U23 passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    Derniers sujets
    » 23-50 ex-charbonnier 1960
    Embouti de toit EmptyVen 26 Nov - 12:07 par tonio.u23

    » Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
    Embouti de toit EmptyMer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder

    » Présentation - Rosalie 10U12
    Embouti de toit EmptyLun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b

    » calandre U 23 aprés guerre.
    Embouti de toit EmptyMar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23

    » Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
    Embouti de toit EmptyMar 9 Nov - 11:25 par stephan

    » citroen Rosalie
    Embouti de toit EmptyLun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23

    » Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
    Embouti de toit EmptyVen 5 Nov - 18:38 par Docteur T23

    » U23 corbillard
    Embouti de toit EmptySam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder

    » frappe à froid chassis
    Embouti de toit EmptyMer 28 Oct - 19:10 par irisbus

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Partenaires
    Forum gratuit



    Tchat Blablaland
    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

    Embouti de toit

    2 participants

    Aller en bas

    Embouti de toit Empty Embouti de toit

    Message  Phil21 Dim 30 Jan - 19:38

    Bonsoir à tous, je me pose une question par rapport aux emboutis de toit car lorsque j'ai refait mon 23 à partir d'un de 1951 et l'autre de 1953 le premier possédait 2 emboutis et 2 renforts intérieurs alors que l'autre possédait 3 ou 4 emboutis je ne me souviens plus bien et 1 seul renfort intérieur est-ce une transformation générale de l'époque........
    Phil21
    Phil21
    membre confirmé

    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Localisation : Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Embouti de toit Empty Re: Embouti de toit

    Message  Docteur T23 Dim 30 Jan - 20:09

    Bonsoir Philippe, bienvenu sur le forum !

    Il y a une évolution "fine" des cabines de 1935 à 1953, en effet, particulièrement entre 1939 et 1945 (j'ai prévu une étude à ce sujet).

    Pourrais-tu illustrer ta pensée par des photos à propos des emboutis que tu évoques en particulier ?

    Doc
    Docteur T23
    Docteur T23
    Admin

    Messages : 1971
    Date d'inscription : 20/01/2008
    Localisation : Charente

    http://www.u23passion.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Embouti de toit Empty Re: Embouti de toit

    Message  Phil21 Dim 30 Jan - 20:29

    Bonsoir doc ,
    je n'ai malheureusement pas de photo de l'autre cabine qui m'avait servi de banque d'organes mais je t'en ferai sur mon gris dès que possible. Je voulais parler des nervures qui servent de renfort sur le toit de la cabine.
    Phil21
    Phil21
    membre confirmé

    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Localisation : Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Embouti de toit Empty Re: Embouti de toit

    Message  Phil21 Ven 4 Fév - 17:28

    Bonjour Doc,

    Comme promis 2 photos du détail de ma cabine de 1953 avec 2 ondulations et 2 renforts, la cabine de 1951 possédait 5 ondulations et un seul renfort central...Autre différence remarquée à l'époque était 2 tirants de renfort entre le tablier de cabine et le châssis en 51 visiblement disparus sur celui de 1953 !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Phil21
    Phil21
    membre confirmé

    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Localisation : Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Embouti de toit Empty Re: Embouti de toit

    Message  Docteur T23 Dim 6 Fév - 9:25

    Pour les années 1935 à 1953, outre qu'aucun document officiel ne puisse l'attester, voici l'évolution constatée des toits de T23, après observation sur plus de dix ans et sur plusieurs centaines de modèles:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - juin 1935 à septembre 1939: toit en simili cuir et arrière de cabine ouverte puis, dès les premiers modèles Armée Française de septembre 1939 à "début" 1940: toit en simili cuir avec cabine fermée à l'arrière (dont un certain nombre avec une petite fenêtre rectangulaire).

    - de 1940 à 1941 (dates précises pas encore déterminées): toit à deux pliures éloignées l'une de l'autre, comme celui observé sur celui de Phil21, mais avec un seul renfort.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - de 1941 à 1945, sur les 23LU et les premiers 23RU 1800kg, disparition de la trappe d'auvent et toit à trois pliures à un seul renfort.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    - depuis juin 1945, toit de cabine à 5 pliures.

    En conséquence, pour revenir à ton T23RU, c'est la première fois que je vois un modèle de 1951 avec seulement 2 pliures, car même si la cabine provient d'un modèle 1953, tu devrais en avoir 5 ! J'ai regardé les autres photos de ton véhicule dans Citro-passion n°6 et rien ne semble supposer que ta cabine puisse dater de 1940 (de toute façon, les charnières hautes sont postérieures à juillet 1949). Il s'agirait donc soit d'une exception, soit d'une réparation antérieure du toit qui aurait été faite assez proprement, puisque la tôle du toit pouvait se changer. A moins que les toutes dernières cabines, en 1953, soient revenues aux deux pliures, plus esthétiques et avec deux renforts, mais cela reste à vérifier car il semble tout de même que ce soit une exception.

    Docteur T23
    Docteur T23
    Docteur T23
    Admin

    Messages : 1971
    Date d'inscription : 20/01/2008
    Localisation : Charente

    http://www.u23passion.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Embouti de toit Empty Re: Embouti de toit

    Message  Phil21 Dim 6 Fév - 13:35

    Merci beaucoup pour ces précisions, lors de la réfection de la cabine, je n'ai pas observé de re trace de réparation mais cela a pu être fait par un pro et que je n'aie rien vu......Autre petite différence observée, la charnière du capot sur le 51 est du type C4 avec une tringle alors que le 53 avait une charnière en profilé!
    Phil21
    Phil21
    membre confirmé

    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2011
    Localisation : Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Embouti de toit Empty Re: Embouti de toit

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum