Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  U23 citron le Sam 14 Fév - 13:25

Bonjour,

Moi perso, je m'en fiche, j'ai tous, j'ai réactualisé ma FCO en juin dernier, la FIMO je l'ai eu par dérogation en 1995, cela faisait déjà 13 ans que j'étais à mon compte et que je roulais en inter, l'administration me l'on donnée, par contre la FCO, je l'ai faite en juin dernier pour continuer la validation, je n'en ai plus vraiment besoin maintenant comme contrôleur technique PL, mais c'est un acquis que je conserve, on ne peu savoir ce que nous réserve l'avenir.
Par contre, je parlais de mon copain, qui lui, n'ayant que son permis VL, est obligé de faire la totale pour pouvoir rouler avec son Gallion.
A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  schum22 le Sam 14 Fév - 13:44

Evidemment, rien de tout ça pour un usage "amateur"...
schum22
membre confirmé

Message  mato84 le Sam 14 Fév - 15:38

U23 citron a écrit:Bonjour,

Moi perso, je m'en fiche, j'ai tous, j'ai réactualisé ma FCO en juin dernier, la FIMO je l'ai eu par dérogation en 1995, cela faisait déjà 13 ans que j'étais à mon compte et que je roulais en inter, l'administration me l'on donnée, par contre la FCO, je l'ai faite en juin dernier pour continuer la validation, je n'en ai plus vraiment besoin maintenant comme contrôleur technique PL, mais c'est un acquis que je conserve, on ne peu savoir ce que nous réserve l'avenir.
Par contre, je parlais de mon copain, qui lui, n'ayant que son permis VL, est obligé de faire la totale pour pouvoir rouler avec son Gallion.
A+ Lionel

Salut,
On ne peut pas déclasser un Galion même en collection? si ?(puisque c'est un PL)
je pose la question, car j'ai un Galion Total que j'aimerai conduire avec le permis VL...
mato84
membre confirmé

Message  Adrien le Sam 14 Fév - 15:59

Bonjour,

Merci pour tes précisions Lionel et pour l'exemple du Renault Galion qui n'est pas déclassable en véhicule léger.
C'est le gros avantage que je vois dans le cas du U23, cette possibilité de pouvoir le passer en véhicule léger.
A l’époque ce véhicule avait été réceptionné dans les 3 tonnages, 3.5 t, 4.5t et 5 t. ( voir la brochure ci-dessous mise sur le forum par Régis )

http://lesu23.forumpro.fr/t618-brochure-publicitaire-citroen-type-23-a-cabine-classique-et-semi-avancee

Je comprends fort bien la réception en 3.5 et 5 t, par contre pour la version 4.5 tonnes, cela devait correspondre à un besoin en rapport avec des licences de transport en 4.5 t. Est ce que quelqu'un en sait plus sur l’existence de ce PTc de 4.5 tonnes ??.

Sur le livre du Doc, à la page 61, il est parlé de double réception, VL et Pl, mais je n'ai pas trouvé de détails sur cette spécificité de 4.5 t.

Bonne soirée

Adrien
Adrien
modérateur

Message  U23 citron le Sam 14 Fév - 18:12

Bonsoir,

Je te répond Adrien, mais vraiment sans conviction, mais par logique de ce que devait être les permis et les autorisation de transports de l'époque.
U23 : PTAC 3t500 : permis VL
U23 : PTAC 4t500 : permis PL ou VL avec la possibilité de pouvoir atteler une petite remorque, ce qui me fait réfléchir et dire que certain U23 de l'époque avait une carte grise avec la mention directe PTRA
Et le U23 5t500 de PTAC pour le PL.

Ci cette analyse est bonne, je comprend le génie de Citroen d'avoir anticipé des solutions divers pour vendre ces véhicules.

Je n'avance rien de sérieux et d' affirmatif dans ce que je dis, ce n'est qu'une simple réflexion, étant fils de transporteur, et petit fils de transporteur, mon grand père ayant commencé ce métier avec des charrettes en bois. et à l'époque les autorisations de transport etant bien spéciales.

Mato, relie plus haut, le Gallion n'a jamais été réceptionné en première conformité en moins de 3t500, il te faut donc le PL, ou gagner au Loto pour passer à Montlhéry, 2 véhicules pour mise en conformité initiale, faire un barré rouge unique, un nom de ce véhicule, aie aie aie, c'est comme si tu mettais sur le marché de l'automobile un proto unique.
A+ Lionel
U23 citron
membre confirmé

Message  mato84 le Sam 14 Fév - 19:07

Effectivement... Ou alors aller en Angleterre, faire un CT, puis une CG anglaise, revenir en France et la passer en France par la ffve... lol!

Après tout 2242 (galion) ou 2087 (goelette ?) ce ressemblent fortement lol!

Merci Wink
mato84
membre confirmé

Message  Docteur T23 le Dim 15 Fév - 10:54

mato84 a écrit:Effectivement... Ou alors aller en Angleterre, faire un CT, puis une CG anglaise, revenir en France et la passer en France par la ffve... lol!
Après tout 2242 (galion) ou 2087 (goelette ?) ce ressemblent fortement lol!
Merci Wink

Ce genre de chose s'est déjà faite, pour des véhicules plus chers, en général, mais ceci dit, cela devient de moins en moins possible avec la FFVE, tellement il y a eu d'abus...
Mais ce qui est assez surprenant, en Angleterre, est la facilité de pouvoir immatriculer n'importe quel véhicule ancien, et sans carte grise ! Un type et un numéro de série suffisent parfois...

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut