Refabrication nourrice essence

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Refabrication nourrice essence

Message  calva23 le Dim 3 Mai - 18:36

bonjour,

Une plaque graissage monocoup + une plaque nourrice + une grille de vitesse

SVP Smile
calva23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refabrication nourrice essence

Message  Luciole le Jeu 14 Mai - 10:39

Pour en revenir sur les robinets 2 voies, j'ai monté un même dispositif similaire sur ma 2CV fourgonnette quotidienne : elle a son réservoir d'origine sur le côté et un autre réservoir (AMI Cool entre les bras du châssis, sous la caisse, comme sur les berlines.
Mes 2 durites arrivent à une vanne accessible de l'intérieur. Je bascule sur le 2e réservoir quand je sens la panne sèche proche sur le 1er.
Cette vanne a été achetée via un site de pièces pour ULM car apparemment, ils ont 2 réservoirs, un de chaque côté. (quel site ? C'était il y a 12 ans et il faudrait rechercher ...)
Faudrait que je prenne le temps de faire une photo, mais le montage est similaire à celui d'un interrupteur : seul le levier est apparent, tout le reste est caché par derrière la tôle.

Je doute que beaucoup utilisent leur U23 au quotidien, dans mon cas ce dispositif me permet de ne faire qu'un plein par semaine de ma 2CV malgré ses plus de 500 km avalés hebdomadairement.

La vanne a un plastique rouge sur le levier que l'on peut retirer pour le "vieillir", c'est ce que j'ai fait sur ma 5HP puisque j'ai remplacé le robinet sous le réservoir une vanne 1/4 de tour moderne. C'est relativement discret.

Luciole

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut