou un changement !

Sinon c'est le premier que je vois de face, je trouve avec sont coté surbaissé il fait très course.

Le châssis est identique a ce qu'il y a dessous le car 60 dip de Jean, sauf qu'il est rallongé sur le car.

















avatar
Pépé U 23

Messages : 306
Date d'inscription : 16/06/2013
Localisation : barr Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  Docteur T23 le Lun 22 Juin - 10:09

Bonjour,

Ce joli T45 U (empattement 4,60 m, contre 5,33 m pour celui de Jean), est visiblement équipé d'une des dernières cabines de la période 1952/1953.
Les phares sont plus bas que les premiers modèles et le datent aussi de la période de fin de production.

Le plateau est un modèle qui a été surbaissé par rapport au modèle de série.
Les couleurs ne sont pas des couleurs "usine" mais vont bien avec l'époque... sauf la couleur des jantes, qui est la seule petite incohérence (dommage) : il faudrait les mettre dans le même bleu que la carrosserie, ou en noir !

Il faudrait regarder les chiffres et les lettres moulés sur le bloc moteur, côté gauche dans le sens de la marche, ainsi que les numéros de série. Cela renforcerait déjà un peu plus l'identification.

(à suivre)

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

tour de vesoul 2015

Message  Robin Jean le Sam 27 Juin - 10:10

Quelques détails de ce type 45 en ma possession:
    Fabrication début 1945
    N° de chassis        799240
    Immatriculation     5401 RN 6 (ancien système)
                     et       9232 AE 75
    Ce véhicule est arrivé aux transports ODOUL à Paris en couleur kaki et carrossé en plateau, afin d'y effectuer
    des transports de containers de déménagement.
    Pour cet usage le chassis a été rallongé sur empattement de 80 cm.la cabine à été repeinte en jaune avec le
     N° de parc 48  et à roulé jusqu' en 1989.
     C'est la que René MACHERAS le repère à l'abandon au fond de la cour du transporteur et décide de l'acheter,
     et il y avait sur le plateau une caisse en bois estampillée citroen qui possédait un moteur neuf.
     Il faut dire que René MACHERAS ancien transporteur à démarré son entreprise avec un t 45 gazo bois de 1943
     (avec toutes les inscriptions en allemand)
     Donc rapatriement du véhicule en haute saone et démontage ,début de restauration.
     C'est la qu'il fut décidé de le ramener à 4,60 m d'empattement(un chassis est trouvé à Montargis
     et il a reconstitué le plateau rabaissé comme celui qu'il a eu en 1943,pour la peinture ,il a décidé de
     garder les teintes de son entreprise d'où le bleu et les jantes grise.
     Pour la cabine je pense qu'elle à du ètre changée dans les années 50,car c'est bien celle qui était sur le
     camion à son arrivé,  elle était en très mauvais état (il y avait eu beaucoup de découpage et de greffede
     morceaux divers)
      Ce sont les renseignements que j'avais noté de René MACHERAS grand monsieur de la collection et surtout amis
      hélas décédé il y a 5 ans.
      bonne journée à tous.        Jean Robin
avatar
Robin Jean

Messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour de VESOUL 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum