fourgon 1950

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fourgon 1950

Message  calva23 le Ven 19 Sep - 22:53

Bonsoir à tous,

Sauvé de la grange qui s'est écroulé sur le coin de son museau, un joli 23 RU fourgon intégrale de 1950.
Il est très très malade, la corrosion ayant déjà mangé une grosse partie des zone sensible comme les bas de caisse, baie de pare brise, jointure des ailes ainsi que le toit qui à cédé sous le poids du bâtiment qui s'est écroulé dessus. Cependant, un modèle si particulier et unique mérite à mon avis sa place au soleil.

Ce camion à appartenu à un vendeur de tissu ou de vêtements qui devait utiliser ce petit espace aménagé, que l'on voit sur les photos, afin de faire les retouches nécessaires pour ses clients.

Notez à quelle point les ailes dépassent par rapport à la calandre

L'intérieur est un vrai petit salon, habillé de bois avec placard et évier.

Travail titanesque en perspective mais qui, une fois terminé, aboutira sur un véhicule unique en son genre.
calva23

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon a résuciter des années 50

Message  Pépé U 23 le Sam 20 Sep - 8:36

Fantastique ce fourgon, il a quelques tôles qui sont bien roullés, mais curieusement pas toute la rouille au même endroit.
je pense qu'il devait avoir certaines fuites dans la toiture a certain endroit bien précis, voilà le pourquoi de cette différence d'état de rouille. D'autres parties paraissent encore en bon état.

Bon courage pour cette retauration en vue.
Pépé U 23

Re: fourgon 1950

Message  Pierro le Sam 20 Sep - 10:22

Bonjour à tous !

Janfi nous avait fait un reportage  sur ce camion qui m' intéressait et que j'ai loupé pour une bouchée de pain !

http://lesu23.forumpro.fr/t168p15-vu-sur-leboncoin#3857
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

Message  Janfi le Sam 20 Sep - 13:02

Effectivement je me souviens!! Une belle épopée!!
L'annonce le situant à Carcassonne, et comme on était un jeudi soir et que j'étais à Béziers avec un après midi peu chargé j'appelle le vendeur sans succès..... En arrivant vers Carcassonne je joins enfin le vendeur qui me dit qu'il ne maîtrise pas trop LBC et qu'il s'est trompé en publiant l'annonce pour un ami car lui est de Carcassonne mais qu'il est chez des amis près de Toulouse là où il y a le camion. Je poursuis donc mon périple et je comprends rapidement que le bled en question n'est en fait qu'à quelques encablures de Tarbes.
Je n'ai donc vu le camion qu'à la nuit tombante!

Mais quelle joie de revoir ce "lutin joufflu" ainsi que l'avait surnommé le Doc. Je le croyais perdu pour toujours en pays batave!

Bon courage pour la restauration!! Smile
Janfi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut