recherche mécanisme de benne à manivelle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: recherche mécanisme de benne à manivelle

Message  Olaf le Mer 11 Déc - 9:03

Le fait de "piloter" via des satellites des flots de véhicules afin de réguler la circulation, principalement dans les grandes villes, ce pourrait être la fin d'un cauchemar pour bien des banlieusards qui passent des heures au volant matin et soir, mais... si la machine se dérègle, s'affole, qui se passera t-il alors ? Je ne sais plus si c'était au Japon au au Etats-Unis, mais il y a quelques années, un reportage présentait des voitures espacées de 5 mètres au maximum, et toutes contrôlées et limitées par gps à 70km/h (je vous rassure, c'était encore sous forme de film). C'est formidable, jusqu'au jour ou l'électronique nous trahit ! Mais nous nous éloignons des bennes, et d'Hercules avec ses douzes travaux, alors pour conclure, méditez sur cette phrase : La prof d'histoire ne veut pas qu'on l'embête avec cet Hercule !  Twisted Evil 

modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Docteur T23 le Mer 11 Déc - 12:09

Olaf a écrit:... La prof d'histoire ne veut pas qu'on l'embête avec cet Hercule  !  Twisted Evil 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prof d'histoire, avec cet air bête, ne veut pas... ? Suspect
Olaf, veuillez enfiler votre bonnet d'âne !

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  Adrien le Mer 11 Déc - 13:27

Alors là Olaf tu es vraiment puni de chez puni, car normalement le bonnet d'âne va séjourner au fond de la classe.........parole de connaisseur !

Avec ce genre de prof, je préfère rester au premier rang........

C'est dingue ou arrive ce sujet qui débutait par ces mots: "je recherche pour mon U 23 de 1951 un mécanisme de basculement de la benne fonctionnant avec une manivelle qui entre autre se montait sur les bennes pilot."

Merveilleux ce forum...

cat 

Adrien
modérateur

Message  Pierro le Mer 11 Déc - 22:47

Hello !
Adrien a écrit:
C'est dingue ou arrive ce sujet qui débutait par ces mots: "je recherche pour mon U 23 de 1951 un mécanisme de basculement de la benne fonctionnant avec une manivelle qui entre autre se montait sur les bennes pilot."
Merveilleux ce forum...

Ah ! Bidou , s' il avait su que ça finirai par monter et basculer cette mignonne qui a l'air de nous raconter des histoires ...de math !
Pierro
membre confirmé

Message  Adrien le Jeu 12 Déc - 6:52

Je comprends enfin l'expression "avoir la bosse des maths"  Embarassed Embarassed 

pig grouik grouik
Adrien
modérateur

Message  Docteur T23 le Jeu 12 Déc - 8:47

Pierro, as-tu déjà connu une prof d'histoire à ne pas mater, ni une prof de "math" sans "histoire" ?... moi non... Embarassed 

Bref, nous allons bientôt mettre un peu d'ordre dans ce sujet à subdiviser en deux ou trois sujets, tant l'administrateur est aussi dissipé que ses modérateurs (en plus, ne dit-on pas que les chiens ne font pas les chats ?...)

Quant à Janfi, je te remercie pour ton allocution juste et nécessaire sur la sécurité routière (en revanche, pour ce qui concerne, aujourd'hui, l'autorisation de circuler sans ceinture sur les véhicules anciens non équipés à l'époque, avec le maintien de la non application d'une loi rétroactive, il faut juste dire merci à la FFVE...).

Outre mes analyses portées sur l'évolution de la façon de construire et de vendre des autos (soit dit en passant, pour vendre finalement toujours plus de pétrole !!!), cela ne signifie pas que la sécurité routière n'a pas fait de progrès, au contraire.

D'abord, dans sa définition globale, la sécurité routière n'est pas contenue seulement dans le véhicule, mais aussi dans son environnement, c'est-à-dire, l'état des routes, la signalisation des routes, l'éclairage, le rajout permanent d'autoroutes, ainsi que d'autres facteurs techniques et un certain nombre de facteurs culturels et politiques. Ensuite, parcourir beaucoup plus de kilomètres par an forge d'autant plus l'attention de bien des conducteurs autrefois simples promeneurs, dont certains pouvaient justement être moins craintifs... Donc prudence sur certains chiffres avancés comme "division par 50 du nombre de mort par km", qui peuvent justement tout montrer, et son contraire !

Mais surtout, je pense que les personnes qui travaillent à la sécurité routière, depuis des décennies, doivent probablement, en leur âme et conscience, même en se taisant, maudire les marchés planétaires tels que :
- vendeurs de pétroles qui, depuis fort longtemps, aident eux-mêmes à financer des projets de voitures électriques seulement pour montrer que ce n'est pas "jouable", en maintenant l'impossibilité de se recharger efficacement. Pourtant, une parade a été trouvée en Israël, seul pays où l'on est équipé de stations spéciales qui viennent tout simplement remplacer les accus déchargés par des accus identiques et préalablement rechargés sur des voitures électriques, en passant par le châssis, pendant un laps de temps identique au remplissage d'un réservoir d'essence, permettant une autonomie équivalente de celle d'un véhicule à pétrole. Pourquoi ce procédé, aussi simple que le remplacement d'une pile usagée dans une lampe électrique, n'est-il pas diffusé chez nous? Quelle propagande nous a laissé croire, décidément, dans nos pays industrialisés, qu'une voiture électrique doive obligatoirement être chargée en 8 ou 12 heures ? Pourquoi est-ce finalement impossible d'utiliser ce système de recharge rapide dans les autres pays du monde, hormis l'Israël ?... Non, je n'ai rien contre nos amis d'Israël, ce n'est qu'une simple petite observation ! lol! Mais en attendant, le marché de la voiture électrique ne pourra jamais percer dans un pays qui n'aura pas résolu le seul et unique problème qui intéresse l'acheteur "Monsieur Toulmonde" : recharger rapidement et partout, avec la même autonomie que le pétrole.
- constructeurs de voitures à pétroles, encore majoritaires et surpuissants,
- vendeurs de téléphones portables, d'ordinateurs et de réseaux, qui détiennent juste la plupart des données de la planète et de ses habitants (à l'origine, il était question de greffer une puce sur chaque cerveau d'être humain, ils auront finalement fait mieux !)
- demain, la généralisation des nanotechnologies, avec une fois encore, les progrès formidables qui nous attendent, mais avec les abus sans précédent qui nous attendent, dans les moindres recoins de tout ce qui aura la taille d'une molécule...

Il n'est pas possible de nier qu'encore à notre époque actuelle, tous les objectifs d'ordre moral restent toujours traduits par des comptables !  

Inutile d'écrire le mot "écologie", avec le stylo et l'encre d'un comptable. Tout commentaire est superflu. Twisted Evil 

La priorité à l'humain... ce n'est pas encore pour tout de suite ! Que l'on essaie de prouver le contraire à toute personne de bon sens !

Et, tant qu'il y aura des profs pour faire rêver les élèves, candides, et leur laisser croire qu'en faisant des études jusqu'à l'âge adulte et au delà, cela leur permettra de ne faire que des choses excitantes, le quota d'étudiants permettra de soulager provisoirement les chiffres du chômage, et même de donner des arguments à un camembert Président qui souhaite inverser la croûte du fromage... lol! 

La vie est belle, le monde est vaste, l'avenir n'attend pas.
Faites ce qui vous plaît et tout ce que vous aimez, pendant la seconde cosmique qui vous est attribuée.
Bonne journée à tous.

Admin

Message  Pierro le Jeu 12 Déc - 9:23

Bonjour !

Tu as complétement raison mon Cher Ivan , lorsque nous vivrons sur une Terre "propre" avec des véhicules solaires alors le gouvernement en manque d'argent nous pondra une "Eolo-taxe" et une "Râ-taxe" pour tous , pour l'utilisation du vent et du soleil ! ... et puis quand tout sera vraiment propre on pourra recommencer ... à polluer !

Bonne journée
Pierro
membre confirmé

Message  moulino51 le Jeu 12 Déc - 11:28

[Petit HS,

Le projet Israélien est en faillite faire une recherche avec "Better Place"

Je ne sais pas comment ça se passe la-bas pour les propriétaires de Renault FluenceZE depuis la faillite, mais il leur reste la possibilité de recharger a la maison sur une prise domestique.
Comme c'est le cas pour les propriétaires de FluenceZE en France.

(C'est le cas pour ma Clio électrique de 1998 qui est en charge ce matin  Razz )
Rouler en électrique est un réel bonheur  Very Happy  Very Happy 

Hs fin]
Lien : La prof d'histoire .... Etc .....

Dernière édition par moulino51 le Jeu 12 Déc - 14:28, édité 1 fois
moulino51
membre confirmé

Message  Adrien le Jeu 12 Déc - 13:37

Hs fin]
La prof d'histoire .... Etc .....

Salut Gérard,

J'en déduis que tu préfères que l'on en revienne à cette prof d'histoire, ou plutôt prof de math.
En étudiant plus attentivement les formules, ( j'ai bien dit, les formules ), nous pouvons peut être arriver à trouver la recette idéale pour voyager.

Il sera peut être nécessaire de rester tard le soir en études, mais il y aura certainement des volontaires....

Bande de garnements

cat 
Adrien
modérateur

Message  moulino51 le Jeu 12 Déc - 14:35

J'étais bon en Maths (j'étais  Smile mais maintenant pour les formules : Excel est mon ami  Very Happy )  study 

Mais il est vrai que mes zieux zébaubis préfèreraient "Mater" la prof de Maths.  pig  pig 

santa Joyeux Noël a tous  santa 

Dernière édition par moulino51 le Dim 22 Déc - 10:44, édité 1 fois
moulino51
membre confirmé

Message  bidou le Dim 22 Déc - 10:27

Certes la prof de maths est mignonne et comme je vis avec une prof de maths je m'imagine de nombreuses années en arrière, mais en cette période nous attendons la suite des aventures que vit la mère Noël dans sa région isèroise.

joyeux Noël à tous.

Bidou

bidou
membre confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut