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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  pololascience Dim 26 Jan - 13:47

alors voila
non je ne l'est pas fait moi mais c'est un ami électricien auto qui ma tout refait avec grand plaisir
je n'est pas encore connaissance de ces bestioles Neutral 
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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Dim 26 Jan - 20:13


Merci Polo pour ta réponse, je vois en tous les cas que le chantier avance très bien  Very Happy 

Bonne soirée

Adrien
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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty petit investissement!!!

Message  pololascience Ven 7 Fév - 18:32

bonsoir a tous
et voila cette semaine de nouvelles chaussettes et chaussures pour le vieux monsieur Citroën qui n'aura plus de prétexte pour avoir froid aux pieds pour un bon moment Very Happy  Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Ven 7 Fév - 21:19

Bonsoir Polo,

Voila 2 beaux Mitas, si ma vue ne me trompe pas, le Doc....teur m'a fait remarqué de petites faiblesses..... Shocked 

 study La petite minute littéraire du chat,
Tu parles Polo de froid aux pieds, je ne sais pas s'il y a un rapport entre cette marque de pneu et les pantalons, mais la mittasse était une sorte de grandes chaussettes chez nos cousins d'Amérique du nord.

"L'habillement des hommes consiste en longs pantalons appelés mittasses , par les Canadiens , et qui descendent depuis les hanches jusqu'à la cheville, ..."

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Bonne soirées tous au chaud dans vos Mittas sses.

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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Janfi Sam 8 Fév - 12:34

Le problème des mi-tasses, c'est un peu comme celui des verres à moitié pleins!  lol! 

Pour ceux qui voient le verre à moitié plein, ce sont les moins chers facilement disponibles sur le marché (ils viennent tout de même de prendre 16€ d'augmentation ce mois ci sur allopneu)!

Pour les autres qui se lamentent de la quantité d'air contenue dans le sus-dit gobelet, ils n'ont pas les bons dessins, s'usent peut-être un peu plus vite....
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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Sam 8 Fév - 18:34

Salut Janfi,

Comme pour le cour de l'or, il y en a qui suivent le cour du pneu.....

Pour donner un avis "à moitié plein" drunken , je trouve que le rapport qualité/prix du mitas est bon, pour l'aspect, je les trouve bien, ce n'est pas exactement le même dessin que les Michelin mais ils ne dépareillent pas le véhicule.

Pour ce qui est de l'endurance de ce pneu, je ne peux pas donner d'avis, car mon véhicule roule peu.

Le problème pour les pneus, et je crois que cela est valable pour toutes les marques, c'est qu'ils se dégradent, qu'ils sèchent, se craquèlent au fil du temps et à l'exposition aux ultra-violets, à la chaleur et aux intempéries.

En bref, on fait "ce qu'on pneu" par rapport à son budget, le mieux étant bien sur de monter des Michelin.

Adrien

Nous avons des Voltyre à l'arrière, ils sont visibles sur les photos de notre sujet, je les trouve bien mais ils sont plus difficile à trouver.

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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Janfi Dim 9 Fév - 19:47

J'aurais préféré continuer la discussion dans "pneus & jantes" pour ne pas polluer le post de Polo, mais je ne suis pas autorisé à poster là bas.

Ma question sur les MIchelin-vériTAS (MITAS) est: quelle différence entre les NR36 et les NB60?? A part 2 fois plus cher et un look un peu plus rétro.
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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Dim 9 Fév - 20:37

Salut à tous,

Tu as raison Janfi, il faudrait déplacer nos réponses, mais comme je dois être le plus mauvais modérateur du web, je ne sais pas si je vais pouvoir le faire  confused .
Il faudra faire appel au Doc pour recentrer la discussion.
Pour répondre à ta question, la différence entre les 2 références est la structure de construction, la référence NB60, celle que je possède est à structure diagonale, et le NR 36 ( que je ne connais pas ), est à structure radiale.  

Si tu vas sur le site Michelin ci-dessous, il y a des explications sur les différences entres les différentes conceptions, d'après ce que je retiens, c'est que la conception diagonale est plus performante.

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Bonne soirée

Adrien

Nb, les pneus de Polo ressemblent à des NB60
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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty Re: lancement dans la restauration de mon t23ru

Message  Adrien Lun 10 Fév - 8:51

Bonjour à tous,

Pour les non spécialistes ( comme moi ),il faut faire le distinguo entre la "sculpture" qui est apparente et la "structure" du pneu qui est interne.

En regardant sur le site Michelin classic, je ne trouve pas la référence 6.50x20, il me semble bien pourtant que Michelin avait refabriqué ce type de pneu. Peut être ont-ils seulement fabriqué une série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A ce niveau de prix pour le Mitas NR36 qu'évoque Janfi, il est peut être plus avantageux de prendre du Michelin...qui est bien sur plus seyant sur du Citroën.

Adrien

Pour les adresses, j'avais contacté Yves BERVAS qui vend et envoi par messagerie des pneus Mitas. Les prix semblaient corrects il y a 2 ou 3 ans lorsque j'avais fait un petit comparatif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour s'adresser à Michelin pour faire remonter l'info et faire comprendre qu'il y a de la demande pour cette taille, je pense que le mieux est de passer par le réseau EUROMASTER qui est le réseau de distribution appartenant à la société Michelin.


Dernière édition par Adrien le Lun 10 Fév - 18:06, édité 3 fois (Raison : Liens Bervas Michelin + eaurtaugraphe)
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lancement dans la restauration de mon t23ru - Page 6 Empty Re: Moteur du U 23

Message  Pépé U 23 Mer 12 Fév - 11:32

Très belle restauration, d'une qualité, d'une rigueur, peindre le bloc à l'intérieur vraiment chic....je ne sais si le moteur tournera mieux, mais sur les photos, c'est encore mieux que du neuf de chez Citroën de l'époque.

Je voulais témoigner à mon tour, mais aussi remercier notre restaurateur Pololascience pour ça gentillesse de m'avoir pris des mesures sur sont bloc moteur afin de faire un plan détailler en vue d'une maquette au 1/12 ème en métal et aluminium depuis le temps que j'en parle, c'est grâce à l'aide de passionné comme vous tous sur ce forum, que l'on apprend à connaitre à la vis prés la construction d'un U 23, voilà ça c'est dit.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de la maquette, pour le moment je suis toujours dans les plans, que je réalise sur le PC avec AutoCad que je maîtrise bien.
Si vous avez des belles photos pendant vos restaurations , surtout montrez nous cela, j'adore, surtout à l'échelle 1/1.

Voir "Dépanneuse sous haute tension" de mon Père.  Arrow
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Message  pololascience Dim 16 Fév - 19:54

bonsoir a tous
voila le travail du weekend même si il a été très pluvieux ce n'est pas le cas dans le garage alors on y va et il reste du pain sur la planche...
une moitie du plateau a été terminer l'autre simplement placé et percé et aujourd'hui le train avant a retrouve place sans difficultés
et entre temps la boite de vitesse a été ouverte rien de mal que du bon aucune dents égratignée très bon signe
voila un bon weekend très productif et satisfaisant
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Message  Invité Dim 16 Fév - 21:40

Bravo Polo !  et si ce soir il reste du pain sur la planche , il faut le finir , demain il sera sec !!!

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Message  pololascience Ven 21 Fév - 21:51

bonsoir
est ce que quelqu'un aurait l'épaisseur de garniture de frein a poser sur les mâchoires avant avec éventuellement la taille des rivets nécessaires pour permettre la repose complète du châssis sur ces roues définitive
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Message  Docteur T23 Sam 22 Fév - 7:11

Bonjour,

En principe, sur le modèle de ton année, ce devrait être 6,7 mm d'épaisseur à l'arrière et 5 mm à l'avant.
Les rivets ne sont pas toujours exactement les mêmes suivant les garnitures employées.

Mais ces informations ne sont pas tellement importantes car si tu veux refaire tes garnitures, il faudra d'abord contrôler l'intérieur des tambours, voir s'ils ne sont pas trop rayés et striés, et, au besoin, les rectifier avec un tour, mais évidemment, au minimum. Et c'est une fois cette opération validée que, suivant le diamètre réparation de tes tambours, tu devras choisir l'épaisseur de tes garnitures. Donc, en principe, ce sera au moins 5mm, peut-être 5,5mm voire un peu plus encore.

Personnellement, je refais faire mes garnitures collées (sur Traction) ou rivetées (sur U23) chez un fabricant de freins local, en lui confiant mes tambours avec, de façon à ce que la cote réparation soit harmonisée avec les tambours.
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Message  pololascience Sam 22 Fév - 8:45

bonjour
merci docteur pour ces info
mes tambours ont été échangés avec ceux qu'un copain avait car les siens était neuf 3000 km environ
pour le reste je mesurerais donc une fois les mâchoires remontes la différences entre elles et le tambour pour en déduire l'épaisseur nécéssaire
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Message  xmdemeounes Sam 22 Fév - 14:50

pololascience a écrit:bonsoir voila
les tambours arrière ont été rectifie puis peint
les moyeux ont été désaccouplés afin de pouvoir mieux peindre le derrière
Doc, apparemment, Polo les a déjà rectifier, si j'en crois ce qu'il a marqué quelles que pages plus haut. Laughing A moins qu'il parle des tambour AV. Smile
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Message  pololascience Mar 4 Mar - 19:31

bonsoir a tous
hier et aujourd'hui la boite de vitesse a eu droit a sa cure de jeunesse tout est nickel pas de rouille de dents trop usées ou casser
aujourd'hui le plateau a été terminer ainsi que la ridelle de derrière et devant pas de photos pour le moment désolé
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Message  pololascience Sam 8 Mar - 20:16

bonsoir a tous
voila le boulot du jour remontage tambours avant
repose moteur +transmission+un petit tour en extérieur pour prendre la pose et faire 2 photos
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Message  Adrien Dim 9 Mar - 7:50


Bonjour à tous,

Bravo Polo, y a pas à dire, cela avance bien.

Les dernières photos sont superbes.

Bonne continuation pour la suite, je crois qu'à ce stade, le plus important de la restauration est réalisé.

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Message  pololascience Dim 9 Mar - 14:16

bonjour
oui une très bonne partie a déjà été faite mais on a encore du boulot avant la fin...(carrosserie,électrique...)
en revanche petite question, qui sais ou je pourrais trouver un câble de compteur Question 
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Message  Adrien Mar 11 Mar - 10:39


Bonjour Polo,

Je ne sais pas ou trouver un câble de compteur, mais si tu en possèdes un qui est cassé, il y a peut être moyen de le faire réparer.

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Message  pololascience Mar 11 Mar - 19:24

bonsoir apparemment il s'agit du même câble que sur les type h???
cela serait 1/4 de tour?
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Message  pololascience Dim 16 Mar - 17:12

bonsoir est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer a quoi servait ce trou sur le tableau de bord?
celui d'une forme bizarre
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si quelqu'un aurait éventuellement une photos d'un tableau de bord d'origine cela serait super et me permettrait de le reproduire a l'identique de l'origine
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Message  sly Dim 16 Mar - 22:01

Salut Polo, c'est l'emplacement du commutateur des flèches de direction.
Bon courage
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Message  schum22 Lun 17 Mar - 9:04

sly a écrit:Salut Polo, c'est l'emplacement du commutateur des flèches de direction.
Bon courage
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Les flèches et les clignotants n'étaient pas obligatoires en 49.
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