Transport rapatriment

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transport rapatriment

Message  LION PEUGEOT le Mar 10 Fév - 22:52

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai acheté un vieux tractopelle, un CASE 580 Ck. le vendeur ne sais pas de quand il date car il n'a pas de carte grise.

je dois le rapatrier car il est du coté de Troyes, à environ 200 kms de chez moi.

je pense qu'un transporteur doit pouvoir le charger lors d'un retour à vide, mais je ne sais pas à qui m'adresser, ni aucune idée de coût.

Avez vous une expérience sur ce sujet ?

Olivier.
LION PEUGEOT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transport rapatriment

Message  moulino51 le Mar 10 Fév - 23:00

Bonsoir Olivier,
LION PEUGEOT a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai acheté un vieux tractopelle, un CASE 580 Ck. le vendeur ne sais pas de quand il date car il n'a pas de carte grise.

je dois le rapatrier car il est du coté de Troyes, à environ 200 kms de chez moi.

je pense qu'un transporteur doit pouvoir le charger lors d'un retour à vide, mais je ne sais pas à qui m'adresser, ni aucune idée de coût.

J'avais fait rapatrier une pelle Poclain LY80 par les Ets Maloiseaux a Reims (disparu aujourd'hui)

Fais une recherche avec "porte char", tu devrait trouver ton transporteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moulino51
membre confirmé

Message  Servaz74 le Mer 11 Fév - 8:14

bounce  Suite de mon mail, trouvée sur le net:

""-Can anyone help me understand what size trailer we need to mover our Case 580C ?

""-Your machine weighs in at around 5 1/2 to 6 tons. Most around here use a 9 ton trailer""...

Servaz74

Message  moulino51 le Mer 11 Fév - 8:49

Oui effectivement, ma LY 80 doit approcher les 25 tonnes scratch

Un tracto certainement beaucoup moins et le porte char serait de la gourmandise lol!

moulino51
membre confirmé

Message  mato84 le Mer 11 Fév - 13:00

Salut,
A titre indicatif,
J'ai vendu il y a quelques année un tractopelle jcb 4 roue motrice 4C de 1980, poids environ 8tonnes
L'acheteur est venu avec un camion de location de ce style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il m'a dit 500euros la journée.

Le problème pour les transport à vide des poids lourd, c'est qui leur faut un quai pour charger Puis la retro d'un tracto est haute ! (sur mon jcb 3CX 3m70 !! donc 3m70 + 1,20 de plateau environ ça fait 4m90. Je crois que les ponts d'autoroutes sont a 5m + 30cm de marge lol! )
mato84
membre confirmé

Message  moulino51 le Mer 11 Fév - 13:27

Je vais dire une conn**** 200 km avec un tracto par la route ? lol! lol!

moulino51
membre confirmé

Message  schum22 le Mer 11 Fév - 13:59

moulino51 a écrit:Je vais dire une conn**** 200 km avec un tracto par la route ? lol! lol!

Sans CG?
schum22
membre confirmé

Message  moulino51 le Mer 11 Fév - 14:05

schum22 a écrit:
moulino51 a écrit:Je vais dire une conn**** 200 km avec un tracto par la route ? lol! lol!

Sans CG?

Si si avec CG (courbatures Générales) lol! lol!

moulino51
membre confirmé

Message  Servaz74 le Mer 11 Fév - 17:36

drunken ...et si ya un peu d'jeu dans la direction,
tu mets deux motards devant...  lol!

Servaz74

Message  moulino51 le Mer 11 Fév - 19:05

La on pourra pas nous reprocher de ne pas avoir mis le paquet pour notre ami Parisien lol! lol! lol!

moulino51
membre confirmé

Message  LION PEUGEOT le Mer 11 Fév - 22:11

Je ne rigole pas, j'y ai pensé à le ramener par la route, 200 kms à 20/25 km/h ça fait 8/10 heures de route en partant à 6 h du mat je pourrais être rentré pour l'apéro du soir. geek geek geek

Mais j'ai quand même l'impression que certains qui n'ont pas un gyrophare de la même couleur que le mien pourraient me proposer une chambre avec des barreaux aux fenêtres........

A priori, j'ai trouvé un professionnel avec un ampliroll (vous savez un camion avec la benne qui se pose par terre et se relève avec un gros crochet ) qui me ferait le transport pour 350 €, ce qui semble correct (j'avais espéré un peu moins) et donc je cherche encore pendant 24/48 heures.

Mon tractopelle fit 2.35 m au plus large et 6.78 tonnes. je ne connais pas la hauteur.
Voila le lien de l'annonce du bon coin :

Olivier.
LION PEUGEOT

Message  moulino51 le Mer 11 Fév - 22:22

Le prix me semble correct et le tracto bien équipé aussi, yapluka trouver un siège Neutral

moulino51
membre confirmé

Message  mato84 le Jeu 12 Fév - 8:02

Perso, 350Euros est plus que raisonnable !! quand on pense à la consommation d'un camion, les frais divers, usures diverses, et le temps passé...etc je ne pense pas que tu trouveras moins.
mato84
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Jeu 12 Fév - 8:16

Ah, les transports !

C'est le véritable nerf de la guerre, pour nous, collectionneurs de camions et d'autocars !

En pratique, il y a beaucoup de transporteurs mais nous en arrivons toujours aux mêmes constats :
Dans un rayon de moins de 100 km, il est relativement aisé de trouver des solutions peu coûteuses.
Au delà, arriver à descendre à 1 euro du kilomètre (pour le client, pas forcément pour le transporteur...), relève d'une organisation où en général il faut un transport retour.
Sinon, en cas d'urgence, c'est 2 ou 3 euros du kilomètre, voire plus.

Le fait de disposer d'un quai de chargement et déchargement permet souvent de réduire la note car, pour les T23 et T45/T55, du moins, le transport est possible en semi-remorque, et en particulier semi-remorque surbaissée, qui peut souvent faire un transport retour, contrairement à un porte-char, plus rarement utilisé.

Nous connaissons bien le problème, pour ne pas dire, ce problème existentiel ! lol!
Mais il semble que tu t'en sois bien sorti, donc il n'y a plus de soucis à se faire.

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  LION PEUGEOT le Jeu 12 Fév - 23:18

Bonsoir et merci de vos réponses

pour le transport j'ai trouvé un camion ampliroll , mais j'attend confirmation de sa part pour savoir s'il passera sous les ponts d'autoroute...........

La hauteur avec le bras replié est de 3.40m largeur 2.35 m poids 6.780 t

J'ai peur qu'un ampliroll soit déjà à environ 1.20 m plus 3.40 m .......4.60 m et je ne trouve pas la hauteur minimum des ponts autoroutiers.

Oui pour le prix, je suis bien conscient du prix de revient au km d'un PL, mais comme je ne suis pas à quelques jours pour le récupérer, j'espérais trouver un transport retour à vide d'un professionnel mais je ne sais pas où trouver ça sans perdre mon temps au téléphone.

Olivier.
LION PEUGEOT

Message  mato84 le Ven 13 Fév - 8:05

Normalement j'avais lu a quelque part que les ponts autoroutiers en absence de marquages sont a 5m de haut + 30 cm de marge (a confirmer) . Après les ponts des réseaux secondaire c'est autre chose..

ici aussi quelqu'un a le même problème que toi :

Après pour confirmer, je te conseil d’appeler simplement l'autoroute...
J'ai déjà fait la recherche il y a quelque temps, et il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver cette info, ce qui me parait assez incroyable..

Si le tracto fonctionne, et que le plateau a un peu de place, tu peux baisser le bras arrière, tu gagnes facilement 50 cm juste en le posant au sol et en l'inclinant un peu.

Tiens nous au courant Very Happy
mato84
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Ven 13 Fév - 10:32

Sans l'avoir complètement vérifié, à ma connaissance, les ponts autoroutiers seraient à 5m + la marge.
Mais, outre les problèmes de hauteur des ponts sur nationales et départementales qu'il faut surveiller, par expérience, il faut aussi faire attention aux lignes électriques qui traversent parfois les petites routes, ou qui coupent un peu sur la route, près du bas côté, à des hauteurs bien réduites...

Admin

Message  Pierro le Ven 13 Fév - 12:13

Bonjour ,

Vous vous posez beaucoup de questions ... le transport d' un tracto-pelle n' a vraiment rien d' " exceptionnel " ! Il doit pouvoir passer partout ... !
Si mes souvenirs sont exacts , il me semble qu'on peut rouler à ses risques et périls jusqu'à 5,70 m de hauteur sans demande de " transport exceptionnel " . Les lignes électriques sont toutes à 6m mini , les fils téléphones sont plus bas , mais on peut les soulever ...
Pierro
membre confirmé

Message  Servaz74 le Ven 13 Fév - 12:24

bounce   publiée dans le JO Sénat du 15/05/2008 - page 970

La nature des signaux, leurs conditions d'implantation ainsi que toutes les règles se rapportant à l'établissement de la signalisation routière sont fixées dans l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (IISR) prise en application de l'article R. 411-25 du code de la route. L'article 61 de l'instruction précitée indique que « Tous les passages où la hauteur libre au-dessus d'un point quelconque de la chaussée mesurée normalement à celle-ci est inférieure à 4,30 mètres, doivent être signalés. »    scratch

Servaz74

Message  LION PEUGEOT le Ven 13 Fév - 21:31

Bonsoir,

Le transporteur m'a confirmé aujourd'hui qu'il n'y avait pas de problème de hauteur, par contre il a un problème de largeur intérieur de sa benne qui ne mesure que 2.34 m alors que le tractopelle fait ........2.35 m à la largeur maxi qui se trouve au niveau des patins arrière.

Donc il cherche dans ses relation un plateau sans ridelles à monter sur son ampliroll.

A suivre.

Olivier.
LION PEUGEOT

Message  barbatruc le Sam 14 Fév - 8:08

Bonjour.

Si votre tractopelle est en bon état mécanique il peut très bien faire la trajet par la route!
(J'ai déjà fait 270 bornes aller et retour pour aller chercher du matériel en tracteur ! Faut juste pas être pressé !!! Very Happy )

Un petit rappel cependant pour conduire ce genre d'engin sur la route il vous faut le poids lourds!

barbatruc

Message  U23 citron le Sam 14 Fév - 11:05

Bonjour,

Aucunes règles spécifiques n'est obligatoire en France concernant la Hauteur du véhicule et de son chargement.
La règle Européenne est de 4 m, en France dès l'instant ou le véhicule ne dégrade aucuns ouvrages d'art, pont, etc..
et que les services de l'EDF et autres n'interviennent pas, il n'y a pas de restrictions.
Concernant la largeur et la longueur, oui il y a des restrictions, et des demandes préalables à faire.
Catégorie I, II, ou III suivant les conditions de transport.
A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  LION PEUGEOT le Sam 14 Fév - 12:19

barbatruc a écrit:Bonjour.

Si votre tractopelle est en bon état mécanique il peut très bien faire la trajet par la route!
(J'ai déjà fait 270 bornes aller et retour pour aller chercher du matériel en tracteur ! Faut juste pas être pressé !!! Very Happy )

Un petit rappel cependant pour conduire ce genre d'engin sur la route il vous faut le poids lourds!

Ok pour le permis poids lourd mais ne faut-il pas une carte grise avec immatriculation pour circuler sur la route ?

@ U23 Citron, tu me réponds sur le thème des autorisations administratives, mais ce qui me préoccupait c'était la hauteur REELLE de passage libre sous les ponts autoroutiers.

Je pense que les chauffeurs routiers, (et je pense qu'il y en a ici) doivent savoir ça par coeur.....non ?

Olivier.
LION PEUGEOT

Message  Pierro le Sam 14 Fév - 13:02

Comme dit Lionel , la hauteur légale est de 4,00 m ,
la hauteur officielle c' est 4,30 m et la hauteur libre sous les ouvrages autoroutiers est de 4,50 m ( si c'est moins c'est indiqué )
Pierro
membre confirmé

Message  Servaz74 le Sam 14 Fév - 13:42

affraid   Ya queques z'années, me suis trouvé là avec un camping-car à capucine, en plein bled bas-rhinois:

(depuis, z'ont fait une déviation, d'après la photo-sat....) bounce

Servaz74

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut