Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Le club des Citroën Utilitaires Break Entreprise et Services
Page 1 sur 1
Le club des Citroën Utilitaires Break Entreprise et Services
Une petite présentation de notre ami Jean-Luc Gaillard et d'un nouveau club d'utilitaires Citroën qui regroupe, comme vous allez le voir, des utilitaires très particuliers. Pour tout contact, veuillez envoyer un message à Docteur T23.(N de l'Admin)
Bonsoir M. LAVALLADE,
Voici les informations concernant notre association C.u.B.e.S.
Grand « C » : Citroën
Petit « u » : Utilitaire
Grand « B » : Break
Petit « e » : Entreprise
Grand « S » : Service
Président (et fondateur) : Jean-Luc GAILLARD – Passionné de la marque aux doubles chevrons
Trésorier : Jérôme PAILLARD – spécialiste de véhicules moteur bi-cylindres
Secrétaire : Emmanuel De MONTAUDOUIN – spécialiste de CX et véhicules à suspensions hydrauliques
L’association a pour but de réunir tous les propriétaires et/ou amateur de CITROËN UTILITAIRE carrossé par l’usine, en BREAK SERVICE et/ou BREAK ENTREPRISE,
En 2/3 places, tôlé ou vitré.
Cela concerne les véhicules : AMI 6 – AMI 8 – AMI SUPER – GS – GSA – BX Break Service et/ou Break Entreprise, les VISA – AXEL et LNA Entreprise, les CX et BX Entreprise et Van.
Ses moyens d’action sont l’envoi aux membres adhérents d’un bulletin, la participation à des sorties plus ou moins régulières, choisies par les membres de l’association et à participer à différents salons de véhicules anciens.
L’association a aussi la vocation d’aider ses membres à restaurer et à entretenir, dans leur état d’origine, les voitures décrites aux statuts.
En pièces jointes, quelques photos.
Par avance un grand MERCI pour cette page sur le forum U23 PASSION.
Jean-Luc Gaillard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Ami 6 break service tout vitré...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Ami 8 break service (nom exact Amiservice) avec une seule paire de vitres latérales arrière, installée à l'époque par Glaçauto°, marque bien connue pour ses vitrages sur 2CV et Type H, notamment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Amiservice (Type AMJC) de 1977 entièrement tôlée d'origine, sans vitre latérale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une GS Break Service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Citroën Visa Entreprise
Deux véhicules effectivement nous ont posé quelques petits soucis.
Avant tout, l’Acadiane…. BREAK – ENTREPRISE – DEUX PORTES …… et OUI ! Et qui plus est, sur option, ont pouvait la commander avec divers accessoires comme un arrêt de charge derrière les sièges avants et aussi, un astucieux mécanisme qui consistait à plier le siège passager pour gagner de la place en longueur et une barre du coup pouvait prendre place à coté du conducteur pour l’en protéger les colis éventuels.
Et puis, bien sûr, la M 35. Deux belles grandes ailes à l’arrière…. Et deux portes. Certes, ce n’est pas un utilitaire mais, c’était tentant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BON, nous verrons bien si pareille demande nous atteint….
Merci pour vos encouragements et votre dénouement pour notre association à laquelle nous croyons fort.
Bien cordialement.
CITROËNement vôtre.
Jean-Luc GAILLARD
Bravo pour ce curieux sujet !
Signalons aussi l'existence d'un curieux utilitaire signé Heuliez, sur base BX, bien rare de nos jours, le BX van :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, cette page de youngtimers met un peu de fraîcheur, au milieu de nos Citroën Modèles T du milieu du XXième siècle, et encore toutes mes félicitations pour votre initiative !
Amitiés d'Ivan Lavallade
(Docteur T23)
Rappel, pour contacter le CuBeS, envoyer un message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir M. LAVALLADE,
Voici les informations concernant notre association C.u.B.e.S.
Grand « C » : Citroën
Petit « u » : Utilitaire
Grand « B » : Break
Petit « e » : Entreprise
Grand « S » : Service
Président (et fondateur) : Jean-Luc GAILLARD – Passionné de la marque aux doubles chevrons
Trésorier : Jérôme PAILLARD – spécialiste de véhicules moteur bi-cylindres
Secrétaire : Emmanuel De MONTAUDOUIN – spécialiste de CX et véhicules à suspensions hydrauliques
L’association a pour but de réunir tous les propriétaires et/ou amateur de CITROËN UTILITAIRE carrossé par l’usine, en BREAK SERVICE et/ou BREAK ENTREPRISE,
En 2/3 places, tôlé ou vitré.
Cela concerne les véhicules : AMI 6 – AMI 8 – AMI SUPER – GS – GSA – BX Break Service et/ou Break Entreprise, les VISA – AXEL et LNA Entreprise, les CX et BX Entreprise et Van.
Ses moyens d’action sont l’envoi aux membres adhérents d’un bulletin, la participation à des sorties plus ou moins régulières, choisies par les membres de l’association et à participer à différents salons de véhicules anciens.
L’association a aussi la vocation d’aider ses membres à restaurer et à entretenir, dans leur état d’origine, les voitures décrites aux statuts.
En pièces jointes, quelques photos.
Par avance un grand MERCI pour cette page sur le forum U23 PASSION.
Jean-Luc Gaillard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Ami 6 break service tout vitré...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Ami 8 break service (nom exact Amiservice) avec une seule paire de vitres latérales arrière, installée à l'époque par Glaçauto°, marque bien connue pour ses vitrages sur 2CV et Type H, notamment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Amiservice (Type AMJC) de 1977 entièrement tôlée d'origine, sans vitre latérale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une GS Break Service.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une Citroën Visa Entreprise
Deux véhicules effectivement nous ont posé quelques petits soucis.
Avant tout, l’Acadiane…. BREAK – ENTREPRISE – DEUX PORTES …… et OUI ! Et qui plus est, sur option, ont pouvait la commander avec divers accessoires comme un arrêt de charge derrière les sièges avants et aussi, un astucieux mécanisme qui consistait à plier le siège passager pour gagner de la place en longueur et une barre du coup pouvait prendre place à coté du conducteur pour l’en protéger les colis éventuels.
Et puis, bien sûr, la M 35. Deux belles grandes ailes à l’arrière…. Et deux portes. Certes, ce n’est pas un utilitaire mais, c’était tentant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BON, nous verrons bien si pareille demande nous atteint….
Merci pour vos encouragements et votre dénouement pour notre association à laquelle nous croyons fort.
Bien cordialement.
CITROËNement vôtre.
Jean-Luc GAILLARD
Bravo pour ce curieux sujet !
Signalons aussi l'existence d'un curieux utilitaire signé Heuliez, sur base BX, bien rare de nos jours, le BX van :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà, cette page de youngtimers met un peu de fraîcheur, au milieu de nos Citroën Modèles T du milieu du XXième siècle, et encore toutes mes félicitations pour votre initiative !
Amitiés d'Ivan Lavallade
(Docteur T23)
Rappel, pour contacter le CuBeS, envoyer un message à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujets similaires
» Le Club U23 Passion à Lyon Epoqu'auto les 10, 11 et 12 novembre 2017
» Le club U23 passion au salon de Reims les 7 et 8 mars 2015
» Les rencontres du "Club U23 Passion " en Ile de France en 2016
» Le club U23 passion au salon de Reims les 7 et 8 mars 2015
» Les rencontres du "Club U23 Passion " en Ile de France en 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus