etrange u23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

etrange u23

Message  ponpon le Mar 12 Mar - 21:42

bonjour,j'ai vu une annonce sur le bon coin intitulé uv 23,et curieusement la cabine levalois a les essuies glace au dessus du pare brise.est ce d'origine ou une modification maison .desolé je ne sais toujour pas poster une photos.

ponpon

Revenir en haut Aller en bas

Re: etrange u23

Message  Docteur T23 le Mar 12 Mar - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Ponpon,

Ta question légitime a le mérite d'être posée ! drunken
Nous savons que les Traction (tous modèles 11 et 15) ont vu leurs essuie-glace passer du haut vers le bas en juin 1952, mais qu'en est-il des U23 ? C'est en novembre 1953, avec l'abandon de la cabine originelle de 1935, à l'arrivée de la nouvelle Cabine de Levallois que les essuie-glace passent définitivement en bas sur tous les U23, et ceci jusqu'en 1969, y compris les cabine semi-avancées et les cabine avancées signées Heuliez.

Cette réalisation d'essuie-glace en haut est purement artisanale. Il y a encore les traces des essuie-glace en bas, qui ont été retirés. Le faux-châssis et les ailes arrière très rapprochées des roues sont une évocation d'un camion américain. Le propriétaire précédent, si mes souvenirs sont bons, était assez "branché US", me semble-t-il.

La dame qui vend ce camion, du Pas-de-Calais (attention à ne pas dire "du Nord"!...), est tout à fait charmante et, si elle me lit, pour sûr, elle verra bien que je fais de la publicité !
Elle m'a contacté il y a quelques semaines déjà mais je n'ai pas donné suite, alors, espérons que ce camion trouvera acquéreur, peut-être un peu plus au nord...

(à suivre)

Admin

http://www.u23passion.com/

Message  PIERRE 62 le Mer 13 Mar - 0:10

C'est tout à fait vrai, le Pas de Calais n'est pas le Nord!!

Mais c'est simplement car il ne faut pas confondre les régions et les départements.
Le film " bienvenue chez les ch'tis" a beaucoup contribué a cet amalgame.

Il y a peut être une vingtaine d'années ( plus, moins, ? je ne sais plus! ) on a a transformé les côtes du Nord, en côtes d'Armor, ce qui est logique, car on parlait des côtes du Nord de la Bretagne,pas des côtes du Nord de la France.... Very Happy Very Happy Wink

PIERRE 62
membre confirmé

etrange u23

Message  ponpon le Mer 13 Mar - 7:59

bonjour,merci pour ta reponse et merci d'avoir inséré la photos.

ponpon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut