Création d'un club U23 et célébration des 80 ans du U23 en 2015

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Création d'un club U23 et célébration des 80 ans du U23 en 2015

Message  tonio.u23 le Lun 10 Nov - 17:25

Alors, des nouvelles de cette réunion ? Wink
tonio.u23
membre confirmé

http://www.calandretorpedo.com

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE L'AG CONSTITUANTE DU CLUB U23 PASSION DU 8 NOVEMBRE 2014

Message  Docteur T23 le Mar 11 Nov - 22:35

Compte rendu de l'Assemblée Générale constituante du « CLUB U23 PASSION »

Date : samedi 8 novembre 2014 de 15h00 à 16h,
Lieu : sur le stand de l'Association "Arts et Voyages dans le Temps", dans le cadre du 36ième salon « Epoqu'auto 2014 », près de Lyon.

11 futurs membres du "club U23 passion" étaient présents à cette première réunion

De gauche à droite: Pierre (Pierro), Benoît (Adrien), Thibaut (calva23), Régis (Delhomme), Eric(egrim), Antoine Valat (membre de l'association Util'Avi et faisant partie de l'équipe d'organisation d'Avignon Motor Festival), Sylvain Faton (SYLVAIN FATON) avec son épouse, Ivan (Docteur T23), Jean-Philippe (janfi).
En bas: Bastien (pololascience) et Vincent (galion84).

14 autres futurs membres avaient prononcé leur souhait d'adhérer (j'en oublie ?) :

Phil21, qui est passé sur le stand pendant le week-end et plusieurs collectionneurs de Type 23.
Autres membres du forum U23 passion m'ayant annoncé souhaiter devenir membre du club :
Tonio, choubaka60, luciole, sly, philippe, Bruno60, joam41, Servaz74, PIERRE 62, luciole, TAOUSAC, mato84, effi, etc.

1) CRÉATION DU CLUB

- vote pour la création de l'association loi 1901 portant le nom « Club U23 Passion ».
Rappel : « U23 » est le surnom donné à tous les véhicules à propulsion de marque Citroën et ayant comme type « 23 + un suffixe », (23 série U,23L série U, 23R série U, 23-35, 23-45, 23-50, 23-50 Série A, 23 Di, etc...)
- le club aura pour vocation de réunir et de recenser les propriétaires de Citroën Type 23, quel que soit le modèle et l'année, organiser des événements liés à ces véhicules, aider à leur restauration, refabriquer des pièces, diffuser des documents sur le sujet.
- création d'un logo du club : Régis s'est porté volontaire pour nous aider.
- statuts (bientôt publiés)
- vote d'une cotisation annuelle fixée à 30 euros par an, à la majorité des votants, à compter de l'année 2015.

- élection d'un Conseil d'Administration : Benoît, Jean-Philippe, Antoine et Ivan, qui constitueront donc le bureau du club en 2015.

- il a été convenu que tout nouveau membre remplirait une feuille d'inscription avec ses coordonnées postales, téléphoniques, mail, adresse skype pour les réunions, et les renseignements sur le ou les véhicules possédés.
- être membre n'oblige pas à avoir forcément un U23 au moment de l'inscription.
- enregistrement d'un ou plusieurs représentants par région (délégués régionaux), en France (voir 5).
- enregistrement d'un ou plusieurs représentants par pays étranger (délégués internationaux), en Europe (voir 2).

2) LE CLUB SERA SANS FRONTIÈRE

- Le club serait d'entrée de jeu étendu au delà de nos frontières, avec des représentants dans chaque pays (à terme il y aura l'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, les États-Unis, et bien d'autres...).
- Pour le moment, seul Uwe Thiede (effi), a confirmé par écrit qu'il sera membre du club. Il représentera l'Allemagne. Par chance, il habite en plein centre de l'Allemagne.

3) LES DÉLÉGUÉS RÉGIONAUX

- Chaque délégué régional sera l'interlocuteur relai entre un nouveau membre proche de chez lui et le reste du club. Il sera le porte-parole du club lors de rassemblements incluant des Citroën U23 dans sa région.
- Un délégué régional n'est pas nécessairement membre du bureau du club.

4) LE CALENDRIER DES MANIFESTATIONS

Le principal challenge du club étant de réunir des membres parfois assez éloignés géographiquement, nous avons défini un calendrier 2015 pour organiser, à divers endroits en France, l'anniversiare des 80 ans du Citroën Type 23, au travers de plusieurs expositions. Il va de soi que ce calendrier est voué à être enrichi et mis à jour, tout au long de l'année.

- Rétromobile du 4 au 8 février 2015 : projet de tenir un tout petit stand gratuit, juste pour présenter le club, mais sans véhicule (contact : Régis, nous aurons besoin de volontaires pour être là durant les 5 jours)

- Salon de Reims les 7 et 8 mars 2015 : (contacts : sly, philippe, moulino51). Un propriétaire d'un Type 23U de 1938, transformé en camping car en 1950 serait partant pour exposer le véhicule (il n'est pas membre du forum mais il souhaite adhérer au club). Egrim, calva23 et Janfi sont motivés pour venir aussi avec un U23.

- Avignon Motor Festival les 20, 21 et 22 mars 2015 : contact : Antoine Vallat, galion84, mato84 : projet de faire une petite exposition d'U23 mais à l'intérieur, cette fois-ci. Petite ballade en camions anciens de 90 km le samedi, avec un dîner prévu le soir. Il n'y aura donc pas que du statique à Avignon !

- La locomotion en Fête à la Ferté Allais 2015 ? Nous n'avons pas d'information pour le moment.

- Rallye et rassemblement de Citroën 2CV à Exoudun 79800, près de Poitiers, les 29, 30 et 31 mai 2015. Salle, camping, circuit, et repas sont d'ores et déjà organisés par le club de 2CV. Nous serions donc invités avec nos U23, pas d'organisation à tenir, sur proposition du membre luciole.

- à Plouegat-Guérand, dans le Finistère (29) avec pour contact l'ami tonio.u23, pour fêter là encore les 80 ans du Citroën Type 23.

- Enfin, Epoqu'auto 2015, début novembre 2015 serait alors l'occasion de faire un stand avec un ou deux camions U23 du club... et faire l'AG 2015 avec le bilan de la première année du club U23 passion !

- D'autres idées telles qu'une exposition à Rouen fin septembre 2015 sont en cours, n'hésitez pas à faire part de vos propositions et de vos projets.

5) LISTE DES DÉLÉGUÉS RÉGIONAUX (1 ou 2 par région)

- tonio.u23 (Antoine Cardinal) délégué de la région Bretagne.  
- calva23 (Thibaut Grimaldi), délégué des régions Basse-Normandie et Haute-Normandie
- Adrien (benoît Creusot), délégué de la Lorraine
- Janfi, délégué pour le Centre, l'Auvergne et le Limousin.
- joam41, délégué pour le Centre
- mato84 (Mathieu Peyre) délégué de la région Provence Alpes Cote d'Azur
- SYLVAIN FATON, délégué de la région Franche-Comté

Nous aurons donc besoin, avec le temps, de candidats pour les régions:
Nord Pas-de-Calais, Ile de France, Picardie, Alsace, Pays de Loire, Champagne Ardennes, Bourgogne, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon, Corse, Dom-Tom

6) COMMUNICATION

- vote de la création d'un site web spécifique au club (idée de tonio.u23). Ce site, financé par le club (environ 60 euros par an), sera beaucoup plus sûr qu'un forum classique. Il présentera les véhicules et l'acticité du club à partir de 2015. Une partie serait publique et l'autre, privée, réservée aux membres du club U23 passion.

- à prévoir la création d'un bulletin périodique sur papier, pour que le club existe aussi "dans le monde d'autrefois", étant donné que beaucoup de collectionneurs n'utilisent pas encore beaucoup Internet, voire pas du tout.

Merci à tous les futurs membres du club U23 passion de m'adresser, en MP :
- Nom prénom Adresse postale, téléphone (portable de préférence)
- adresse email et pseudo skype si vous en avez un (en vue de réunion éventuelles)
- Type, année, numéro de série, carrosserie ou configuration et état actuel de votre (vos) Type 23.

Merci également de faire part de votre souhait de participer à telle ou telle manifestation 2015 ou de nous faire part de nouvelles idées.

Le 11 novembre 2014,

Ivan Lavallade

Admin

http://www.u23passion.com/

bravo

Message  Bruno60 le Mer 12 Nov - 4:19

Bravo à tous pour cette initiative, étant responsable d'un grand club Citroën, je vous invite à vous rapprocher de l'amicale Citroën pour vous soutenir pour des présences aux salons qui sont assez coûteux.
C'est une belle aventure qui débute, cela demande beaucoup de temps, d'idées, de disponibilités, mais apporte beaucoup de bonheur, de rencontres.
Vive le club et si vous avez besoin de contact dans le milieu "officiel" collectionneur Citroën, je suis à votre disposition.

Bruno

Bruno60

Message  Docteur T23 le Mar 18 Nov - 20:02

moulino51 a écrit:Faire une demande pour exposer au salon champenois du véhicule de collection a Reims:D
(oui je sais ça m'arrange Laughing )

Bonsoir,

Les choses bougent !
Une demande vient d'être faite à l'organisateur du Salon de Reims pour avoir un stand en extérieur, réponse à suivre courant décembre.

Admin

Message  Docteur T23 le Mar 18 Nov - 20:10

Autre bonne, ou plutôt EXCELLENTE nouvelle : grâce au concours de notre ami Régis Delhomme, à l'aide de M. Alain Thuret, président de l'amicale des club Citroën, le tout nouveau club U23 passion disposera d'un (petit) stand à Rétromobile, sur quelques mètres carré, pour se présenter !

Nous n'exposerons pas encore de véhicule mais en un sens, ce sera beaucoup plus simple pour l'organisation.
Ce sera donc la prochaine réunion du club U23 passion, où nous pourrons nous retrouver entre nous !
Retenez donc la date : du mercredi 4 février au dimanche 8 février 2015, et probablement le samedi 7 février pour être les plus nombreux possible simultanément.

(à suivre)

Admin

Message  Docteur T23 le Ven 19 Déc - 6:45

Voici quelques projets pour la réalisation du logo du club :

Nous attendons vos réactions, n'hésitez pas à écrire en MP.

à bientôt,
Ivan

Admin

Message  pololascience le Ven 19 Déc - 16:44

Il sont tous très bien,
Seulement ne pourrait on pas avoir un seul 23 compose des deux !!!
Comme une symétrie Rolling Eyes
pololascience

Message  Delhomme le Ven 19 Déc - 22:24

Bonsoir,
Je ne comprend votre phrase, pouvez vous me la détaillée.
Vous souhaitiez ceci ?

[img][/img]

Cdt
Delhomme
membre confirmé

Message  pololascience le Ven 19 Déc - 23:18

Oui c'est cela je trouve que l'on voit bien les changement apporte au deux modèles

Du moins pour mon avis Very Happy Embarassed
pololascience

Message  Delhomme le Ven 19 Déc - 23:36

Bonsoir,
Sauf quand terme de communication ce n'est vendeur et pas terrible pour un logo, sachant que les proportions des camions ne sont pas les mêmes.
Cdt
Delhomme
membre confirmé

Message  Pierro le Ven 19 Déc - 23:40

Bonsoir !
j'aime bien celui-ci

mais pourrait on mettre les chevrons en arrière plan ?
On les verrait bien quand même , tout en voyant mieux les camions ...

....  ce n'est qu' une supposition de ma part !
Pierro
membre confirmé

Message  pololascience le Sam 20 Déc - 9:57

Bonjour oui en effet Delhomme avec les proportions c'est pas très égale mais sinon je suis d'accord avec Pierro c'est celui qui me plait le plus Very Happy Embarassed
pololascience

Message  Servaz74 le Sam 20 Déc - 13:58

Embarassed Bonjour, je suis gêné de dire que ces avant-projets ne me plaisent pas,
mais tant pis, je me jette à l'eau!

Les logos et pancartes des années trente sont typées:  study
-fond bleu nuit,
-logo jaune d'or (ellipse et chevrons),
-inscriptions diverses en blanc.

Sous réserve qu'il n'y ait pas de copyright (PSA?,  ICCCR?, Michelin?, etc...),
j'aimerais que mon bel autocollant du Club respecte ces couleurs,
et comme je suis noob en CAO/DAO, pourriez-vous essayer les deux
silhouettes, en blanc, envahissant à peine l'ellipse, ce qui laisse des options
de mise en page de l'inscription, en blanc... (rouge et polygone superflus...)

Ce n'est que mon avis, mais je le partage! rendeer jocolor   rendeer

Servaz74

Message  Docteur T23 le Sam 20 Déc - 15:07

Servaz74 a écrit:Embarassed Bonjour, je suis gêné de dire que ces avant-projets ne me plaisent pas,
mais tant pis, je me jette à l'eau!

Les logos et pancartes des années trente sont typées:  study
-fond bleu nuit,
-logo jaune d'or (ellipse et chevrons),
-inscriptions diverses en blanc.

Sous réserve qu'il n'y ait pas de copyright (PSA?,  ICCCR?, Michelin?, etc...),
j'aimerais que mon bel autocollant du Club respecte ces couleurs,
et comme je suis noob en CAO/DAO, pourriez-vous essayer les deux
silhouettes, en blanc, envahissant à peine l'ellipse, ce qui laisse des options
de mise en page de l'inscription, en blanc... (rouge et polygone superflus...)

Ce n'est que mon avis, mais je le partage! rendeer jocolor   rendeer

La fonction du logo d'un club est justement de ne surtout pas copier intégralement un autre logo existant.
Il faut aussi créer quelque chose de nouveau.
Le morphisme des années trente rappelle que le Type 23 est né en 1935.
Maintenant, nous n'en sommes qu'au projet, beaucoup de membres m'ont déjà écrit leurs réactions en MP.

Rien n'empêche, comme tu les suggères, de créer des autocollants en reprenant les plaques routières Citroën des années 1930, avec ou sans "Club U23 passion" écrit dessus, au contraire !

Admin

Message  calva23 le Sam 20 Déc - 18:49

Bonsoir,

D'accord avec Ivan, rien de nous empêche des faires des autocollants plus typés en parallèle.

pour les logos, j'aime bien celui la ca on y voit bien tous les éléments sans qu'ils se gênent (les chevrons et les deux cabines distinctes)

Après je suis partagé avec celui la car j'aime bien la forme hexagonale ainsi que les chevrons plus anciens, mais le fait qu'ils chevauchent chaque demi cabines me plait moins.

Cdt
calva23

Message  Delhomme le Sam 20 Déc - 23:57

Bonsoir,
servaz74, C'est ce style de logo auxquelles vous faite allusion ?
Cdt

[img][/img]
Delhomme
membre confirmé

Message  Servaz74 le Dim 21 Déc - 10:17

cheers cheers  Plus deux esquisses de silhouettes et c'est nickel! Merci! sunny

Servaz74

Message  barbatruc le Dim 21 Déc - 11:33

Bonjour.

Je salue cette très belle initiative de créer un club U23 et je vais essayer de passer à Reims pour rencontrer l'équipe!
J'espère qu'il y aura par la suite la possibilité de refaire des pièces collectivement pour nos vieux travailleurs!!!

Personellement j'accroche bien sur le logo présenté par Delhomme (avec une police de caractère différente!!!)
Pour moi il n'est pas nécessaire de mettre les silhouettes de véhicules (un bon logo doit être le plus simple possible !)

Merci au doc et à tous ceux qui vont s'investir dans ce beau projet !!!!

barbatruc

Message  Janfi le Lun 22 Déc - 22:46

Salut à tous!

Tout à fait d'accord avec les derniers commentaires pour un logo simple.

Par contre je serais plutôt pour:

Club

[CHEVRONS]

U23
Passion

Ou éventuellement un profil de 23 stylisé en haut (face ou latéral) puis Club U23 Passion en bas.

Désolé je n'ai pas illustrator sous la main en ce moment.
Janfi

Message  moulino51 le Lun 22 Déc - 23:34

Comme ceci ?

moulino51
membre confirmé

Message  Adrien le Mar 23 Déc - 12:13

Bonjour,

Au niveau des logos, je partage l'avis de Calva, j’apprécie les 2 modèles qu'il présente à la réponse du 20 décembre.

Il y a un modèle horizontal ( paysage ),qui pourrait être exploité pour le forum.
Le modèle vertical ( portrait ), pourrait lui, être exploité pour faire des badges ou des "pin's", on pourrait alors accrocher ce signe de reconnaissance aux revers de nos magnifiques costumes de Camionneurs au d'Autocariste cheers

Et pour ceux qui hésitent, il faut peut être se dire que les logos peuvent évoluer au fil du temps....,personnellement, je crois qu'il ne faut pas rester figé sur un modèle au risque de ne pas avancer sur le projet.

Au plaisir de lire vos pensées, vos idées et réflexions.

Merci à Régis pour le boulot !. et à tous, bonnes fêtes de fin d'année.  santa

Adrien

Dernière édition par Adrien le Mar 23 Déc - 12:14, édité 1 fois (Raison : Horteaugraphe)
Adrien
modérateur

Message  Janfi le Mar 23 Déc - 12:55

moulino51 a écrit:Comme ceci  ?

Oui! voila! Merci Moulino Smile
Janfi

Message  moulino51 le Mar 23 Déc - 14:00

Janfi a écrit:Oui! voila! Merci Moulino Smile

De rien Janfi modifié en 5 ou 6 clics sur "Paint"

Je l'aime bien aussi celui-ci, il est simple, et bien lisible.

Maintenant j'y verrai bien un U23 en ailes plates crever l'écran en plein milieu. Razz Razz

Un des premiers projet présente des chevrons typés moderne, qui amha n’ont jamais été posés sur U23 (mais je peut me tromper hein?)

moulino51
membre confirmé

Message  tonio.u23 le Mar 30 Déc - 11:09

Bonjour à tous,

Je m'étais déjà exprimé sur le logo, mais je le redis, j'aime bien celui-là :

Après j'aurais peut-être mis une police d'écriture différente, et un bleu un peu plus présent (sur le contour peut-être ?), mais dans l'esprit ça me convient.

Dans un autre sujet, le site internet du club (en construction) comprendra une page sur laquelle figureront les photos des 23 des membres du club. J'invite donc tous ceux qui souhaitent adhérer au club en 2015 à me faire parvenir une belle photo de leur 23, accompagnée des informations suivantes (celles-ci sont pour le recensement des types 23) :

- Nom prénom (éventuellement accompagné de votre pseudo sur le forum, pour que je puisse faire le lien)
- localisation (département)
- type (23U, 23RU, 23-50, 23Di, etc...)
- année
- numéro de série
- carrosserie (et carrossier éventuellement)
- état (épave, à restaurer, en restauration, restauré)
- et tout autre commentaire que vous jugerez utile

Si vous êtes l'heureux propriétaire de plusieurs types 23, merci de ne faire figurer qu'un seul véhicule par photo (une photo pour chaque 23, donc Wink )

Vous pouvez me faire parvenir tout ça à cette adresse : webmaster@u23passion.com

Merci à vous et bonne fin d'année à tous ! cheers
tonio.u23
membre confirmé

http://www.calandretorpedo.com

Message  Docteur T23 le Mer 14 Jan - 7:41

31 jours après sa demande à la greffe des associations, l'association "Club U23 passion" doit être publié d'un jour à l'autre.
Il semblerait que les fêtes et, peut-être, les évènements récents de Paris ralentissent anormalement la gestion de la publication des associations.
D'ici là, je vous invite à patienter et à surveiller quotidiennement le site :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

"La patience est une vertu qui récompense l'attente".

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut