Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  effi le Jeu 23 Mai - 23:27

Hallo,
mein neues Projekt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grüße Uwe


Dernière édition par Docteur T23 le Mar 7 Juin - 14:11, édité 3 fois (Raison : photo / neues Titel)

effi

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Germany / Thüringen

http://www.holzkarosserie.de

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Janfi le Ven 24 Mai - 0:08

Großartig!!
Guter Mut!!
avatar
Janfi

Messages : 418
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  PTIOTECARETE le Ven 24 Mai - 15:39

Wunderbar !!!!!!!!!
avatar
PTIOTECARETE
membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : HELLEMMES - LILLE

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Pierro le Ven 24 Mai - 16:13

Schoen projekt ! und willkommen !

U drei und zwanzig , Wie yahre ?

Tchuss !
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 860
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Präsentation effi - U 23

Message  effi le Ven 24 Mai - 20:42

Hallo,
noch ein Bild.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bis bald
Uwe

effi

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Germany / Thüringen

http://www.holzkarosserie.de

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Olaf le Ven 24 Mai - 21:35


Ein sehr schön erste modell, zwischen 1935 und 1939, kennst du sein Geschichte oder nicht ?

_________________
Dans les arts, le plaisir croît avec la connaissance que l'on a d'eux. Ernest Hemingway
avatar
Olaf
modérateur

Messages : 319
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Sud Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Docteur T23 le Mer 12 Juin - 9:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Uwe !

Hallo Uwe,

Tu as trouvé une véritable rareté et en plus, complète !
C'est en effet un modèle à châssis court de 1935 à 1939.


Du hast eine schöne rarität gefundet, und mit alle Teilen !
Das ist ein kurzes Chassis zwischen 1935 and 1939.


1) Le poids / Gewicht

Après la seconde Guerre mondiale, ce Type 23 série U a été transformé de 3,5T à 4,5T de PTAC, comme tu peux le remarquer d'après le marques de peinture sur le côté droit.
Mais bien sur, en réalité, d'origine, c'est bien un 3,5T, comme tous les châssis courts de 1935 à 1940 à freinage mécanique.
Nous pouvons aussi remarquer qu'en 1935, il n'y avait qu'un seul essuie-glace. A partir de 1936, il y en aura toujours deux.

Nach dem zweite Weltkriege ist dieses „Citroën T23“ mit einem 4,5T Gesamtgewicht gefahren (wie Du auf der rechte Seite es bemerken kannst). Dieser Lastwagen war früher für den Milchtransportvorgesehen.
Aber natürlich, in Wirklichkeit ist er ein 3,5T (wie alle kurze Chassis zwischen 1935 und 1940 mit mechanischen Bremsen).

Mann kann auch bemerken das ein einzelne Wischer nur im Jahre 1935 wurde. Nach 1936 gibt es dwei.


INFORMATION INÉDITE


2) Identification du capot moteur / Identifikation der Haube

Entre 1935 et septembre 1939, il y eut trois sortes de sigles "Citroën" sur le capot des U23 civils.
- Premier modèle avec deux barres horizontales et les lettres "c i t r o ë n" sur ces barres
- Deuxième modèle avec une plaque rectangulaire où sont frappées les lettres "C I T R O E N"
- Troisième modèle selon le même principe mais en plus grand, sur toute la longueur des crevées de capot, jusqu'en septembre 1939, car à partir des modèles de Type Armée (française), ces logos Citroën disparaîtront définitivement.
- Il y eut aussi une quatrième sorte de plaque "DIESEL CITROEN", de la même longueur que les modèles essence, pour les modèles diesel Type 23Di de 1937 à 1939.
Ton modèle, équipé de la troisième sorte de logo "Citroën" est par conséquent de la période 1937 à 1939, c'est à dire 1938 + ou - une année.
Je suis persuadé que tu vas faire une petite merveille de ce véhicule.
Ne manque pas de nous envoyer des photos lors de ta restauration !
Amitiés franco-allemandes,
Ivan

Zwischen mai 1935 and september 1939 gibt es eine Platte "CITROEN" auf der Motorhaube. Aber es gab drei Modelle:

- Erste Modelle war dwei Barren mit Buchstaben "c i t r o ë n" auf diesen Barren (1935)

- Zweite Modelle war eine rechteckigeplatte wo es "C I T R O E N" geschriebt (nach 1935)

- Dritte Modelle war eine längere rechteckigeplatte wo es "C I T R O E N" geschriebt, (bis September 1939, weil die Armee Modelle kein platte haben)
- Es gab auch ein vierte Modelle "DIESEL CITROEN" auf die diesel Modelle "T23Di" zwischen 1937 and 1940, und auch die gleiche Länge wie die Schlitze in der MotorHaube.
Dein Citroën T23 hat eine dritte Citroenmotorhaubeplatte Modelle wie zwischen 1937 and anfang 1939.

Deshalb glaube ich dass est ein 1938 Modelle + oder - ein Jahr.
Ich bin sicher dass Du ein kleines Wunder tun wirst !
Sende uns Fotos und wenn Du etwas brauchst, sage mir !

Bis bald,

Ivan

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  PTIOTECARETE le Mer 12 Juin - 9:36

Bonjour,

Un rapport bien instructif de la part de Maître Ivan.
Comme à son habitude, il nous permet, par le menu, de retrouver aisément l'origine et l'année modèle du Type 23.
Merci encore pour cette démonstration et bon courage à notre ami allemand pour la réfection de ce rare camion.
A tantôt
Alain Very Happy
avatar
PTIOTECARETE
membre confirmé

Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : HELLEMMES - LILLE

http://aventure-citroen-min.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Docteur T23 le Jeu 6 Mar - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir effi,
Voici des nouvelles de notre ami Uwe, qui a déjà entièrement démonté son véhicule... et bien nettoyé son moteur !

Salutations du Docteur T23

Hallo Effi,
Hier gibt Nachrichten von unserem Freund Uwe. Er hat bereits vollständig sein Fahrzeug abgebaut... und sein Motor gut geputzt!

Viele grüsse von Doktor T23...

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Docteur T23 le Mar 2 Juin - 13:50

Voici quelques nouvelles de notre ami allemand Uwe, qui a avancé sur le châssis de son T23 U :

Hallo Ivan,

das Chassis ist fertig .

Der Kühler ist auch neu.

Viele Grüße

Uwe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le radiateur est aussi déjà refait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(à suivre)

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  PIERRE 62 le Mar 2 Juin - 18:32

Il y a une pièce à l'envers! Que l'on ne se méprenne pas, ce n'est pas une méchanceté, çà m'a sauté aux yeux, par hasard... Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Docteur T23 le Mer 3 Juin - 6:40

PIERRE 62 a écrit:Il y a une pièce à l'envers! Que l'on ne se méprenne pas,  ce n'est pas une méchanceté, çà m'a sauté aux yeux, par hasard... Wink

Suspect Peux-tu préciser un peu plus ta pensée ?...

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  joam41 le Mer 3 Juin - 7:39

Docteur T23 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A quoi servent les deux demi coquilles boulonnées derrière le support d'axe des jumelles sur le berceau du châssis ?

joam41

Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2011
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  schum22 le Mer 3 Juin - 9:02

Pour les freins à câbles?


Dernière édition par schum22 le Mer 3 Juin - 9:46, édité 1 fois
avatar
schum22
membre confirmé

Messages : 381
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Docteur T23 le Mer 3 Juin - 9:34

joam41 a écrit:
Docteur T23 a écrit:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A quoi servent les deux demi coquilles boulonnées derrière le support d'axe des jumelles sur le berceau du châssis ?

Il s'agit de l'une des butées de paquets de ressorts additionnels de l'arrière, montés sans doute à postériori de la construction usine.
Le véhicule avait été surclassé de 3.5T en 4.5T dans sa vie utile, dans les années 1950 (forcément au moins après juillet 1952), comme cela se faisait couramment, d'ailleurs. Donc dans ce cas-là, cette transformation était tout à fait logique.

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  PIERRE 62 le Mer 3 Juin - 10:10

Docteur T23 a écrit:
PIERRE 62 a écrit:Il y a une pièce à l'envers! Que l'on ne se méprenne pas,  ce n'est pas une méchanceté, çà m'a sauté aux yeux, par hasard... Wink

Suspect Peux-tu préciser un peu plus ta pensée ?...

Le sigle Citroën sur le tableau de bord ... Very Happy Very Happy Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  moulino51 le Mer 3 Juin - 11:53

Il est sans doute superstitieux comme avec un fer a cheval posé en "U" Very Happy

Pour capter plus de bonheur bounce bounce


avatar
moulino51
membre confirmé

Messages : 483
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Reims Champagne Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  PIERRE 62 le Mer 3 Juin - 12:02

Very Happy Very Happy Wink

PIERRE 62
membre confirmé

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Seine St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Docteur T23 le Mer 3 Juin - 12:04

Ah oui la partie qui vient occulter le troisième instrument de bord, du fait qu'il n'y a pas d'indicateur de pression d'huile, contrairement aux versions diesel...

Mais tout ceci, Uwe l'a déjà démonté depuis un moment déjà !

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Pierro le Mer 3 Juin - 18:21

PIERRE 62 a écrit:
PIERRE 62 a écrit:Il y a une pièce à l'envers! Que l'on ne se méprenne pas,  ce n'est pas une méchanceté, çà m'a sauté aux yeux, par hasard... Wink

Le sigle Citroën sur le tableau de bord ... Very Happy Very Happy Wink

C'était pour faire le "V" de la Victoire !!!  lol!
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 860
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Docteur T23 le Mar 7 Juin - 14:09

Des nouvelles du membre du club Uwe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décidément, ce joli petit châssis court T23U avance vite !

Notre ami Uwe, avec l'attelage, les feux doubles, le feu de recul, les roues en 6.50 x 20 a fermement l'intention de rouler avec son U23, ce la se sent !

Bis gleich, Uwe !

(à suivre)

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Docteur T23 le Dim 26 Juin - 6:11

Résurrection du vingt-troisième type... Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ein sehr schöne Spielzeug...

(à suivre)

_________________
Est fou celui qui se croit sage, est sage celui qui se sait fou.
avatar
Docteur T23
Admin

Messages : 1668
Date d'inscription : 20/01/2008
Localisation : Charente

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Pierro le Mar 5 Juil - 16:04

Docteur T23 a écrit:Ein sehr schöne Spielzeug...

Oui ! Un très joli jouet !
avatar
Pierro
membre confirmé

Messages : 860
Date d'inscription : 30/12/2010
Localisation : ANNECY

http://www.u23passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Jose Manuel le Ven 15 Juil - 21:59

Mi sentido pesame al pueblo Frances

Una bonita restauracion del Citroen ¿que numero de neumatico le ha puesto?
Mi Citroen lleva 16x50 ¿cual es la equivalente?
Saludos a todos y gracias

Jose Manuel

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Janfi le Mer 20 Juil - 17:24

Jose Manuel a écrit:Mi sentido pesame al pueblo Frances

Una bonita restauracion del Citroen ¿que numero de neumatico le ha puesto?
Mi Citroen lleva 16x50 ¿cual es la equivalente?
Saludos a todos y gracias

"Toutes mes condoléances au peuple français.

Belle restauration de ce Citroën!
Quelles références de pneumatiques avez vous mis?
Mon Citroën a des 16*50. Quels sont les équivalents?
Salut et merci à tous!"

Holà
Aqui es un post que habla de este sujeto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Necessitas 6,50*20. Los Mitas estan ahora los mas baratas y de buena calidad.
avatar
Janfi

Messages : 418
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Lurcy-Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration d'un Citroën T23 U 1938 en Allemagne (effi) - membre du club U23 passion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum