Sujets similaires
Rechercher
Derniers sujets
Vente de la collection Dufresne
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Vente de la collection Dufresne
Impressionnant est le terme.
Beaucoup de trésor, par contre, faudrait pas payer cher, y'a du boulot en perspective ...
A part ça, quelqu'un a t-il déjà visité ce musée ? J'en ai entendu "parlé" récemment dans un livre sur les tracteurs anciens, et me dis que ça pourrait être l'occasion d'une sortie avec mon club de 2CV.
Beaucoup de trésor, par contre, faudrait pas payer cher, y'a du boulot en perspective ...
A part ça, quelqu'un a t-il déjà visité ce musée ? J'en ai entendu "parlé" récemment dans un livre sur les tracteurs anciens, et me dis que ça pourrait être l'occasion d'une sortie avec mon club de 2CV.
Luciole- Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Sud Deux-Sèvres
Re: Vente de la collection Dufresne
Oui un beau musée, on trouve de tout et on est même surpris, comme chez les anciens ferrailleurs
joam41- Messages : 92
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret
Re: Vente de la collection Dufresne
De bien beaux objets du passé.... mais quel dommage qu'ils soient entassés dehors.
Du coup, c'est vraiment la foire à la ferraille (je ne parle pas du musée que je n'ai pas vu, juste de la vente).
Il faudrait peut être fusionner avec le musée Ripolin! (Bon, je sais la blague est lourde, mais après une dure journée de labeur, je ne peux pas faire mieux )
L'ensemble me rappelle le conservatoire de la mécanique à Gisborne en Nouvelle-Zélande. C'est peut être un peut loin pour Guillaume et ses 2CV, mais c'est une belle visite pour les voyageurs antipodistes qui veulent retrouver les pieds sur terre.
Mais existe t'il toujours (je l'ai visité en 96)? Je n'en trouve plus trace sur internet. C'était un vrai Capharnaüm sur environ 5 ha d'épaves dans des états de déliquescence plus ou moins avancée et environ 10000m² de bâtiments dont une partie visitables contenant les pièces restaurées. Des moteurs fixes du XIXèmé tournant magnifiquement à 20 tours minute, des tronçonneuses des années 20 de 3 m de long, le compresseur du premier groupe de froid de l'abattoir municipal et son moteur électrique de 2,5 m de diamètre (1890 et juste quelque KW!!!), la première voiture japonaise en Nouvelle Zélande (1930), d'improbables tondeuses à mouton (bien sur!), sans compter d'innombrables machines agricoles, domestiques, industrielles ou farfelues!!
... Et un raton laveur!!!
Du coup, c'est vraiment la foire à la ferraille (je ne parle pas du musée que je n'ai pas vu, juste de la vente).
Il faudrait peut être fusionner avec le musée Ripolin! (Bon, je sais la blague est lourde, mais après une dure journée de labeur, je ne peux pas faire mieux )
L'ensemble me rappelle le conservatoire de la mécanique à Gisborne en Nouvelle-Zélande. C'est peut être un peut loin pour Guillaume et ses 2CV, mais c'est une belle visite pour les voyageurs antipodistes qui veulent retrouver les pieds sur terre.
Mais existe t'il toujours (je l'ai visité en 96)? Je n'en trouve plus trace sur internet. C'était un vrai Capharnaüm sur environ 5 ha d'épaves dans des états de déliquescence plus ou moins avancée et environ 10000m² de bâtiments dont une partie visitables contenant les pièces restaurées. Des moteurs fixes du XIXèmé tournant magnifiquement à 20 tours minute, des tronçonneuses des années 20 de 3 m de long, le compresseur du premier groupe de froid de l'abattoir municipal et son moteur électrique de 2,5 m de diamètre (1890 et juste quelque KW!!!), la première voiture japonaise en Nouvelle Zélande (1930), d'improbables tondeuses à mouton (bien sur!), sans compter d'innombrables machines agricoles, domestiques, industrielles ou farfelues!!
... Et un raton laveur!!!
Janfi- Messages : 419
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis
Re: Vente de la collection Dufresne
Ces photos me rappellent les années quatre-vingts, quand gamin je fouinais dans d'innombrables endroits à la recherche de ce genre de choses, parfois tout simplement en forêt. De nos jours, ce genre de vue, dans l'herbe, en plein air, devient de plus en plus rare, du fait des normes très lourdes au nom du sacro saint permis de polluer habillé par le mot "écologie"... C'est d'ailleurs très probablement la cause de cette "vente", ou plutôt, ultime tentative de limiter un pilonage de ferraille imminent...
Mais entre une Traction familiale bleu RAF, avec un arbre qui poussait entre les strapontins, trouvée lorsque j'avais peut-être 8 ans, non loin de Vivonne (86), et ces 600 lots à vendre ce samedi, trente ans après, le constat est toujours le même: à part pour quelques pièces détachées, très peu de véhicules seront récupérables au final, pour qui veut faire autre chose que de décorer son jardin ou remplir ses granges de matériels beaucoup trop chers à restaurer pour rouler...
Mais entre une Traction familiale bleu RAF, avec un arbre qui poussait entre les strapontins, trouvée lorsque j'avais peut-être 8 ans, non loin de Vivonne (86), et ces 600 lots à vendre ce samedi, trente ans après, le constat est toujours le même: à part pour quelques pièces détachées, très peu de véhicules seront récupérables au final, pour qui veut faire autre chose que de décorer son jardin ou remplir ses granges de matériels beaucoup trop chers à restaurer pour rouler...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ven 26 Nov - 12:07 par tonio.u23
» Recherche enjoliveurs pour roues U23 avant
Mer 24 Nov - 21:26 par Klaus Schilder
» Présentation - Rosalie 10U12
Lun 22 Nov - 20:16 par Rosalie10u12b
» calandre U 23 aprés guerre.
Mar 16 Nov - 21:55 par Docteur T23
» Présentation Stephan - Citroen T23 1947 / 1948 - en Hollande
Mar 9 Nov - 11:25 par stephan
» citroen Rosalie
Lun 8 Nov - 18:40 par Docteur T23
» Présentation Salm - Citroën Type 23RU ailes enveloppantes 1953
Ven 5 Nov - 18:38 par Docteur T23
» U23 corbillard
Sam 24 Avr - 22:28 par Klaus Schilder
» frappe à froid chassis
Mer 28 Oct - 19:10 par irisbus