lancement dans la restauration de mon t23ru

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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Jeu 9 Juil - 16:34

bonjour a tous
le temps manque terriblement!

Le rendez vous pour le contrôle technique a été pris pour le 23 juillet

il ne reste plus qu'a poser le klaxon et a poser un coupe batterie pour être enfin nickel et pouvoir faire des promenades.

des photos seront a venir pour le contrôle technique
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Dim 12 Juil - 12:30

bonjour a tous

rappeler vous il y a quelques temps m'a dynamo avait "brulé"
je soupçonne donc un mauvais branchement de ma part. si quelqu'un pourrai me dire comment est branché la sienne avec le régulateur cela serait fort sympa...

cdt
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  schum22 le Dim 12 Juil - 20:01

Il faut déjà être certain que la dynamo et son régulateur sont bien appariés.
Tu as les références?
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Dim 12 Juil - 21:46

oui oui cela va de soi mais les deux sont d'origines et ont été contrôlé par un ami électricien avant de les remontées
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien le Mer 15 Juil - 11:00


Bonjour,

Problème de dynamo, cela peut arriver. Il faut peut être que tu revérifies tes branchements et tes masses.

Bravo Polo et compagnie, vous arrivez au but !

Adrien

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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Jeu 16 Juil - 21:29

oui le problème vient je pense du branchement de la dynamo en elle même 3 cosse
mais qui fait quoi et va ou ... sa Laughing
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  moulino51 le Jeu 16 Juil - 21:37

Voila qui pourrait t'aider clique Ici




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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Jeu 16 Juil - 21:45

Merci beaucoup gé mais je ne sais pas qu'elle est la fonction des borne de la dynamo +masse...
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  schum22 le Ven 17 Juil - 8:52

Su ta dynamo il y a 3 bornes : une masse (sur la carcasse), un gros fil qui est le fil de débit et un fil d'excitation (pour faire débiter la dynamo).
Sur ton régulateur il y a aussi 3 bornes (et éventuellement en plus la masse) : un fil qui va à la batterie via l’ampèremètre, un fil qui va à la dynamo au régulateur (débit) et un dernier fil aussi à la dynamo au régulateur (excitation).

Le régulateur et la dynamo vont de paire et travaillent ensembles.

Le régulateur grâce à son conjoncteur/disjoncteur empêche lors de l’arrêt du moteur que la dynamo fonctionne comme un moteur grâce à l’énergie fournie par la batterie, en gros c'est un interrupteur : la dynamo débite du courant alors on la connecte à la batterie, si non elle est déconnectée.
Le régulateur grâce à son régulateur de courant et/ou de tension fait varier la charge de la dynamo (ce qui sort du fil de débit) en modifiant l'excitation transmise à la dynamo, il permet de charger beaucoup la batterie si elle est vide et faiblement si elle est pleine.

Cette excitation peut être de 2 types par le plus ou par la masse, pour faire le test il faut déconnecter et isoler le fil venant de l'excitation du régulateur vers la dynamo, et connecter la borne d’excitation de la dynamo soit à la masse ou soit au plus, dans un des 2 cas la charge de la dynamo (et du coup l’ampèremètre) doit être maximale : on connait alors son mode d'excitation, si la charge ne monte dans aucun cas la dynamo est probablement en panne.


Dernière édition par schum22 le Ven 17 Juil - 11:24, édité 1 fois
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  xmdemeounes le Ven 17 Juil - 10:16

schum22 a écrit:Su ta dynamo il y a 3 bornes : une masse (sur la carcasse), un gros fil qui est le fil de débit et un fil d'excitation (pour faire débiter la dynamo).
Sur ton régulateur il y a aussi 3 bornes (et éventuellement en plus la masse) : un fil qui va à la batterie via l’ampèremètre, un fil qui va au régulateur (débit) et un dernier fil aussi au régulateur (excitation).
Excuse moi, schum, j'ai du mal à suivre, comment un fil peut aller du régulateur au régulateur? scratch
Cordialement
Hervé.
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  moulino51 le Ven 17 Juil - 10:44

Je pense qu'un petit schéma s'impose



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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  schum22 le Ven 17 Juil - 11:24

C'est corrigé
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Ven 17 Juil - 12:55

voila qui est claire comme de l'eau de roche pour moi. merci a tous je fais ca ce soir et je vous tiens au courant...
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Dim 26 Juil - 12:11

bonjour bonjour a tous

alors nous avons branche la dynamo bonne nouvelle cela charge mais elle est brulant au bout de 30minutes de routes avec veilleuses allumées !est ce normal Shocked Shocked

ensuite le contrôle technique a été passé avec succès sauf pour frein arrière qui ne revient pas (ressort détendu il me semble)
pour le reste légère fuite huile moteur et boite mais comme dit, il n'est pas neuf non plus le pauvre.

pour les photos mon ordinateur ne veut pas les passer il bug a chaque fois Evil or Very Mad Evil or Very Mad je ressayerais plus tard

sinon tout est en ordre après 100km si tout va bien la carte grise officiel arrivera mardi ou mercredi et dimanche il fera une sortie en charge avec sans doute un petit tracteur...

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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Dim 26 Juil - 18:57

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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  schum22 le Dim 26 Juil - 19:54

Si ta dynamo est brulante c'est qu'elle débite à fond, soit tu as une fuite quel part ou alors que ton conjoncteur/disjoncteur ne fonctionne pas et donc qu'elle cherche à tourner moteur éteint.
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réglage régulateur

Message  sly le Dim 26 Juil - 22:34

Bonjour, et félicitation pour cette belle restauration.
A mon avis et sous réserve que tout le reste soit Ok: état de la dynamo du circuit électrique, c (comme dèja indiqué) il faudrait que tu vérifie le réglage de la tension de ton régulateur qui pour un circuit en 6v, ne devrait pas dépasser 7v.
En cas de dépassement de cette tension les symptômes sont des grillages à répétition des ampoules, un échauffement et une dégradation accéléré de la batterie et un échauffement de la dynamo.
J'ai eu moi même le cas d'un régulateur qui montait à 9v le collecteur avait tellement chauffé qu'il avait fondu toutes ses soudures et que l'étain c'était centrifuger sur les bobines d’excitations.
Selon les type de régulateur ce réglage peux se faire grâce à une vis réglant l'écartement entre les contactes, ou bien en pliant légèrement les lames ressort et dans les deux cas en contrôlant la tension avec un voltmètre.
Attention de bien charger la batterie, une batterie déchargé modifie les réglages!
Voici un site ou tu pourras trouver quelques éclaircissement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage drunken
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Lancement dans la restauration de mon t23 ru

Message  Pépé U 23 le Mar 28 Juil - 10:28

Comme je l'ai déjà écrit sous ce chapitre "très belle restauration " .

Bravo au trio " pololascience" pour ce beau travail , vraiment magnifique.

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premiere balade et quelques petit soucis!!

Message  pololascience le Sam 26 Sep - 18:18

bonjour a tous me revoilà après un long moment d'absence!

depuis le dernier message 2 sortie on été réalisées
une a environ trente kilomètres la toutes première et en prime en charge pour faciliter le tout tient!!
très bon comportement tout au long de ce premier périple les monté pourtant raide ne le font même pas chauffer une vrai promenade!! de santé bien sur Very Happy

voici l'ensemble avec une petite Citroën b2 transformé sur le plateau!! quel succès en traversant chaque village chaque rue Very Happy Very Happy Cool Cool
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entre temps petit problème de freins qui coince un peut donc il a fallu rouvrir et la je me suis aperçu du mauvais passage du câble de frein a main! mais rien de grave il a été remis puis tout remarche a merveille voir mieux! Very Happy Very Happy

puis une autre sortie a eu lieu fin aout
120km a Rumilly pour une bourse expositions!
seulement le matin sur la route un ami qui me suivait double précipitamment en faisant signe de se garer Laughing la roues arrière se desserre après resserrage Very Happy et rencontre avec un hollandais de passage qui nous suivra jusqu'au bout!!
enfin arriver a un passage la route est d'un coup barre il faut rebrousser chemin et emprunter une petite route qui monte a 9% Razz Razz heureusement nous somme pas chargé!!
enfin arriver! après 2heure de route! sans soucis


puis il y a une semaine j'ai voulu le remettre en route après un moi d’arrêt pas de soucis il démarre au 1/4 de tour mais un bruit est suspect!

en effet l’hélice est desserré Laughing Mad Evil or Very Mad

on a donc profiter pour redémontrer le capot la calandre et le radiateur qui ont reçu ce matin quelques retouche peinture en vue de participer a epoqu'auto!! il va falloir être a la hauteur!!
enfin voila a par ça tout va très bien!
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Philou le Dim 27 Sep - 16:43

Bravo Polo encore un u23 sauvé pour des années

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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien le Lun 28 Sep - 16:30

Salut Polo,

Bien content de lire tes péripeties !.

Rien de graves, cela parait normal, j'ai eu le même genre de déboires, et au fil des kilomètres cela fonctionne bien. c'est de la "fiabilisation" comme on dit.

Pour l’hélice du ventilo, j'ai eu le même problème, il faut replacer des tôles freins ou percer le tête de vis et passer un petit fil de fer. J'ose pas imaginer ce qu'il peut se produire si l’hélice se sauve....
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Lun 28 Sep - 19:10

bonsoir
oui Adrien justement le problème est que j'avais refait les petites tôles qui se rabatte sur les têtes de vis !!

mais aujourd'hui je me suis procurer des vis neuves ainsi que de bonne rondelle frein(pas d'origine mais bon) ainsi qu'une petite goute de frein filet pour être certain du montage!

a cela vont venir s'ajouter demain quelques modifications niveaux capot calandre .... a suivre !!
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voila cette fois tout est fin pret

Message  pololascience le Dim 1 Nov - 20:49

Very Happy bonsoir aujourd'hui nous avons peint les plaque du 23 ce qui est très reussi et qui fini bien!!
le plein est fait en attente de jeudi!!
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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience le Dim 1 Nov - 20:51

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Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Pierro le Dim 1 Nov - 22:37

Bonsoir !

Jolies finitions !
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Mais ...
PVC = ?
PTC = Poids Total en Charge  ... 3950 Kg supérieur à 3500 Kg donc permis Poids Lourds .
Je croyais qu'il était en VL .  

D' après "le U23 de mon Père"  l' Année 1949 = PTC 4200 Kg
Autrefois la plaque de tare était à droite !
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http://www.u23passion.com/

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