Création d'un club U23 et célébration des 80 ans du U23 en 2015

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création d'un club U23 et célébration des 80 ans du U23 en 2015

Message  Janfi le Mar 9 Sep - 16:36

Salut à tous!
Spécialement aux heureux possesseurs de tractions qui fêtent cette année le 16ème lustre de leurs ronronnantes et fidèles compagnes.

Mais l'an prochain c'est à nous d'organiser la célébration des 80 ans des U23.

Pourquoi pas un grand rassemblement?
Pourquoi pas la création d'un club (avec une assemblée constituante lors d'un rassemblement)?
Pourquoi pas l'édition du nouveau livre du Doc (s'il est prêt et s'il le veut)?
Pourquoi pas le retour de Citroën dans les camions légers (bon, on peut toujours rêver!! Ils ont bien ressorti un H futuriste)?
Pourquoi pas faire de 2015 l'année U23???

Comme les choses ne peuvent pas s'organiser au dernier moment, il est temps de réfléchir à ce que l'on veut faire. Faites part de vos souhaits et même de vos rêves!!

Ensuite on se concentrera sur ce qu'il est possible de faire.
N'attendons pas les 100 ans pour bouger! La moitié d'entre nous commenceront à avoir mal au dos malgré le confort évident de nos bolides et on n'est pas sur d'avoir encore de l'essence à ce moment là!!

J'attends vos commentaires, vos propositions, vos bons plans... Construisons nos rêves! Smile

Dernière édition par Docteur T23 le Ven 10 Oct - 16:22, édité 1 fois (Raison : modification du titre NdL'Admin)
Janfi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un club U23 et célébration des 80 ans du U23 en 2015

Message  calva23 le Mar 9 Sep - 17:20

J'approuve totalement le principe :-D
calva23

Message  Pierro le Mar 9 Sep - 19:28

Chui d'accord ! Pour les 100 ans c'est sûr je ne serai plus là !!!   pale
Pierro
membre confirmé

http://www.u23passion.com/

100% avec ce projet

Message  Bruno60 le Mar 9 Sep - 19:55

Je suis entièrement ok pour être des vôtres pour organiser tout ça.

Bruno60

Message  AC le Mar 9 Sep - 21:18

Bonjour, super pas de problème pour moi et pour le club Very Happy

AC

Message  tonio.u23 le Mar 9 Sep - 21:59

Salut à tous !

A vrai dire avec mon père nous préparons déjà un petit quelque chose pour les 5 et 6 septembre 2015.

Je préfère prévenir tout de suite, cela ne sera en rien un grand rassemblement national ! Déjà parce que c'est très lourd à organiser, mais surtout parce que ce serait tout bonnement impensable compte tenu de notre situation géographique. Ce sera donc une petite sortie sans prétention.

Pour résumer, cela se fera dans le cadre de la sortie des utilitaires organisée chaque année en commun entre le club dont je fais partie (Calandre et Torpédo), et l'Association Bretonne de Véhicules Anciens (organisatrice du Tour de Bretagne, pour vous situer), à laquelle nous essayons de faire venir le maximum de 23 pour marquer le coup. Nous en avons déjà discuté avec quelques propriétaires de 23 de la région, ils sont partants, et à priori nous serons sans doute plus d'une dizaine de U présents, ce qui serait déjà une réussite.

Donc si vous voulez vous joindre à nous, vous serez plus que bienvenus, sachant que s'il y avait des courageux qui viendraient en 23 d'au delà de nos frontières bretonnes, la participation serait gratuite. Wink
Rendez-vous donc l'année prochaine à  Plouégat-Guérand (29) pour fêter les 80 ans de notre modèle préféré !!!

@+
Antoine
Calandre et Torpédo
ABVA

Dernière édition par tonio.u23 le Ven 10 Oct - 11:44, édité 1 fois
tonio.u23
membre confirmé

http://www.calandretorpedo.com

Message  Janfi le Mar 9 Sep - 22:35

Antoine,
Quand je parle d'une "année U23", c'est bien pour signifier que l'oeuvre doit être globale avec plein d'événements auxquels tout le monde ne pourra bien sur pas toujours participer.

Mon idéal serait que chacun ait un petit événement près de chez lui (groupé avec une manifestation annuelle) et que l'on fasse LA concentration U23 et associés l'été prochain.

Ma première idée était de me greffer sur les Classic Days... Mais je me dis que l'été offre de meilleures opportunités pour ceux qui viennent de loin (même toi tu n'es pas venu au Mans en 23 alors que, dans mon sud ouest natal on considère que Brest ou le Mans c'est à côté!! (Le plus ridicule c'est que cherchant des billets sur internet pour Rouen..... j'ai fin par en acheter pour le Mans sans m'en rendre compte. A 3 minutes de l'arrivée, quand mes parents m'ont téléphoné pour me dire qu'aucun train n'était attendu à Rouen j'ai compris mon "big mistake" What a Face

Janfi

80 ans du U 23 à Plestin-les-Grèves (22) le 12-13 sept 2015

Message  Pépé U 23 le Mer 10 Sep - 3:17

Ca c'est une bonne nouvelle, une bonne idée, mais surtout une initiative qui mérite que l'on creuse ,mais surtout que l'on participe car des fêtes comme celle-là ont ne les oublis pas.

Je sort d'une autre fête de par chez moi sur trois jours , de la folie une organisation du tonnerre.

1 er jour teste de camions neuf sur une piste privée.
2 ème jour rassemblement de plus de 170 camions de l'et de la France de Normandie du Sud, puis visite du Musée de     l'auto à Mulhouse en cars anciens s.v.p.
3 ème jour visite d'un collectionneur de camions mais aussi de militaire, le tout en convois de plus de 2 km par la route.
avec comme final deux petits sangliers comme chez les bretons qui résistent.

J'en ai fait, mais là unique une des plus belle en France bien sur c'était à guichet fermés, hélas.

Pour en revenir à la votre il y a quelques U 23 roulant en Alsace, je veux bien divulguer les infos sur ma région dès que cela sera arrêté.

Bon courage & bonne organisation.

Pépé U 23 vous saluent tous.
Pépé U 23

1000 km de l'Alsace

Message  Pépé U 23 le Sam 13 Sep - 12:14

J'ai regardé sur maps, cela fait 1000 km en passant par Paris et 860 en contournant sous Paris par la national.  
Ca fait une sacré trotte. ????? Question
Pépé U 23

Message  pololascience le Dim 14 Sep - 6:50

bonjour tous
c'est en effet une super idée
pourquoi pas faire un rassemblement par région éventuellement cela faciliterai le déplacement: a bien du monde je pense Laughing
pololascience

80 ANS DU U 23

Message  philippe le Mar 16 Sep - 20:47

Bonsoir j'y avais penser et penser comme lieu la ferté Alais (la locomotion en féte) Il YA DéJA UNE SRUCTURE d'accueil cela centre pas mal de monde.
Je peut en parler a Alain Demarquais l'organisateur.
Quand pensez vous ?

philippe
membre confirmé

Message  Alcore le Dim 21 Sep - 13:44

L'idée est superbe, je vote pour Smile

Maintenant, faut voir niveau logistique, quoi faire et où...

Faudrait voir si Citroen voudrait faire quelque chose...
Alcore

Célébration des 80 ans du U 23 en 2015

Message  Pépé U 23 le Ven 26 Sep - 15:02

D'après les échos de Ferté Allais, que l'on ma dit à l'oreille, ils ne veulent plus des camions et des manisfestations d'utilitaires sur leur beau gazon, que certains dans l'indivision des propriètaires ont ensemencer pour les avions.

Je suis hélas comme vous un peu surpris, mais je pencherais pour plusieurs manifestations dans les différentes région de France : Est - Sud - Nord - Ouest, cela permettra de les faires a différentes dates et d'aller voir les voisins pour faire la fête ensembles, pas forcément une grosse rencontre internationnale.

En tous les cas les différentes envies & reflexions déboucherons sur quelques chose!   Idea  Idea
Pépé U 23

Message  moulino51 le Ven 26 Sep - 18:49

Faire une demande pour exposer au salon champenois du véhicule de collection a Reims:D

(oui je sais ça m'arrange Laughing )

moulino51
membre confirmé

80 du U23

Message  sly le Ven 26 Sep - 20:07

Je pense comme Philipe que la Locomotion en fête à la ferté serai le cadre idéal.
Sinon Reims m'arrangerai bien aussi! Very Happy
sly
membre confirmé

Message  pololascience le Sam 27 Sep - 11:31

Et pourquoi ne pas demander a Citroën pour époqu'auto ? Shocked
Dommages pour la loco en fête Sad Sad
pololascience

CREATION DU CLUB U23

Message  Docteur T23 le Ven 10 Oct - 17:58

Bonsoir à tous les membres d'U23 passion.

Aujourd'hui, date historique du vendredi 10 octobre 2014, cette fois-ci, c'est parti pour la création d'un club U23.

http://www.epoquauto.com/

Je serai personnellement présent à Epoqu'auto 2014, tout près de Lyon, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre 2014, tout simplement avec mon autocar Torpédo, sur le stand de l'Association Arts et Voyages dans le Temps, association dédiée à la création artistique et aux véhicules anciens. Je serai près de l'entrée, à côté de la Fondation Berliet, donc facile à trouver. (cette association est indépendante du projet de création d'un club U23 mais c'est un point de rencontre que je propose à vous tous).

Je propose de profiter de ce point de rendez-vous et de faire la première réunion le samedi 8 novembre 2014à 15h, sur le stand, à bord même de l'autocar qui y sera présent (il y a déjà tout de même 22 places). Ceci sera le point de départ à la création du club, en quelque sorte, l'assemblée générale constituante.

Ordre du jour (liste non exhaustive):

1) création d'un club U23 avec ses statuts, vote d'une cotisation annuelle, élection d'un bureau, enregistrement des membres, et enregistrement d'un ou plusieurs représentants par région, en France...

2) Le club sera d'entrée de jeu étendu au delà de nos frontières, avec des représentants dans chaque pays (à terme il y aura l'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, les États-Unis, et bien d'autres...),

3) enregistrement de tous les membres et élections de tous ceux qui souhaitent devenir délégué régional. Chaque délégué régional sera force de proposition et organisateur ou superviseur des rassemblements de Citroën U23 dans sa région.

L'expérience de 2010 ayant montré qu'il est très difficile de réunir tout le monde, en quelque part, en France, pour une seule journée d'anniversaire, avec de tels engins, nous définirons un calendrier 2015 pour organiser, à divers endroits en France, les 80 ans du U23, au travers de plusieurs expositions.

- Nous avons déjà une date : 5 et 6 septembre 2015 à Plouegat-Guérand, dans le Finistère (29)
Le membre tonio.u23 (Antoine) semblerait déjà d'accord pour devenir délégué de la région Bretagne...  
- calva23 serait déjà d'accord pour devenir délégué de la région Basse-Normandie
- Olaf serait d'accord pour être délégué pour la région Poitou-Charentes
- le chat botté serait d'accord pour représenter la Lorraine
- Janfi serait d'accord pour représenter la région Auvergne
- sly serait d'accord pour représenter la région Champagne Ardennes, en pourquoi pas se charger de l'exposition à Reims 2015 ?
- mato84 serait d'accord pour représenter la région Provence Alpes Cote d'Azur, et pourquoi pas une expo à Avignon 2015 ?
- etc...
(vous me dites si d'autres candidats se présentent aussi, bien sûr...)

Nous aurons donc besoin de candidats pour les régions:
- Nord Pas-de-Calais
- Ile de France
- Picardie
- Alsace
- Pays de Loire
- Centre
- Bourgogne
- Franche Comté
- Limousin
- Aquitaine
- Midi-Pyrénées
- Languedoc Roussillon
- Corse
- Dom-Tom
- Les autres planètes de l'univers praticables en U23 lol!

Bref, voici un résumé des projets et premières idées, je vous encourage fortement à venir à Epoqu'auto, ce 8 novembre à 15 heures, pour apporter vos idées et que le club démarre en prévision d'un grand anniversaire en 2015.

Plus nous serons nombreux, plus nous représenterons de camions, plus nous serons reconnus, dans le milieu de la voiture ancienne, ce qui nous aidera tous.

Voilà, le débat est ouvert, ce ne sont que les premières idées, il faut un début à tout, je suis à votre écoute, ici sur ce sujet ou en MP.

Je publierai la liste des participants mise à jour, au fil des 4 semaines qui restent avant le jour J...
Ceux qui auraient aimé venir et qui souhaitent devenir membre pourront me le faire savoir en MP aussi.

Ivan Lavallade

PS; dernière chose : je souhaiterai intégrer aussi les propriétaires de T32, T45, T55 et dérivés, modèles relativement proches des T23, et créer un statut de membre sympathisant pour ceux qui ont un autre utilitaire Citroën ou pas du tout. Nous en reparlerons le jour venu.

Admin

Message  Docteur T23 le Ven 10 Oct - 18:42

PS: le tarif d'entrée au salon Epoqu'auto sera de 13 euros par personne cette année, avec la gratuité pour les enfants de moins de 12 ans.
Toutefois pour tous les membres qui souhaitent venir à Epoquauto 2014, j'ai un certain nombre d'entrées à 9 euros par personne, qui permettent en plus de pouvoir entrer sans faire la queue à la caisse.
Ces billets seront valables au choix, le 7, le 8 ou le 9 novembre 2014.
Me contacter en MP si vous souhaitez en avoir, je n'en ai qu'une quantité limitée. Wink

Admin

Message  pololascience le Ven 10 Oct - 21:07

Super on sent bien que c'est parti pour de bon
Pour l'idée de la réunion a époque' autos je pense être des vôtres .
En plus avec un 23 qui commence a être très connu doc bravo tu est très performent Very Happy Very Happy
pololascience

Message  calva23 le Lun 13 Oct - 15:20

Père et fils seront presents à epoqu'auto, on s'y retrouvera donc
calva23

Message  Docteur T23 le Mer 5 Nov - 4:24

J-3 pour l'Assemblée générale constituante du club U23, au salon "Epoqu'auto", près de Lyon.

http://www.epoquauto.com/

Sont d'ores et déjà attendus le samedi 8 novembre 2014 à 15h00, sur le stand de l'Association "Arts et Voyages dans le Temps" (très facile à trouver, c'est près de l'entrée du Salon, à côté de la Fondation Berliet, en face de l'exposition sur les véhicules de 1914):

Adrien, Pierro, Delhomme, egrim, calva23, Janfi, effi, pololascience, tonio.u23 (par téléphone), Doc, ainsi que bien d'autres personnes hors du forum et je l'espère, encore bien d'autres membres du forum !

Rappel de l'ordre du jour (liste non exhaustive):

1) CRÉATION DU CLUB
- vote pour le nom exact du club
- création d'un logo
- création d'un club U23 avec ses statuts,
- vote d'une cotisation annuelle,
- élection d'un bureau,
- paramètres à définir pour l'enregistrement des membres,
- paramètres à définir pour le recensement des véhicules,
- enregistrement d'un ou plusieurs représentants par région (délégués régionaux), en France.
- enregistrement d'un ou plusieurs représentants par pays étranger (délégués internationaux), en Europe.

2) CLUB SANS FRONTIÈRE

- Le club serait d'entrée de jeu étendu au delà de nos frontières, avec des représentants dans chaque pays (à terme il y aura l'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, les États-Unis, et bien d'autres...),

3) LES MEMBRES, LE BUREAU, LES DÉLÉGUÉS RÉGIONAUX

- Enregistrement de tous les membres qui souhaitent devenir délégué régional. Chaque délégué régional sera force de proposition et sera en quelque sorte le relai avec le reste du club, en particulier lors de rassemblements incluant des Citroën U23 dans sa région. Toutefois, un délégué régional n'est pas nécessairement membre du bureau.
- question de l'intégration des propriétaires de T32, T45, T55 et dérivés, modèles relativement proches de la famille des T23, en tant que membre à part entière.
- création un statut de membre sympathisant pour ceux qui ont un autre utilitaire Citroën, voire pas du tout.
- création d'un statut de membre bienfaiteur

4) LES MANIFESTATIONS

- L'expérience de 2010 ayant montré qu'il est très difficile de réunir tout le monde, en quelque part, en France, pour une seule journée d'anniversaire, avec de tels engins. Nous définirons donc un calendrier 2015 pour organiser, à divers endroits en France, les 80 ans du U23, au travers de plusieurs expositions.

5) LISTE DES DÉLÉGUÉS RÉGIONAUX

- Nous avons déjà une date : 5 et 6 septembre 2015 à Plouegat-Guérand, dans le Finistère (29)
Le membre tonio.u23 (Antoine) semblerait déjà d'accord pour devenir délégué de la région Bretagne.  
- calva23 serait déjà d'accord pour devenir délégué de la région Basse-Normandie
- Olaf serait d'accord pour être délégué pour la région Poitou-Charentes
- le chat botté (Adrien)serait d'accord pour représenter la Lorraine
- Janfi serait d'accord pour représenter la région Auvergne
- sly serait d'accord pour représenter la région Champagne Ardennes, en pourquoi pas se charger de l'exposition à Reims 2015 ?
- mato84 serait d'accord pour représenter la région Provence Alpes Cote d'Azur, et pourquoi pas une expo à Avignon 2015 ?
- choubaka60 s'est aussi porté volontaire

Nous aurons donc besoin de candidats pour les régions:
- Nord Pas-de-Calais
- Ile de France
- Picardie
- Alsace
- Pays de Loire
- Centre
- Bourgogne
- Franche Comté
- Limousin
- Aquitaine
- Midi-Pyrénées
- Languedoc Roussillon
- Corse
- Dom-Tom
- Les autres planètes de l'univers praticables en U23 lol!

6) COMMUNICATION
- débat sur la création d'un site web spécifique au club (idée de tonio.u23)
- débat sur la création d'un bulletin périodique sur papier, pour que le club existe aussi "dans le monde d'autrefois", étant donné que beaucoup de collectionneurs n'utilisent pas encore beaucoup Internet, voire pas du tout.

Bref, voici un résumé des premières idées, je vous encourage donc fortement à venir à Epoqu'auto, ce 8 novembre à 15 heures, pour apporter vos idées et que le club démarre en prévision d'un grand anniversaire en 2015.

Plus nous serons nombreux, plus nous représenterons de camions Citroën Type 23 et dérivés, plus nous serons enfin reconnus, dans le milieu de la voiture ancienne, ce qui nous aidera tous, pour le futur.

Je suis à votre écoute pour d'autres idées encore, ici sur ce sujet ou en MP.
Ceux qui souhaitent se rendre disponible par téléphone pendant la réunion peuvent me le faire savoir.

Ceux qui auraient aimé venir et qui souhaitent devenir membre pourront me le faire savoir en MP aussi.

Ivan Lavallade

PS : j'oubliais : à l'issu de la réunion, un petit apéritif est prévu. Si vous êtes gourmands, pensez à apporter quelque chose à partager...

Admin

Message  Docteur T23 le Jeu 6 Nov - 23:36

En exclusivité sur U23 passion, quelques heures avant l'ouverture du salon, la 22...

Non loin de l'entrée, ne manquez pas l'arrêt de l'autocar des voyages dans le temps...

Admin

Message  Pierro le Ven 7 Nov - 20:13

Docteur T23 a écrit:
En exclusivité , quelques heures avant l'ouverture du salon, la 22...

Je crois que tu fais erreur , Doc , ici on est chez "23" ! ... et avec Passion !!!

A demain !!!
Pierro
membre confirmé

Message  moulino51 le Sam 8 Nov - 0:03

@ Sylvain, j'étais ce soir a la réunion mensuelle du club, dépêche toi de prendre contact avec les organisateurs du salon car les réservations pour le Salon sont déjà bien avancées, et le salon n'est pas extensible.

En MP si tu as besoin du n° de tél des responsables.

moulino51
membre confirmé

Message  Luciole le Sam 8 Nov - 20:06

Bonjour à tous,

Comme déjà écrit au doc, à Olaf et Janfi par MP, je propose aussi de mon côté une réunion de U23. Elle aurait lieu le dernier week-end de mai, dans le Poitou Charentes, à Exoudun (79800).
En fait, je suis président d'un club de 2CV et nous organisons tous les ans une rencontre. Il y a 2 ans, Janfi était venu avec son U23 et avait apprécié l'ambiance.
En rappel, le compte-rendu de Janfi en fin de 2nde page
http://lesu23.forumpro.fr/t364p15-17e-rencontre-des-2cv-du-poitou

N'étant pas sectaire et étant Citroëniste avant tout, je propose donc de greffer une rencontre U23 à notre modeste rencontre 2CV. Pratique, tout sera déjà organisé !

Voilà pour la petite pierre à l'édifice de la genèse du club,
  Luciole
Luciole

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut