Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

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Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Docteur T23 le Mer 18 Déc - 9:25

En relisant la mise à jour du site de la FFVE, tout de même bien plus convivial qu'à ses débuts, ainsi que la FAQ, j'attire votre attention sur ceci :

"Ai-je donc intérêt à passer de carte grise normale en carte grise de collection ?"

(Personnellement, j'ai toujours essayé de garder les cartes grises normales lorsque c'était possible ou nécessaire pour l'utilisation du véhicule, et je suis passé, parfois, à des cartes grises de collection lorsque c'était nécessaire ou beaucoup plus adapté à l'utilisation, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.)

Réponse de la FFVE:

La décision reste naturellement vôtre.

On peut objectivement dire que la carte grise de collection n’a plus les inconvénients de la formule précédente (pas de restrictions de circulation), qu’elle offre un avantage économique au plan des contrôles techniques et qu’elle permet de conserver les plaques d’origine (avec les nouveaux numéros, bien sûr). On peut ainsi penser que la possible décote pour un véhicule en carte grise de collection disparaîtra.

Par ailleurs, un véhicule immatriculé en carte grise de collection échappe à la procédure VTI (véhicule techniquement irréparable) en cas d'accident et donc au retrait de sa carte grise par l'expert mandaté par les assurances.


C'est un point rarement abordé mais je connais plusieurs personnes qui ont été placées devant ce cas, dont un avec une Traction 15/six, en 1997, percutée de plein fouet, voiture presque totalement détruite par un chauffard qui grillait un feu rouge, au moment où la Traction démarrait précisément au feu vert, autrement dit un cas rare mais qui pouvait arriver aux plus prudents des chauffeurs.
Heureusement pour lui, sa voiture, en CG normale, fut finalement reconstruite entièrement à l'époque, à partir d'une autre coque, moyennant une attente de 2 ou 3 ans.

Mais, de nos jours, la procédure "VTI" (Véhicule Techniquement Irréparable), du pain béni pour les vendeurs d'automobiles, est devenue un véritable fléau. Pour un oui pour un non, un petit choc suffit à la mise à la casse forcée d'une quantité incroyable de véhicules qui auraient été considérés autrefois comme très peu endommagés.

Et nos véhicules anciens que nous bichonnons en carte grise normale restent tout de même potentiellement menacés par ce risque, alors qu'ils sont exemptés de toute procédure VTI s'ils sont en CG de collection...

Donc, sans vouloir épiloguer, en cas de pépin avec un beau véhicule ancien resté en CG normale, comme le conseille toujours la FFVE, demander en urgence une attestation FFVE en vue d'un passage en CGC, pour justifier du caractère "de collection" de votre véhicule et de sa valeur, afin de dissuader l'expert de faire une procédure VTI.

http://www.ffve.org/Questions_les_plus_fr%C3%A9quentes#cat22

Bonne journée à tous,
N'oubliez pas votre Saint Christophe dans vos véhicules, car c'est très efficace, finalement.

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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Adrien le Ven 3 Jan - 13:56

Bonjour et merci pour ce sujet,

Je ne connaissais pas cette particularité propre à la "carte grise" ou "certificat d'immatriculation", estampillé "collection", cela peut être trés intéressant effectivement.

Pourrais tu nous en dire plus sur ce classement VTI ou ce que l'on appelait auparament "classement en épave"?.

Par exemple et pour l'anecdote familliale, mon pére avait accidenté une 504 diesel en 1976, cette voiture avait peu de km et avait fait 1 tonneau avec avoir glissé sur le verglas.
La voiture avait été classée "épave" mais mon pére estimait que la voiture valait la peine d'étre réparée.
Le montant des réparations estimé par l'expert devait dépassé la valeur "argus" de référence pour ce véhicule agé de d'environ 2 ans.
Mon pére à l'époque avait réussi à faire réparer le véhicule avec lequel il a fait par la suite plus de 200 000 kms.
De mémoire l'assurance avait reglé le montant de la cote argus et mon pére avait du payer la différence entre cette valeur de réference et la facture du réparateur.

Question, est il encore possible aujourd'hui aprés accident et classement VTI de conserver le véhicule pour piéces, ou de le faire réparer et de le remettre en circulation avec sa carte grise ?.
Cette question concerne un véhicule "moderne jetable", mais dans le cas d'un accident avec un véhicule ancien de valeur non estampillé collection, est il possible de contester le classement de "l'expert", ou peut-on missionner un "expert" spécialiste dans le domaine des véhicules anciens qui à un avis contradictoire ?.?

Adrien
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Docteur T23 le Sam 4 Jan - 9:03

Adrien a écrit:...

Par exemple et pour l'anecdote familiale, mon père avait accidenté une 504 diesel en 1976, cette voiture avait peu de km et avait fait 1 tonneau avec avoir glissé sur le verglas.
La voiture avait été classée "épave" mais mon père estimait que la voiture valait la peine d’être réparée.
Le montant des réparations estimé par l'expert devait dépassé la valeur "argus" de référence pour ce véhicule âgé de d'environ 2 ans.
Mon père à l'époque avait réussi à faire réparer le véhicule avec lequel il a fait par la suite plus de 200 000 kms.
De mémoire l'assurance avait réglé le montant de la cote argus et mon père avait du payer la différence entre cette valeur de référence et la facture du réparateur.

Question, est il encore possible aujourd'hui après accident et classement VTI de conserver le véhicule pour pièces, ou de le faire réparer et de le remettre en circulation avec sa carte grise ?.
Cette question concerne un véhicule "moderne jetable", mais dans le cas d'un accident avec un véhicule ancien de valeur non estampillé collection, est il possible de contester le classement de "l'expert", ou peut-on missionner un "expert" spécialiste dans le domaine des véhicules anciens qui à un avis contradictoire ?.?

Adrien

Jusque récemment (sans avoir vérifié les dates), il était très courant de faire comme ton père pour sa 504 et un classement en épave n'était pas irréversible - pour la petite histoire, une superbe Peugeot 504 diesel, couleur bleu océan et apparemment jamais restaurée, circule parfois dans Grenoble, ce qui est devenu très rare, en France, aujourd'hui. Lorsque le montant des réparations dépassait la valeur du véhicule, bien des gens se "débrouillaient" seuls, avec leurs amis, famille, ou avec "les heures creuses des carrossiers" et... avec leur bas de laine Laughing , pour solutionner leur malheur. Tout le monde était content, y compris les assureurs qui gardaient aussi leur client pas toujours assez fortuné pour changer d'auto ! Cool 

Au nom de prétextes moraux comme la limitation de la part "non officielle" du travail, l'écologie, le maintien de l'emploi dans les usines françaises - c'est drôle... on en revient encore à Peugeot - en réalité, et nous l'avons dit et répété, cette politique de gaspillage forcé des automobiles, avec le concours du classement en VTI à outrance - bientôt, on devra changer de voiture lorsque la serrure de la boîte à gant sera cassée  What a Face - arrange essentiellement les constructeurs et les vendeurs de pétrole qui ont introduit la notion de faible consommation de carburant des véhicules  Idea pour permettre la multiplication du nombre des véhicules, mais aussi accroître la production de pétrole et, paradoxalement, permettre la hausse des prix du carburant ! Twisted Evil 

"La première pollution environnementale à craindre, c'est celle de notre façon de penser" (Ivan Lavallade)

Pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos chevaux sous le capot, ce qui a donc changé est que le classement VTI est, en principe, irréversible (bien qu'en pratique, de nos jours, les "belles épaves" de voitures chères et récentes finissent rarement dans les casses françaises et que, souvent, comme par hasard, un camion bâché immatriculé en Lituanie ou en Moldavie, se promène par là...).  lol! 

Donc les véhicules "de collection" en tant que "véhicule de plus de trente ans", sont exposés au VTI, en cas de bosse. Mais en pratique, bien sûr, des experts en véhicules de collection pourraient faire valoir la valeur potentielle d'un véhicule de collection restauré récemment et des recours seraient possibles, au prix de démarches, y compris avec la FFVE, comme nous l'avons dit. Et il est clair que rajouter des démarches administratives ne va jamais en simplifiant les choses.

Cela dit, ce risque reste tout de même très faible. Les véhicules de collection sont les moins accidentogènes du parc automobile, étant donné le soin apporté par les propriétaires et le kilométrage annuel parcouru toujours extrêmement faible par rapport à un usage quotidien.

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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Adrien le Mar 7 Jan - 16:56


Bonjour et merci pour cette réponse,

En cas d'accident sur un véhicule âgé de plus de 30, de valeur, en bon état et en carte grise normale, nous avons donc la démarche à adopter.

Un avantage que je vois également à la carte grise collection, c'est le contrôle technique tous les 5 ans à la place de tous les 2 ans, c'est quand même moins contraignant.

Un inconvénient en carte collection reste l'impossibilité de transporter des "marchandises", mais il est tout de même possible de transporter des effets personnels dans la limite du ptc ou ptac du véhicule.

Bonne journée

Adrien

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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  LION PEUGEOT le Mar 7 Jan - 21:20

Je pense qu'avec une CG collection, tu peux transporter TOUT ce que tu veux mais pas à titre onéreux, donc non professionnel.

Olivier.
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Pierro le Mer 8 Jan - 9:47

Après il y a une question d'assurance . Les assurances "collection"  ne couvrent pas forcément le matériel transporté et parfois même l'interdisent ...
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Janfi le Mer 8 Jan - 10:12

Oui, mon assureur a bien insisté sur le fait de rester avec une assurance normale si j'utilisais ma camionnette (comme ils disent) pour autre que pour la promenade.

Pour pouvoir l'utiliser pour transporter des choses pour moi comme à dit Pierro, mais aussi pour pouvoir faire des trajets qui ne sont pas considérés comme de la promenade :par exemple un accident en allant au travail avec une voiture de collection et assurée comme telle peut priver l'assuré d'une considération en accident du travail... avec les incidences financières liées!
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Docteur T23 le Mer 8 Jan - 10:40

LION PEUGEOT a écrit:Je pense qu'avec une CG collection, tu peux transporter TOUT ce que tu veux mais pas à titre onéreux, donc non professionnel.
Olivier.

Pour faire court et précis, avec une carte grise de collection, tu peux transporter, si le transport n'est pas facturé, des effets personnels, sans risque, TOUT... ce que veux bien assurer ton assureur !

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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Pierro le Mer 8 Jan - 13:46

A savoir , un particulier n'a pas le droit de faire du transport rémunéré . Pour cela il faut être professionnel du transport .    

http://www.fntr.fr/

Et il y a aussi quelques petites différences entre le CI Collection VL et  PL
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Adrien le Mer 8 Jan - 14:14


Bonjour à tous,

Sur un plan plus général, je crois que l'inscription "collection" sur la carte grise sert souvent d'argument de négociation pour faire baisser le prix d'un véhicule lors de son achat.
L'inscription fait peur par son "caractère discriminant", les autorités pourraient tout à fait interdire cette catégorie, ou l'autoriser à certains endroits comme les grandes villes.

Bonne journée

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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Pierro le Mer 8 Jan - 14:23

Hello !

Interdire dans quel but ? Dans une grande ville , interdire les véhicules de collection n'aurait aucun impact sur la circulation ni sur la pollution .
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  PIERRE 62 le Mer 8 Jan - 15:24

Une remarque personnelle et basique au sujet de la carte grise de collection: la carte grise de collection a été créée pour permettre a des véhicules retrouvés sans papiers, de reprendre la route sous certaines conditions, ce qui était très bien. Pour moi, par la suite, elle a été " dévoyée ", car on a permis de " mettre en collection " des voitures contemporaines, achetées neuves et qui étaient en règle, et n'avaient pas besoin de çà... Pour résumer ma pensée, je dirai qu'il est pas anormal qu'une Peugeot 201 des années 30 soit en carte grise de collection, mais qu'une 403 des années 60, ne devrait rien avoir à faire dans la même situation . On peut trouver des De Dion Bouton d'avant 1914 en carte grise normale ( c'est vrai, il ne doit pas y en avoir des milliers! ), et des Traction des années 50 en carte grise de collection ... Pour moi, c'est pour le moins bizarre ... Wink 

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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Adrien le Mer 8 Jan - 16:26


Re Bonjour,

Effectivement Olivier tu peux théoriquement transporter tout avec un véhicule en collection, mais je partage l'avis du Doc qui est de le faire confirmer par l'assureur, le mieux étant d'avoir un écrit qui pourrait être ressorti en cas d'accident avec une charge, même faible.

Quand j'évoque une éventuelle autorisation ou interdiction, je fais référence Pierro à des articles de presses qui parlent de cette option dans les grandes villes pour minorer la pollution.
"Il faudrait interdire la circulation des véhicules les plus polluant". Un arrêté du maire pourrait très bien interdire telle ou telle catégorie de véhicule.

Pour ce qui est de ton avis Pierre62, je le partage, il y a surement des gens qui ont profité de ce statut pour immatriculer des véhicules avec des historiques troubles ou pour des reconstructions.
En tous les cas il y a beaucoup de cartes collection aujourd'hui et c'est peut être un peu pour cela que la législation a été modifiée.

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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Pierro le Mer 8 Jan - 16:56

Adrien , il est vrai que de nos jours , de plus en plus de véhicules roulent en CI "collection"      
( + de 30 ans d' age ... ) mais cela reste un tout petit pourcentage du parc automobile français ! et pas forcément les plus polluants .  scratch Very Happy
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Adrien le Mer 8 Jan - 17:49


Je suis d'accord avec toi Pierro si tu pends la globalité des véhicules, par contre, il faut bien reconnaitre qu'individuellement, un véhicule ancien a des taux de rejets supérieurs a un véhicule moderne.
D'où un risque de "stigmatisation".

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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Janfi le Mer 8 Jan - 17:58

J'ai entendu que certaines villes, suite aux demandes de clubs automobiles, songeraient au contraire à assouplir leurs interdictions pour les CGC dans le cadre des activités de clubs.
Ainsi il pourrait y avoir des interdictions de circulation pour tout les véhicules non équipés de pots catalytiques ou filtres à particules, mais garder la possibilité d'organiser des parades de vieux véhicules le dimanche en centre-ville (et le passage des tanks sur les Champs Elysées le 14 juillet!!  elephant ).
Bien sur cela n'est pas satisfaisant pour nous car ça ne permet pas la libre circulation, mais c'est le seul compromis que l'on pourra décrocher vraisemblablement.

Le contre-argument contre la libre-circulation des CGC est que l'on ne veut pas voir une multiplication de ces dernières par des gens dont le seul but serait de contourner les futures restrictions. Les vieilles 205, 504, visa, R18 ou Horizon que les villes ne veulent plus voir pour de multiples raisons pourraient en effet passer en CGC car elles ont plus de 30 ans.

Bref, difficile de pondre une loi bien ficelée, qui ne bride pas les achats de voitures neuves (déjà au plus mal), qui n'entrave pas le passage de tous ces gens importants en Audi, Mercedes ou gros 4X4 qui sont des électeurs qui comptent, qui montre une réelle efficacité contre la pollution de l'air, qui fluidifie le trafic, qui fasse vivre le centre ville.... Alors c'est vrai que quand des associations d'automobilistes viennent dans le débat, elles n'ont qu'une force limitée tant les différents lobbies en action sont nombreux!
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  mato84 le Mer 8 Jan - 23:05

Salut !

Pour la petite anecdote, lors du passage au SIV, un certain nombre de véhicules en CGC sont passés en CGN !!
Alors que c'est TECHNIQUEMENT IMPOSSIBLE dit la préfecture !  Laughing 
Je le sais, car ça m'ait arrivé pour un U23, après l'avoir lu sur d'autres forums.

Ce qui fait râler, c'est qu'on parle toute l'année D'EUROPE, de diverses choses communes et qu'au final, on doit être le pays le plus compliqué en matière de carte grise.. Crying or Very sad 

Heureusement, quand il y aura le club u23 on pourra faire du lobbying  lol! 
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Adrien le Jeu 9 Jan - 15:54

Bonjour à vous,

En lisant le message de Janfi, je repense à un message que j'avais rédigé dans le sujet Autophobie de ce forum, il se peut qu'un jour ne soit autorisé en ville dans la catégorie véhicule de plus de 30 ans, que ceux qui sont en "collection".

-Paris fait environ 10 km de diamètre, ce n’est quand même pas grand, quand on pense qu’un marcheur moyen fait environ 5 km en 1 heure. L’intérieur du périphérique serait alors réservé aux petits camions de livraison électriques, (il y en a déjà), aux moyens de transport en commun, bus, navettes et taxi électriques, et pourquoi pas aux véhicules d’exception comme nos véhicules de collection.  Very Happy  Very Happy 


Bonne soirée

Adrien


Dernière édition par Adrien le Jeu 9 Jan - 22:18, édité 1 fois
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Pierro le Jeu 9 Jan - 18:40

Salut à tous !

Je suis d' accord avec Adrien , Je vote POUR !

Les livraisons en petits camions électriques ça doit être super pour tout le monde !
Il y a bien des années , j'approvisionnais deux semaines par mois , à Paris "intra muros" , des magasins de meubles avec une semi de 100 m3 . C'était parfois très "chaud" et pas que pour moi !
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Docteur T23 le Ven 10 Jan - 10:34

En plus, avec les nouvelles limitations à 70 km/h, il n'y a guerre plus que les U23 (et encore, à condition qu'ils ne soient pas lancés à fond...) qui devraient avoir encore le droit de circuler sans être certain de se faire flasher sur ce si célèbre périphérique de Paris, et certainement pas les utilitaires 3,5T actuels qui, pour la plupart, peuvent atteindre les 150 km/h.

Alors, qui sait ce que les danses de VALS... deviennent, si elles ne furent pas, par Dieu, données ?... lol!

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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Pierro le Ven 10 Jan - 11:08

Docteur T23 a écrit:
Alors, qui sait ce que les danses de VALS... deviennent, si elles ne furent pas, par Dieu, données ?... lol!

Excellente Mon Cher Docteur !   Very Happy Very Happy
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immatriculation

Message  flo84 le Sam 11 Jan - 20:12

bonjour , un sujet que l on pourrait rapproche a la cgc c est l horrible immatriculation moderne que l on doit adopte ; ne pourrait on pas garder l ancienne immatriculation si on est en CGC , la FFVE ni y a t elle pas songe!!!
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Adrien le Sam 11 Jan - 20:21

Bonjour à tous,

Justement, un avantage de la carte collection est de pouvoir conserver l'aspect des plaques à l'ancienne, pour conserver les numéros c'est autre chose.

Par contre je me demande s'il est toujours possible de réaliser sa plaque avec de la peinture et des pochoirs.

Bonne soirée

Adrien

Rien ne t'empêche d'envoyer un courrier à la FFVE pour faire part de ton souhait.
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  flo84 le Sam 11 Jan - 20:38

je pense qu il faudrait que les clubs s unissent aupres de la ffve afin adopter la garde des anciennes immatriculation
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Re: Avantages et inconvénients des CG Collection et CG Normales

Message  Adrien le Sam 11 Jan - 20:45

Tout a fait d'accord avec toi Flo, l'union fait la force, mais sur ce sujet de l'immatriculation, je pense que c'est un peu tard au niveau des démarches, cela a été entériné par les différentes associations et ministéres, elles ont pu obtenir des choses comme la conservation de l'aspect mais tu ne pourras jamais tout avoir, c'est le principe d'une négociation.....

Adrien

Pour la petite histoire le Français est vraiment un Gaulois râleur, lors de la mise en place du précédent système dans les années 50, les français protestaient en disant qu'ils n'étaient plus que des numéros en évoquant ceux des départements placés sur les plaques, et.......lors de la mise en place du dernier système, les enfants des premiers protestataires s'insurgeaient de la disparition des numéros des départements drunken drunken 
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