Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Bac à sables pour camioneur en Alsace

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Pépé U 23 le Mer 10 Sep - 6:03

Comme je viens de lire dans un post sur les futur 80 ans du U 23.

J'étais ce week-end au rassemblement d'une association dans la région de Sélestat à l' ACAARE
Amateurs de Camions & Autocars Anciens Région Est.
Environ 200 membres, tous proprio de camions de bus voir même plus.

Une organisation énorme, chapeau, mais a guichet fermés car cela devient lourd.

Donc la dénomination exact : " Bac à sables" c'est le 13 ème du genre.

Le but de se rassembler dans un lieux, mais surtout rouler sur la route ensemble, et faire le fête aux engins.

170 camions roulants plus des autocars anciens des Saurer français, des Chaussons,  des Citroën (celui de Jean avec sont 60dip T.C)

1 er jour Test grandeur nature de camions modernes (IVECO) sur un circuit avec moniteur.
2 eme jour Visite du Musée de l'auto à Mulhouse, voilà tous en route avec les 170 camions venues, arrêt avant la ville sur un parking est transport de tout ce monde en cars Anciens.
3 eme jour Visite de collectionneur de camions mais aussi de militaire le tout par la route qui longe le Rhin, environ 100km de trajet avec tout les camions une colonne de 2 km de long , tout les villageois des villages traversés ont applaudis la manisfestation. sanglier à la broche, génial. Une des plus belles fêtes en France. (Dire de Jean)

Voici quelques images :

Je ne peux pas tous vous mettre, j'ai fait plus de 700 photos de tout les engins.

Et encore je me suis limiter a cause de l'accu de l'appareil photo.

Une fête comme celle-ci je signe de suite.

Ca c'est le sanglier à la broche pas loin de 10 heures de cuisson. Il avait commencer la veille.

J'ai pris surtout des photos des citroën en détail, tu ne les vois pas souvent de près. Very Happy Very Happy Very Happy
Pépé U 23

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pépé U 23 le Dim 14 Sep - 13:29

Je viens aux nouvelles concernant ce reportage, un peu hors du commun, c'est le titre qui va pas, le sujet en lui même , ou n'est -il pas complet d'après vous.

Comme il n'y eu aucune réaction, je peux aussi le supprimer tout simplement!

C'est sur je viens de répondre moi même au sujet.

Bon dimanche à tous.
Pépé U 23

Re: Bac à sables pour camioneur en Alsace

Message  Docteur T23 le Dim 14 Sep - 17:37

Le sujet a bien sa place dans la rubrique "voyages et ballades", il peut être continué, au contraire !

Admin

http://www.u23passion.com/

Suite du sujet 'yes'

Message  Pépé U 23 le Dim 14 Sep - 20:30

Merci Docteur T 23, comme c'est quelque chose de neuf, je voulais voir la température, l'accueil en somme.

Comme il n'y eu aucune réaction, mais rien, je me suis dit tu les endors avec tes reportages.

Cela me rassure, je viens de finir le même sujet sur un autre forum, est là l'engouement l'originalité, bref beaucoup de questions, en plus c'est bien la première fois que je relate ce genre de sortie, qui moi me comble de bonheur,tu discute avec tous, touts donne leurs réponses,  personne ne fait le snob, ni le malin, est encore moins le blazé.
j'ai déjà connue cela dans d'autres meeting.

Tous égaux, c'est deux jours devant:les étoiles filantes qui brillent voilà le titre sur ce forum.
STOP n'allez pas le consulter, pour ceux qui me reconnaise ou me reconaitrerons, car je vais vous le raconter d'une autre manière il y a 700 photos à la clef, mais je vous épargnes la totalité. Ouf .....

la suite demain bonne nuit a tous.
Pépé U 23

Message  Docteur T23 le Dim 14 Sep - 21:14

Après le "Bac à sable" invincible du film Spiderman 3, de 2007, où l'on voit, pour le moins, peu de véhicules aux chevrons...

... place au Bac à sable 2014 !

Ne te gênes surtout pas à poster des photos, le plateau de véhicules fait toujours plaisir à voir !

Admin

Message  Adrien le Lun 15 Sep - 13:40

Salut Pépé,

je n'ai pas répondu, mais j'ai regardé les photos avec intérêt et avec grand plaisir.

Merci, je pense que ce sujet a sa place sur ce forum.

Adrien

Adrien
modérateur

Message  Pépé U 23 le Lun 15 Sep - 15:02

Je rectifie a partir des 700 photos de bases, j'ai fait le ménage, j'ai viré les moches, les doublons, j'ai recadré certainement, j'ai classé par intérêt, pour finalement que garder 501 belles photos qui parlent d'elle même.

je vais vous raconter, je que j'ai fait le 5 - 6 - 7 septembre 2014 du coté de Ensisheim d'un coté, est de Réguisheim de l'autre. Dans le Haut Rhin par un beau week end ensoleillé. Entre colmar et Mulhouse.

Je fait partis d'une nouvelle association l'ACAARE ( Assos Camions & Autocars Anciens de la région est)
le siège est depuis peu dans une gravière a coté une vieille ferme ou plutôt une chévrerie, rasé, est à la place, un beau batiment neuf a coté d'une gravière, d'un stock de sable, de gravier fin,  le tout sur un terrain au bas mot de 30 hectares, la grandeur de 30 terrains de foot.

J'ai adhéré a cette association au mois de janvier de cette année 2014, suite a l' assemblée générale dans ma région.

Sur insistance de Jean Robin, qui si trouve bien.

Le but de cette inscription était d'apprendre, les camions sur le bout des doigts. a par les noms et les formes des camions, je n'y connais apparament pas grands détails.

Mais je les reconnais de loin en fonction de leurs formes, de la couleur, du bruit du moteur, mais pas les références techniques par coeur, comme les utilitaires de Citroën devenu une de mes marques favorites.

A cette assemblée, j'ai sentis de suite un attrait réciproque, du savoir faire, du perfectionnisme, de la passion.

Enorme sujet la collection de vieux camions a restaurer pour qu'il deviennent des Anciens du Patrimoine Roulant.

Beaucoup de chefs, des entrepreneurs, des chefs d'entreprises du bâtiment, des chefs d'ateliers, des chefs tout court et encore des camionneurs en chef. Des vrais passionnés.

Voilà en gros le propriétaire de ce genre de poids lourds, mais personnes ne prétent avoir le plus de si, le plus de ça,
un respect total du voisin, de l'amateur d'une autre marque.

Environ 200 inscrits dans cette association, le Président un patron du béton en France collectionneur, restaurateur, certains provenant du Père au départ, aujourd'hui sa collection s'agrandit, je compte une vingtaine de camions.

Chaque membre posséde au minimun deux engins voir plus, certains beaucoup.

Ce bac a sable est le 13 ème du nom, aujourd'hui une osmose se dégage de ce Club.

Mon idée retrouver des passionnées, qui aimerais que je leurs faces une répliques de leurs engins.
Dans un style proche de la réalité, en fer, en tôle emboutie ou de l'aluminium. Trés détaillés.

Voilà le décor est en place. la suite pour bientôt.

Dernière édition par Pépé U 23 le Sam 20 Sep - 8:25, édité 2 fois
Pépé U 23

Message  Adrien le Mar 16 Sep - 8:44

Bonjour Pépé,

Merci pour ce rapport détaillé, cela sent la passion....je suis de l'est de la France, peut être un jour, nous rencontrerons nous les pieds dans le sable....
Sur "Passion" u23, ce sujet a bien sa place.

Adrien cat
Adrien
modérateur

Message  Pépé U 23 le Mar 16 Sep - 14:41

Merci "Adrien" pour le compliment , l'idée des pieds dans le bac a sable me convient parfaitement.
Moi je loge dans le centre de l'alsace dans le Piemont de Vosges, je monte au dessus de la montagne, au Col du Bonhomme, je vois les Vosges devant moi dans toute leur splendeur, Saint Dié, Gérardmer, Epinal, plus loin Paris mais loin.

La passion, qui vous parlent.
Pépé U 23

Bac à sables pour camionneur d'Alsace

Message  Pépé U 23 le Mer 17 Sep - 5:54

Je suis arrivé le matin tôt vers les 7 heures , la première rosée du matin se fait sentir , preuve que l'été tourne la page doucement.
Voilà l'image que j'ai eu en arrivant , des camions alignés sagement la vielle.
Une belle piste fut modeler pour tester des camions Iveco neuf équipé de systèmes d'aide au franchissement, bien entendu l' accès a cette piste n'étant pas prévu pour les piétons je me suis pas risqué.

Voila le tas de sable qui alimente ce bac à sable, la piste d’essais qui ce trouve derrière.
Avec mes chaussures neuves, je m'y suis pas risqué, avoir de suite du sable dedans c'est pas bon vous me comprenez!

Direction le hall tout neuf, réalisé pour accueillir est stocker des camions de collections

Cette photo date du début de la semaine les palette furent mis à l'arrière est on servis pour construire les murs de séparation a l'intérieur, des ateliers.

Je croissent de suite les premiers membres de l'association qui s'active encore pour les derniers préparatifs.
Les derniers camions arrivent par la route est remplisses cette air de parking pis tout s'anime subitement.

Le car Citroën de Jean a dormis ici cette nuit lui qui vient de la Haute- Saône.

je tourne ma tête sur la droite en face il y avait ce beau spécimen, la journée s'annonce bien.

Certains répare de petites pannes pour démarrer la journée.

Ce beau petit utilitaire me fait face et hop dans la boîte a image

Je pense que ce sera mon chouchou de la journée.

La suite plus tard... Very Happy Very Happy
Pépé U 23

Message  Pépé U 23 le Ven 19 Sep - 7:17

J'ai passé une drôle de semaine depuis mon retour de ce bac à sables. Les évènements de ces dernières semaines.
J'ai retrouvé ma forme, oui cela m'arrive pas souvent de tombé malade, mais là pour un petit rien.
Ca doit être l'âge, ou trop d'excitation, du coup l'on est plus exposé.

Donc nous voilà au 2 ème jour de ce bac à sables, au programme convoyage des camions de collections par la route à travers la campagne alscacienne, en longeant les rives du Rhin, sur plus de 50 km a une bonne moyenne de 60 à 70 km/heure. Direction une petite ville a coté de Mulhouse pour déposer les camions sur un parking, pour prendre la direction du Musée de l'auto, en autocars anciens pour la visite.

Impréssionnant dans certaine ligne droite de voir ce convois à perte de vue, même avec mon zoom je n'arrive pas a capter cette image trop instantané, mais là on ce rend compte de l'état des petites routes déformés par l'errossion, la poussée de l'eau sur les rives, malgré l'entretien permanent des digues le long du fleuve.

Jean fermera la marche avec sont car, il attend que tous soit en route.

Voilà c'est partis

Tous en file indienne

Enfin l'on rentre dans la ville de Mulhous après plus d'une heure trente de convoyage, mais quel convois.

Pépé U 23

Message  Pépé U 23 le Ven 19 Sep - 8:07

Nous voilà enfin arrivé sur le parking derrière le musée pour rentrer directement par la piste d'essais, mais les consignes au Responsable du musée  pour nous accueillir on changé donc le demi tour s'impose, bref.

La colonne de cars

Chausson des cars anciens Ed. Flécher , Lancia carrosserie Di Rossa  , Saurer France carrosserie Gangloff

Puis repas, au menu "Choucroute Alsacienne"  garnies de saucisses de Strasbourg, des knacks, des vrais,
du cochon, lard, jambon fumés, patates. Un festin pour déménageurs.

La visite, que des voitures, des bolides rouges, bleus, verts. Pendant plus de 2 heures pour digérer le repas.

Ma préférè, une 250  de 1966 version " LM " Le Mans un mixte entre route/circuit.

Retour, ensemble a nouveau par le centre, mais ce coup ci en U 23 pour suivre ces cars.

Avec le Trésorier au volant en U 23, un sacré chauffeur que des blagues les unes plus tordus que les autres.

Arrivé au parking de camion a Rixheim.

Je crois que c'est au moins la dixième fois, que je viens ici, est  toujours la même impression de grandeur.
Mais le cloisonnement pour des questions de sécurité, enlève cette vision immense au premier coup d'oeil.
Sinon une des collections de Bugatti la plus importantes au monde.
Aller voir le Musée pour ce qui passe chez moi en Alsace du Sud.

Pépé U 23

Message  TAOUSSAC le Sam 20 Sep - 7:38

Bonjour, ne te décourage pas ce n'est pas parce qu'on ne te repond pas que l'on n'apprecie pas ton travail et tes efforts, il est parfois difficile de communiquer sur un forum (pour mon cas mon orthographe approximative et parfois ma manière d'exprimer ma pensée sans vouloir froisser personne n'est pas toujours évidente).
Cordialement.

TAOUSSAC
membre confirmé

Message  Pépé U 23 le Sam 20 Sep - 8:19

Bonjour "Taoussac"
Bonjour les autres membres de ce forum

Ce n'est pas que je me décourage, quand il n'y a pas de réponse, c'est que lorsque je suis devant le PC, que je raconte mes passions, mes envies, mes visites, mes sorties de club, que je vous envoye mes reportages et je pense que vous les adorés, je ne suis pas devant mon établi entrain de réaliser mon travail et je ne gagne pas ma vie.

Tout simplement. Merci de votre compréhension.

La suite va venir patience. je vous saluent tous cordialement. Pépé U 23
Pépé U 23

Message  calva23 le Sam 20 Sep - 9:03

bonjour pépé,

Aurais tu des photos de ces 2 magnifiques autocar à nous faire partager?
calva23

Message  Pépé U 23 le Sam 20 Sep - 9:58

Lequelle,  j'en vois 4 des autocars:
Citroën de Jean  - Setra bleue - Chausson crême & bordeau - Saurer crême & bleu, et le rouge métal le Lancia .

Photo perso Y.J.

Le saurer crême & vert c'est la surprise dans la suite de mon reportage, dont je soulève un voile maintenant.

Du chausson je n'ai encore rien,  et sur le citroën de Jean, je ferais un reportage complet plus tard pour des raisons de temps et je travail sur ce dossier.

Mais je veux bien vous les présenter tous. J'adore les autocars anciens. Les Utilitraires anciens aussi.
Les vieilles voitures un peu moins en ce moment j'en ais fait pendant trente ans.
Pépé U 23

Message  Adrien le Sam 20 Sep - 12:04

Merci Pépé pour ces photos, cela fait rêver....

Adrien cat
Adrien
modérateur

Message  Pépé U 23 le Sam 20 Sep - 13:48

Le nec plus ultra c'est quand tu roule dedans, moi je suis comme un grand gamin, pas d'autres description.

Dit voir "Adrien" toi qui n'est pas trop loin de chez moi est moi a 20 minutes de ces cars, si tu veux une visite peut ce faire cette autonome, il suffit de connaitre l'emploi du temps du propriétaire. C'est un amoureux des autocars.

A mijoter calmement !

Moi c'est le Lancia qui m'attire en ce moment unique en France et même en Italie.

Pour le plaisir des yeux.
Pépé U 23

Message  PIERRE 62 le Sam 20 Sep - 15:26

Le Saurer, il est magnifique, je l'avais photographié au bord de la mer l'année dernière...
[img]http://img11.hostingpics.n[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592947P1080215.jpg]et/pics/316778P1080214.jpg[/img][/url]

PIERRE 62
membre confirmé

Adresse des autocars Edmond Flécher à hoenenheim dans le 68 Haut Rhin.

Message  Pépé U 23 le Sam 20 Sep - 17:17

http://www.autocarsanciensedmondflecher.com/pages/la-grange-aux-autocars.html

Voici l'adresse de leur nouveau site pour les amateurs de cars, il y aura encore des surprises concernant les restauration d'anciens véhicules.
Pépé U 23

Message  calva23 le Sam 20 Sep - 21:56

je craque pour le Saurer Very Happy
calva23

Message  Adrien le Dim 21 Sep - 19:46

Salut à tous,

Oui, moi aussi je craque en regardant ces photos.

Je salue les auteurs de ce travail de restauration, le Chat tire son chapeau...

Adrien
Adrien
modérateur

Message  Janfi le Dim 21 Sep - 20:55

Attention!! Si le chat tire sa peau d'chat, c'est à classer X Razz

Tous ces beaux bus donnent envie d'entreprendre de belles excursions! Smile
Janfi

Message  Adrien le Lun 22 Sep - 17:01

Ché chur, ché beau chat !

cat
Adrien
modérateur

Message  Docteur T23 le Mar 23 Sep - 22:02

Les Saurer affirment leur allure bien germanique tandis que le Lancia trahit une inspiration fortement américaine. Mais cet autocar Lancia reste tout de même une pure merveille, à savourer rien que des yeux, détail par détail, des heures durant...
Merci pour les photos de ces très grosses pièces rares.
Chapeau bas pour la qualité des restaurations qui ont du durer des années ou atteindre des coûts incommensurables.
C'est en voyant ce genre de monstres que j'ai tout à coup l'impression de ne rouler qu'avec un vélo... lol!

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut