Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
23RU Bétaillère 1946
+2
Docteur T23
calva23
6 participants
Page 1 sur 1
23RU Bétaillère 1946
Bonsoir à tous,
Récemment sortie de sa torpeur, voici un nouveau 23 remis sur la route, un 23 RU de 1946 carrossé en bétaillère. Ne manque que le contrôle technique. Il à "subit" les petits rafraichissements habituel (freins, pneus, réfection radiateur, remplacement réservoir ...) et ce n'est pas 2 ressorts de soupapes cassés qui arrêteront la résurrection :p le voila prêt à galoper dans son jus d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Récemment sortie de sa torpeur, voici un nouveau 23 remis sur la route, un 23 RU de 1946 carrossé en bétaillère. Ne manque que le contrôle technique. Il à "subit" les petits rafraichissements habituel (freins, pneus, réfection radiateur, remplacement réservoir ...) et ce n'est pas 2 ressorts de soupapes cassés qui arrêteront la résurrection :p le voila prêt à galoper dans son jus d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
calva23- Messages : 176
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: 23RU Bétaillère 1946
Bravo ! il a l'air en super état dans son jus ! ... Belle trouvaille !
Invité- Invité
Re: 23RU Bétaillère 1946
Quoique très courantes à l'époque, les bétaillères ont été souvent très abîmées par les transports d'animaux et le taux de survie est très faible. En retrouver une relativement ancienne, dans un pareil état d'origine est purement exceptionnel !
Re: 23RU Bétaillère 1946
Bonne idée de le conserver dans son jus, je suppose qu'il a toujours été a l'abri pour qu'il ai conseravé un si bon état ?
Un petit coup de Rustol dilué pour le protéger lorsqu’il stationnera dehors.
Gé
Un petit coup de Rustol dilué pour le protéger lorsqu’il stationnera dehors.
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: 23RU Bétaillère 1946
Bonjour.
Il est dans un très beau jus !!!
Un petit coup de laine d'acier imbibée d'huile sur la carrosserie, un petit coup de chiffon pour essuyer et il sera splendide !!!
Il est dans un très beau jus !!!
Un petit coup de laine d'acier imbibée d'huile sur la carrosserie, un petit coup de chiffon pour essuyer et il sera splendide !!!
barbatruc- Messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: 23RU Bétaillère 1946
Ma gni fi que
Gé
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: 23RU Bétaillère 1946
Pierro a écrit:Su-per-be !!!!
mignon le bibon Antar !
Bien vu, un "Bibon" est un bidon qui a pris des jetons
Gé
moulino51- membre confirmé
- Messages : 500
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes
Re: 23RU Bétaillère 1946
Je me pose tout de même une question:
Est-ce que une double flèche de cathédrale sur le toit n'alourdi pas le véhicule? Et aussi, n'est-ce pas un problème pour passer sous les ponts et tunnels?
A part ça je dis juste: BRAVO!!!
Est-ce que une double flèche de cathédrale sur le toit n'alourdi pas le véhicule? Et aussi, n'est-ce pas un problème pour passer sous les ponts et tunnels?
A part ça je dis juste: BRAVO!!!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: 23RU Bétaillère 1946
Pierro a écrit:Su-per-be !!!!
mignon le bibon Antar !
C'est pour "pas arriver Antar !!!..."
A présent, un transport pour un concours de vaches normandes pur jus s'impose, avec un tel matériel !...
Quand je pense que les premières photos de ce camion ne payaient vraiment pas de mine, il y a vraiment parfois des (très bonnes) surprises !!!
Re: 23RU Bétaillère 1946
Tu sais Janfi , tu n'as pas à faire à des débutants dans le transport ! ... Si tu regardes bien , la flèche est centrée sur le plateau , en butée contre le tablier ainsi le toit du camion ne risque rien !
Bravo pour le chargement ! et une fois déchargé le camion n' a pas l'air d'avoir souffert !
Bravo pour le chargement ! et une fois déchargé le camion n' a pas l'air d'avoir souffert !
Invité- Invité
Re: 23RU Bétaillère 1946
Janfi a écrit:Je me pose tout de même une question:
Est-ce que une double flèche de cathédrale sur le toit n'alourdi pas le véhicule? Et aussi, n'est-ce pas un problème pour passer sous les ponts et tunnels?
A part ça je dis juste: BRAVO!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est vrai que les véhicule à cathédrale sur le toit existent, comme cette Cadillac corbillard quelque peu transformée...
(l'arrière de 1959 est en fait greffé sur un modèle plus récent).
Mais je l'aurais plutôt appelée "Cadillac CTUHLU", en évocation des monstres à yeux et tentacules gluantes de Lovecraft...
Sujets similaires
» 23RU ex Trégorrois
» Citroën T45 U 1946 ex armée de l'Air
» Citroën T23RU 1946/1947 - présentation tresorier
» Citroën T45 U 1946 ex armée de l'Air
» Citroën T23RU 1946/1947 - présentation tresorier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus